Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est vrai ?
12 février 2018 16:09
C'est vrai que celui qui prend juste le coran et pas la sunna c'est un égarer ? C'est nader abou anas qui a dit ça
12 février 2018 16:12
smiling smiley J'y connais rien mais je sais que si tu ne prends que le Coran, et bien tu es un coraniste.


Citation
bestreli a écrit:
C'est vrai que celui qui prend juste le coran et pas la sunna c'est un égarer ? C'est nader abou anas qui a dit ça
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
12 février 2018 16:13
Dacc merci
i
12 février 2018 16:18
Salam,

2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
12 février 2018 16:19
Merci pour ta réponse
12 février 2018 16:22
Mais de rien Welcome
Je trouve personnelement le mot égaré un mot trop dur et qui juge. Et qui sommes nous pour juger? Heu .
Je pense que toute personne sincère qui applique la religion au mieux possible sans se fofiler pour y trouver son compte est dans la bonne voie.
Le Coran reste un fait: Cést la parole de Dieu. Si l'on ne croit pas en cela, on est pas musulman.

Aprés, la sunna sont des faits rapportés par les hommes (hadiths). Et c'est là que peut commencer les divergences.
Citation
bestreli a écrit:
Dacc merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
12 février 2018 16:27
Pendant tachahoud tu dis bien "lailaha ila alah muhamadan rassoulou alah".

Donc tu affirmes que muhamed ( sala Allah 3alahy wa salem) est le messager de Dieu mais en même temps tu n'appliques pas ce qu'il dit, il y a donc un soucis.
Citation
bestreli a écrit:
C'est vrai que celui qui prend juste le coran et pas la sunna c'est un égarer ? C'est nader abou anas qui a dit ça
12 février 2018 16:29
Y'a les comportements a avoir comme le prophète Muhammad sallallahu alayhi wa sallam avais . Et les 5 prières obligatoire a faire c'est pas écrit dans le coran non ?
Citation
Marc814 a écrit:
Mais de rien Welcome
Je trouve personnelement le mot égaré un mot trop dur et qui juge. Et qui sommes nous pour juger? Heu .
Je pense que toute personne sincère qui applique la religion au mieux possible sans se fofiler pour y trouver son compte est dans la bonne voie.
Le Coran reste un fait: Cést la parole de Dieu. Si l'on ne croit pas en cela, on est pas musulman.

Aprés, la sunna sont des faits rapportés par les hommes (hadiths). Et c'est là que peut commencer les divergences.
12 février 2018 16:32
Il dit quoi ?
Citation
π²/6 a écrit:
Pendant tachahoud tu dis bien "lailaha ila alah muhamadan rassoulou alah".

Donc tu affirmes que muhamed ( sala Allah 3alahy wa salem) est le messager de Dieu mais en même temps tu n'appliques pas ce qu'il dit, il y a donc un soucis.
C
12 février 2018 16:35
"Celui qui refuse ma Sunna n'est pas des miens" (1)


"Ô hommes ! J'ai laissé parmi vous, ce qui vous préservera de l'égarement si vous vous y cramponnez : le Livre d'Allah et la Sunna de Son Prophète".
Il y a cette autre parole du Prophète صلى الله عليه وسلم :

"En vérité, j'ai laissé parmis vous deux choses grâce auxquelles vous ne vous égarez point : le Livre d' Allah et ma Sunna" (2)

(1) Rapporté par Al Boukhari (5063) et Moulim (1401)
(2) Ses hadiths sont rapportés par Al Hakim dans Al Moustadrak (11/93)
Citation
bestreli a écrit:
C'est vrai que celui qui prend juste le coran et pas la sunna c'est un égarer ? C'est nader abou anas qui a dit ça



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/18 16:44 par C’est moi.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
12 février 2018 16:36
Ah d'accord je comprend mieux
Citation
C’est moi a écrit:
"Celui qui refuse ma Sunna n'est pas des miens" (1)


"En vérité, j'ai laissé parmis vous deux choses grâce auxquelles vous ne vous égarez point : le Livre d' Allah et ma Sunna" (2)

(1) Rapporté par Al Boukhari (5063) et Moulim (1401)
(2) Ses hadiths sont rapportés par Al Hakim dans Al Moustadrak
12 février 2018 16:38
Non, non.
Le problème c'est que ce que l'on a de notre prophète (sws) nous vient par des intermédaires.
Dieu n'a jamais dit qu'ils protégeait les hadiths comme Il l'a fait pour le Saint Coran.
Citation
π²/6 a écrit:
Pendant tachahoud tu dis bien "lailaha ila alah muhamadan rassoulou alah".

Donc tu affirmes que muhamed ( sala Allah 3alahy wa salem) est le messager de Dieu mais en même temps tu n'appliques pas ce qu'il dit, il y a donc un soucis.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
12 février 2018 16:40
Les hadiths ptdr

D'ailleurs hadith veut dire "parole rapportée" ou " chose dite" il me semble, waAllahu a3lem.
Citation
bestreli a écrit:
Il dit quoi ?
12 février 2018 16:43
De ce point de vue là je suis d'accord, il y a tout un travail à faire et il existe même des chercheurs dans ce domaine ( les ahadiths ) mais les personnes qui ne croient qu'AU Coran refusent totalement TOUS les hadits, auquel cas pourquoi avoir fait descendre un prophète s'il ne laisse aucune trace derrière lui ? Comment faire la prière ?


Mais rire à tous les habits ( déjà que certains contredisent) est également absurde, il faut trouver le juste milieu.
Citation
Marc814 a écrit:
Non, non.
Le problème c'est que ce que l'on a de notre prophète (sws) nous vient par des intermédaires.
Dieu n'a jamais dit qu'ils protégeait les hadiths comme Il l'a fait pour le Saint Coran.
C
12 février 2018 16:46
Salam,
à titre personnel, je fais gaffe à la sounna, il faut la suivre il n'y a pas de divergence à ce sujet, mais la sounna est censé nous expliquer mieux le Coran,
pas en faire un nouveau et un remix et parfois on a l'impression que c'est ça.
Donc quelqu'un qui suit que le Coran, égaré j'en sais rien je préfère me taire, ce que je sais c'est que certains disent direct que ce sont des non musulmans, ça c'est grave je trouve, les mecs suivent le Coran c'est quand même la parole de Dieu...
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
12 février 2018 16:48
"En effet, celui qui vivra parmi vous verra beaucoup de divergences. Vous devez suivre ma Sunna et la Sunna des Califes bien guidés après moi. Campronnez-vous à cela et accrochez-vous-y à l'aide de vos molaires s'il le faut. Méfiez-vous des choses nouvelles (en matière de religion), car toute nouveauté est innovation et toute innovation est égarement".(3). (3) Ce hadith est rapporté par Abû Dawud (4607), At Tirmidi (2672) et ibn Majah (43-44) ; At Tirmidi a jugé ce hadith authentique (hassan sahih).
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
12 février 2018 16:49
Salam,
Mais ce que tu viens nous écrire ce sont des hadiths rapportés par . . . . . . . . .

Ce sont des humains qui l'on écrits
Tandis que le Coran vient de Dieu et est protégé par Dieu.
Ce n'est tout de même pas la même chose.
Citation
C’est moi a écrit:
"Celui qui refuse ma Sunna n'est pas des miens" (1)


"Ô hommes ! J'ai laissé parmi vous, ce qui vous préservera de l'égarement si vous vous y cramponnez : le Livre d'Allah et la Sunna de Son Prophète".
Il y a cette autre parole du Prophète صلى الله عليه وسلم :

"En vérité, j'ai laissé parmis vous deux choses grâce auxquelles vous ne vous égarez point : le Livre d' Allah et ma Sunna" (2)

(1) Rapporté par Al Boukhari (5063) et Moulim (1401)
(2) Ses hadiths sont rapportés par Al Hakim dans Al Moustadrak
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
[
12 février 2018 16:51
Oui c'est vrai, et ceux qui omettent la Sunna sont des "coranistes". Maintenant il faut savoir qu'il y a des choses qui ne sont pas spécifiées dans le Coran, comme par exemple le nombre de rakats dans la prière, le pourcentage pour la zakat et la limite à partir de laquelle elle devra être payée par le croyant, et concernant la peine du vol la limite aussi à partir de laquelle la main doit être tranchée. La Sunna est le mode d'emploi du Coran selon la compréhension du Prophète (saws)

Le Coran est la seule LOI et la Sunna l'explication de la LOI.





Citation
bestreli a écrit:
C'est vrai que celui qui prend juste le coran et pas la sunna c'est un égarer ? C'est nader abou anas qui a dit ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/18 17:00 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
C
12 février 2018 16:53
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh. » [Coran, 4/80]

« Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [Coran, 24/56]


« Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres.
Allâh connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entre cachant.
Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [Coran, 24/63]
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
12 février 2018 16:55
Mais on peut penser (en toute sincérité) qu'il n'y a plus rien de vrai dans les hadiths, qu'ils sont tous trafiqués.

Et qu'est ce qu'il y a de plus important? La manière de prier ou bien prier ?

Je pense comme tu le dis si bien c'est trouver une balance harminieuse pour les choses sérieuses sans se faire une sauce qui nous arrange.
Citation
π²/6 a écrit:
De ce point de vue là je suis d'accord, il y a tout un travail à faire et il existe même des chercheurs dans ce domaine ( les ahadiths ) mais les personnes qui ne croient qu'AU Coran refusent totalement TOUS les hadits, auquel cas pourquoi avoir fait descendre un prophète s'il ne laisse aucune trace derrière lui ? Comment faire la prière ?


Mais rire à tous les habits ( déjà que certains contredisent) est également absurde, il faut trouver le juste milieu.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook