Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi l'amour?
;
10 avril 2021 12:35
salem, comment sait-on qu'on aime quelqu'un et que ce n'est pas de l'attachement? c'est quoi aimer quelqu'un? comment se passe un mariage lorsqu'on aime son partenaire de vie?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
'
10 avril 2021 12:38
Hey aqsa seleeem

Je pense que tu dois trouver ta propre définition de l'Amouuuur

Parce qu'à mon avis il y a autant de définition que d'humains sur terre.. au moins lol.

L'amour à mon avis, ça se ressent avant tout. Je pense que c'est cool comme sensation. Quelque chose de chaud et réconfortant ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 avril 2021 12:41
Quelque un que tu aimes tu le respectés et tu le mets sur un pied d'estal.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem, comment sait-on qu'on aime quelqu'un et que ce n'est pas de l'attachement? c'est quoi aimer quelqu'un? comment se passe un mariage lorsqu'on aime son partenaire de vie?
O
10 avril 2021 12:43
Salam aleykoum, je pense que lorsqu'on aime une personne, on ne se pose pas la question si on l'aime ou pas, si c'est de l'attachement ou pas ?... il est une évidence dans le fort intérieur de la personne qu'elle l'aime !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/21 12:44 par L'endurant.
;
10 avril 2021 12:43
je soulève chaud et réconfortant ^^
Citation
☀️ a écrit:
Hey aqsa seleeem

Je pense que tu dois trouver ta propre définition de l'Amouuuur

Parce qu'à mon avis il y a autant de définition que d'humains sur terre.. au moins lol.

L'amour à mon avis, ça se ressent avant tout. Je pense que c'est cool comme sensation. Quelque chose de chaud et réconfortant ^^
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
10 avril 2021 12:44
n'est-ce pas de l'idéalisation le mettre sur un pied d'estal?

je soulève respect ^^
Citation
Scarlett3 a écrit:
Quelque un que tu aimes tu le respectés et tu le mets sur un pied d'estal.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
10 avril 2021 12:46
wa aleikoum salem ; magnifique ; je soulève évidence dans le fort intérieur ^^
Citation
L'endurant a écrit:
Salam aleykoum, je pense que lorsqu'on aime une personne, on ne se pose pas la question si on l'aime ou pas, si c'est de l'attachement ou pas ?... il est une évidence dans le fort intérieur de la personne qu'elle l'aime !!
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
m
10 avril 2021 12:46
W 3alaykom salam

Aimer quelqu’un en islam n’est pas ce qu’on appelle le 3ich9 c’est à dire amour passionnel et c’est ça qui amène à l’attachement et la déraison Heu

Aimer quelqu’un en islam c’est plutôt l’aimer à travers Allah azawajal c’est à dire qu’il te le rappelle quand tu es avec lui et ça te rassure et t’apporter confiance et sérénité

Je sais pas si j’ai bien répondu par contre désolé si ça t’a paru incompréhensible ptdr
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem, comment sait-on qu'on aime quelqu'un et que ce n'est pas de l'attachement? c'est quoi aimer quelqu'un? comment se passe un mariage lorsqu'on aime son partenaire de vie?
10 avril 2021 12:46
Le mettre sur un pied d estal se fait naturellement et tu as le cœur qui bat aussi.

Si il est sur un pied d estal tu donneras le meilleure de toi même.

Et si tu es amoureuse tu mangeras moins tu penseras qu à cette personne.


Citation
~Aqsa~ a écrit:
n'est-ce pas de l'idéalisation le mettre sur un pied d'estal?

je soulève respect ^^
;
10 avril 2021 12:50
salem Mohammed ^^

sublime ; je soulève "l’aimer à travers Allah azawajal c’est à dire qu’il te le rappelle quand tu es avec lui et ça te rassure et t’apporter confiance et sérénité"c'est exactement ce que je souhaite inshallah ^^




ps: 3ich9 ça veut dire quoi?
Citation
moh-amed a écrit:
W 3alaykom salam

Aimer quelqu’un en islam n’est pas ce qu’on appelle le 3ich9 c’est à dire amour passionnel et c’est ça qui amène à l’attachement et la déraison Heu

Aimer quelqu’un en islam c’est plutôt l’aimer à travers Allah azawajal c’est à dire qu’il te le rappelle quand tu es avec lui et ça te rassure et t’apporter confiance et sérénité

Je sais pas si j’ai bien répondu par contre désolé si ça t’a paru incompréhensible ptdr
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
10 avril 2021 12:51
Pourquoi tu as rencontré qqn si C 3sy pas indiscret ?
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem, comment sait-on qu'on aime quelqu'un et que ce n'est pas de l'attachement? c'est quoi aimer quelqu'un? comment se passe un mariage lorsqu'on aime son partenaire de vie?
10 avril 2021 12:55
L’amour est un profond sentiment valorisant d’un énorme ensemble d’appréciations d’une personne qui occupe beaucoup nos pensées une bonne partie de la journée.
Aimer une personne cela implique toujours un grand bonheur, juste c’est juste In love
 
Juste c’est juste 0
m
10 avril 2021 12:58
Al 3ich9 c’est l’amour passionnelle déraisonné Oups

Cest de l’arabe de foss7a oui et c’est un mauvais chose dans le din No no
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem Mohammed ^^

sublime ; je soulève "l’aimer à travers Allah azawajal c’est à dire qu’il te le rappelle quand tu es avec lui et ça te rassure et t’apporter confiance et sérénité"c'est exactement ce que je souhaite inshallah ^^




ps: 3ich9 ça veut dire quoi?
10 avril 2021 13:00
Salam

Pour rassurer une personne, il ne faut pas attendre. Sinon c'est mauvais signe.
10 avril 2021 13:05
"L amouurrrr" donne des ailes grinning smiley
10 avril 2021 13:06
On arrêtera jamais de se poser cette question.

Sentiment, sensation ou émotion? Ou tout en même temps peut être ? Est-ce un choix ou une fatalité ?

Y a des choses sur lesquelles on ne peut pas mettre de mots, des choses qui, plus on cherche à les comprendre, nous semblent encore plus mystérieuses. L'amour en fait partie. Ça se comprend pas, ça se vit.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem, comment sait-on qu'on aime quelqu'un et que ce n'est pas de l'attachement? c'est quoi aimer quelqu'un? comment se passe un mariage lorsqu'on aime son partenaire de vie?
10 avril 2021 13:06
Un piédestal, peut-être ?
Citation
Scarlett3 a écrit:
Quelque un que tu aimes tu le respectés et tu le mets sur un pied d'estal.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
10 avril 2021 13:08
"Quelque chose de chaud et réconfortant"

Tu penses à quoi précisément ? ptdr
Citation
☀️ a écrit:
Hey aqsa seleeem

Je pense que tu dois trouver ta propre définition de l'Amouuuur

Parce qu'à mon avis il y a autant de définition que d'humains sur terre.. au moins lol.

L'amour à mon avis, ça se ressent avant tout. Je pense que c'est cool comme sensation. Quelque chose de chaud et réconfortant ^^
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
;
10 avril 2021 13:14
magnifique Clap Welcome
Citation
JusteCjuste a écrit:
L’amour est un profond sentiment valorisant d’un énorme ensemble d’appréciations d’une personne qui occupe beaucoup nos pensées une bonne partie de la journée.
Aimer une personne cela implique toujours un grand bonheur, juste c’est juste In love
 
Juste c’est juste 0
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
10 avril 2021 13:15
en quelque sorte tu t'oublies Heu
est-ce de l'amour ça?
Citation
Scarlett3 a écrit:
Le mettre sur un pied d estal se fait naturellement et tu as le cœur qui bat aussi.

Si il est sur un pied d estal tu donneras le meilleure de toi même.

Et si tu es amoureuse tu mangeras moins tu penseras qu à cette personne.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook