Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
capacité de mariage
s
26 octobre 2010 19:10
bonsoir
j'ai passer mon rdv de capacité a mariage a CASABLANCA le 15 octobre et hamdoullah sa c bien passé, je viens d'aller a la mairie d'ou je dépend et la publication a commencé aujourdhui soit le 26 octobre et la fin d la publication est prévu le 05 novembre
je voudrai savoir kel sont les démarches a faire maintenant, et la nouvelle procédure se passe cmment?
merci de m'éclairer
je vous en remercie
26 octobre 2010 19:16
salam samira
alors quand tu recevra le ccm tu devra aller o maroc faire l'acte mariage chez l'adoul et ensuite faire la transcription a NANTES
voila !!
s
26 octobre 2010 19:26
merci warda
c le consulat qui va m'envoyer le document ou c a moi d'aller le récupère au consulat de casablanca?
et aprés je peux faire l'acte de mariage c noté et c officiel on n'envoi la dde de transcription a nantes les test sont tjrs d'actualité c koi comme test,parce que quand on n'est parti déposer la demande de capacité on ne ns a pas poser de question spécial?
au niveau des délai il sont long?
je te remercie
26 octobre 2010 19:33
alors le ccm le consulat va te l'envoyer chez toi à la maison

pour la transcription une acte de mariage faite il faudra l'envoyer a Nantes

le test de francais est tjr d'actualité donc test a l'ecrit et a l'oral les questions sont facile c niveau primaire et il ya aussi des que sur les valeur de la république genre la femme a t-elle le droit de travailler ?

et pour les détail et bien^pour chaque étape il faut compter max 2 mois !!!

voila winking smiley
s
26 octobre 2010 19:39
merci pour tes réponse warda

pour les test c a kel moment ke mon époux doit les passé ya une convocation? vu ke sa passe par nantes maintenant

je te souhaite une bonne continuation
26 octobre 2010 19:45
Citation
samira.chahyd a écrit:
merci pour tes réponse warda

pour les test c a kel moment ke mon époux doit les passé ya une convocation? vu ke sa passe par nantes maintenant

je te souhaite une bonne continuation

de rien Welcome

quand tu aura le livret de famille ton mari devra déposer sa demande de visa au consulat et dans les 20 jours max il recevra une convoc pour le test une fois le test reussi il aura une convoc pour la visite médical une fois fini il ira au consulat pour déposer le complment et voila il aura son visa (le mm jour ou au plutard tou dépend des consulat)

voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/10 19:46 par warda87.
s
26 octobre 2010 19:49
merci warda
tu n'aurai pas la liste des questions qui est possé????
pr ke mon mari essaye de les connaitre
merci
a
26 octobre 2010 19:50
pour casablanca attention.....ils n'envoient pas le ccm et ne préviennent pas quand il est pret.
Après l'envoi de la non oposition de la mairie, attend une seùmaine et harcelle le consulat pour qu'ils disent si il est pret.
26 octobre 2010 19:51
si j'ai des questions que j'ai envoyer a mon mari laisse moi ton mail sur ma MP pour que je t'envoi tou ca smiling smiley
s
26 octobre 2010 20:39
casanantes comment se fait il que a casablanca il n'envoi pas de CCM???
comment je serai quand je doit les appeler??

c au bout du 11 ième jr que la mairie de mon domicile l'envoi au consulat c sa?

merci pr tes réponses
s
26 octobre 2010 20:41
warda mon adresse c'est [email protected]
merci jatend ton mail
z
27 octobre 2010 16:18
ha oué moi aussi j'émeré bien savoire les kestions kil pose au entretien si ya kelkun kil é passé par la ????
g
ghr
27 octobre 2010 23:40
bonsoir je viens d avoir la date du rdv .ils nous ont donne les pieces a prepare.mais ils disent qu il peuvent en demander d autres je crains une fois au maroc je ne puisse pas en avoir
28 octobre 2010 03:39
Entretien

Exemples de questions
1. Question sur l’identité :
Quel est votre nom ? Vous vous appelez comment ?
Pouvez-vous épeler votre nom ? Comment s’écrit votre nom ?
Quelle est votre nationalité ? Je suis français(e) et vous ?

2. Questions sur la famille :
Êtes-vous marié(e) ? Avez-vous des enfants ? Quel âge ont-ils ? etc.
Questions de vérification :
Vous êtes bien tunisien ? Carlos c’est votre nom ou votre prénom ?
28 octobre 2010 03:42
sallam va sur ce ligne [www.ciep.fr]
a
28 octobre 2010 16:00
je sais qu'à casa ils ne l'envoi pas car nous sommes déja passé à casablanca voila
et le ccm était pret depuis 2 semaines sans qu'ils ne préviennent. Une fille qui est passé le même jour m'a prévenu qu'ils étaient édité car elle avait téléphoné voila.
s
28 octobre 2010 21:21
bonsoir
ghr moi perso j'ai apporter les document qu'ils dde dans le dossier de CCM est il ne m'ont rien dde d'autres le dossier était complet je suis passer au consulat de Casablanca.

soussi se sont les question poser lors de l'entretien??

casa-nantes comment sa il ne l'envoi pas??? faut ke je les relance par téléphone? il me la faut obligatoirement pr ke je puise partir au maroc afin de faire l'acte de mariage, en gros faut ke je les harcèle, la publication est jusqu'au 5 novembre je dois attendre combien de temps pr les relancer? toi qui est passer a casablanca il sont comment au niveau des délai il respecte ? avec la nouvelle procédure je compte rentrer au maroc a la fin du mois de novembre pr faire l'acte de mariage je devrai l'envoyer a nantes directement c'est officiel que c'est nantes qui s'en occupe?
dis moi pr acte je vais dire qu'il note la double nationalité franco marocaine sa va faire avancer la procédure avec l'adoul sachant que je n'aurai pas bcq de jr de congés.

merci a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook