Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est vrai?
f
21 août 2004 10:20
j'ai retrouvé un post dans un autre forum ou u participant disait que
"60% des gens en France vit avec moins de 8000 balles par mois (statistiques INSEE)..."


Est ce que c'est vrai?

ou de la mauvaise foi?


Si c'est vrai, comment les gens paient leur loyer? leur taxe? leur voiture? leur dépenses quotidienne?......


Merci de m'aiguiller
f
21 août 2004 11:18
salut force 7,
oui c vrai (pour la majorité oui ton chiffre, j en sais rien)
mais dis moi tu vis dans quel pays toi?
f
21 août 2004 12:12
je n'ai point compris ce que tu me dis..........
f
21 août 2004 22:10
force 7 salut,
alors je reformule,
60% ça me semble meme beaucoup. Les statistiques...
pour ce qui est de 8000fr bien sur que tu peux vivre correctement avec.
il y en a qui vivent avec beaucoup moins.
je me demandais pourquoi tu paraissais surpris.
tu vis en france?
f
21 août 2004 22:45
moi ce que je comprends pas c est le : "ou de mauvaise foi ?"
pourquoi de la mauvaise foi ?
C
21 août 2004 23:58

Salam,

Fatilille le mauvaise foi vient surement du fait que nombre de personnes se plaignent de leur niveau de vie mais le font souvent avec exagération...
L'argent c'est tabou....

Maintenant s'agissant de données statistiques, peut-on parler de mauvaise foi ???
f
22 août 2004 00:05
salut chireen,
la mauvaise foi et les statistiques ? je comprends pas.
les statistiques sont des chiffres points. Mais on peut faire tout dire aux chiffres : ce que j aurai aimé savoir c est que sont ces 8 OOOfrs. un salaire ?
pour un couple? une femme seule avec trois enfants ? ce budget est variable de suffisant il devient insuffisant selon le nombre de personnes qui composent la famille. dire que ""60% des gens en France vit avec moins de 8000 balles par mois (statistiques INSEE)..." c pas tres clair.
La mauvaise foi n a rien à voir ici.
C
22 août 2004 00:16
Coucou Fati,

On est d'accord quant à la mauvaise foi. Peut-être force 7 faisait-il allusion à la personne qui rapportait ces chiffres ??

A vérifier mais ça me semble même bien élévé...enfin je sais pas...

Mais maintenant 8000 francs ( ou plutot 1219 €, j'ai utilisé ma calculatrice grinning smiley) ça semble peu, mais en général qui dit faible revenu, dit :

Allocations logement, familiale, la cantine à 5 francs le repas, les tickets vêtements, la carte orange payée dans son intégralité, une bonne tranche pour les impôts...

En france une personne qui gagne sa vie convenablement est la plus défavorisée, trop riche pour bénéficier des aides et trop pauvre pour vivre comme le [vrai] riche eye rolling smiley



Message edité (22-08-04 00:23)
f
22 août 2004 00:20
mais chireen entierement d accord. (je dois vraiment avoir le verbe agressif mdr)
oui ça tiens plus la route si on lie la mauvaise foi à la personne qui a donné ces chiffres, on le saura pas ce soir apparemment lol
C
22 août 2004 00:24

Fati, de ce que j'ai pu lire de toi, tu n'es nullement agressive, loin de là smiling smiley

Force7, si tu laissais la force 8 ( je rigole grinning smiley) de côté et que tu venais nous préciser ta pensée ?
f
22 août 2004 00:28
lol chireen mais non on s amuse bien avec ces messieurs qui nous taxent de feministes quand on partagent pas leur avis.
bon j arrete de polluer le post de force7 sinon ils va aussi se facher lol.
bonne nuit chireen.
C
22 août 2004 00:31

Bonne nuit smiling smiley

Mais non Force 7 c'est un gentil...il pose juste une question...
Et on a essayé d'y répondre, en dérapant un ti po mais je suis sure qu'il nous pardonnera, pas vrai Simoune ? grinning smiley
f
22 août 2004 00:38
lol alors je continue a deraper un chti peu : bonne nuit à toi aussi force 7 lol (oui lui ça doit etre un gentil : ...ils nous a pas encore mis dehors mdr)
f
22 août 2004 01:58
Je suis à louvain la neuve en belgique.
(je taf à Lille et à Louvan la neuve)

en fait, 8000 balles, c'est 1200 euros.....

Mauvaise foi? je parlais de la personne qui a sorti les chiffres....


Pour une personne habitant paris celibataire sans enfants avec apparetement voiture + 2 x voyages au soleil/an

8000 balles c'est suffisant? pas l'impression



Une autre question les filles : quel est le salaire raisonnable pour vous pour une personne celibataire qui vit à paris + voitue + 2x voyages au soleil par an?


ciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaoooooooooooooooooo


Nordine
f
22 août 2004 11:17
Salut nordine,
12OO euros pour une personne célibataire c est largemennnnnt suffisant maiiiiiiiiis PAS A PARIS. ou la location d appart est tres chère. à moins d habiter en banlieue. Je prefere vivre en banlieue plutot qu a paris meme. C moins bruyant.
concernant les deux voyages par an et ben on se prive de rien..lol mais tu as raison.
tu sais ça depend du train de vie de chacun. Avec 8OOOF je m en sortais tres bien. Mais de nos jours les gens vivent avec plus que ça et à crédit....
meme l alimentation ils la paient a crédit !!!! (trois ou quatre fois sans frais) et là je te parle de gens qui gagnent environ 22 OOO frs à deux et qui ont deux voire trois enfants. Ce ne sont pas des exceptions : cf toutes ces cartes de credit qu on propose dans les centres commerciaux.
hamdoulilah je constate que nous (étrangers) on paie notre bouffe cash et la plupart, voire la majorité des familles arabes gagnent peu et se débrouillent trés bien. les loyers sont payés d abord (encore aujourd hui) mais pour ce qui est de nous, alors là rien n est suffisant. j ai toujours été épatée de la façon dont nos daronnes gerent leurs budgets encore aujourd hui (acheter en gros meme quand c pour de petites occasions) j ai du mal à le dire mais ....elles ont raison.
f
22 août 2004 13:03
slt slt slt


tu habites ou Fatilille? à Lille?


Tu sais, je ne sais pas pourkoi mais j'allais t'appeller Marjolaine!


hihihihi


Nordine
f
22 août 2004 23:00
resalut nordine,
quel idée marjolaine??? j ose meme pas te demander pourquoi.
pourquoi ?
f
22 août 2004 23:23
bien Marjolaine te les milionaires.....


hihihi


on ne parle que de ça....


Moi j'ai regardé quelques emissions de Marjolaine non pas pour la voir elle mais pour voir les superbes beaux paysages de l'Atlas et de Marrakech la belle!
f
22 août 2004 23:28
mais quel est donc le rapport avec moi???
f
23 août 2004 04:02
tu atterris??!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook