Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeaux de mariage ?
S
Sew
11 septembre 2023 20:21
1er cas : Alors vous êtes marocaine et votre fils va se marier avec une marocaine. Vous lui faites quoi comme cadeau ? Et quelles sont les traditions et les habitudes marocaines dans ce cas ? merci.

2e cas : Alors vous êtes marocaine et votre fils va se marier mais pas avec une marocaine. Vous lui faites quoi comme cadeau ? Et quelles sont les traditions et les habitudes marocaines dans ce cas ? merci.
11 septembre 2023 20:26
Pour les cadeaux, si c'est un jeune couple qui s'installe, le mieux est de préparer une liste de mariage à déposer dans des boutiques et grand magasins
Et pour les us et coutumes, si c'est une française, ne t'inquiète pas, elle va adorer tout ce qui touchera aux cérémonies orientales.
Pas de MP d'hommes
K
11 septembre 2023 20:26
Mon cadeau sera mon fils
Citation
Sew a écrit:
1er cas : Alors vous êtes marocaine et votre fils va se marier avec une marocaine. Vous lui faites quoi comme cadeau ? Et quelles sont les traditions et les habitudes marocaines dans ce cas ? merci.

2e cas : Alors vous êtes marocaine et votre fils va se marier mais pas avec une marocaine. Vous lui faites quoi comme cadeau ? Et quelles sont les traditions et les habitudes marocaines dans ce cas ? merci.
11 septembre 2023 20:28
ptdr
Comme c'est mimi
Tu m'as fait penser à l'autre posteuse, son cadeau sera ses 5 gosses
Je suis méchante Censored
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Mon cadeau sera mon fils
Pas de MP d'hommes
K
11 septembre 2023 20:41
Je ne sais pas de quelle posteuse tu parles mais 5 enfants c'est un sacré cadeau ! ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
ptdr
Comme c'est mimi
Tu m'as fait penser à l'autre posteuse, son cadeau sera ses 5 gosses
Je suis méchante Censored
11 septembre 2023 20:42
Aide à pays le mariage.

Au Portugal c'est la tradition
. Pas de mp d'hommes merci
11 septembre 2023 20:44
Salam,

je commence par le deuxième cas de figure, qui est plus facile. Si l'épouse n'est pas Marocaine, alors on lui offre de beaux cadeaux issus de l'artisanat traditionnel du Maroc, comme une théière élégante accompagnée de jolies verres et d'un plateau, un tajine ouvré, des chaussures traditionnelles. On lui fait connaître la beauté et la générosité de notre culture.

Si l'épouse est Marocaine, pourquoi la couvrir de cadeaux ? Heu Elle se prend pour qui ? Are you crazy
On va lui apprendre dès le début qu'elle est au service de sa belle-famille et pas l'inverse. No noC'est ce que j'ai cru apprendre des témoignages sur ce forum... tongue sticking out smiley
11 septembre 2023 20:55
ptdr

Si l'épouse est Marocaine, pourquoi la couvrir de cadeaux ? Heu Elle se prend pour qui ? Are you crazy
On va lui apprendre dès le début qu'elle est au service de sa belle-famille et pas l'inverse. No no – C'est ce que j'ai cru apprendre des témoignages sur ce forum...


Je n'osais pas l'écrire.
Mais avec toi ca passera crème car tu es un homme
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

je commence par le deuxième cas de figure, qui est plus facile. Si l'épouse n'est pas Marocaine, alors on lui offre de beaux cadeaux issus de l'artisanat traditionnel du Maroc, comme une théière élégante accompagnée de jolies verres et d'un plateau, un tajine ouvré, des chaussures traditionnelles. On lui fait connaître la beauté et la générosité de notre culture.

Si l'épouse est Marocaine, pourquoi la couvrir de cadeaux ? Heu Elle se prend pour qui ? Are you crazy
On va lui apprendre dès le début qu'elle est au service de sa belle-famille et pas l'inverse. No noC'est ce que j'ai cru apprendre des témoignages sur ce forum... tongue sticking out smiley
Pas de MP d'hommes
M
11 septembre 2023 20:55
Wa3likom Salam

Je ne ferais pas de différence entre le cas numéro 1 et 2... et je verrais le moment venus en fonction de mes moyens plus j'aurais de moyens plus je ferais un "gros" cadeau...
S
Sew
11 septembre 2023 21:13
ptdrptdr:: Tu peux venir expliquer ça à ma belle fille stp ? Moi j'ai peur de m'en prendre une.
C
11 septembre 2023 21:14
1er cas : je dirais des produits d'embellissement traditionnels : khôl, 3akkar fassi, eau de roses, henné avec une belle tenue traditionnelle.
Pour ce qui est des traditions, chez moi à Taza, les femmes de la belle-famille offre un cadeau à la mariée et en général c'est soit un bijou en or soit une belle tenue complète (un caftan de qualité avec ses accessoires), c'est une façon de lui dire bienvenue dans la famille.

2nd cas : pareil que pour le premier, c'est une façon de lui dire qu'elle fait désormais partie de la famille
S
Sew
11 septembre 2023 21:15
ptdrptdr:: Tu peux venir expliquer ça à ma belle fille stp ? Moi j'ai peur de m'en prendre une.
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

je commence par le deuxième cas de figure, qui est plus facile. Si l'épouse n'est pas Marocaine, alors on lui offre de beaux cadeaux issus de l'artisanat traditionnel du Maroc, comme une théière élégante accompagnée de jolies verres et d'un plateau, un tajine ouvré, des chaussures traditionnelles. On lui fait connaître la beauté et la générosité de notre culture.

Si l'épouse est Marocaine, pourquoi la couvrir de cadeaux ? Heu Elle se prend pour qui ? Are you crazy
On va lui apprendre dès le début qu'elle est au service de sa belle-famille et pas l'inverse. No noC'est ce que j'ai cru apprendre des témoignages sur ce forum... tongue sticking out smiley
11 septembre 2023 21:35
Je trouve ça bizarre de faire un cadeau de mariage qui est que pour la mariée
. Pas de mp d'hommes merci
S
Sew
12 septembre 2023 00:23
Belle tradition ! bravo
Citation
Jabane a écrit:
1er cas : je dirais des produits d'embellissement traditionnels : khôl, 3akkar fassi, eau de roses, henné avec une belle tenue traditionnelle.
Pour ce qui est des traditions, chez moi à Taza, les femmes de la belle-famille offre un cadeau à la mariée et en général c'est soit un bijou en or soit une belle tenue complète (un caftan de qualité avec ses accessoires), c'est une façon de lui dire bienvenue dans la famille.

2nd cas : pareil que pour le premier, c'est une façon de lui dire qu'elle fait désormais partie de la famille
S
Sew
12 septembre 2023 00:25
tu veux dire qu'il faire un cadeau aux 2 mariés ? Oui t'as sûrement raison.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je trouve ça bizarre de faire un cadeau de mariage qui est que pour la mariée
12 septembre 2023 00:46
Oui.

Nous c'est une enveloppe.

Dans ma région, la tradition veut que les invités donnent au minimum le prix du repas.

Moi, ça me choque. Et je sais que j'ai invité des personnes qui ont pas les moyens.
On a toujours dit aux invités tous que c'était quelque chose de simple.

Je sais que mon mariage va être petit 78 personnes. J'ai pas pu forcément inviter des personnes, car je sais que après on doit payer.

La semaine prochaine on va donner le nombre d'invités exactement.
Qu'ils viennent ou pas, on va payer leur place. Normal.

(Je sais pas pourquoi mais je vois bien quelqu'un qui voulait pas venir au début car elle avait pas les moyens. Sauf que j'ai insisté car c'est une personne que je considère comme ma famille.) Mais je pense qu'elle va pas venir. Trop bizarre qu'elle me dise que son mari ne vienne pas, que son amie ne vient pas et qu'elle vienne quand même... bon

Là c'est dans 13 jours notre mariage

Mais j'ai une dame âgé, son fils est invité au mariage.

Elle nous a donné des chemins de table brodé à la main.

Ils sont de la taille parfaite pour aller sur les tables de nuit de la chambre.

C'est son cadeau et celui de son fils et ça fait très plaisir.




Citation
Sew a écrit:
tu veux dire qu'il faire un cadeau aux 2 mariés ? Oui t'as sûrement raison.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/23 00:58 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
M
12 septembre 2023 01:18
Merci de m'avoir fais rire.
12 septembre 2023 01:41
Pourquoi lol ?

A pour mon invitée où je suis même pas sûr qu'elle vienne ?

C'est une de mes voisines et c'est la sœur de mon parrain. ..

Donc si elle vient pas, t'inquiètes pas j'irai lui parler


Si je veux qu'elle soit là c'est pour des raisons particulières
Elle me connais depuis bébé vraiment. Elle a aidé ma famille quand ils en avaient besoin.


Elle ne le sait pas que j'ai beaucoup de respect pour elle.
Parce que je suis pas douée pour en parler....

Mais elle a intérêt à venir !


Citation
Mirabelle13 a écrit:
Merci de m'avoir fais rire.
. Pas de mp d'hommes merci
13 septembre 2023 17:14
dans les 2 cas que dalle

mais je s'rai le premier a venir baffrer
et repartir en critiquant :
- la tambouille
-les gateaux
-le the tiede et insipide
-le cafe jus de chausssettes
- le service
- letraiteur
-la tronche de la marie
la tronche de ses parents
la tronche de la famille tout entiere mariee et marie reuni
-le costard du marie et sa tete de ....
-la musique toute pourite ...heu la j aurai raison
-la salle de mariages et sa decoration de plouc
-les invites sans genes qui viennent les mains dans les poches
-mes voisins de table mal eleve et m as tu vu
- chui meme pres a me mettre devant la porte si je m emm..
pour me payer la poire et la degaine de tous les invites qui se pointent avec leur tetes de vainqueur
faites gaffe je suis partout



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/09/23 17:32 par mousse111.
N
13 septembre 2023 17:16
Des verres de thé. Allez on revivifie une ancienne tradition ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook