Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cancer du sein
s
6 octobre 2014 10:45
Bonjour,
Combien de temps il me reste à vivre avec un cancer du sein? Est ce que les compagnons restent quand ils savent que leurs compagnes n'a plus beaucoup de temps à vire?
Comment l'annoncer à des enfants en bas âges?
n
6 octobre 2014 11:14
Bonjour,

Pourquoi autant de pessimisme?! En lisant, ta première phrase tu es déjà entrain de t'enterrer!!!

Hamdollilah, je n'ai pas de cancer mais il y a de ça 5 ans, ma soeur (40ans à l'époque) a dû vivre cette épreuve! Pour la famille, ses amies ont a tous cru que c'était la fin pour elle, parcontre elle, SubhanAllah, elle a tjs cru en sa guérison et Dieu merci, elle va très bien. Il faut absolument que tu aies confiance en Dieu, fais bcp d'invocations, des prières surérogatoires et inchaAllah tout ira bien.

Pour ton mari, ça sera un épreuve à vivre pour lui aussi mais si il t'aime tous se passera bien. Pour les enfants, dis leur juste que tu es "malade" pcq peut être que pour eux le mot cancer va être dur à interpréter sauf si ils ont déjà plus de 15 ans ils comprennent déjà mieux.

En tous cas je te souhaite beaucoup de courage et sois positive surtout! Que Dieu t'accompagne...

Nargis

n
6 octobre 2014 11:16
Bonjour,

Pourquoi autant de pessimisme?! En lisant, ta première phrase tu es déjà entrain de t'enterrer!!!

Hamdollilah, je n'ai pas de cancer mais il y a de ça 5 ans, ma soeur (40ans à l'époque) a dû vivre cette épreuve! Pour la famille, ses amies ont a tous cru que c'était la fin pour elle, parcontre elle, SubhanAllah, elle a tjs cru en sa guérison et Dieu merci, elle va très bien. Il faut absolument que tu aies confiance en Dieu, fais bcp d'invocations, des prières surérogatoires et inchaAllah tout ira bien.

Pour ton mari, ça sera un épreuve à vivre pour lui aussi mais si il t'aime tous se passera bien. Pour les enfants, dis leur juste que tu es "malade" pcq peut être que pour eux le mot cancer va être dur à interpréter sauf si ils ont déjà plus de 15 ans ils comprennent déjà mieux.

En tous cas je te souhaite beaucoup de courage et sois positive surtout! Que Dieu t'accompagne...

Nargis

6 octobre 2014 14:04
Salam

une de mes connaissance a eu un cancer du sein à 30 ans, découvert lors de métastases douloureuses dans le bassin...
elle s'est mariée à 33 ans et actuellement va bien. il y a un suivi rigoureux mais elle essai de vivre "sans".
Il y a des hauts et des bas mais son mari est compréhensif.

tu as un cancer du sein?
de quel type? hormonodependant ou pas? il y a des récepteurs sensibles?
des ATCD dans la famille? il est localisé ou il y en a ailleurs?


c'est malheureusement une épreuve qui atteint bcp d'entre nous, vu toutes les substances pro-cancerigènes qui nous entourent...
Cependatn le cancer du seil est un des cancer qui se soigne le mieux avec un taux de rémission, voire de guérison important.

autre cas: cancer du sein localisé 2cm, hormonodependant, pas d'autres localisations ailleurs: guérison, 20 ans plus tard: récidive sur le sein opposé: traitement puis guérison...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/14 14:48 par Tabidouli dajajati.
c
6 octobre 2014 18:08
Salam narcisse.bxl

HamdouAllah pour ta soeur, mais s'il te plait peux tu me dire quels ont été les symptômes

j'ai passée y a 5 mois une mammographie et echographie, et je dois en repassée dans 3 mois alors je voudrais savoir

merci d'avance
s
7 octobre 2014 02:15
salam arleikoum
je suis pas docteur , mais le prophète railhi salam a dit la graine noir est un remède contre toutes les maladies sauf la mort , prend ts les jours de la graine noir que tu écrase au robot , tu laisse infuse dans un verre d eau chaude et tu bois , au prend bcp de miel car ces bienfait son nombreux , mange aussi bcp de légumes et fruit car chaque aliment que Allah a crée , il y a beaucoup de bienfait dedans sauf notre ignorance fait que nous connaissons pas leur bienfait .

pour finir et sa c est le plus important les doua , regarde Ayoub ralhi salam , comment il était malade , il a invoquer Allah et Allah la guérie , regarde dans le coran la doua de Ayoub et dit la dans tes salats , rabaisse toi devant Allah , reconnaît en invoquant Allah que tu es rien et que tu dépend de lui et que si il te délaisse que le temps d un clin d œil tu es conduit a ta perte , tous cela sont des cause de guérison , et aussi mange bcp de citron , utilise sans aux max dans la lus part de tes plats , car le citron a bcp de bienfait , regarde sur le net les bienfait du citron .
n
7 octobre 2014 08:51
Cameliane,

Aucun symptôme malheureusement! En Belgique, les mammo sont gratis et plus que conseillé à partir de 35 ans. Donc, elle en avait fait une, juste avant de partir en vacances début juillet et fin août un message d'urgence de son médécin sur son répondeur!

C'était une métastaste de la taille d'une lentille, qu'elle a du retirer à son retour. Là, le coup de massuesad smiley

Mais lhamdollah tout va bien mtn..

P.S elle en faisait une chaque année depuis 2 ans! Elle a été prise en charge au tout début, c'est déjà plus facile?

Les filles, c'est quand meme très important la prevention!
7 octobre 2014 12:17
Salam

Styfie parle de la graine de nigelle ou hebba sawda: elle améliore le système immunitaire et donc aide a lutter contre le cancer.



Éviter les viandes rouges, saumon de Norvège
Pesticides (ou bien laver ou éplucher fruits)
Bisphenol A, plastique 3/6/7 voire parfois le 1( phtalates), éviter le stress, bien dormir au moins 7h par nuit. Faire une activité physique régulière a force maximale ( facteur protecteur).
Éviter les produits laitiers (facteurs de croissance qui potentialité la croissance des cellules tumorales).eviter sucres rapides( dont farine blanche), eviter obésité ( facteur de risque de cancer sein).

Privilégier légumes comme choux/brocolis/ail/oignon




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/14 20:58 par Tabidouli dajajati.
c
7 octobre 2014 13:46
Salam

Narcisse

Merci pour ta réponse, moi ce qui me fait peur c'est que je dois en repasser une dans 3 mois donc c'est même pas un an d'écart
n
7 octobre 2014 15:00
Alk slm, pourquoi est ce qu'on t'a demandé de refaire une mammo dans 3 mois?

Peut-etre que tu as un profil plus sensible? (cas dans la famille? ou kyste?)

c
7 octobre 2014 17:17
Oui narcisse j'ai plusieurs kystes (lésions kystiques) à vérifier

non pas d'antécédents dans la famille
n
8 octobre 2014 10:06
Ikon kheir, inchaAllah

On a ts des kystes qui se réveilleront ou non, Allah o 3alem!

Que Dieu nous préserve...
c
8 octobre 2014 15:09
Amine ya Rabé
10 octobre 2014 01:37
salam
et comment on decouvre le cancer?la prise du sang ou autre technique?
tous les cancer,la peau,le sang
10 octobre 2014 18:24
Pourquoi ton compagnon partira lorsqu'il sait que tu vas mourir? au contraire les témoignages disent, avant le cancer on se battait entre nous, maintenant on se bat contre le cancer!! ça leur montre qu'il y a plus dur dans la vie.
Puis toutes les personnes que je connais qui ont eu un cancer du sein sont en vie, même une qui vit au bled sachant que la bas les soins ne sont pas top et il y a de ça plus de 15 ans. Elle se porte à merveille et a fait d'autres enfants, elle est entrain de marier ses filles maintenant.

tes enfants tu leur dis que tu es très malade et que tu risque souvent d'être fatigué, de mauvaise humeur....pas la force de s'occuper d'eux.

Bon courage. et qu'allah te guérisse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook