Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi ce waswas permanent
27 mai 2014 19:34
salam3alaykoum, voila mon histoire depuis que j"ai regarder un ders sur internet sujet la mort, j'ai depenser morbide et permanente je me sent mal je suis tetaniser ce waswas veut m'eloigner de la religion D'HALLAH 3azawajal et de la priére que je vais mourir que ca sert a rien ce que je fait piuse que je vais mourir avant ca j'étais une personne dinamique cherchent la satisfaction D'ALLAH 3azawajal dans tout ce que je fesait je continue mais sens gout a la vie c'est insuportable mon medecin me dit que j'ai eu un choc psychologique Allah wa3lam.
27 mai 2014 20:54
repondez moi conseiller moi mes fréres et soeurs c'est quoi ce que j'ai!!!! barakalahfikoum
c
27 mai 2014 22:19
ecoute la sourate al baqara en boucle et apprend le verset du Trone recite le autant de fois que tu veux et recite également les versets de la protection
Dieu te viendra en aide INCH'ALLAH

NE TE DECOURAGE PAS ET PLACE TA CONFIANCE EN DIEU
28 mai 2014 14:12
Tu as écouter un dars sur la mort et sa te fais sa? SobhanAllah...

Ne te décourage pas, écoute plus de dars apprend en plus sur la religion lis le Quran et apprend le... Tu te sentira mieux notre seul remède c'est sa. La mort n'attend pas tu sais alors force toi
Y
3 juin 2014 11:36
Puisque tu es sûr de mourir, oriente tes actes ici bas dans cet optique:

cherche la satisfaction d'Allah et cherche Son pardon et cherche le grand succès (le paradis).

Ce que tu faisais avant cette prise de conscience n’était peut être pas orienté dans ce but et c'est pourquoi tu n'a plus gout à ça (ce qui serait plutôt sain au final).

peut être un probleme de sincérité vis a vis de tes actes d'adoration (je ne porte pas de jugement, je cherche des explications)

si tu es persuadé de te rapprocher du paradis par la prière, les dons que tu fais aux pauvres, le bon comportement, etc...
tu finira pas y trouver satisfaction et ça te rassurera vis a vis de l’inévitable (la mort).

Sache aussi que personne ne "mérite" le paradis par ses propres actes, cela nécessite toujours la miséricorde d'Allah. Heureusement, Il est très miséricordieux. Donne-toi des arguments pour l'obtenir.

la lecture du Coran est très bonne pour apaiser le cœur, ainsi qu'orienter tes actions vers la satisfaction d'Allah, ce qui apaise également.

si ça ne te suffit pas, apprend la science qui te permettra de mieux comprendre le Coran.

Fais des choses qui te seront profitables après la mort, et ta crainte deviendra une motivation.
l
26 juin 2014 15:34
Salam aleykoum

il s'agit peut être d'un mal occulte ourty
je suis sur le forum maher, un forum de roqya shariah, et ces waswas là sont beaucoup décris par ceux qui ont un mal de l'invisible

je t'invite a y faire un tour , tu verra
et essaye de voir si tu ne souffre pas de ça aussi

ALLAH i shaffik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook