Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi cette nouvelle mode des marocaines celib???
Y
29 novembre 2017 21:44
Salamoualikoum

Je suis sur le cul j'allucine. A chaque fois que je rencontre une femme serieuse pieuse prete pour le mariage elle me sort " ahh si tu veux qu'on se marie j'ai une condition je ne veux pas vivre loin de ma mere, il est hors de questions que je vienne dans ta ville, tu trouveras du travaille vers chez moi" Mais bien sur je vais quitter un poste au top pour suivre une femme me retrouver au chomage. Le pire c'est que ces femmes sont soit eux meme au chomge ou en cdd.. donc je vous laisse imaginer le couple de cas soc qui s'apprete a se former...

Aujourd'hui pour ce marier faut suivre la belle mere pas la femme... c'est dingue. Et si par bonheur elle est prete a te suivre elle te diras " par contre je rentre un week end sur deux et ma mere viendra chez nous assez souvent pour quelque semaine...

Donc les femmes ne vous plaigniez pas en disant " ouiii ya pas de mec serieux, il veulent s'amuser... quand vous aurez compris que daz 3likoum train iwa gelssou 7da mamakoum smiling smiley
et nous on va se rabattre sur les bledardes du bled.
D
29 novembre 2017 21:47
Salam ,

Triste époque. Ces femmes n'ont plus confiance aux hommes. Elles préfèrent rester avec leur mamounette.

Trouve toi une femme indépendante émotionnellement. C'est rare mais elles existent.

Courage!
Citation
YassirMaghribi a écrit:
Salamoualikoum

Je suis sur le cul j'allucine. A chaque fois que je rencontre une femme serieuse pieuse prete pour le mariage elle me sort " ahh si tu veux qu'on se marie j'ai une condition je ne veux pas vivre loin de ma mere, il est hors de questions que je vienne dans ta ville, tu trouveras du travaille vers chez moi" Mais bien sur je vais quitter un poste au top pour suivre une femme me retrouver au chomage. Le pire c'est que ces femmes sont soit eux meme au chomge ou en cdd.. donc je vous laisse imaginer le couple de cas soc qui s'apprete a se former...

Aujourd'hui pour ce marier faut suivre la belle mere pas la femme... c'est dingue. Et si par bonheur elle est prete a te suivre elle te diras " par contre je rentre un week end sur deux et ma mere viendra chez nous assez souvent pour quelque semaine...

Donc les femmes ne vous plaigniez pas en disant " ouiii ya pas de mec serieux, il veulent s'amuser... quand vous aurez compris que daz 3likoum train iwa gelssou 7da mamakoum smiling smiley
et nous on va se rabattre sur les bledardes du bled.
l
29 novembre 2017 21:48
Cassos??? Quel mépris!!!! C est dégoûtant de qualifier les gens ainsi. Et c est quelqu'un qui a un bon poste qui vous le dit!!
D
29 novembre 2017 21:48
"bledardes du bled" beau pléonasme smoking smiley
l
29 novembre 2017 21:49
Je préfère rester près de ma mère que de suivre quelqu'un comme ça!!
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Triste époque. Ces femmes n'ont plus confiance aux hommes. Elles préfèrent rester avec leur mamounette.

Trouve toi une femme indépendante émotionnellement. C'est rare mais elles existent.

Courage!
R
29 novembre 2017 21:50
Salam aleykoum

N'en fais pas une généralité.

Tout lz monde n'est pas comme ça.

J'ai accepté de tout quitter pour mon mari et je peux te dire que sa mère est quasiment tout le temps avec nous.

Tu vois de l'un ou de l'autre côté c'est pareil.

Un homme ne coupera pas le cordon et jne femme c'est pareil même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une femme doit suivre son marï.
29 novembre 2017 21:51
Ce genre de femme dont il faut s'éloigner... si elle n'est pas capable de faire confiance à leur mari, ça ne sert à rien de se marier

Trouve une femme qui sera capable de faire des concessions pour toi, aujourd'hui elles aiment bien être "indépendantes" et elles prétextent ça en disant qu'elles ont du "caractère"
t
29 novembre 2017 21:51
Pourtant il t'a rien fait.

C'est un coup de gueule, OK il est dur mais il te vise pas spécialement.

Citation
louloutedelest a écrit:
Je préfère rester près de ma mère que de suivre quelqu'un comme ça!!
D
29 novembre 2017 21:52
Tu fais ce que tu veux.lol

Je ne critique personne. Je fais juste un constat.

Il recherche une femme indépendante qui a coupé le cordon avec sa mère.
C'est tout.
Citation
louloutedelest a écrit:
Je préfère rester près de ma mère que de suivre quelqu'un comme ça!!
l
29 novembre 2017 21:53
MDrrrr ''je vous laisse deviner le couple de ksoc qui va se former"

Ouai on a pété les plombs on veut plus laisser la maman.

Nan mais ca depend de la personne sur qui tu tombes.. le mien est de trouver une personne dans ta ville ou non loin tu n'auras pas ce probleme.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
29 novembre 2017 21:54
Je ne supporte ni l irrespect ni la condescendance.
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Pourtant il t'a rien fait.

C'est un coup de gueule, OK il est dur mais il te vise pas spécialement.
29 novembre 2017 21:56
Salam,
Qu'est-ce que t'as contre les bledards? Mon mari est comme tu dis un" bledard" et pour rien au monde je l'échangerais contre un mec soi disant d'ici. Je préfères l'original qu'une vulgaire imitation. Arrêtez de tout le temps dénigrer les femmes et hommes du bled car ils ont beaucoup de choses à nous apprendre, notamment en matière d'éducation.
T'as quoi contre les gens qui sont au chômage ou en cdd, tout le monde a des accidents de parcours. Donc, pour toi une personne au chômage est un cas social.
Je comprends que les futures femmes qui habitent loin de leur famille ont le besoin de voir régulièrement leurs parents et les aider, cela fait partie de notre culture. En tout cas, avec ton raisonnement, je comprends qu'elle veuille rentrer voir sa mere plus souvent.
M
29 novembre 2017 21:56
Oui il va descendre en bas pour aller la chercher
Citation
Don Mo a écrit:
"bledardes du bled" beau pléonasme smoking smiley
29 novembre 2017 21:56
alikoum salam

t'en a rencontré tant que ca?

parce que c'est le contraire que je vois autour de moi, c'est la femme qui quitte sa ville pour suivre son mari, et c'est complétement normal.
s
29 novembre 2017 21:57
Salam Alikoum
Ne généralise pas pas Toute les femmes sont comme ça
Certaine sont prête à faire des sacrifices pour s'éloigner un peu de maman et papa
Tant que ne l'empêche pas certaine week end de les voir et aussi tout dépend de la distance
Si c'est un autre pays c'est plus compliqué
Mais de nos jours il y a face time donc certes tes parents
Tu ne l'est voit pas en chair et en os mais au moins tu les vois
Imaginé nos mamans et papa qui ont tout quités,
Donc c'est faisable pour nous aussi avec toutes la technologie qu'on a maintenant on va pas se plaindre
C'est dur mais c'est pas insurmontable.
l
29 novembre 2017 21:57
Jamais de la vie j aurais quitté ma famille. Et je suis mariée. Je préfère crever.
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Salam aleykoum

N'en fais pas une généralité.

Tout lz monde n'est pas comme ça.

J'ai accepté de tout quitter pour mon mari et je peux te dire que sa mère est quasiment tout le temps avec nous.

Tu vois de l'un ou de l'autre côté c'est pareil.

Un homme ne coupera pas le cordon et jne femme c'est pareil même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une femme doit suivre son marï.
D
29 novembre 2017 22:00
Lol en plus il en parle comme de la marchandise.
Du genre oui mais le concurrent à Rungis fait le même prix à meilleur qualité.

ptdr
Citation
Melinda68 a écrit:
Oui il va descendre en bas pour aller la chercher
R
29 novembre 2017 22:00
Carrément ?

Nos parents ont fait comment ?

Tu dis ça maintenant mais quand tu auras trouvé l'homme de ta vie ... ton discours changera winking smiley
Citation
louloutedelest a écrit:
Jamais de la vie j aurais quitté ma famille. Et je suis mariée. Je préfère crever.
29 novembre 2017 22:00
Je comprends qu'on veuille rester pas trop loin de ses parents, surtout s'ils sont âgés. En réalité c'est le fait de s'éloigner de sa famille qui est une "nouvelle mode" pas naturelle. Dans l'histoire humaine mondiale je ne crois pas qu'il soit souvent arrivé qu'autant de gens voyagent, partent aussi loin pour le boulot. Autrefois dans beaucoup de pays on ne quittait pas sa région, voire son village, de toute sa vie, partir loin était exceptionnel. Je ne dis pas que c'était mieux, ça dépend des tempéraments, chaque personne est différente.

Bref, il y a des femmes que ça ne gêne pas de tout quitter, trouve t'en une et fiche la paix aux autres.
l
29 novembre 2017 22:01
Tu m étonnes moi aussi son commentaire m a choqué. Je ne suivrais jamais un mec comme ça non plus. Irrespect, condescendance et dénigrement des marocains. À vomir.
Citation
Jojo la frite a écrit:
Salam,
Qu'est-ce que t'as contre les bledards? Mon mari est comme tu dis un" bledard" et pour rien au monde je l'échangerais contre un mec soi disant d'ici. Je préfères l'original qu'une vulgaire imitation. Arrêtez de tout le temps dénigrer les femmes et hommes du bled car ils ont beaucoup de choses à nous apprendre, notamment en matière d'éducation.
T'as quoi contre les gens qui sont au chômage ou en cdd, tout le monde a des accidents de parcours. Donc, pour toi une personne au chômage est un cas social.
Je comprends que les futures femmes qui habitent loin de leur famille ont le besoin de voir régulièrement leurs parents et les aider, cela fait partie de notre culture. En tout cas, avec ton raisonnement, je comprends qu'elle veuille rentrer voir sa mere plus souvent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook