Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi pour vous une femme Hlouwa ?
S
22 septembre 2023 14:47
Hello,

Tout est dans le titre.

Chez nous (Maghreb en général), on fait souvent ce genre de compliments.

Comment définiriez-vous une femme hlouwa ? eye rolling smiley
D
22 septembre 2023 14:50
Slm une femme douce , qui prend soins d’elle qui sent Bon . Qui prend soins de son mari , qui donne de l’amour, qui est câline et bisous et qui sait prendre soins d’un homme et d’un foyer . Qui a la main sur le cœur
l
22 septembre 2023 14:51
Salam,

Une femme sucré haha
C
22 septembre 2023 14:51
Salam

Gentille agréable
C
22 septembre 2023 15:08
Salam,

Une femme douce dans son comportement et ses paroles.
22 septembre 2023 15:12
Moi perso si un homme inconnu se permet de me dire que je suis hlouwa je le défonce ptdr

Très franchement ça dépend de comment c’est dit et qui te le dit grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
l
22 septembre 2023 15:31
Très franchement ça dépend de comment c’est dit et qui te le dit grinning smiley

Traduction si le mec est bogosse il a le droit, s'il est moche je lui mets une droite.

La fameuse dignité à géométrie variable des femmes ahaha

je taquine, je cherche pas les embrouilles on est vendredi on attends demain ptdrptdr
Citation
sampica a écrit:
Moi perso si un homme inconnu se permet de me dire que je suis hlouwa je le défonce ptdr

Très franchement ça dépend de comment c’est dit et qui te le dit grinning smiley
22 septembre 2023 16:42
Sur ce forum il y a beaucoup d’idées préconçues (autant sur les femmes que sur les hommes).

Beau gosse ou pas si le gars se permet de me dire que je suis Hlouwa alors que je ne le connais pas il me manque de respect donc pour moi ça ne passe pas de toute façon grinning smiley

J’ai déjà eu à faire à ce genre de gars et je me suis sentie salie comme si il pouvait se permettre de me sortir ce genre de commentaire avec un sourire d’imbécile qui croit qu’il s’est trouvé une nouvelle proie grinning smiley

Le respect et la dignité chez moi ont bien plus de valeur que la beaugossitude d’un pauvre imbécile grinning smiley

Mais bon après tu as des nanas qui vont sortir leur plus beau smile aussi ptdr
Ce n’est pas mon cas grinning smiley
Citation
la_certitude a écrit:
Très franchement ça dépend de comment c’est dit et qui te le dit grinning smiley

Traduction si le mec est bogosse il a le droit, s'il est moche je lui mets une droite.

La fameuse dignité à géométrie variable des femmes ahaha

je taquine, je cherche pas les embrouilles on est vendredi on attends demain ptdrptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
22 septembre 2023 16:53
Une femme qui file le diabète ?
S
22 septembre 2023 19:02
Le sujet n'est pas si un inconnu vous dit ça dans la rue.

Simplement qu'est-ce qu'une femme Hlouwa.

Je me suis posée la question en essayant de traduire ça en français. J'ai pensé à une femme douce mais en fait non.

L'expression arabe englobe plus de choses je trouve.
l
22 septembre 2023 20:56
une femme dont l'existence/la compagnie/la façon d'être procure un plaisir similaire à celui d'un aliment sucré.

Une femme agréable/mignonne/jolie/joyeuse etc... Un compliment quoi
22 septembre 2023 21:26
Selem

Dans ma tête une femme "hlouwa" c'est une femme agréable à regarder autant qu'à côtoyer.

Ça me fait penser au hadith qui dit qu'une bonne épouse c'est celle qui réjouit son époux lorsqu'il la regarde.

[www.hadithdujour.com]

En général quand on associe du sucré à une personne c'est qu'on y tient très fort ?
Houlwa
Honney
Mon sucre
Ect...
22 septembre 2023 21:55
Joviale. C’est le mot qui traduirait le mieux hloua.
C
22 septembre 2023 22:18
Est-ce que ça peut correspondre à l'expression "cette femme est un sucre" ?
Citation
SoundousD a écrit:
Hello,

Tout est dans le titre.

Chez nous (Maghreb en général), on fait souvent ce genre de compliments.

Comment définiriez-vous une femme hlouwa ? eye rolling smiley
22 septembre 2023 22:18
ptdr

Citation
MrSoso a écrit:
Une femme qui file le diabète ?
S
22 septembre 2023 22:27
Oui pourquoi pas.

Moi j'aurais peut-être traduit par "cette femme est délicieuse".
(gréable, polie, douce, posée, souriante, coquine et coquette. Une femme qu'on savoure)

C'est propre à la femme il me semble. On ne dit pas d'un homme "il est hlou".
Citation
Cello a écrit:
Est-ce que ça peut correspondre à l'expression "cette femme est un sucre" ?
K
25 septembre 2023 08:11
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook