Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi une fille intéressante ?
M
5 septembre 2013 02:25
Envisager de se marier devient de plus en plus compliqué. Certains n'hésitent pas à établir une liste de critères. D'autres, pensent qu'il s'agit plus d'une question de destin bien qu'on doit chercher la bonne personne. Selon vous, c'est quoi une fille intéressante. En tant que femme, sur quels critères vos conseillerai vos enfants de choisir leurs femmes ?! Vous allez me dire la religion. Ok d'accord. Mais en quoi cela se manifeste en pratique ?!
h
5 septembre 2013 02:42
Citation
MySelf75 a écrit:
Envisager de se marier devient de plus en plus compliqué. Certains n'hésitent pas à établir une liste de critères. D'autres, pensent qu'il s'agit plus d'une question de destin bien qu'on doit chercher la bonne personne. Selon vous, c'est quoi une fille intéressante. En tant que femme, sur quels critères vos conseillerai vos enfants de choisir leurs femmes ?! Vous allez me dire la religion. Ok d'accord. Mais en quoi cela se manifeste en pratique ?!
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Vaut mieux vivre une histoire belle et intense avec une personne intéressante que de montrer une belle plante a son entourage grinning smiley


Car la belle plante en fin de vie elle pourrit grinning smiley


qu'allah nous guide amin wa l muslimin
h
5 septembre 2013 05:51
Salam
Une personne interessante c une personne qui a d'autres centres d'interets que secret story ou les rideaux du salon. Qui est pieuse oui mais qui a aussi un minimum de science pour pouvoir enseigner a mes enfants
Intelligente egalement qui ne m'enerve pas par sa betise a chaque fois qu'elle ouvre la bouche
Douce, pas une fille qui hurle des qu'elle rentre a la maison et qui se venge sur sa famille des miseres que lui causent les gens a l'exterieur et une fille qui sait apaiser les choses et non pas les envenimer
Dans la douceur je mets egalement le language pas une fille qui te sors des wesh et des si si ou encore des 3aaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiieee a chaque phrase

Voila ca c'est, selon moi, une fille qui merite quon s'interesse a elle grinning smiley
M
5 septembre 2013 08:08
Bonjour,

Il n y a pas une fille intéressantes. Il y a des filles intéressantes.
Une fille intéressante pour votre ami, peut ne pas l'être pour vous et inversement.
A vous de voir ce qui vous intéresse !

May
i
5 septembre 2013 08:53
Bonjour,

Une fille intéréssante c'est une fille avec qui tu peux débattre de tout sport, politique, valeurs, religions etc. Tu pourras avoir des vrais discussions avec elle, qu'elle est des argument et uen vrai personnalité par être prisonniére des propos de son mari ou de la société. l'homme aime avoir une femme mais aussi une amie avec qui discuter sincérement avec des vrais refléxions. Un fille intéressante elle a un projet d'avenir, pas seulement avoir des enfants, elle a envie de faire améliorer sa situation ( bonne ou mauvaise) dans le meilleur, même si elle n'est pas dans l'obligation de travailler elle doit s'occuper intelligement. Une fille interéssante à de vrai activité pass eulement le shopping, elle doit faire su sport benevolat.... Une fille interessante est une fille qui sait faire la cuisine, le ménage et entretenir son foyer, oui je suis encore dans la phase ou c'est vraiment à la femme de faire certaine chose dans un foyer, même si 'laide de votre conjoint est utile c'est a vous de faire ça. Une fille iteréssante ne se laisse pas aller et ne baisse pas les bras.
Une fille intéréssante ne se dit pas qu'elle à besoin d'un homme pout être compléte, c'est pour cela qu'elle ne vit pas dans la crainte et que son couple fonctionne.

Inch'allah que toutes celles qui cherchent l'amour le trouve.
5 septembre 2013 09:28
Salam!

Alors, si j'ai un jour un fils incha Allah, je lui conseillerai une femme : yen a 5

- Honnête: les vicieuses, qui inventent des histoires, qui savent bien mentir, desolee mais ca se voit
- Indépendante : les michtos que demandent de l'argent, des cadeaux de manière subtile ou pas C MEME PAS LA PEINE !
- Qui te respecte : quand quelque chose ne te plaît pas, elle t'écoute , le respect ne se limite pas à ca mais j'ai pas besoin de developper
- NATURELLE la beauté naturelle, ya pas mieux smiling smiley
-Bonne connaissance de l'islam elle va élever mes petits enfants donc, elle a intéret a connaître l'islam c la base

ta femme protège ton honneur et tes biens, donc elle doit etre digne de confiance, et vraiment respecter ton nom et ta famille

bon, après les critères "humour" grande, petite, grosse, mince, blonde brune etc etc ca c plus propre a chacun
5 septembre 2013 11:10
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Une personne interessante c une personne qui a d'autres centres d'interets que secret story ou les rideaux du salon. Qui est pieuse oui mais qui a aussi un minimum de science pour pouvoir enseigner a mes enfants
Intelligente egalement qui ne m'enerve pas par sa betise a chaque fois qu'elle ouvre la bouche
Douce, pas une fille qui hurle des qu'elle rentre a la maison et qui se venge sur sa famille des miseres que lui causent les gens a l'exterieur et une fille qui sait apaiser les choses et non pas les envenimer
Dans la douceur je mets egalement le language pas une fille qui te sors des wesh et des si si ou encore des 3aaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiieee a chaque phrase

Voila ca c'est, selon moi, une fille qui merite quon s'interesse a elle grinning smiley

T'as tout compris toi grinning smiley
Moi si j'ai un fils je lui conseillerais rien du tout, il sera assez grand pour faire ses choix et assumer. Quand il me présentera ma future belle-fille bah je lui dirais si je trouve qu'elle a l'air un peu soupçonneuse mais après c'est sa vie, il fera ce qu'il veut.
Ce que je lui ordonnerais, ce serait davantage de respecter sa femme et sa petite famille une fois qu'il aura des gosses voilà tout.
r
5 septembre 2013 11:50
c'est une fille avec qui tu peux parler de tout les sujets imaginables.
M
5 septembre 2013 12:02
Salam,

Tout dépendant de la personne que tu as en fasses de toi.
Le mec qui passe son temps libre au foot où à la maison à regartder la TV par exemple ne m'intéresse pas.
Sinon, je dirais qu'une personne intéressante est une personne curieuse, qui aime découvrir de nouvelles choses, apprendre....
5 septembre 2013 13:27
salam
sa depend, la religion, le caractere apres sa depend de chaque personne!
ten as ils voudront quelqun avec du caractere pr pas sennuyer et dautre une soumises!
M
5 septembre 2013 19:05
Citation
DouhAlya a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Une personne interessante c une personne qui a d'autres centres d'interets que secret story ou les rideaux du salon. Qui est pieuse oui mais qui a aussi un minimum de science pour pouvoir enseigner a mes enfants
Intelligente egalement qui ne m'enerve pas par sa betise a chaque fois qu'elle ouvre la bouche
Douce, pas une fille qui hurle des qu'elle rentre a la maison et qui se venge sur sa famille des miseres que lui causent les gens a l'exterieur et une fille qui sait apaiser les choses et non pas les envenimer
Dans la douceur je mets egalement le language pas une fille qui te sors des wesh et des si si ou encore des 3aaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiieee a chaque phrase

Voila ca c'est, selon moi, une fille qui merite quon s'interesse a elle grinning smiley

T'as tout compris toi grinning smiley
Moi si j'ai un fils je lui conseillerais rien du tout, il sera assez grand pour faire ses choix et assumer. Quand il me présentera ma future belle-fille bah je lui dirais si je trouve qu'elle a l'air un peu soupçonneuse mais après c'est sa vie, il fera ce qu'il veut.
Ce que je lui ordonnerais, ce serait davantage de respecter sa femme et sa petite famille une fois qu'il aura des gosses voilà tout.
C'est de la langue de bois ce que vous dites. Pas du tout raisonnable ! Du moins c'est votre avis. Je ne pense pas que ce soit celui de la majorité d'entre nous ici.
M
5 septembre 2013 19:07
Citation
MissAlgerian92 a écrit:
Salam!

Alors, si j'ai un jour un fils incha Allah, je lui conseillerai une femme : yen a 5

- Honnête: les vicieuses, qui inventent des histoires, qui savent bien mentir, desolee mais ca se voit
- Indépendante : les michtos que demandent de l'argent, des cadeaux de manière subtile ou pas C MEME PAS LA PEINE !
- Qui te respecte : quand quelque chose ne te plaît pas, elle t'écoute , le respect ne se limite pas à ca mais j'ai pas besoin de developper
- NATURELLE la beauté naturelle, ya pas mieux smiling smiley
-Bonne connaissance de l'islam elle va élever mes petits enfants donc, elle a intéret a connaître l'islam c la base

ta femme protège ton honneur et tes biens, donc elle doit etre digne de confiance, et vraiment respecter ton nom et ta famille

bon, après les critères "humour" grande, petite, grosse, mince, blonde brune etc etc ca c plus propre a chacun
Merci ma sœur pour ce poste synthétique. ça me parait très raisonnable et surtout transposable. Que pensent les autre !
5 septembre 2013 19:17
Salam

La fille intéressante? Comment la reconnaitre?

Ben je garde ça pour moi ! Pas envie de donner des idées à des pestes ici présentes sur ce forum

Chacun pour soi et allah pour tous!

PS: Manger 7 fruits et légumes par jour ça vous entretiendra la forme....

wa salam
h
5 septembre 2013 19:19
Citation
MySelf75 a écrit:
Citation
DouhAlya a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Une personne interessante c une personne qui a d'autres centres d'interets que secret story ou les rideaux du salon. Qui est pieuse oui mais qui a aussi un minimum de science pour pouvoir enseigner a mes enfants
Intelligente egalement qui ne m'enerve pas par sa betise a chaque fois qu'elle ouvre la bouche
Douce, pas une fille qui hurle des qu'elle rentre a la maison et qui se venge sur sa famille des miseres que lui causent les gens a l'exterieur et une fille qui sait apaiser les choses et non pas les envenimer
Dans la douceur je mets egalement le language pas une fille qui te sors des wesh et des si si ou encore des 3aaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiieee a chaque phrase

Voila ca c'est, selon moi, une fille qui merite quon s'interesse a elle grinning smiley

T'as tout compris toi grinning smiley
Moi si j'ai un fils je lui conseillerais rien du tout, il sera assez grand pour faire ses choix et assumer. Quand il me présentera ma future belle-fille bah je lui dirais si je trouve qu'elle a l'air un peu soupçonneuse mais après c'est sa vie, il fera ce qu'il veut.
Ce que je lui ordonnerais, ce serait davantage de respecter sa femme et sa petite famille une fois qu'il aura des gosses voilà tout.
C'est de la langue de bois ce que vous dites. Pas du tout raisonnable ! Du moins c'est votre avis. Je ne pense pas que ce soit celui de la majorité d'entre nous ici.
Je oenses vraiment ce que j'ai dit ! J'ai caricature "legerement" mais je le penses vraiment une fille qui crie a tout va pour moi n'est pas interessante, une fille qui a un language grossier n'est pas interessante une fille qui manque d'intelligence est piur moi pas interessante et une fille qui a peu de conaissances religieuses (bien que l'on soit tous ignorants a differents stades) n'est pas interessante
Mais encore une fois je precises que c'est MON opinion a MOI
d
5 septembre 2013 21:33
Citation
MySelf75 a écrit:
Envisager de se marier devient de plus en plus compliqué. Certains n'hésitent pas à établir une liste de critères. D'autres, pensent qu'il s'agit plus d'une question de destin bien qu'on doit chercher la bonne personne. Selon vous, c'est quoi une fille intéressante. En tant que femme, sur quels critères vos conseillerai vos enfants de choisir leurs femmes ?! Vous allez me dire la religion. Ok d'accord. Mais en quoi cela se manifeste en pratique ?!
Mdr déjà la question de religion n'est pas systématique pour les fille si elle cherchait des musulman en majorité ça saurait !!!
O
5 septembre 2013 21:59
A lire certains vous avez tous un QI supérieur à 110 et une culture générale de plomb, laissez-moi rire un

peu. Une fille intéressante c'est subjectif comme l'a dit Mayleigh. On peut très bien être intéressantes

pour les uns et ennuyantes voire complètement insignifiantes pour les autres. Par ailleurs je vois que

beaucoup ont répondu en se basant sur le contenu de la boite crânienne mais en réalité c'est autre

chose.

Si les hommes s'intéressaient davantage aux filles cultivées et instruites ça se saurait. On sait tous que

les gens sont différents donc ils ne s'intéressent certainement pas à la même chose. Exemple : un

homme plus ou moins inculte ne s'intéressera sûrement pas à une fille complètement différente de lui,

à savoir instruite et qui sait animer les discussions via sa culture G. Il voudra plutôt une fille nieunieu

qui a les mêmes délires que lui sinon bonjour l'ennui et le décalage.
N
6 septembre 2013 00:12
Assalamou alaykoum,
Moi je dirai qu'une fille intéressante est tout d'abord une fille qui a un cœur rempli de bonne choses surtout de foi. Et aussi une fille qui sait parler de choses intéressantes.
Pour finir, je dirai que c'est une fille original(je sais bien évidemment que chaque personne possède une chose qui lui est unique, enfin je crois).
6 septembre 2013 00:32
Assalam

A AL_OUSTADA

Je suis entièrement d'accord .

Un homme inculte a horreur des femmes instruites et cultivées .

Un homme inculte ne recherche que son propre miroir : une femme qui ne sait que parler de Dubai-Khaliji-Louboutin-Chirurgie winking smiley
M
6 septembre 2013 02:24
Citation
al_oustada' a écrit:
A lire certains vous avez tous un QI supérieur à 110 et une culture générale de plomb, laissez-moi rire un

peu. Une fille intéressante c'est subjectif comme l'a dit Mayleigh. On peut très bien être intéressantes

pour les uns et ennuyantes voire complètement insignifiantes pour les autres. Par ailleurs je vois que

beaucoup ont répondu en se basant sur le contenu de la boite crânienne mais en réalité c'est autre

chose.

Si les hommes s'intéressaient davantage aux filles cultivées et instruites ça se saurait. On sait tous que

les gens sont différents donc ils ne s'intéressent certainement pas à la même chose. Exemple : un

homme plus ou moins inculte ne s'intéressera sûrement pas à une fille complètement différente de lui,

à savoir instruite et qui sait animer les discussions via sa culture G. Il voudra plutôt une fille nieunieu

qui a les mêmes délires que lui sinon bonjour l'ennui et le décalage.
C'est quoi la conclusion de votre post. C'est quoi la finalité.
6 septembre 2013 09:10
Wa salam

Une fille intéressante c'est celle avec qui tu peux discuter de tout sans avoir crainte d'être jugé

Elle est curieuse et elle a des centres d'interêts dans sa vie, des loisirs et veut aller de l'avant

Elle est de bonne augure et te pousse vers le haut, depuis que tu la fréquentes tu ne cesses de devenir meilleur (profesionnellement, relationnellement) grâce à l'apaisement et au soutien qu'elle apporte


Elle est créative et ne cessera de te surprendre pour te faire plaisir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook