Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est Vendredi !
R
6 janvier 2017 08:50
Salam 'aleykoum wa rahmatoullah mes frères et sœurs,

C'est Vendredi ! Allahoumma ghfir li wa li lmou'minina wa lmou'minat insha Allah

Le Prophète saws a dit :

« Celui qui laisse trois Vendredis par négligence, considérant que ce n’est pas important, Dieu scelle son coeur ».

[ Rapporté par Abou Daoud, At-tirmidhi, An-nasa’i et Ibn Maja]


Un Vendredi de prières à la mosquée ou un Vendredi de prières tout court ?
D
6 janvier 2017 09:06
Salam alikoum le plus beau jours de la semaine
C
6 janvier 2017 10:00
aalaykom salam,

Je pense qu'il s'agit de la salat en groupe, donc à la mosquée.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
R
6 janvier 2017 10:16
Je le pense aussi. Je me rattraperais pour la semaine prochaine, insha Allah.
Citation
Chamallooww a écrit:
aalaykom salam,

Je pense qu'il s'agit de la salat en groupe, donc à la mosquée.
R
6 janvier 2017 10:18
Rien ne m'empêche de prier pendant mon travail. Je fais mes cinq prières. C'est juste que je n'ai pas le temps de me rende là-bas et en plus à pieds. Je m'organiserai pour la semaine prochaine, insha Allah !
C
6 janvier 2017 10:20
Oui organise-toi et qu'Allah te facilite
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
6 janvier 2017 10:35
Salam jai une question pour ceux qui savent pour l'instant je ne prie tjr pas mais je vais m'y mettre car je suis malade est ce que si j'invoque Allah sans prier ça peux marcher?
s
6 janvier 2017 10:51
la prière est obligatoire peu importe ton état, si tu n'est pas capable de la faire debout, tu peux la faire ainsi.
Mais la prière est obligatoire pour tous, sauf les déficients mentaux...

Le Compagnon 'Amr Ibn Hasîn rapporte : "J'avais des hémorroïdes.
J'ai alors questionné l'Envoyé de Dieu sur la prière. Il me dit : "Fais
la prière debout. Si tu ne le peux, alors accomplis-la en position
assise. Si tu ne le peux, alors effectue-la sur le côté."
[Bukhârî (1050), Abû Dâwûd (815), Tirmidhî (339) et d'autres]
Citation
Chorbaarabia a écrit:
Salam jai une question pour ceux qui savent pour l'instant je ne prie tjr pas mais je vais m'y mettre car je suis malade est ce que si j'invoque Allah sans prier ça peux marcher?
6 janvier 2017 11:12
Oui mais ça met du temps avant de connaître les paroles je dois apprendre sur Internet ou directement à la mosqué?
C
6 janvier 2017 11:16
Même le malade allongé sur son lit d'hôpital, doit faire ses prières, et ses ablutions sèches avec tayemoum, si le malade ne peut même pas bougé le dos en étant allongé, il fait la salat en clignant des yeux, tout est dans l'intention "la niya".

Maintenant toi je crois que c'est une maladie mentale (dépression je ne me trompe pas?) donc tu peux bouger ton corps, alors fais-là au plus vite, Allah sait mieux.smiling smiley
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
C
6 janvier 2017 11:18
Tu peux apprendre la fatiha ensuite sourate ikhlas (c'est court) à la maison et commencer la salat avec ces deux sourates. Tu en apprendras d'autres plus tard inch Allah
Citation
Chorbaarabia a écrit:
Oui mais ça met du temps avant de connaître les paroles je dois apprendre sur Internet ou directement à la mosqué?
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
6 janvier 2017 13:06
Non c'est pire qu'une dépression ce que j'ai mais j'ai pas la force de prier même invoquer c'est comme si je ressent rien dans mon coeur Allah yster mais le problème j'ai pas de voile ça sera quand même valide et si je le fais sur mon lit?
6 janvier 2017 13:58
Salam aleykoum

Fais ce que tu peux déjà et incha'allah Dieu te guidera. Amin

Allah y sahel. Amin
Citation
Chorbaarabia a écrit:
Non c'est pire qu'une dépression ce que j'ai mais j'ai pas la force de prier même invoquer c'est comme si je ressent rien dans mon coeur Allah yster mais le problème j'ai pas de voile ça sera quand même valide et si je le fais sur mon lit?
3
359
6 janvier 2017 14:31
salam aleikoum

mets toi cette phrase ds la tete cela t aidera a avancer incha Allah

Celui qui fait un pas vers Allah, Allah en fera encore plus vers lui
il y a un hadith qui en parle

qu Allah te guide et te renforce Amine
Citation
Chorbaarabia a écrit:
Non c'est pire qu'une dépression ce que j'ai mais j'ai pas la force de prier même invoquer c'est comme si je ressent rien dans mon coeur Allah yster mais le problème j'ai pas de voile ça sera quand même valide et si je le fais sur mon lit?
*
6 janvier 2017 21:52
Salam alayk

@ Ruski:

A la mosquée.



Citation
Ruski a écrit:
Salam 'aleykoum wa rahmatoullah mes frères et sœurs,

C'est Vendredi ! Allahoumma ghfir li wa li lmou'minina wa lmou'minat insha Allah

Le Prophète saws a dit :

« Celui qui laisse trois Vendredis par négligence, considérant que ce n’est pas important, Dieu scelle son coeur ».

[ Rapporté par Abou Daoud, At-tirmidhi, An-nasa’i et Ibn Maja]


Un Vendredi de prières à la mosquée ou un Vendredi de prières tout court ?
6 janvier 2017 22:15
jai appris sur internet :
Citation
Chorbaarabia a écrit:
Oui mais ça met du temps avant de connaître les paroles je dois apprendre sur Internet ou directement à la mosqué?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook