Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Camp Dakhla» : Le Polisario opère des arrestations d’activistes sahraouis
7 avril 2023 02:44
Sultana Khaya, Aminatou Haidar, sa copine Kerry Kennedy et leurs ONG ne condamnent pas ces violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf où des crimes sont commis contre des sahraouis séquestrés !!!

L'Algérie, qui nous la joue ardente défenseuse des droits des peuples à l'autodétermination, est entrain d'opprimer les sahraouis des camps de Tindouf pour les obliger à se soumettre à son dictat et à exécuter ses plans de déposséder le Maroc de son Sahara et, bien sûr, les polisariens ne sont que des pions entre les mains des caporaux.
k
7 avril 2023 05:33
Comme ça nous avons un aperçu de ce que serait un Sahara "indépendant" : une dictature algérienne de tentes et de sable...

Que Dieu nous en préserve.

Même les réfugiés palestiniens ont pu se bâtir des villes...
Le Sahara marocain n'en parlons même pas...

 
Polizbel 0
 
Palestiniens 0
 
LAAYOUNE 0
7 avril 2023 05:42
Dis moi tu n’as rien d’autre à faire de ta vie si nul que de venir sous un pseudo de « Kabylie libre » cracher sur l’Algérie ?
Je suis moi même kabyle, jamais un kabyle a dis « Kabylie libre » à part sur internet ou tu vois des zouave se prétendre kabyle pour insulter l’Algérie sur un forum marocain.
Quel honte même ramadan ça vous calme pas
Allahy hdij
k
7 avril 2023 06:29
Je réponds au régime algérien (et leurs supporters racistes) par des commentaires et des photos (en plus je reste poli).

Vos généraux ça fait + de 48 Ramadan qu'ils alimentent la guerre au Maroc.

Mais c'est à moi que tu t'en prends ?!
Quelle hypocrisie...

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)

(Qui a dit que j'étais Kabyle?
Certains de tes compatriotes ici soutiennent le Polisario pourtant ils ne sont pas "Sahraouis"...
Il faut être Palestinien pour soutenir une Palestine libre?)

 
Dinars dz 0
 
Dinars dz 0
Citation
Kheltoum. a écrit:
Dis moi tu n’as rien d’autre à faire de ta vie si nul que de venir sous un pseudo de « Kabylie libre » cracher sur l’Algérie ?
Je suis moi même kabyle, jamais un kabyle a dis « Kabylie libre » à part sur internet ou tu vois des zouave se prétendre kabyle pour insulter l’Algérie sur un forum marocain.
Quel honte même ramadan ça vous calme pas
Allahy hdij



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/23 06:34 par kabylie-libre.
7 avril 2023 07:19
1- il a le droit d'utiliser le pseudo qu'il veut
2- il ne porte aucune insulte
3- il ne fait qu'apporter des faits
4- tu devrais aller faire un tour dans les sites de ton bled, là tu assisteras à de vrais insultes de "hayawane" à l'encontre des marocains
5- si tu souhaites rester dans le déni tu as choisi le mauvais site.
6- quand tu dis "je suis moi même kabyle, jamais un kabyle a dis « Kabylie libre »" ... un peu de respect, évite de parler pour les autres.
7- Un vrai musulman ne profère jamais d'insulte tous les mois de l'années sans exception.
8- "Quel honte même ramadan ça vous calme pas", tu devrais aller dire ça à ton cher brisidanne qui a multiplié les mensonges à notre encontre durant ce mois de Ramadan.
Citation
Kheltoum. a écrit:
Dis moi tu n’as rien d’autre à faire de ta vie si nul que de venir sous un pseudo de « Kabylie libre » cracher sur l’Algérie ?
Je suis moi même kabyle, jamais un kabyle a dis « Kabylie libre » à part sur internet ou tu vois des zouave se prétendre kabyle pour insulter l’Algérie sur un forum marocain.
Quel honte même ramadan ça vous calme pas
Allahy hdij
7 avril 2023 08:26
A ta liste je rajouterai les habituels Amnesty International et HRW et d'autres donneurs de leçons qui ont l'habitude de nous les casser pour le moindre incident, et là ils sont d'un silence assourdissant. Rien, pas âme qui vive. Ils sont coupés du Monde.
Normal, ils ne défendent pas les DH mais certains dossiers, et même certains dossiers pour lesquels ils sont...
Citation
HistoireH a écrit:
Sultana Khaya, Aminatou Haidar, sa copine Kerry Kennedy et leurs ONG ne condamnent pas ces violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf où des crimes sont commis contre des sahraouis séquestrés !!!

L'Algérie, qui nous la joue ardente défenseuse des droits des peuples à l'autodétermination, est entrain d'opprimer les sahraouis des camps de Tindouf pour les obliger à se soumettre à son dictat et à exécuter ses plans de déposséder le Maroc de son Sahara et, bien sûr, les polisariens ne sont que des pions entre les mains des caporaux.
r
7 avril 2023 10:55
Les sources laissent à désirer.
m
7 avril 2023 11:10
a retenir ! et surtout a rappeler aux bobos gauchistes ,écolo défenseur d'un clan mafieux qui exploite un peuple sahraouis avec la complicité d alger. Ils agissent en tortionnaire voleur exploitant la misère d'un peuple , dans leur bouche le mot democratie est une insulte et toute personne ,pays ,parti politique les soutenant est complice de ce deni de democratie dans les camps sahraouis.
k
7 avril 2023 11:25
Merci mon frère.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
1- il a le droit d'utiliser le pseudo qu'il veut
2- il ne porte aucune insulte
3- il ne fait qu'apporter des faits
4- tu devrais aller faire un tour dans les sites de ton bled, là tu assisteras à de vrais insultes de "hayawane" à l'encontre des marocains
5- si tu souhaites rester dans le déni tu as choisi le mauvais site.
6- quand tu dis "je suis moi même kabyle, jamais un kabyle a dis « Kabylie libre »" ... un peu de respect, évite de parler pour les autres.
7- Un vrai musulman ne profère jamais d'insulte tous les mois de l'années sans exception.
8- "Quel honte même ramadan ça vous calme pas", tu devrais aller dire ça à ton cher brisidanne qui a multiplié les mensonges à notre encontre durant ce mois de Ramadan.
R
7 avril 2023 12:08
Il vaut mieux être un Kabyle libre qu'un Kabyle soumis a Tebboune ou un Kabyle téléphonique .
7 avril 2023 12:22
On peut dire la même chose pour les rif alors ?

Occupez vous du Maroc l’Algérie ne vous donne pas l’heure
7 avril 2023 12:24
Juste son pseudo est une insulte pour les algériens
Demain tu vois un «  rif libre » tu vas rien dire ?
La c’est autre chose pck ça concerne l’Algérie hein
Le Maroc n’est pas tout blanc non plus il faut connaître le passé ce que le gouvernement marocain a fait à l’Algérie c’est facile de venir pleurer maintenant
7 avril 2023 12:25
Dans ce cas là occupe toi de tes oignons avec ta fitna « Kabylie libre » on ne t’a absolument rien demander !
7 avril 2023 12:52
Tu es libre d'utiliser "Rif Libre" si tu le souhaites!
Pour nous marocains ça ne changera pas, par la force d'Allah notre Unité est inébranlable . D'ailleurs ton pays essaie toujours de s'y mesurer en vain (au passage il en est à plus de 500 milliard de de dollars).

Je te cite :
"C'est facile de venir pleurer maintenant"
je ne sais pas si tu es au courant mais les pleurs/plaintes son plutôt de votre côté...pour ça il suffit de voir le comportement de ton gouvernement et des cabranates : ils n'ont que "Maroc" dans leur bouches...comme votre média officiel :

APS, média de ton pays l'Algérie :
 
APS 0

MAP, média de notre pays le Maroc :
 
MAP 0



Citation
Kheltoum. a écrit:
Juste son pseudo est une insulte pour les algériens
Demain tu vois un «  rif libre » tu vas rien dire ?
La c’est autre chose pck ça concerne l’Algérie hein
Le Maroc n’est pas tout blanc non plus il faut connaître le passé ce que le gouvernement marocain a fait à l’Algérie c’est facile de venir pleurer maintenant
7 avril 2023 12:56
Mdr j’ai bu énormément de marocain dire c’est slogan que je trouvais inutile
Pourquoi vouloir diviser un pays ?
Ça va vous servir à quoi dans votre vie de faire de la fitna comme ça sincèrement ?
Je connais l’histoire du polisario jss pas pour. Mais un moment donner faut aussi connaître l’histoire.
Arrêtez de dénigrer l’Algérie. Occupez vous du Maroc qui a énormément de failles en ce moment même.
Y a tjr à faire pour son pays c’est pas en postant ça que ça va changer ta vie
Tu veux du changement alors va dans l’armée marocaine
C’est pas en venant sur Yabi faire ta fitna que ça va changer quelque chose!
Allez récupérer cueta et miella aussi. Y’a bcp à faire que de ´s’occuper de se que l’Algérie fait surtout que la plupart sont des fake new.
r
7 avril 2023 16:09
Encore les "experts" ( y compris moi)
k
7 avril 2023 16:12
Tu vis dans un monde parallèle ?
Le jour où l'Algérie arrêtera de semer la guerre au Sahara marocain (depuis 48 ans!), les Marocains, dont moi, oublieront jusque l'existence de ton pays.

? L'ancien ministre algérien Noureddine BOUKROUH confirme que l'armement du polisario coûte des milliards à l'Algérie.

? Le polisario coûte chaque année plus d’un milliard de dollars à l'Algérie.
[www.algeriepartplus.com]

? Selon l'APS, "l'Algérie verse annuellement environ 55 millions de dollars" à la Palestine. Aucune arme n'est livrée.
Le budget militaire (et diplomatie) du Polisario est de 5 milliards $ pour 2023 selon la milice. On sait que c'est l'Algérie qui finance.
Donc le Polisario est 100 fois plus important que la Palestine au yeux de l'Algérie.
[www.yabiladi.com]
[www.aps.dz]

? *L’Algérie dépense plus pour le Polisario que pour la Kabylie*
Un ancien premier ministre algérien du temps de Chadli Bendjdid avait avoué à Tamurt que le financement de l’organisation paramilitaire du Polisario échappe à tout contrôle institutionnel.
[tamurt.info]

? Les renseignements algériens contrôlent le polisario selon un de ses membres fondateurs.
[youtu.be]

? Algérie: 26 membres du Polisario tués dans le crash d'un avion militaire algérien (vol Boufarik-Tindouf, 2018)
[m.geopolis.francetvinfo.fr]

? Algérie : Six militaires tués dont des membres du polisario lors d’un exercice militaire (2018)
[sahel-intelligence.com]

? *Amar Saâdani (ex-chef du FLN et de l'APN) :*
L'argent versé au Polisario, avec lequel ses membres se baladent depuis cinquante ans dans les hôtels de luxe, doit revenir à Souk-Ahras, El-Bayadh, Tamanrasset et à d’autres villes. C’est mon avis, même s’il doit déplaire à certains."
[www.liberte-algerie.com]

? La première bataille d'Amgala eut lieu en 1976 autour de l'oasis d'Amgala, *DANS LE SAHARA MAROCAIN,* à environ 260 kilomètres à l'ouest de la frontière algérienne, lorsque des unités de l'armée algérienne (commandées par Gaïd Salah) ont pénétré en territoire marocain. Les Algériens se sont retirés après avoir combattu pendant 36 heures.
[fr.m.wikipedia.org]ère_bataille_d%27Amgala

? C'est en 1975 (APRÈS que le Maroc ait libéré son Sahara du colon espagnol sans le soutien d'Alger) que l'Algérie commencera à armer, former et encadrer militairement le Front Polisario; en 1976 que cet apport deviendra *massif.* L'Algérie offre également des canons de 122 mm, tout le carburant nécessaire et la base arrière de Tindouf.
[fr.m.wikipedia.org]ée_populaire_de_libération_sahraouie

? Un avion de la présidence algérienne pour transporter Ghali (chef du polisario) en Afrique du sud (2019)
 
Avion présidence algérienne 0
Citation
Kheltoum. a écrit:
On peut dire la même chose pour les rif alors ?

Occupez vous du Maroc l’Algérie ne vous donne pas l’heure
7 avril 2023 16:17
Mais dis donc qu’est ce que tes passionné !
A en oublier même que ton pays a fait au régime algérien.
C’est bien de montrer du doigt les fautes du pays en face mais pas du sien..
Si tout cela aurait été vrai, ton roi ne nous aurait pas demander plusieurs fois l’ouverture de nos frontières que nous avons d’ailleurs refusée.
M’enfin bref je m’en fou du polisario mais faut pas oublier pourquoi il a été créer.. guerre des sable ça ne te dit rien ? Ah oui facile d’oublier ses propres fautes.
T’es tellement investi dans le poliszrio, au lieu de passer ta vie sur yabi avec tes 5000 message sur l’Algérie va dans l’armée !
Va donc libérer ton Sahara que tu proclame tant.
Va libérer aussi cueta et miella. Ça sera bien aussi.
Les gens comme toi sont pire que les sionistes.
Qu’Allah te guide

Citation
kabylie-libre a écrit:
Tu vis dans un monde parallèle ?
Le jour où l'Algérie arrêtera de semer la guerre au Sahara marocain (depuis 48 ans!), les Marocains, dont moi, oublieront jusque l'existence de ton pays.

? L'ancien ministre algérien Noureddine BOUKROUH confirme que l'armement du polisario coûte des milliards à l'Algérie.


? Le polisario coûte chaque année plus d’un milliard de dollars à l'Algérie.
[www.algeriepartplus.com]

? Selon l'APS, "l'Algérie verse annuellement environ 55 millions de dollars" à la Palestine. Aucune arme n'est livrée.
Le budget militaire (et diplomatie) du Polisario est de 5 milliards $ pour 2023 selon la milice. On sait que c'est l'Algérie qui finance.
Donc le Polisario est 100 fois plus important que la Palestine au yeux de l'Algérie.
[www.yabiladi.com]
[www.aps.dz]

? *L’Algérie dépense plus pour le Polisario que pour la Kabylie*
Un ancien premier ministre algérien du temps de Chadli Bendjdid avait avoué à Tamurt que le financement de l’organisation paramilitaire du Polisario échappe à tout contrôle institutionnel.
[tamurt.info]

? Les renseignements algériens contrôlent le polisario selon un de ses membres fondateurs.
[youtu.be]

? Algérie: 26 membres du Polisario tués dans le crash d'un avion militaire algérien (vol Boufarik-Tindouf, 2018)
[m.geopolis.francetvinfo.fr]

? Algérie : Six militaires tués dont des membres du polisario lors d’un exercice militaire (2018)
[sahel-intelligence.com]

? *Amar Saâdani (ex-chef du FLN et de l'APN) :*
L'argent versé au Polisario, avec lequel ses membres se baladent depuis cinquante ans dans les hôtels de luxe, doit revenir à Souk-Ahras, El-Bayadh, Tamanrasset et à d’autres villes. C’est mon avis, même s’il doit déplaire à certains."
[www.liberte-algerie.com]

? La première bataille d'Amgala eut lieu en 1976 autour de l'oasis d'Amgala, *DANS LE SAHARA MAROCAIN,* à environ 260 kilomètres à l'ouest de la frontière algérienne, lorsque des unités de l'armée algérienne (commandées par Gaïd Salah) ont pénétré en territoire marocain. Les Algériens se sont retirés après avoir combattu pendant 36 heures.
[fr.m.wikipedia.org]ère_bataille_d%27Amgala



? C'est en 1975 (APRÈS que le Maroc ait libéré son Sahara du colon espagnol sans le soutien d'Alger) que l'Algérie commencera à armer, former et encadrer militairement le Front Polisario; en 1976 que cet apport deviendra *massif.* L'Algérie offre également des canons de 122 mm, tout le carburant nécessaire et la base arrière de Tindouf.
[fr.m.wikipedia.org]ée_populaire_de_libération_sahraouie

? Un avion de la présidence algérienne pour transporter Ghali (chef du polisario) en Afrique du sud (2019)
 
Avion présidence algérienne 0
k
7 avril 2023 16:23
Un simple pseudo t'as mis dans tous tes états???
Que dois-je dire alors des chars et missiles que l'Algérie fournit au Polisario depuis 48 ans pour tuer les Marocains??? Réponds stp.
Quelle hypocrisie...

Si tu as un problème avec les Kabyles qui demandent l'autodétermination, va directement chez eux.
Je ne les ai pas inventés.
[fr.m.wikipedia.org]
[tamurt.info]

Citation
Kheltoum. a écrit:
Juste son pseudo est une insulte pour les algériens
Demain tu vois un «  rif libre » tu vas rien dire ?
La c’est autre chose pck ça concerne l’Algérie hein
Le Maroc n’est pas tout blanc non plus il faut connaître le passé ce que le gouvernement marocain a fait à l’Algérie c’est facile de venir pleurer maintenant
7 avril 2023 16:32
Ce que tu ne comprends pas
C’est qu’il n’y a aucun kabyle qui demande ça.
A part des sioniste déguisé. Comme toi.

Comme je t’ai dis je suis contre. Mais le Maroc est saint ? Non.
Voilà la réponse.

Donc ce que je te demande c’est de t’occuper de tes oignons.
Mais surtout de t’occuper de ton propre pays avant d’être notre fan.

Le gouvernement algérien n’est pas blanc mais le gouvernement marocain n’est pas blanc non plus.

Donc si t’es tellement investi pour le polisario va donc rejoindre l’armée au lieu d’attiser la haine entre l’Algérie et le Maroc.

Les gouvernements ne ´s’aiment pas mais les peuple si.

Sur ceux qu’Allah apaise ta haine

Salam peace. thumbs up

Citation
kabylie-libre a écrit:
Un simple pseudo t'as mis dans tous tes états???
Que dois-je dire alors des chars et missiles que l'Algérie fournit au Polisario depuis 48 ans pour tuer les Marocains??? Réponds stp.
Quelle hypocrisie...

Si tu as un problème avec les Kabyles qui demandent l'autodétermination, va directement chez eux.
Je ne les ai pas inventés.
[fr.m.wikipedia.org]
[tamurt.info]



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook