Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Calcul de retraite
m
26 novembre 2009 16:20
Salam alikoum les yabis

Voila j'aimerais savoir si quelqu'un s'y connait au calcul de la retraite de la sécurité sociale parce ce que mon pére vient de recevoir sa notification et lui verserons seulement 540euros sachant qu'il a encore 4 enfants a charge je trouve ca inadmissible.
J'ai entendu parler d'une aide qui s'appelle le fonds nationale de solidarité ou le minimum contributif est ce que quelqu'un sait ce que c'est.
Merci de votre compréhension.
z
26 novembre 2009 18:01
salam il peut demander selon la caisse dont il dépend une retraite complémentaire qui est versée trimestriellement et qui est cumulée avec la retraite principale

il y a plusieurs branches donc il faut qu'il fasse la demande à la caisse dont il dépend

a mon avis il doit pas avoir suffisamment de trimestres

ps : pour te donner une idée il pourrait à 500 ou 600 euros par trimestre ca dépend de la composition de la famille et d'autres points
m
26 novembre 2009 18:38
Merci zineatlassi de ta réponse

Ben en fait il a pas ts ces trimestres mais il a demandé sa retraite car il a une inaptitude au travail c pour ca.Je trouve ca quand meme nul de travailler pendant 35 ans et y laisser sa santé pour toucher a la fin 540 euros mais bon.
z
26 novembre 2009 18:50
au fait la retraite complémentaire est toujours accordée pas de souci à se faire

envoie un mp si tu veux plus d'infos

amicalement
26 novembre 2009 23:12
ils prennent les 10 meilleurS année travaillé divisé par 12 mois le total
plus complément pour le nombre d'enfant élevé apres il soutrait les cotisations

faire une demande soit a cnro ou autre complementaire c'est suivant le nombre de point accumulé depuis qu'il travail
le nombre de point mutiplier par par une somme (je me rappel pas ) c'est ce qu'il va touché pour pour 4 TRIMETRE

je te dirais exactement ça dés que j'ai le temps
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
26 novembre 2009 23:25
voir ici comment tu va calculé
[www.marel.fr]#


ici c'est le complement
[www.agirc-arrco.fr]



ici c'est le prix du point accumulé
Valeurs des points de retraite 2009
Point Agirc : 0,4186 €
Point Arrco : 1,1799 €
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
27 novembre 2009 10:38
Salam

ça me choque pas (enfin plus)
c pareil pour mon pere..il touche à peu prés la meme somme...et aussi il n'a pas tout ses trimestres mais il a une retraite pour inaptitude médicale...
27 novembre 2009 22:39
le probleme c'est qu'il tien compte de maladie de chaumage et il faut avoir le nombre de trimestre qu'il faut
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
29 novembre 2009 21:37
tu peu aussi calculé sur www.pro btp.fr si il a travailler dans le batiment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook