Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi la réussite et le bonheur en islam ?
21 mars 2017 18:00
Salam

j'ai fais un rêve ou j'étais dans une voiture côté conducteur, une voiture Porsche rouge luxe côté passagère un ordinateur portable. J'étais dans une ville qui ressemble à haute savoie.

ps: les voitures ne m'intéresse pas ni le luxe lol mais la ville c'est mon rêve d'habiter.

J'ai lu l'interpretation que j'aurai une double réussite et le bonheur.

Donc c'est quoi la réussite en islam et le bonheur ???
est ce que je vais devenir riche ?
M
21 mars 2017 18:08
Je sais pas si tu devienderas riche ( je l'espere) , une seule chose , quand cela arrive

souvient toi de moi grinning smiley

du numero de mon compte
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
21 mars 2017 18:11
mdrrrrr bonne blague thumbs up
Citation
Meriam89 a écrit:
Je sais pas si tu devienderas riche ( je l'espere) , une seule chose , quand cela arrive

souvient toi de moi grinning smiley

du numero de mon compte
m
21 mars 2017 18:13
ou as tu lu l interpretation ? ca m 'interesse. J'ai plein de reves a interpreter ?
21 mars 2017 18:15
[reve-islam.com]
Citation
mangolette a écrit:
ou as tu lu l interpretation ? ca m 'interesse. J'ai plein de reves a interpreter ?
M
21 mars 2017 18:15
Bah je blague pas , si tu veux rien me donner c pas grave dis le crying(

Bon je m'en vais , excuse mon intervention inutile Bye
Citation
GenieDeFolie a écrit:
mdrrrrr bonne blague thumbs up
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
P
21 mars 2017 18:22
Si la ville est la ville de tes rêves... peut-être le paradis???

La voiture? je dirais que vu que c'est une ferrarri, avec ordinateur de bord en plus, tu seras guidée et tu n'auras pas trop de difficulté à y arriver!

La couleur rouge??? regarde ce que cela signifie, chaque couleur est symbolique. Ou demande toi ce que cela représente pour toi tout simplement!

Enfin, Allah sait mieux que nous smiling smiley
t
21 mars 2017 18:23
le bonheur est la reussite en islam n est pas materielle du tout

au contraire , je ne dis pas qu il faut etre pauvre pour reussir en islam


mais accepter completement ceu qui vient de notre seigneur avec sourir que ca soit en bien ou en mal

quand les epreuve de cette vie ne te touche plus , quand les wasewase ne t envahie plus le cerveau quand ton but et de vivre le jour le jour en adorant dieu jusqu a notre terme
M
21 mars 2017 18:25
Salem ,

C'est réussir la mission dont il était crée pour : la succession sur la terre . et ici je cite un verset du chapitre la vache :
وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الْأَرْضِ خَلِيفَةً ۖ قَالُوا أَتَجْعَلُ فِيهَا مَن يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ ۖ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لَا تَعْلَمُونَ (30)

Lorsque ton Seigneur dit aux Anges: “Certainement Je vais établir sur la terre un vicaire”. Et les Anges répondent: “Y créeras-Tu quelqu’un qui propagera la corruption et y répandra le sang? Alors que nous, par Ta louange nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?” Et ton Seigneur dit: “Certainement Je sais ce que vous ne savez pas”.


C'est à dire respecter la création du dieu et de partager l'amour et la bonne volonté avec ses créatures .

Sur le plan pratique l'islam à l'envers d'Atheisme matérialiste et le monachisme se base sur l'équilibre entre le matériel et le spirituel : entre la vie et l'après la vie , le travail et les Les actes cultuels , l'amour de l'argent et de réussite et la charité .

Le but de l'Islam est de partir d'un point milieu d'un être humain possédant le libre arbitre entre un diable un ange qui ont pas le choix sur leurs actes et essayer de s’approcher du perfectionnisme des anges mais par choix .

Tout simplement essayer de réussir comme n'importe quel personne dans le monde : devenir riche , fonder une famille , être ambitieux ... tout en respectant les lois d'Islam qui calment vraiment le caractère avide de l’être humain .
21 mars 2017 18:26
oui c'est une très belle ville avec un lac, de la nature... bref pas comme paris c'est pourri horrible moche et je connais des gens qui sont fières d'habiter dans le 17ème...ptdr
Citation
oumjanna a écrit:
Si la ville est la ville de tes rêves... peut-être le paradis???

La voiture? je dirais que vu que c'est une ferrarri, avec ordinateur de bord en plus, tu seras guidée et tu n'auras pas trop de difficulté à y arriver!

La couleur rouge??? regarde ce que cela signifie, chaque couleur est symbolique. Ou demande toi ce que cela représente pour toi tout simplement!

Enfin, Allah sait mieux que nous smiling smiley
P
21 mars 2017 18:28
LOL, tu me fais rire...
Moi je rêve de sortir de Bruxelles, c'est moche, gris, trop de stress, trop de bruit crying(... mais que veux-tu, il y a des gens qui aiment!
21 mars 2017 18:39
Si pour toi habiter en Haute-Savoie c'est le bonheur, n'hésite pas à déménager c'est serait dommage de ne pas en profiter ptdr
Capechiant le pyro(mytho)mane
F
21 mars 2017 18:43
Walaikom salam.

Selon moi, la réussite en islam est d'avoir la foi la plus élevée possible et le nombre de bonnes actions largement supérieures aux mauvaises, ça c'est pour la réussite et le bonheur terrestre.
Et la réussite de l'au-delà est d'être honoré de pouvoir contempler la majestueuse Face (Wajh) d'Allah en paix et avec pur bonheur.

Et concernant la richesse, elle peut être de plusieurs nature, financière, culturel, spirituel, cultuelle, etc.

Et pour ton rêve, la seule personne, que je connaisse, qui pourrait l'interpréter avec une véracité et efficacité absolu est le prophète Yusuf (3alayhi salatu wa salam), mais il n'est plus de ce monde.
21 mars 2017 19:12
Salam
La réussite et le bonheur c est quand tu es complètement détaché de la vie ici bas et que quoi qu il t arrive tu dises el hamdoullilah et tu es content en remerciant Allâh swt qiel que soit l épreuve. ..
H
21 mars 2017 19:22
Selem ahleykom, je sais pas si tout les rêves ont une signification en tt cas si cest signe de réussite et de richesse dans le futur, tant mieux pour toi de tte façon tout se fait par la volonté de dieu donc bon je te souhaite que le meilleur même si je je te connais pas. Lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook