Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi ce phénomène
5 mai 2022 16:00
salam

je me demande comment on peut trainer des année avec une personne puis se marier avec une autre en un mois
j'ai ma cousine qui apres 3 ans d'amour s'est marié avec un autre dans un laps de temps de 3 mois
et on m'a dit un homme apres avoir trainé 7 ans avec une fille, il s'est marié avec une autre qu'il a rencontré en quelques semaine
il y a un acteur apres 10 ans avec sa copine ils se separent et il se marie avec une autre
comment est ce possible d'en arriver la
comment peut on tout changer du jour au lendemain
me dite pas c'est parce que c'est des relation haram, ça arrive aussi aux non musulmans
5 mai 2022 16:06
Salam,

Incompréhensible !

Après qu'ils se sont bien "for niquer " ... ils et elles souhaitent une relation légitime sans passer par la fornication... !
l
5 mai 2022 16:24
Les mystères de l’amour
Citation
krásnáArábka a écrit:
salam

je me demande comment on peut trainer des année avec une personne puis se marier avec une autre en un mois
j'ai ma cousine qui apres 3 ans d'amour s'est marié avec un autre dans un laps de temps de 3 mois
et on m'a dit un homme apres avoir trainé 7 ans avec une fille, il s'est marié avec une autre qu'il a rencontré en quelques semaine
il y a un acteur apres 10 ans avec sa copine ils se separent et il se marie avec une autre
comment est ce possible d'en arriver la
comment peut on tout changer du jour au lendemain
me dite pas c'est parce que c'est des relation haram, ça arrive aussi aux non musulmans
S
5 mai 2022 16:30
Ce qui est consommé n'a plus de saveur.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
5 mai 2022 16:47
Lol le mariage c'est juste de trouver une femme vierges ?
Citation
SethG a écrit:
Ce qui est consommé n'a plus de saveur.
D
5 mai 2022 16:50
Salam,

Quand tu es avec une personne depuis quelques mois et que le mariage n'est pas envisagé, c'est que ce n'est pas sérieux. Il faut être lucideIll
M
5 mai 2022 16:56
Pas forcément,

Mon frère a ete 8 an avec une femme dans le hram elle avai un gosse, il etai très amoureux d'elle . Il s'est séparer et s'est marier avec une femme du bled : une cousine.
Posteuse tu as raison. Ça arrive souven


Citation
Darilia a écrit:
Salam,

Quand tu es avec une personne depuis quelques mois et que le mariage n'est pas envisagé, c'est que ce n'est pas sérieux. Il faut être lucideIll
S
5 mai 2022 17:00
Tu es obsédée par la virginité.
Ce n'est pas parce qu'ils étaient ensemble qu'ils sont forcément allé aussi loin.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Lol le mariage c'est juste de trouver une femme vierges ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
5 mai 2022 17:00
Qui t'a parler d'amour ?
Je t'ai parlé de mariage.

Ce sont deux choses bien différente. Dans le mariage, tu prends en compte d'autre critères.
C'est pour cela que je dis qu'au bout de quelques mois, tu sais si la personne peut faire l'affaire.


Citation
Mounounou91 a écrit:
Pas forcément,

Mon frère a ete 8 an avec une femme dans le hram elle avai un gosse, il etai très amoureux d'elle . Il s'est séparer et s'est marier avec une femme du bled : une cousine.
Posteuse tu as raison. Ça arrive souven
S
5 mai 2022 17:03
Salut,
Le fruit défendu ............ ptdr
L'herbe de la voisine est plus verte et fraiche, surtout après 3 à 10 ans de lent flétrissement.

Une carrosserie neuve versus une occasion de seconde main.smiling smiley

Je plaisante vu que l'on ne peut ni généraliser ni avoir une idée précise car chaque cas est particulier.

On peut spéculer sur les effets du temps, de l'accoutumance, de l'ennui, de l'habitude qui rend aveugle aux attentions et qualités de l'autre, causes même de l'amour passé. Souvent c'est aussi l'expression d'une quête des ressentis de jeunesse, de la découverte d'une nouvelle autre, de l'orgueil.

Certaines femmes veulent se sentir désirées, être trouvées belles, draguées, adulées cherchant à renouer avec une jeunesse dépassée, un regard valorisant.

Comme le physique, le caractère change et évolue au cours du temps créant une remise en question de la relation : celle ou celui qui était tendre, doux devient dominateur insupportable.

Enfin, les conditions qui présidèrent à l'établissement de la relation première ne sont plus remplies.
S
5 mai 2022 17:04
Généralement ce sont les hommes qui font ça. Après avoir bousillé la vie de leur girlfriend (un peu mérité), ils vont se chercher une bonne épouse pour eux et une bonne mère pour leurs futurs enfants.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
5 mai 2022 17:08
bousillé ? Rien que ça
Ils ont juste vécu une histoire d'amour et les histoires d'amour finissent mal en général whistling smiley

Le mariage permet juste aux époux d'envisager l'avenir de manière sereine grâce à l'article 212*








*Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance.
Citation
SethG a écrit:
Généralement ce sont les hommes qui font ça. Après avoir bousillé la vie de leur girlfriend (un peu mérité), ils vont se chercher une bonne épouse pour eux et une bonne mère pour leurs futurs enfants.
S
5 mai 2022 17:09
Je parle de ceux qui sont allés trop loin.
Et franchement qui s'aventurerait à épouser une femme qui a fréquenté une homme pendant 5 ans ?
Citation
Darilia a écrit:
bousillé ? Rien que ça
Ils ont juste vécu une histoire d'amour et les histoires d'amour finissent mal en général whistling smiley

Le mariage permet juste aux époux d'envisager l'avenir de manière sereine grâce à l'article 212*








*Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
5 mai 2022 17:11
Ce même homme qui l'a fréquenté pendant 5 ans ou bien un autre homme qui a fréquenté une autre femme pendant une longue duréeHeu
Citation
SethG a écrit:
Je parle de ceux qui sont allés trop loin.
Et franchement qui s'aventurerait à épouser une femme qui a fréquenté une homme pendant 5 ans ?
S
5 mai 2022 17:13
On parle justement des hommes qui abandonnent une fille après 5 ans. Donc le sujet c'est : l'histoire se termine mal.

Et les hommes sont bien plus regardant sur le passé de l'autre que les femmes.
Citation
Darilia a écrit:
Ce même homme qui l'a fréquenté pendant 5 ans ou bien un autre homme qui a fréquenté une autre femme pendant une longue duréeHeu
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
5 mai 2022 17:20
Oui, surtout chez les maghrébins et les musulmans.
Le passé de la fille a une symbolique selon eux.

Mais de plus de plus de femmes adoptent cette perception.
Citation
SethG a écrit:
On parle justement des hommes qui abandonnent une fille après 5 ans. Donc le sujet c'est : l'histoire se termine mal.

Et les hommes sont bien plus regardant sur le passé de l'autre que les femmes.
D
5 mai 2022 17:20
Oui, surtout chez les maghrébins et les musulmans.
Le passé de la fille a une symbolique selon eux.

Mais de plus de plus de femmes adoptent cette perception.
Citation
SethG a écrit:
On parle justement des hommes qui abandonnent une fille après 5 ans. Donc le sujet c'est : l'histoire se termine mal.

Et les hommes sont bien plus regardant sur le passé de l'autre que les femmes.
Citation
SethG a écrit:
On parle justement des hommes qui abandonnent une fille après 5 ans. Donc le sujet c'est : l'histoire se termine mal.

Et les hommes sont bien plus regardant sur le passé de l'autre que les femmes.
5 mai 2022 19:59
Ça implique uniquement les personnes qui n'ont jamais été marié ou tu inclus aussi les personnes divorcées ? perplexe

(t'as vu je suis sympa je te laisse une porte de sortie).
Citation
SethG a écrit:
Ce qui est consommé n'a plus de saveur.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
5 mai 2022 20:34
Je n'ai pas compris le sens de ta question (si vraiment elle a un sens).
Citation
Linpertinent a écrit:
Ça implique uniquement les personnes qui n'ont jamais été marié ou tu inclus aussi les personnes divorcées ? perplexe

(t'as vu je suis sympa je te laisse une porte de sortie).
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
5 mai 2022 20:48
pourquoi vous associer ça a la fornication
je peux pas accuser les gens
mais on quitte pas une personne juste parce qu'on veut etre legitime avec d'autres
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Incompréhensible !

Après qu'ils se sont bien "for niquer " ... ils et elles souhaitent une relation légitime sans passer par la fornication... !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook