Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Canicule au Maghreb: Le Maroc épargné
t
26 juin 2007 11:16
Canicule au Maghreb: Le Maroc épargné


Le Maroc n'a pas été touché par la canicule qui sévit depuis le début de la semaine dernière sur la Tunisie et l'Est de l'Algérie où le mercure a frôlé les 47 degrés à l'ombre dans les régions Sud de ces deux pays, a indiqué Mohamed Belouchi, responsable à la Direction de la météorologie nationale.

Aucun record de température n'a été enregistré au pays, a t-il précisé, ajoutant qu'il est prévu que les températures connaîtront leur valeur normale saisonnière à partir de mercredi 27juin. La température maximale variera entre 25 et 32 degrés près des côtes, entre 30 et 37 à l'intérieur avec des valeurs de l'ordre de 37 à 43 degrés sur les versants Sud-est, l'extrême Sud et les versants orientaux. Quant à la température minimale, elle devra varier entre 12 et 16 degrés sur les reliefs et entre 17 et 21 degrés ailleurs avec des valeurs de l'ordre de 20 à 25 degrés sur les versants Sud-est, le Sud de l'Oriental et l'extrême Sud.



Synt-L'Economiste/Map - Lundi 25 juin - 17h38
26 juin 2007 11:22
Ouf. Merci au gouvernement LOL ! grinning smiley
"Avec un H majuscule"
t
26 juin 2007 11:29
Oh Hamid smiling smiley)
h
26 juin 2007 11:37
Et pourquoi le Maroc en est épargné pourtant ces pays disposent du même climat!!

un coup de chance (ou de vent) peut être. En tout cas Dieu soit loué!!

La roumanie et l'italie atteigent les 46°C aussi!!!
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
t
26 juin 2007 11:41
La temperature en roumanie et en italie n´ a jamais atteind les 46°C.
h
26 juin 2007 11:55
Citation
telev a écrit:
La temperature en roumanie et en italie n´ a jamais atteind les 46°C.


je l'ai entendu hier sur France2, y'avait mon frère aussi donc je rêve pas perplexe. Ils avaient même annoncé la mort de 20 personne en roumanie!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/07 11:55 par hanane81.
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
B
26 juin 2007 12:19
salam,

c'est pour ca que j'aime la ville rabat, meme en ete la temperatur est (presque) toujours moins que 30 degre ! de meme pour essaouira ou la temperatur est souvent entre 18 et 26 degre que ca soit l'hiver ou l'ete !!
f
26 juin 2007 13:30
telev hanane81 a raison la roumanie et l'italie ont attient hier les 46°

donc hanane81 tu ne reve pas
h
26 juin 2007 13:32
Citation
feriell a écrit:
telev hanane81 a raison la roumanie et l'italie ont attient hier les 46°

donc hanane81 tu ne reve pas


lol merci feriell tu me rassures
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
t
26 juin 2007 14:19
j´ai voulu dire que: La temperature en roumanie et en italie n´ a jamais atteind dans l´ histoire les 46°C autrement dis, que le thermomètre a atteind un reccord cette année.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook