Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi etre salafi???
p
30 décembre 2011 22:21
slm alikoum tout est dans le titre
n
30 décembre 2011 23:54
Salam aleykoum,

Très bien que tu cherches à savoir,alors le Minhaj Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).

Le mot « Salafi » s’applique à toute personne qui se cramponne vraiment aux Salafs (donc au prophète sws, ses compagnons,et ceux qui les suivent immédiatement). Ce n’est pas l’attachement à une personne singulière ou à un groupe de personnes, c’est l’attachement à une voie qui ne se détournera jamais du chemin du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , de ses compagnons et de ceux qui les suivent vraiment. De plus la Salafia ne repose pas sur le fait de suivre un Cheikh en particulier ou un imam, c’est une adhésion au Coran et à la Sounnah authentique comme l’ont compris et pratiqués l’ensemble des pieux prédécesseurs (as-Salaf us-Salih). Le véritable Salafi met en valeur le TAWHID qui est le fait de vouer tous nos actes d’adoration à Allah exclusivement : dans l’invocation, dans la demande du secours, dans l’appel au refuge dans la facilité et la difficulté, dans l’immolation, dans le serment, dans la crainte, dans l’espoir, dans la confiance totale en Lui ...

Et puis les véritables salafis cherchent activement à réprouver le CHIRK (polythéisme) par tous les moyens.

C'est la voie de base pralinours.
p
7 janvier 2012 16:38
barek allah ou fik de mavoir repondu bisou ma, soeur
n
8 janvier 2012 01:20
Waafiki oukhty gros bisous
8 janvier 2012 10:26
Citation
pralinours a écrit:
slm alikoum tout est dans le titre

salam soeur

je ne c pas si tu parles arabe ,voilà un vidéo qui peut t aider a comprndre qu et ce qu un salafiste

[www.youtube.com]


-----------------------------------------------------

اللهم ارزقني حسن الخاتمة
ولا تمتني الا وانت راض عني يالهي
a
11 janvier 2012 10:57
as salam wa 3aleykom wa rahmatullah mes soeurs fillah

j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas se dire salaf mais musulmans car salaf en arabe veut dire pieux et que ce n'est pas très modeste de s'appeler pieux, et qu'il faut suivre les pieux prédécesseurs, et que seul allah sait si on est pieux ou pas ?

d'autant plus que dans le coran karim, allah nous appelle ' les croyant al-mumin " et non " salaf "

n'y a t il pas une dispersion dans notre communauté en s'appelant salafi ? car les gens disent que les salafi sont les meilleurs, mais les autres musulmans ne sont ils pas bien eux aussi?

qu'allah nous éclaire dans la voie droite ALLAHOUMA AMINE !
f
11 janvier 2012 13:09
Citation
toutvabien a écrit:
as salam wa 3aleykom wa rahmatullah mes soeurs fillah

j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas se dire salaf mais musulmans car salaf en arabe veut dire pieux et que ce n'est pas très modeste de s'appeler pieux, et qu'il faut suivre les pieux prédécesseurs, et que seul allah sait si on est pieux ou pas ?

d'autant plus que dans le coran karim, allah nous appelle ' les croyant al-mumin " et non " salaf "

n'y a t il pas une dispersion dans notre communauté en s'appelant salafi ? car les gens disent que les salafi sont les meilleurs, mais les autres musulmans ne sont ils pas bien eux aussi?

qu'allah nous éclaire dans la voie droite ALLAHOUMA AMINE !


salemalikom

il ne faut pas confondre une voie et les gens qui la suivent

personne ne peut prétendre être meilleur qu'autrui

les meilleurs sont les Prophetes ,apres les compagnons,les savants ,
sinon le reste on est loin ;tres loin!!on essaye de suivre du mieux qu'on peut et personne ne peut avoir la pretention de se declarer meilleur
a
11 janvier 2012 13:16
salemalikom

il ne faut pas confondre une voie et les gens qui la suivent

personne ne peut prétendre être meilleur qu'autrui

les meilleurs sont les Prophetes ,apres les compagnons,les savants ,
sinon le reste on est loin ;tres loin!!on essaye de suivre du mieux qu'on peut et personne ne peut avoir la pretention de se declarer meilleur[/quote]




exactement finefleurs je suis tout a fait daccord avec toi thumbs down, mais c'est vrai qu'avec toutes ces appelation ( salafi, frere mus, soeur mus, soeurs salaf frere salaf) on s'y retrouve plus, pourquoi ne pas se dire musulmans winking smiley on est des croyant .
a
11 janvier 2012 13:18
désolé je voulais mettre thumbs up grinning smiley
n
11 janvier 2012 22:12
Citation
toutvabien a écrit:
as salam wa 3aleykom wa rahmatullah mes soeurs fillah

j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas se dire salaf mais musulmans car salaf en arabe veut dire pieux et que ce n'est pas très modeste de s'appeler pieux, et qu'il faut suivre les pieux prédécesseurs, et que seul allah sait si on est pieux ou pas ?

d'autant plus que dans le coran karim, allah nous appelle ' les croyant al-mumin " et non " salaf "

n'y a t il pas une dispersion dans notre communauté en s'appelant salafi ? car les gens disent que les salafi sont les meilleurs, mais les autres musulmans ne sont ils pas bien eux aussi?

qu'allah nous éclaire dans la voie droite ALLAHOUMA AMINE !

Aleiki salam wa rahmatullahi wa barakatouh oukhty,

Nous sommes tous des musulmans à la base certes et nous ne disons pas que nous sommes plus haut que les autres ou je ne c'est quoi d'autre ceux qu'ils le font commettent une erreur. Par contre de dire qu'on essaye un maximum de s'attacher à la voie du prophète de ses compagnons et de ceux qui les suivent juste après est une réalité wal hamdoulilah. On se dit salafi pour se distinguer des groupes égarés car oui effectivement il y a plusieurs groupes au jour d'aujourd'hui qui sont égarés et qui font beaucoup de bidaa. Choses que nous réprouvons. Nous sommes pas un groupe mais nous suivons une voie pure et authentique c à dire la base. Tout le monde devrait être salafi normalement.

Et pui le mot salafi ne s'est pas appliqué au temps du message sws et de ses Compagnons parce qu'il n'y avait aucun besoin de cela, puisque les premiers musulmans étaient sur la forme correcte de l'islam. Ainsi il n'y avait aucun besoin du mot salafi, puisqu'ils étaient naturellement sur cette compréhension (correcte) (de l'islam).

Quand sont apparues les divergences et les déviations de la masse des musulmans, le mot salafi a commencé à apparaître en réaction à cela. Et en outre, le messager sws a donné une indication vers cette compréhension dans le hadith qui annonce que la oumma se divisera en sectes, lorsqu’il a dit : « (le groupe qui est sur) ce sur quoi je suis, moi et mes compagnons. »

Et quand les groupes islamiques se sont multipliés et que tous ont commencé à prétendre qu'ils suivaient le Coran et la Sunna, les savants de la oumma l'ont pris à leur compte pour le différencier du reste. Donc ils l'ont appelé : Ahlul-Hadith et les Salaf.
C’est pourquoi, le mot salafi se distingue de tous les autres groupes islamiques. Puisqu'il s'attribue à quelque chose qui garantit à ses adhérents qu'ils sont sur la forme correcte de l'islam qui est : Adhérer étroitement à ce sur quoi étaient les compagnons du messager d'Allah (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) .

Donc pour finir l'explication inchaallah, il n'est plus suffisant de se dire que musulman.
X
14 janvier 2012 13:58
Citation
nessima a écrit:
Citation
toutvabien a écrit:
as salam wa 3aleykom wa rahmatullah mes soeurs fillah

j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas se dire salaf mais musulmans car salaf en arabe veut dire pieux et que ce n'est pas très modeste de s'appeler pieux, et qu'il faut suivre les pieux prédécesseurs, et que seul allah sait si on est pieux ou pas ?

d'autant plus que dans le coran karim, allah nous appelle ' les croyant al-mumin " et non " salaf "

n'y a t il pas une dispersion dans notre communauté en s'appelant salafi ? car les gens disent que les salafi sont les meilleurs, mais les autres musulmans ne sont ils pas bien eux aussi?

qu'allah nous éclaire dans la voie droite ALLAHOUMA AMINE !

Aleiki salam wa rahmatullahi wa barakatouh oukhty,

Nous sommes tous des musulmans à la base certes et nous ne disons pas que nous sommes plus haut que les autres ou je ne c'est quoi d'autre ceux qu'ils le font commettent une erreur. Par contre de dire qu'on essaye un maximum de s'attacher à la voie du prophète de ses compagnons et de ceux qui les suivent juste après est une réalité wal hamdoulilah. On se dit salafi pour se distinguer des groupes égarés car oui effectivement il y a plusieurs groupes au jour d'aujourd'hui qui sont égarés et qui font beaucoup de bidaa. Choses que nous réprouvons. Nous sommes pas un groupe mais nous suivons une voie pure et authentique c à dire la base. Tout le monde devrait être salafi normalement.

Et pui le mot salafi ne s'est pas appliqué au temps du message sws et de ses Compagnons parce qu'il n'y avait aucun besoin de cela, puisque les premiers musulmans étaient sur la forme correcte de l'islam. Ainsi il n'y avait aucun besoin du mot salafi, puisqu'ils étaient naturellement sur cette compréhension (correcte) (de l'islam).

Quand sont apparues les divergences et les déviations de la masse des musulmans, le mot salafi a commencé à apparaître en réaction à cela. Et en outre, le messager sws a donné une indication vers cette compréhension dans le hadith qui annonce que la oumma se divisera en sectes, lorsqu’il a dit : « (le groupe qui est sur) ce sur quoi je suis, moi et mes compagnons. »

Et quand les groupes islamiques se sont multipliés et que tous ont commencé à prétendre qu'ils suivaient le Coran et la Sunna, les savants de la oumma l'ont pris à leur compte pour le différencier du reste. Donc ils l'ont appelé : Ahlul-Hadith et les Salaf.
C’est pourquoi, le mot salafi se distingue de tous les autres groupes islamiques. Puisqu'il s'attribue à quelque chose qui garantit à ses adhérents qu'ils sont sur la forme correcte de l'islam qui est : Adhérer étroitement à ce sur quoi étaient les compagnons du messager d'Allah (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) .

Donc pour finir l'explication inchaallah, il n'est plus suffisant de se dire que musulman.

Subhan Allah. Cette affirmation n'a aucun fondement. Nous sommes Musulmans, c'est ainsi qu'Allah nous a nommé dans le Qur'an. C'est ce qu'était al-Khalîl Ibrâhim, ce que fut Mussa, Nuh, Dawûd et Muhammad (saws). Voici pour le point de vue religieux.

D'un point de vue purement rationnel...Tous les Salafis ne sont pas sur le même crédo. Il y a donc des gens qui se disent Salafis mais qui ne le sont pas. Comment les vrais Salafis se distinguent-ils des faux? Qui a raison?
a
14 janvier 2012 19:28
je suis d'accord avec rastapopulos 2,

nessima barakallah o fik oukhty pour ton point de vue c'est gentil, mais je pense justement qu'en s'appelant salafi, il y a justement une forme de sectarisme que l'islam condamne non?

allah nous a déjà appelé " al mouminine " dans le quran, j'ai d'ailleurs regarder une vidéo de rachid abou houdeyfa imam de Brest, qui avait dit exactement ce que je dis ( qu'allah nous éclaire) je vais essayer de retrouvé la vidéo pour la montré insha allah

j'aimerais tans que toute ma oummah resserre les rang ya allah ! ALLAHOUMA AMINE !

car cela fait mal au coeur de voir les musulmans se disperser dans tous les sens en ayant tous des point de vue différent alors qu'on lit tous le même Quran nan?

[www.youtube.com]

tout est dit
a
14 janvier 2012 19:38
en voila une autre pour vous mes freres et soeurs bi idni allah

[www.youtube.com]
n
14 janvier 2012 20:26
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
nessima a écrit:
Citation
toutvabien a écrit:
as salam wa 3aleykom wa rahmatullah mes soeurs fillah

j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas se dire salaf mais musulmans car salaf en arabe veut dire pieux et que ce n'est pas très modeste de s'appeler pieux, et qu'il faut suivre les pieux prédécesseurs, et que seul allah sait si on est pieux ou pas ?

d'autant plus que dans le coran karim, allah nous appelle ' les croyant al-mumin " et non " salaf "

n'y a t il pas une dispersion dans notre communauté en s'appelant salafi ? car les gens disent que les salafi sont les meilleurs, mais les autres musulmans ne sont ils pas bien eux aussi?

qu'allah nous éclaire dans la voie droite ALLAHOUMA AMINE !

Aleiki salam wa rahmatullahi wa barakatouh oukhty,

Nous sommes tous des musulmans à la base certes et nous ne disons pas que nous sommes plus haut que les autres ou je ne c'est quoi d'autre ceux qu'ils le font commettent une erreur. Par contre de dire qu'on essaye un maximum de s'attacher à la voie du prophète de ses compagnons et de ceux qui les suivent juste après est une réalité wal hamdoulilah. On se dit salafi pour se distinguer des groupes égarés car oui effectivement il y a plusieurs groupes au jour d'aujourd'hui qui sont égarés et qui font beaucoup de bidaa. Choses que nous réprouvons. Nous sommes pas un groupe mais nous suivons une voie pure et authentique c à dire la base. Tout le monde devrait être salafi normalement.

Et pui le mot salafi ne s'est pas appliqué au temps du message sws et de ses Compagnons parce qu'il n'y avait aucun besoin de cela, puisque les premiers musulmans étaient sur la forme correcte de l'islam. Ainsi il n'y avait aucun besoin du mot salafi, puisqu'ils étaient naturellement sur cette compréhension (correcte) (de l'islam).

Quand sont apparues les divergences et les déviations de la masse des musulmans, le mot salafi a commencé à apparaître en réaction à cela. Et en outre, le messager sws a donné une indication vers cette compréhension dans le hadith qui annonce que la oumma se divisera en sectes, lorsqu’il a dit : « (le groupe qui est sur) ce sur quoi je suis, moi et mes compagnons. »

Et quand les groupes islamiques se sont multipliés et que tous ont commencé à prétendre qu'ils suivaient le Coran et la Sunna, les savants de la oumma l'ont pris à leur compte pour le différencier du reste. Donc ils l'ont appelé : Ahlul-Hadith et les Salaf.
C’est pourquoi, le mot salafi se distingue de tous les autres groupes islamiques. Puisqu'il s'attribue à quelque chose qui garantit à ses adhérents qu'ils sont sur la forme correcte de l'islam qui est : Adhérer étroitement à ce sur quoi étaient les compagnons du messager d'Allah (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) .

Donc pour finir l'explication inchaallah, il n'est plus suffisant de se dire que musulman.

Subhan Allah. Cette affirmation n'a aucun fondement. Nous sommes Musulmans, c'est ainsi qu'Allah nous a nommé dans le Qur'an. C'est ce qu'était al-Khalîl Ibrâhim, ce que fut Mussa, Nuh, Dawûd et Muhammad (saws). Voici pour le point de vue religieux.

D'un point de vue purement rationnel...Tous les Salafis ne sont pas sur le même crédo. Il y a donc des gens qui se disent Salafis mais qui ne le sont pas. Comment les vrais Salafis se distinguent-ils des faux? Qui a raison?

Salam aleyka,

Pour ce que je t'ai surligné j'ai apporté l'explication... Concernant ce que j'ai dit c'est l'avis de très grands savants tels que Cheikh al Albani et Cheikh al Uthaymine, rahimullah... Donc de dire qu'il n y a aucun fondement tu te trompes.
X
14 janvier 2012 21:57
Voici ce que dit le Sheikh al-Fawzân (une référence des Salfis) :

Citation
a écrit:
Question:

Certaines personnes font suivre leurs noms par "assalafi" ou "al athari", est-ce que cela est considéré comme une forme de vantardise (Tazkiyatoul Nafs) ? ou est ce conforme à la législation ?

Réponse:

Ce qui est demandé, c'est que la personne suive la vérité.

Ce qui est demandé, c'est que la personne recherche la vérité, et qu'il réclame la vérité et qu'il agisse selon elle.

Quant au fait de se nommer assalafi ou al athari ou autre il n'y a rien qui nécessite cela.

Allah sait : Dis: ‹Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?› Et Allah est Omniscient.

Donc le fait de s'appeler salafi, athari et autres, cela n'a aucune origine.

Nous, nous regardons la réalité, nous ne regardons pas la parole, l'appellation ou les prétentions.

Il se peut qu'il se dise salafi et qu'il n'est pas salafi, athari et qu'il n'est pas athari et il se peut qu'il soit salafi et athari alors qu'il ne dit pas je suis athari ni salafi.

Donc on regarde les réalités, pas les appellations, ni les prétentions.

Et le musulman se doit d'être humble envers Allah . Lorsque les bédouins ont dit "nous avons la foi", Allah a désapprouvé leur attitude : Les Bédouins ont dit: ‹Nous avons la foi›. Dis: Vous n'avez pas encore la foi. Dites simplement: Nous nous sommes soumis.

Allah a désapprouvé le fait qu'ils se caractérisent par la foi, et cela alors qu'ils n'ont pas atteint ce degré, ils s'imaginaient cela en entrant dans l'Islam.

Des bédouins venues du désert... et ils ont prétendus qu'ils étaient directement devenue des croyants ! Non... ils se sont soumis, ils sont rentrés dans l'Islam.

Et s'ils persistent et apprennent, la foi pénètrera leur cœur petit à petit. la foi n'a pas encore (lâmma) pénétré dans vos cœurs.

Et le mot Lâmma s'emploi pour les choses anticipable, c'est-à-dire que la foi va rentrer, mais le fait que tu le prétendes dès la première fois est une forme de vantardise.

Il n'y a donc pas d'intérêt à ce que tu dises, je suis salafi, je suis athari, je suis ci, je suis ça.

Tu te dois de rechercher la vérité et d'agir en conformité avec. Réforme l'intention et Allah est celui qui connaît les réalités.

Fin de la fatwa
a
15 janvier 2012 10:26
exactement, barak allah o fik
n
15 janvier 2012 19:41
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Voici ce que dit le Sheikh al-Fawzân (une référence des Salfis) :

Citation
a écrit:
Question:

Certaines personnes font suivre leurs noms par "assalafi" ou "al athari", est-ce que cela est considéré comme une forme de vantardise (Tazkiyatoul Nafs) ? ou est ce conforme à la législation ?

Réponse:

Ce qui est demandé, c'est que la personne suive la vérité.

Ce qui est demandé, c'est que la personne recherche la vérité, et qu'il réclame la vérité et qu'il agisse selon elle.

Quant au fait de se nommer assalafi ou al athari ou autre il n'y a rien qui nécessite cela.

Allah sait : Dis: ‹Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?› Et Allah est Omniscient.

Donc le fait de s'appeler salafi, athari et autres, cela n'a aucune origine.

Nous, nous regardons la réalité, nous ne regardons pas la parole, l'appellation ou les prétentions.

Il se peut qu'il se dise salafi et qu'il n'est pas salafi, athari et qu'il n'est pas athari et il se peut qu'il soit salafi et athari alors qu'il ne dit pas je suis athari ni salafi.

Donc on regarde les réalités, pas les appellations, ni les prétentions.

Et le musulman se doit d'être humble envers Allah . Lorsque les bédouins ont dit "nous avons la foi", Allah a désapprouvé leur attitude : Les Bédouins ont dit: ‹Nous avons la foi›. Dis: Vous n'avez pas encore la foi. Dites simplement: Nous nous sommes soumis.

Allah a désapprouvé le fait qu'ils se caractérisent par la foi, et cela alors qu'ils n'ont pas atteint ce degré, ils s'imaginaient cela en entrant dans l'Islam.

Des bédouins venues du désert... et ils ont prétendus qu'ils étaient directement devenue des croyants ! Non... ils se sont soumis, ils sont rentrés dans l'Islam.

Et s'ils persistent et apprennent, la foi pénètrera leur cœur petit à petit. la foi n'a pas encore (lâmma) pénétré dans vos cœurs.

Et le mot Lâmma s'emploi pour les choses anticipable, c'est-à-dire que la foi va rentrer, mais le fait que tu le prétendes dès la première fois est une forme de vantardise.

Il n'y a donc pas d'intérêt à ce que tu dises, je suis salafi, je suis athari, je suis ci, je suis ça.

Tu te dois de rechercher la vérité et d'agir en conformité avec. Réforme l'intention et Allah est celui qui connaît les réalités.

Fin de la fatwa

Salam aleyka,

Akhi j'ai surligné qui me semble être intéressants... Subhanallah Cheikh Fawzan est un salafi et suis ce minhajj sa je ne vais pas te l'apprendre, de dire que cela n'a pas d'origine, j'ai donné l'explication en haut : "Et pui le mot salafi ne s'est pas appliqué au temps du message sws et de ses Compagnons parce qu'il n'y avait aucun besoin de cela, puisque les premiers musulmans étaient sur la forme correcte de l'islam. Ainsi il n'y avait aucun besoin du mot salafi, puisqu'ils étaient naturellement sur cette compréhension (correcte) (de l'islam). "

Donc cela n'a pas d'origine car à l'époque du prophète sws tout les gens qui était autour de lui étaient des salafs, il n'était pas utile de s'appeler "salafi" car ils étaient tous dans une compréhension correcte de l'Islam. Cheik Al Uthaymine rahimullah a dit que cependant par la suite, il y a eu des déviations de certains en formant des groupes qui tolèrent les bidaas et sont la base de leur minhajj... C la qu'il a fallu nous différencier, pour ne pas nous mélanger aux gens de bidaa.
Sa va faire plusieurs fois que j'explique cela j’espère que tu auras bien compris cette fois ci.

Quand au fait que Cheikh Fawzan hafidahullah a dit que ce n'était pas un bien de s'appeler "salafi" tu te trompes complétement l'ajib total ! Subhanallah j'ai plein de fatwa de lui sous la main ou il dit le contraire, comment un Cheikh qui suis ce minhajj pourrait dire l'inverse akhi ? Revois certaines choses inchaallah.

Par contre là ou je te rejoins c'est qu'il faut vraiment être sur cette voie, cette nomination doit être véridique pour la personne qui l'utilise, car certains se prénomme ainsi alors qu'en réalité suivent des gens de bidaas, donc là sa serai un mal bien évidemment...

Cheikh Fawzan hafidahullah a dit : " Se dire Salafi est bien tant que nous le sommes réellement et que nous adhèrons réellement a leur Manhajj".
Cheikh Ibn Baz rahimahullah a répondu a ceux qui prétendent que de se dire Salafi est une Tazkiyah et il a dit que c'est une Tazkiyah Wajibah (obligatoire) que de suivre les Salaf n est pas optionnel dans l Islam. C est soit que tu suis la voie des Salaf ou bien tu suis une des autres voies parmi les voies des gens de Bidah.
Donc na'am il faut que cela soit clair Akhi.

C'est la véritable voie, la voie de base, l'islam pure sans altération, sans rajout ou diminution,c la bonne aquidah,saine qui est l'accrochement solide de l'Islam. Tout le monde devrait être "salafi" donc suivre fermement sur quoi était notre prophète sws ainsi que ses compagnons.

Et (de se dire Salafi) n’est pas une vantardise pour nous-même. Cela fait uniquement partie de faire la distinction entre les gens de la vérité et les gens du faux…
X
15 janvier 2012 20:59
Citation
nessima a écrit:


Et (de se dire Salafi) n’est pas une vantardise pour nous-même. Cela fait uniquement partie de faire la distinction entre les gens de la vérité et les gens du faux…

Ce n'est pas aussi simple. Pour distinguer les gens du vrai de ceux du faux, Allah a utilisé des noms pour désigner les croyants : Muslimûn, Mu'minûn, Hunafaa...Le Prophète (saws) a fait exactement la même chose, sans qu'il n'ait utilisé le terme "Salafi" (je sais, il a utilisé le mot "Salaf" mais dans un contexte différent.

Maintenant, je ne connais pas un seul Musulman Sunnite TRaditionnaliste (il y a des exceptions) qui ne prétend pas suivre la voie des Salafs. Pourtant, tous ne sont pas sur la voix des Salafs. Les Ash'aris et les Habashis aussi prétendent suivre la voie des Salafs. Mais ce n'est pas l'étiquette qui compte, c'est la pratique et les actes.

Au sein même de la Salafiyyah, il y a de l'ostracisme certains Salafis qualifient d'autres Salafis d'innovateurs. Comment s'y reconnaître? Il y a le bon et le mauvais Salafi? Soit. Les mauvais Salafis ont vraiment tort de ne pas être parmi les bons Salafis.

C'est compliqué. Le mieux est de s'en tenir au moins douteux et le moins douteux, c'est que celui qui croit en Allah et pratique sa Religion est un Muslim.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/12 23:36 par Rastapopûlos II.
H
15 janvier 2012 21:07
salam alikom

nessima tu dis "Et (de se dire Salafi) n’est pas une vantardise pour nous-même. Cela fait uniquement partie de faire la distinction entre les gens de la vérité et les gens du faux…"

je sais pas quoi dire à ça se distinguer entre les gens de la vérité et les gens du faux????? Les sahabhas se distinguer par leurs actes et leurs comportements envers allah. Puis j'ai envie de dire vous vous prenez pour qui pour dire ça? Y'a des musulmans je les vois super simple mais ils sont toujours à la mosquée salat coran dikr à fond pour moi c'est eux qui doivent se vanter

Moi je vais vous dire la plupart des salafis (jeunes) donne aucune envie de rentrer dans le dine, soit les mecs ils restent toujours ensemble soit il te font toujours la gueule.

Juste pour pralinours, salafi c'est un mouvement né dans le pétrodollars à eviter particulièrement.
n
15 janvier 2012 23:21
Salam aleykoum à vous deux,

Attention je n'ai pas dis que tout les salafis étaient des gens superbes etc... Il y a biensur des gens peut être moins sincères que d'autres comme partout MAIS en tout cas ces personnes qui suivent le minhajj salafi sont sur la véritable compréhension de l'Islam, sa c inéluctable car ils sont sur ce qu'était le prophète sws de manière claire et ferme toute les portes aux bidaas.
C une obligation de suivre cette voie... C simple si tu ne veux pas t'égarer tu dois choisir de suivre l'Islam dénoué de toute chose nouvellement inventée, maintenant trop de gens inventent des choses, donc nous on essayes de faire barrage à tout cela et se baser sur "l'Islam pure"...

De plus naam les gens de vérité sont ceux qui cherchent à satisfaire Allah de part les recommandations du prophète sws, jusqu'ici il n y a pas de distinction majeure MAIS en empêchant toute chose nouvelle de l'islam qui a été entre autre interdite par le prophète sws et suivent le Coran et la sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs ET sa est la base du véritable minhajj contrairement aux autres groupes qui eux suivent leurs passions et font des choses que le prophète sws n'a pas autorisé, ce qui leurs causes des tords car toute innovation est rejetée et est un pas vers l'enfer.. Je pourrais vous donner quelques exemples, mais bon...

Umar Ibn Al-Khattâb (r.a) a dit : « Aucune excuse pour celui qui commet un égarement en pensant que c’est là la guidée, ni même pour celui qui délaisse la guidée en pensant que c’est un égarement. Les choses sont claires, la preuve a été établie, et il n’y a plus d’excuse. » [Al-Ibânah Al-Kubrâ (162)]
Ceci car Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah a établi toute la religion qui a été clairement exposée aux gens, donc les gens doivent uniquement s’y conformer.

Houdeyfa28, tu dis sa parske tu n'as pas appris les fondements du minhajj salafi (clik sur le lien en bas winking smiley) tu n'as pas également pris connaissance des groupes égarés et de tout ce qu'ils font comme innovation et donc de mal...
Tu n'as pas le droit de mettre en garde les gens contre le minhajj salafi, le minhajj sur lequel était le messager d'Allah sws,ses compagnons ainsi que les tabiinnes, fait très attention...
Je t'invites à aller vers ces "jeunes salafi" comme tu dis, si tu souhaites en savoir d'avantage au lieu de les critiquer , peut être que tu sauras surpris ds le bon sens inchaallah

JE CONSEILLES A TOUT CEUX QUI VEULENT SAVOIR CE QU'EST LE MINHAJJ SALAFI A CLIQUER ICI : [www.al.baida.online.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook