Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi ce délire là ?
F
2 août 2018 19:49
Salam aleykoum cher Frères et soeurs. (Ou "Non-Binaire" ... smoking smiley)

Bon, y a une vidéo qui à fait polémique y a quelques semaines, vidéo que je viens de découvrir, et que voici :



Et là vous vous dîtes : (avec cette tête)
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Vous inquiétez pas, moi aussi. Are you crazy

M'enfin, en soit je m'en fou un peu de sa vie au gars
(Qui soit-dite en passant, rétorque au présentateur par un "Je ne suis pas un homme, MONSIEUR"(Genre comment il peut savoir que le présentateur est un homme ?Oups Bref.)), mais en faisant des petites recherches, je me suis rendu compte que le phénomène prends de l'ampleur :

- Canada : Ils veulent interdir des mots comme "Femme enceinte" parce que ce serait offensent pour les transsexuelles. --> SOURCE

- Ils veulent aussi interdire aux médecins d'identifié les nouveaux nées selon leurs sexe afin que l'enfant puisse choisir lui-même à quel sexe il appartient une fois en age de le faire. --> SOURCE

- Australie : Les écoles sanctionnent les élèves qui utilisent les mots : "Homme", "Femme", "Il", "Elle", "Epoux", "Epouse" ...

- Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'ils s'attaquent aux enfants :

Image tiré d'une vidéo youtube :


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Voilà pour ce qui est des faits (dont j'ai connaissance du moins).

Concrétement, tous ce qu'on m'a appris à l'école, à savoir qu'un homme à une barbe, une voix forte, une forte corpulence (etc...), Qu'à l'inverse une femme à des cheveux long, un visage plutôt affiné avec des traits fins, une voix douce, des formes qu'on pas les hommes (etc...) ... Bah en fait balekouilleça veut plus rien dire.

Idem, j'ai grandis avec l'idée qu'une famille = Papa + Maman = Enfants. mais ça aussi, c'est fini.




Je respect les transsexuelles, genre sincèrement pas hypocritement, mais faut arrêter de vouloir imposer sa culture aux gens, et arrêter les conneries à un moment donné :
Ta une voix d'homme et une barbe wesh, bah soit t'es un homme soit t'es à un mardi gras.
x.x

On a pas le droit de déformer la vérité sous prétexte qu'on à peur de froisser quelques individus : "Vaut mieux une dure vérité, qu'un doux mensonge."
On doit conservé nos acquis concernant l'identité des sexes. Et ceux qui veulent pas passé pour des hommes bah c'est à eux de faire des efforts, go à bazarland acheter un déguisement de femme ou de kiwi, ou de schtroumpf. ^.^

Breeeeeeeeeeeeef, commence à être long tout ça.

Pour faire court, je m'inquiète pour le futur, pour nos enfants et ce qu'on leur apprendra à l’école, autant via l'enseignement de l'état, que par l'enseignement des copains.
Imaginez dans 30 ans la mode c'est d'être trans'. Ce sera même pas un état d’esprit, une préférence sexuel, mais juste une mode que nos enfants suivrons peut-être juste parce que son pote Hamid est trans' lui aussi.

Parce que oui, ce qui se passe au canada et en australie, c'est pas encore arrivé chez nous, mais imaginez 2 secondes que vous viviez là-bas ? Ou que ça arrive ici ...

On se dit :
"Mon enfant transsexuel ? Jamais il va se manger une babouche dans les dents ce hmar, accompagner de la technique secrète des coups de ceinture et on verra c'est quoi transsexuel"
Mais on aura beau les taper ou juste leur parler, comment leur faire comprendre que ce qu'ils ont appris à l'école, c'est pas nécessairement la réalité ?

Et ce qui me fait d'autant plus peur, c'est que nous les arabes, on parle pas de "sexualité" avec nos enfants
(En même temps c'est hchouma c'est clair, mais entre hchouma de leur inculqué certaines valeurs, et la surprise de découvrir qu'un jour ils sont gay ou je sais pas trop quoi (oui je dis "quoi" parce que ça se trouve d'ici 20 ans on entendra "Je ne suis pas un homme mais un ver de terre" Heu ) je préfère la première option.) et du coup, on peut pas leur apprendre ce qui est """mal""" de ce qui est "bien" etc etc.

Donc voilà, je sais pas trop quoi en pensé et j'avoue que j'ai peur pour l'avenir, et d'années en années je vois mes craintes s’accroître et pas qu'à ce sujet ...
Vous trouvez ça normal vous ? Ou c'est abuser ? Ou vous vous en foutez ?

Ca vous fait pas peur d'élever des enfants de nos jours ? Vouloir se marier c'est bien beau, mais après faut faire des enfants et être à la hauteur ...
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
F
2 août 2018 19:52
ah et j'espère ne pas avoir était trop long/relou à lire ^.^'
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
S
2 août 2018 19:55
Moi j'ai choisie de boycott tout ce monde la. Préoccupons-nous d'entretenir notre vie au maximum et de garder nos progénitures loin de tout ça
R
2 août 2018 20:03
C'est la théorie du genre qui est bien réelle et petit à petit imposée

Le diable doit se délecter
M
2 août 2018 20:18
Wasalam

Concernant l'éducation de tes futurs enfants, il faut faire en sorte de les protéger tôt un maximum des contenus équivoques. Rompre la chaîne de la "hchouma" avec du dialogue posé et adapté à l'age de l'enfant afin de lui fournir une identité et des repaires affirmés. Parler ne dispense pas de pudeur, le dialogue est essentiel en ce siècle. Si les parents ne s'occupent pas de parler des affres de la société le moment venu, d'autres le feront sans pincettes et de manière orientée... Ce n'est pas les supports media qui manquent...

Enfin, le fait que " l'homme est homme, la femme est femme, l'homme s'unit avec la femme" reste une disposition biologique naturelle pour la plupart des individus. Bien que l'inné puisse être mis à mal par les phénomènes sociaux. Avec une éducation et une confiance adaptées cela devrait aller inshaAllah.
2 août 2018 20:24
 
WTF ?! 0
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 août 2018 20:27
sismoking smiley
Heureusement que j'ai mangé un gâteau en te lisant.^^

Citation
Faranight a écrit:
ah et j'espère ne pas avoir était trop long/relou à lire ^.^'
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 août 2018 20:32
Je peux comprendre les gens qui ne veulent pas avoir des enfants pour les élever dans un tel monde.
F
2 août 2018 20:43
Désolé sad smiley La prochaine fois je mettrais + d'image promis tongue sticking out smiley

Il était bon ? J'aurais cru que t'étais + chips ^.^
Citation
Chips batata! a écrit:
sismoking smiley
Heureusement que j'ai mangé un gâteau en te lisant.^^
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
S
2 août 2018 20:48
En attendant, les enfants transsexuels, ça existe. Si tu en as un comme ça, tu feras quoi ? Lui imposer ta façon de penser ? ça ne sera jamais la sienne.

Qu'on ne se méprenne pas, je ne suis pas pour la théorie du genre. Malgré tout, des garçons efféminés et des filles masculines, ça existe et faut pouvoir faire avec. Pourquoi vouloir cacher ce genre de choses ?

Je pense qu'on naît comme ça, on ne le devient pas. A partir de là, pourquoi transformer ce qui est en autre chose ? Juste pour faire plaisir à la bien-pensance ?

J'ai connu plusieurs homos dans ma vie (homme ou femme) et ça se portait finalement sur eux depuis leur enfance. Quant aux trans, c'est carrément inscrit dans leur physique qu'ils sont différents. Donc quoi faire à part accepter ce qui est devant nos yeux ?
F
2 août 2018 20:52
Soleil ! (Fais pas attention, blague nul avec ton pseudo ... smoking smiley)

Franchement, je sais pas si je veux avoir des enfants ^.^'

Perso', je pense être quelqu'un qu'à la tête sur les épaules un minimum, et quand je vois l'environnement "normal" dans lequel ma génération à grandis (j'ai 23 ans) et que la plupart font déjà n'importe quoi -_-'
Qu'est ce que ça va être les prochaines générations avec un environnement illogique comme ça x.x

Déjà y a qu'à aller dans les quartiers, les racailles sont armés de sèches cheveux et de leggings -_-'

Les hommes deviennent des femmes et les femmes des hommes, un des signes annonciateur de la fin des temps ...
Citation
undeuxtrois a écrit:
Je peux comprendre les gens qui ne veulent pas avoir des enfants pour les élever dans un tel monde.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
2 août 2018 20:53
je mange de tout.eye rolling smiley
une vrai batata^^.

oui il était bon c ma maman qui l'a fait.In love.


ps: ça fait longtemps que t pas revenu perplexe
que nous vaut ce retour ?spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Faranight a écrit:
Désolé sad smiley La prochaine fois je mettrais + d'image promis tongue sticking out smiley

Il était bon ? J'aurais cru que t'étais + chips ^.^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
2 août 2018 21:04
Il n'y a aucun signe de la fin des temps là.

Des périodes où le transgenre était à la mode, il y en a eu par le passé. Les romains, les grecques, Alexandre le Grand (même époque, non ? la flemme de vérifier. Il y avait le film hier à la télé), au temps des rois aussi, maintenant ... La vie est un cycle. Il y a des périodes plus pures que d'autres ... Mais le monde ne s'est pas arrêté de tourner pour autant à chaque fois ...

Je ne pense pas que montrer ces genres-là soit le problème. Mais plutôt la décadence qui en résulte (l'homosexualité affichée et la fornication associée).

Encore, qu'un homme se maquille, ce n'est rien. Conchita Wurst ne me dérange pas. Elle peut se maquiller, garder sa barbe et mettre des boucles d'oreilles, quelle importance ? L'entendre étaler sa vie sexuelle par contre, ça, c'est décadent. Tout comme un hétéro le ferait d'ailleurs.

Ce n'est pas le fait d'afficher ses penchants qui est ennuyeux, mais la décadence qui en découle et qui est exposée à tout va. On devrait pouvoir être prude dans sa façon d'être et de parler, même si on porte une barbe avec des boucles d'oreilles et du fard à paupières.
Citation
Faranight a écrit:
Soleil ! (Fais pas attention, blague nul avec ton pseudo ... smoking smiley)

Franchement, je sais pas si je veux avoir des enfants ^.^'

Perso', je pense être quelqu'un qu'à la tête sur les épaules un minimum, et quand je vois l'environnement "normal" dans lequel ma génération à grandis (j'ai 23 ans) et que la plupart font déjà n'importe quoi -_-'
Qu'est ce que ça va être les prochaines générations avec un environnement illogique comme ça x.x

Déjà y a qu'à aller dans les quartiers, les racailles sont armés de sèches cheveux et de leggings -_-'

Les hommes deviennent des femmes et les femmes des hommes, un des signes annonciateur de la fin des temps ...
W
2 août 2018 21:04
Elle tourne depuis plusieurs semaines déjà cette vidéo eye rolling smiley

Des barres ce mec, soit il est sincère et c'est grave, soit c'est un très bon troll !
F
2 août 2018 21:04
Hmmm ... Les enfants transexuels ça existe ? Sérieusement ... ?

Parce que toi à 8 ans tu savais et te souciais déjà de savoir si t'étais attiré par les hommes ou les femmes ? Oh

Moi à 8 ans ma seul préoccupation c'était d'avoir le dernier action man et de faire genre je suis malade pour pas aller à l'ecole le samedi matin, j'ai jamais pensé à ce genre de truc et je pense pas être un cas isolé.

Si j'ai un enfant transexuel, je sais pas comment j'agirais, ça restera mon fils malgré tout, mais le reste je sais pas. C'est plus facile d'accepter la transsexualité chez quelqu'un d'autre, que sous son toit.


Enfin bref, donc toi tu pense qu'on naît trans' ?

Je suis pas du tout d'accord, j'ai connu un seul trans dans ma vie, et il m'a dit qu'il s'est toujours senti femme au fond. D'accord, je veux bien.
Cependant nos souvenir remonte jusqu'à 5 ? peut-être 4 ans maximum ? et encore je suis gentil. Comment savoir si il s'est réellement toujours sentis femme ?

On peut pas dire que les gens naissent trans'. C'est comme dire que les Con naissent con. Nan c'est faux.
T'es con parce que ta pas eu un environnement propice à la stimulation intellectuelle, à l'apprentissage.
Et dans ce cas là, que fais-tu des trans' qui redeviennent """""normal"""" parce qu'au final ils se rendent compte qu'il ne sont pas trans' ?

Citation
SauceKetchup a écrit:
En attendant, les enfants transsexuels, ça existe. Si tu en as un comme ça, tu feras quoi ? Lui imposer ta façon de penser ? ça ne sera jamais la sienne.

Qu'on ne se méprenne pas, je ne suis pas pour la théorie du genre. Malgré tout, des garçons efféminés et des filles masculines, ça existe et faut pouvoir faire avec. Pourquoi vouloir cacher ce genre de choses ?

Je pense qu'on naît comme ça, on ne le devient pas. A partir de là, pourquoi transformer ce qui est en autre chose ? Juste pour faire plaisir à la bien-pensance ?

J'ai connu plusieurs homos dans ma vie (homme ou femme) et ça se portait finalement sur eux depuis leur enfance. Quant aux trans, c'est carrément inscrit dans leur physique qu'ils sont différents. Donc quoi faire à part accepter ce qui est devant nos yeux ?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
2 août 2018 21:08
Ils essayent de nous faire croire que ça se répand mais ça reste des minorités. Ils sont pas assez nombreux pour changer tout un système, les gens ne l'accepteront pas, il y a des limites...
M
2 août 2018 21:09
Le musulman s'applique à agir par les recommandations et les causes, et il place sa confiance en Dieu. Ne perdez pas votre optimisme, c'est ce qui fait avancer smiling smiley
Citation
Faranight a écrit:
Soleil ! (Fais pas attention, blague nul avec ton pseudo ... smoking smiley)

Franchement, je sais pas si je veux avoir des enfants ^.^'

Perso', je pense être quelqu'un qu'à la tête sur les épaules un minimum, et quand je vois l'environnement "normal" dans lequel ma génération à grandis (j'ai 23 ans) et que la plupart font déjà n'importe quoi -_-'
Qu'est ce que ça va être les prochaines générations avec un environnement illogique comme ça x.x

Déjà y a qu'à aller dans les quartiers, les racailles sont armés de sèches cheveux et de leggings -_-'

Les hommes deviennent des femmes et les femmes des hommes, un des signes annonciateur de la fin des temps ...
F
2 août 2018 21:10
Ouai elle tourne depuis plusieurs semaines, mais tu sais, je suis de ceux qui ont une vie en dehors de twitter, insta' et compagnie, et qui reçoivent ses vidéos à la con bien après les geekos comme toi à l'affut de la moindre news qui sort Angel

M'enfin, si je t'ai fais rire, à défaut de te faire reflechir, c'est mieux que rien ...

On apprends pas à un poisson comment grimper aux arbres comme on dit ^.^
Citation
Wargame a écrit:
Elle tourne depuis plusieurs semaines déjà cette vidéo eye rolling smiley

Des barres ce mec, soit il est sincère et c'est grave, soit c'est un très bon troll !
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
F
2 août 2018 21:13
Mdrrr une vrai bagra Chef

Bah je m'ennuyais un peu, du coup je repasse voir comment se porte les fous Welcome

Mais la plupart des yabis ont disparue y a plus de sujet intéressant x.x
Citation
Chips batata! a écrit:
je mange de tout.eye rolling smiley
une vrai batata^^.

oui il était bon c ma maman qui l'a fait.In love.


ps: ça fait longtemps que t pas revenu perplexe
que nous vaut ce retour ?spinning smiley sticking its tongue out
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
S
2 août 2018 21:27
Citation
a écrit:
Hmmm ... Les enfants transexuels ça existe ? Sérieusement ... ?

Oui. Dans la rue de mes parents, un enfant avec un pénis et un utérus réuni. En vrai, il avait une vulve de fille mais avec un clitoris allongé qui faisait le pénis. A l'adolescence, il a développé de la poitrine. C'est son côté fille qui a pris le dessus.

C'était dans les années 50, ça a fait le buzz dans le quartier à l'époque mdr.

Ce genre de choses existe, bien sûr.

Il y a un film qui s'appelle "prédestination" avec Ethan Hawke, un peu dur à suivre d'ailleurs. C'est un type qui arrive à établir une espèce de boucle temporelle et il est entraîné dans une histoire où il commet une faute et fait tout pour remonter le temps pour rattraper sa faute. Mais au fur et à mesure qu'il remonte le temps, il se découvre plus jeune, petite fille. Bref, là, c'est un film, mais ce genre de choses existe dans la vraie vie.

Citation
a écrit:
Parce que toi à 8 ans tu savais et te souciais déjà de savoir si t'étais attiré par les hommes ou les femmes ? Oh

J'ai eu un copain qui aimait beaucoup jouer à la barbie avec moi. Il ne jouait qu'avec les filles, savait faire du crochet, bref, il faisait parti de notre groupe de copines. Ce copain a tourné homo plus tard ...

A la fac, j'avais une copine avec de grands yeux bleues très féminins, de belles boucles châtains autour de sa tête. Son visage était magnifique. Mais le reste ... un garçon. Sa démarche, sa façon de se tenir, sa voix même. C'était à un point où les inconnus ne savaient pas s'il fallait lui serrer la main ou lui faire la bise pour lui dire bonjour. Et dans son discours, elle me taquinait toujours comme si elle me draguait alors qu'avec les mecs, elle parlait et riait gras comme un mec quoi.

Citation
a écrit:
Moi à 8 ans ma seul préoccupation c'était d'avoir le dernier action man et de faire genre je suis malade pour pas aller à l'ecole le samedi matin, j'ai jamais pensé à ce genre de truc et je pense pas être un cas isolé.
Et d'autres, c'était de jouer à la dînette ou se faire des colliers de perles ... Ils ne pensaient pas devenir homo un jour non plus. Mais un adulte aguerri aurait compris rien qu'en le voyant jouer ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook