Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est décidé! je rentre au Maroc! réalisation d'un réseau
C
26 février 2011 15:07
Bonjour,

Ravi de voir que beaucoup montrent de l’enthousiasme quant à la réalisation de ce projet n'hésitez pas à en parler autour de vous, tout marocain vivant à l'étranger a ressenti l'idée d'un retour au Maroc.

Contactez nous par mp pour avoir des infos, ou pour nous transmettre vos coordonnées.


Fraternellement
l
26 février 2011 15:49
Bonjour,

Suite à mon mail,

j'ai toujours aucune info lol ! Mais si vous avez besoin d'aide...
c
27 février 2011 01:26
Citation
déesse Chou a écrit:
Bonjour,

Suite à mon mail,

j'ai toujours aucune info lol ! Mais si vous avez besoin d'aide...

Toute aide est la bienvenue, mais t'inquiète pas on t'oublie paswinking smiley
n
27 février 2011 08:51
Moi aussi j ai decide d entrer definitivement au Maroc mais je sais pas l aide de votre association
c
27 février 2011 13:44
Citation
nassimlemarocain a écrit:
Moi aussi j ai decide d entrer definitivement au Maroc mais je sais pas l aide de votre association[/quote

Salem, je t'ai envoyé un mp
s
27 février 2011 15:23
C'est ce que j'ai dit à cette bande de naifs. mais ils ne veulent rien entendre!! Comme dit le proverbe marocain: MA TAHNOUH HATTA AYAOUW MEN TARHZAZOU!!


Citation
aamirr a écrit:
Citation
neeves a écrit:
Salem,


"Le Maroc souhaite le retour des MRE" a déclaré Nouzha Chekrouni ancienne Ministre chargée des Marocains Résidant à l'étranger.

Nombreux sont celles et ceux qui ont pensé à s'installer au Maroc, certains hésitent encore, d'autres ont franchi le pas en décidant de rejoindre notre Pays d'origine.


Dans un élan d'entraide et de soutien aux MRE qui ont l'envie de travailler ou d'investir au Maroc, un groupe de réflexion est né. Ce groupe a pour objectif de fédérer un maximum de compétences dans le but d'être une connexion entre:

* Les marocains diplômés à l'étranger et les entreprises implantées sur le territoire national,
* Les marocains porteurs de projets à développer au Maroc.

Nous souhaitons créer une dynamique, peser auprès des instances, des recruteurs, des décideurs locaux. Notre ambition est de vous apporter les réponses aux questions que vous vous posez et ainsi vous mettre dans les meilleures conditions de retour.

Cependant tout cela n'est possible sans la création d'un réseau solide pouvant apporter les informations les plus claires au retour des MRE, salariés ou investisseurs.


Si vous souhaitez faire partie de cette aventure merci de bien vouloir nous faire parvenir vos nom, prénom, age, fonction/formation, coordonnées, projet/date éventuelle de retour à [email protected]

Plus nous serons nombreux, plus nous pèserons sur les possibilités et les facilités de retour.


C'est grâce à l'effort de chacun que nous participerons au développement de notre pays.

Cordialement

tu es payé par qui pour poster de telles betises?

tu as oublié que la plus part de ceux qui sont revenus vivre au maroc avec femmes et enfants sont retournés a l,etranger a causes des magouilles et des arnaques des individus comme toi?

tu prends les rme pour des tarés?

expliques-moi pourquoi les diplomés chomeurs se font tabassés devant le parlement des qu'ils revendiquent le droit d'avoir un emploi?
c
28 février 2011 08:17
Citation
santurbo a écrit:
C'est ce que j'ai dit à cette bande de naifs. mais ils ne veulent rien entendre!! Comme dit le proverbe marocain: MA TAHNOUH HATTA AYAOUW MEN TARHZAZOU!!


Citation
aamirr a écrit:
Citation
neeves a écrit:
Salem,


"Le Maroc souhaite le retour des MRE" a déclaré Nouzha Chekrouni ancienne Ministre chargée des Marocains Résidant à l'étranger.

Nombreux sont celles et ceux qui ont pensé à s'installer au Maroc, certains hésitent encore, d'autres ont franchi le pas en décidant de rejoindre notre Pays d'origine.


Dans un élan d'entraide et de soutien aux MRE qui ont l'envie de travailler ou d'investir au Maroc, un groupe de réflexion est né. Ce groupe a pour objectif de fédérer un maximum de compétences dans le but d'être une connexion entre:

* Les marocains diplômés à l'étranger et les entreprises implantées sur le territoire national,
* Les marocains porteurs de projets à développer au Maroc.

Nous souhaitons créer une dynamique, peser auprès des instances, des recruteurs, des décideurs locaux. Notre ambition est de vous apporter les réponses aux questions que vous vous posez et ainsi vous mettre dans les meilleures conditions de retour.

Cependant tout cela n'est possible sans la création d'un réseau solide pouvant apporter les informations les plus claires au retour des MRE, salariés ou investisseurs.


Si vous souhaitez faire partie de cette aventure merci de bien vouloir nous faire parvenir vos nom, prénom, age, fonction/formation, coordonnées, projet/date éventuelle de retour à [email protected]

Plus nous serons nombreux, plus nous pèserons sur les possibilités et les facilités de retour.


C'est grâce à l'effort de chacun que nous participerons au développement de notre pays.

Cordialement

tu es payé par qui pour poster de telles betises?

tu as oublié que la plus part de ceux qui sont revenus vivre au maroc avec femmes et enfants sont retournés a l,etranger a causes des magouilles et des arnaques des individus comme toi?

tu prends les rme pour des tarés?

expliques-moi pourquoi les diplomés chomeurs se font tabassés devant le parlement des qu'ils revendiquent le droit d'avoir un emploi?



Pourquoi naïf? Nous mettons un mouvement ou une cellule si tu préfères afin de compiler tout renseignement nécessaire à une installation efficace au pays, en effet si tu parles de la naiveté des mre face mrm, ne t'en fait pas on en a conscience et c la raison d'être de cette association de solidarité afin qu'un marocain voulant s installer au Maroc ne soit pas seul devant l'administration ou bien seul face au marché du travail...Si déjà vous partez du postulat qu'un mre n a pas le droit de s'installer au Maroc, nous comprenons enfin pourquoi il y a tant de difficultés et c'est pour ça que nous sommes là afin de contrer cette négativité....

Ex très concret: un jeune mre diplômé (né en france ou au maroc peu importe) voulant s'intaller au Maroc rencontre un Rh, de par ses diplôme il est très compétent mais le Rh se dit "ewa il vient de l'étranger, il se la pète, quel arrogance! non je ne le prend pas car pas assez confiance" ou bien une jeune interne de médecine voulant faire un stage au CHU de Rabat mais au leu de pratiquer on fait en sorte qu elle soit la bonniche du service afin q on valide son stage en France... donc parfois ce n est pas le système qu on doit combattre mais bien certaine mentalités négatives...

A partir du moment où on met un objectif moral: faire en sorte q mon prochain ne soit pas déçu de mon attitude, le Maroc sera le plus pays du monde et nous éviterons ainsi certaines déception...

En conséquence aamirr ou autre réfractaire quel est votre comportement face à autrui? Etes vous hypocrite ou etes vous assez méchant pour mettre les battons ds les roues de certains par pure jalousie ou par peur qu'on vous pique la place... A vs de voir si vous voulez renverser la vapeur...

Si un seul plante un arbre il y aura tjours le désert mais si tt le monde plante une graine on combat la sécheresse...

Je vs souhaite une très bonne journée à tous...

Neeves
28 février 2011 19:11
il y a malheureusement beaucoup de mauvaise intention à coté des bonnes mais tant qu'on ne sort pas d'argent de sa poche y a pas de quoi s'en faire !
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
c
1 mars 2011 21:42
En tout cas il ne faut pas avoir peur du changementsmiling smiley
d
3 mars 2011 00:12
Nezha chaqrouni l'avait dit il y a plus de 5ans. Cette information n'a rien de nouveau.
[www.mre.ma]
Quant à votre initiative, j'avoue que je n'ai compris ni le principe ni le but et je la trouve même un peu douteuse. Cela ressemble fortement à une arnaque de type usurpation d'identité. eye rolling smiley
m
3 mars 2011 13:25
MAIS c'est FOU ça


donnes ses coordonnées personnelles à quelqu'un virtuellement, c'est fou


attention les MRE :


le maroc n'a pas besoin de quelqu'un virtuel pour vous faire venir .


a votre avis :

pourqoui il existe le


conseil réguonal d'investissement .


le guichet unique .

réfléchcissez un peu


si vous avez un projet et voulez vous rentrez au maroc, adressez vous aux instantes officillles.



mais vraiment, perte de temps là.
a
3 mars 2011 14:16
Citation
neeves a écrit:
Salem,


"Le Maroc souhaite le retour des MRE" a déclaré Nouzha Chekrouni ancienne Ministre chargée des Marocains Résidant à l'étranger.

Nombreux sont celles et ceux qui ont pensé à s'installer au Maroc, certains hésitent encore, d'autres ont franchi le pas en décidant de rejoindre notre Pays d'origine.


Dans un élan d'entraide et de soutien aux MRE qui ont l'envie de travailler ou d'investir au Maroc, un groupe de réflexion est né. Ce groupe a pour objectif de fédérer un maximum de compétences dans le but d'être une connexion entre:

* Les marocains diplômés à l'étranger et les entreprises implantées sur le territoire national,
* Les marocains porteurs de projets à développer au Maroc.

Nous souhaitons créer une dynamique, peser auprès des instances, des recruteurs, des décideurs locaux. Notre ambition est de vous apporter les réponses aux questions que vous vous posez et ainsi vous mettre dans les meilleures conditions de retour.

Cependant tout cela n'est possible sans la création d'un réseau solide pouvant apporter les informations les plus claires au retour des MRE, salariés ou investisseurs.


Si vous souhaitez faire partie de cette aventure merci de bien vouloir nous faire parvenir vos nom, prénom, age, fonction/formation, coordonnées, projet/date éventuelle de retour à [email protected]

Plus nous serons nombreux, plus nous pèserons sur les possibilités et les facilités de retour.


C'est grâce à l'effort de chacun que nous participerons au développement de notre pays.

Cordialement

n'ai pas encore assurer un avenir pour ceux qui sont déjà là, car ils apporter quelque chose aux Marocains à l'étranger, ou si ils veulent juste votre argent à tous les deux un côté maintenant
n
3 mars 2011 17:13
salam

arretez de polimiquer...

ceux qui sont intéréssés merhba pour les autres je respecte votre choix.

demander des coordonnées ou un CV ce n'est pas de l'usurpation d'identité. Pour rappel sur facebook ou autre site, vous en dites beaucoup plus sans vous méfier... mais il est vrai qu'une intention pieuse soulève souvent plus de doute.

l'idée c'est que si demain nous nous présentons à une administration, à un ministre ou autre pour demander un accés aux bases de données administratives, celui ci nous ouvrirait plus facilement les portes si le mouvements interessent plusieurs personnes que si nous sommes 5.

Si demain incha'Allah, on peut présenter au MRE des statistiques sur l'emploi, les secteurs qui embauchent, les salaires moyens, les conditions de retour... ca sera un grand pas pour répondre aux questions que je me suis posé quand je voulais rentrer et que d'autre se posent peut etre avant de franchir le pas.

Vous êtes libre de croire ce que vous souhaitez, hamdoullah j'ai conscience tranquille et je me repete, merhba pour ceux qui sont intéréssés et pour celles ou ceux qui doutent, je peux vous comprendre mais ne nous dénigrez pas, il existe encore des gens avec une envie saine.

Merci beaucoup.

Nabil B
3 mars 2011 18:42
Nabil..

Tu ne serai pas Ivoirien ? grinning smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
c
17 mars 2011 19:46
Eh voilà cela fait 15 jours que je vis au rythme marocain... MES SENSATIONS?????

Ben je suis contente, il est vrai que j'ai pris mes dispositions avant: je quitte un taff sur Paris moyennement rémunéré et moyennement intéressant par rapport à mon niveau d'étude et mes expériénces antérieures pour me retrouver à Casa dans un poste qui me convient totalement! et cela me renforce dans l'idée que c'est maintenant ou jamais! Car là il y a pas mal qui rentre mais pas assez mais je sais que demain ceux qui veulent rentrer seront plus nombreux...

Il est vrai que 2 semaines ce n'est pas assez pour prendre du recul mais déjà je sais que j'ai une évolution de carrière intéressante et que je pourrai fonder qq chose de concret. Je m'habitue peu à peu au bruit de klaxon et de l'incivilité des résidents au maroc (mrm ou erm ou mre) sur la route ou ds les administrations.

De plus, j'ai fait la connaissance des mre et le projet jerentreaumaroc est un projet qui me tient à coeur. Je suis une yabie depuis assez longtemps pour dire que ce projet dont je fais partie est en voie de développement donc si vous voulez y apporter des idées n'hésitez pas et parmi ceux qui veulent des informations n'hésitez pas à m'écrire par mp.

Très cordialement,

neeves
au soleil de Casa: enfin le beau temps!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook