Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est prouvé : l’enfant que l'on est détermine l’adulte que l'on devient
N
21 mars 2018 15:23
LES YABIS :

PENSEZ-VOUS QUE VOTRE ENFANCE A DETERMINE VOTRE DEVENIR : UNE SUITE LOGIQUE INTARISSABLE DE L'AGE DE L'INSOUCIANCE A L'AGE ADULTE ?

PEUT-ON PARLER DE FATALITE ?


ARTICLE :

Qu’il s’agisse de biologie ou d’éducation, beaucoup des choses qui se déroulent dans l’enfance influencent le caractère de l’adulte.

S’il n’existe pas encore de recette miracle pour façonner un être pour qu’il soit heureux et réussisse dans la vie, des études ont révélé quelques facteurs qui peuvent quand même prédire le succès à venir.

Voici ce que nous savons déjà sur ce que l’expérience de l’enfant révèle de l’adulte qu’il deviendra.

À la maternelle, les compétences sociales d’un enfant peuvent indiquer s’il ira à l'université ou s'il trouvera un travail.

Des chercheurs de la Pennsylvania State University et de l’université Duke ont suivi plus de 700 enfants aux États-Unis entre la maternelle et l’âge de 25 ans. Leur étude a indiqué une importante corrélation entre leurs compétences sociales à la maternelle et leur succès professionnel 20 ans plus tard.

Cette longue étude a révélé que les enfants sociables, qui pouvaient coopérer avec les autres sans encouragement, être utiles, analyser leurs émotions et résoudre des problèmes seuls avaient beaucoup plus de chances d’obtenir un diplôme universitaire et d’avoir un emploi à plein temps à l’âge de 25 ans.

Les autres, eux, avaient plus de chances d’être arrêtés, de boire de l’alcool et de faire des demandes pour des logements sociaux.

« Cette étude prouve qu’aider les enfants à développer leurs compétences sociales et émotionnelles est une priorité pour qu’ils réussissent dans l’avenir », conclut Kristin Schubert, directrice de programme de la Robert Wood Johnson Foundation, qui a financé l’étude.

« Dès leur plus jeune âge, ces compétences peuvent déterminer si un enfant risque d’aller à l’université ou en prison, être embauché de bonne heure ou devenir drogué.

Si les parents divorcent quand l’enfant est tout petit, leur relation familiale risque d’être endommagée.

Si vos parents se sont séparés quand vous aviez entre 3 et 5 ans, il y a des chances que votre relation soit instable dans le futur, notamment avec votre père, d’après une étude de l’université de l’Illinois. Cependant, un divorce des parents n’implique pas que vous n’aurez pas de succès en amour.


L’enfant qui copie ses parents sera sûrement plus ouvert d’esprit.

Vous copiez tout ce que faisaient vos parents quand vous étiez petit ? Même quand ça n’avait pas de sens ? Alors vous êtes probablement prêt à admettre aujourd’hui que certaines actions ont des buts « inconnus ». Cela vous ouvrira au partage et à la transmission culturelle, selon une étude des chercheurs de l’université de KwaZulu-Natal à Durban, en Afrique du Sud, et de l’université du Queensland, en Australie.

Ce type de comportement est universel : les chimpanzés aussi imitent les actions des autres, ce qui prouve une attitude pratique. « On sait que les autres primates ne font pas ça », ajoute le psychologue Mark Nielsen, de l’université du Queensland.

Si les revenus des parents sont élevés, l’enfant a de meilleures notes à l’école.

Une étude de Sean Reardon de l’université de Stanford a rapporté que le fossé de réussite entre les familles à revenus hauts et bas « est environ 30% à 40% plus important chez les enfants nés en 2001 [aux États-Unis] que chez ceux nés 25 ans plus tôt ».

Comme le fait remarquer l’auteur Daniel Pink, plus les revenus des parents sont élevés, plus leurs enfants ont de bons résultats à l’examen SAT [examen précédent l’entrée universitaire aux États-Unis, NDT].

« Sans accompagnement approfondi et coûteux, le statut socioéconomique est souvent déterminant de la réussite académique de l’enfant », écrit-il.

Un enfant victimisé à l’école traversera plus d’épreuves à l’âge adulte.

Une autre étude, effectuée cette fois auprès de 7771 enfants britanniques de l’âge de 7 ans jusqu’à l’âge de 50 ans, a montré que les enfants victimisés à l’école avaient des relations moins bonnes, des risques de dépression et d’anxiété plus élevés et un niveau de scolarité et des revenus plus bas que les autres.
A
21 mars 2018 15:31
Je pense que c'est très vrai , l'éducation joué beaucoup sur notre devenir et je pense que je peux trouver pas mal de défaut en moi qui pourrait puiser ses sources dans mon enfance . Mais de là à parlé de fatalité , non.
On peut toujours en prendre conscience et essayer de changer par la grâce d'Allah.
N
21 mars 2018 15:33
Oui, je suis d'accord.

Il est plus juste de dire que l'on sera plus enclin à faire des choses liés à notre conditionnement, notre enfance...
Citation
Aarun a écrit:
Je pense que c'est très vrai , l'éducation joué beaucoup sur notre devenir et je pense que je peux trouver pas mal de défaut en moi qui pourrait puiser ses sources dans mon enfance . Mais de là à parlé de fatalité , non.
On peut toujours en prendre conscience et essayer de changer par la grâce d'Allah.
21 mars 2018 15:34
Moi je ne crois pas en cette fatalité.

Certes on compose notre base de caractère dès l’enfance mais ce que nous vivons quand nous grandissons, nos épreuves, notre environnement amènent à une modification, une amélioration ou à une dégradation de notre personne.

Je ne suis pas d’accord quand ils disent que les personnes sociables réussissent mieux etc, beaucoup de personne bon sociables réussissent et leur « réserve » fait qu’ils s’accrochent plus à leur but.

Idem pour les faibles revenus des parents, je prend mon cas par exemple : lorsque mon grand frère est née mes parents étaient à la limite de la pauvreté mseken et luttaient pour apporter les revenus nécessaires et pourtant mon grand frère à ce jour a fait de bonnes études et possède un très bon poste al Hamdoulilah.
Et je pourrais en citer plusieurs dans ce cas là.

Pour les parents divorcer aussi je ne suis pas d’accord, je trouve que c’est limite un cliché.
Ma3dnous > Kosbor
M
21 mars 2018 15:38
salam,
même si les études sont faite à l’étranger, je pense que c'est très vrai pour 99% de la population...Il y a toujours 1% de la population qui sort de ces schémas et qui malgré une enfance difficile, ils cassent les codes est devienne de grands Hommes.
21 mars 2018 15:47
Salam oui c’est vrai ! c’est comme un jeune arbre !
s’il n’est pas soutenu par un tuteur, il se courbe facilement.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
21 mars 2018 15:52
Je suis d'accord, la fatalité n'y ai pas.

Cependant, les déductions qui ont été émis concerne la généralité, et les conclusions qui reviennent souvent, durant les enquêtes.

Quand des synthèses reviennent souvent tel un écho, cela veut dire qu'il y'a forcement un lien inhérent avec certaines situations, ou conditions dans laquelle l'enfant s'évolue.

Le but des enquêteurs est de faire une synthèse , en prenant en compte plusieurs facteurs qui sont en corrélations (en liaison) :
- génétique
- familial
} avec les cas similaires qui reviennent souvent = systématiques

- mode de vie
- contextuel

Leurs buts est déduire en fonction des cas systématiques relatés, tout en les liant à certains facteurs.

Il ne disent pas que cela est une généralité.

Je suis d'accord avec toi, qu'il ait des exceptions MAIS parmis les généralités.

Malgré tout je pense qu'ils ont raison car chaque réussite ou échec est toujours liés à un ou des facteurs. Les évènements sont incontestablement liés un ou des facteurs de vie.

Je crois qu'ils ont raisons malheureusement !

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Moi je ne crois pas en cette fatalité.

Certes on compose notre base de caractère dès l’enfance mais ce que nous vivons quand nous grandissons, nos épreuves, notre environnement amènent à une modification, une amélioration ou à une dégradation de notre personne.

Je ne suis pas d’accord quand ils disent que les personnes sociables réussissent mieux etc, beaucoup de personne bon sociables réussissent et leur « réserve » fait qu’ils s’accrochent plus à leur but.

Idem pour les faibles revenus des parents, je prend mon cas par exemple : lorsque mon grand frère est née mes parents étaient à la limite de la pauvreté mseken et luttaient pour apporter les revenus nécessaires et pourtant mon grand frère à ce jour a fait de bonnes études et possède un très bon poste al Hamdoulilah.
Et je pourrais en citer plusieurs dans ce cas là.

Pour les parents divorcer aussi je ne suis pas d’accord, je trouve que c’est limite un cliché.
N
21 mars 2018 15:56
Exactement, mais c'est ça le problème : on est dans plupart des cas victime de notre conditionnement.

Ceux qui réussissent à se sortir la tête de l'eau sont-il nombreux ?

Les plus favorisés sont-ils destinés, à dans la plupart des cas, à réussir leurs objectifs aux détriment des défavorisés ?
Citation
Mortimer a écrit:
salam,
même si les études sont faite à l’étranger, je pense que c'est très vrai pour 99% de la population...Il y a toujours 1% de la population qui sort de ces schémas et qui malgré une enfance difficile, ils cassent les codes est devienne de grands Hommes.
N
21 mars 2018 15:59
C'est à dire ?

Tout n'est pas lié au tuteur tu sais ....

L'homme comme la femme ont leurs rôle dans l'accomplissement présent et futur de leurs enfants.

La femme, adoucie, et attendrie son enfant.
Le père recadre, et délimite.

L'un sans l'autre, provoque des troubles de la personnalité chez l'enfant.

Citation
aichamicha a écrit:
Salam oui c’est vrai ! c’est comme un jeune arbre !
s’il n’est pas soutenu par un tuteur, il se courbe facilement.
21 mars 2018 16:02
Bien sûr qu’il y a une part de vérité et une grande même !

Mais comme tu as dis il y a des exceptions donc pour moi ces exceptions prennent le dessus sur ces « généralités » parce que j’ai tellement vu des cas qui ont été voué à l’échec mais qui ont su rebondir que je me dis que tout est possible.

Peut être que je suis naïve, je sais pas.
Mais je nie pas le fait que ce sont des études très probables en effet.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Je suis d'accord, la fatalité n'y ai pas.

Cependant, les déductions qui ont été émis concerne la généralité, et les conclusions qui reviennent souvent, durant les enquêtes.

Quand des synthèses reviennent souvent tel un écho, cela veut dire qu'il y'a forcement un lien inhérent avec certaines situations, ou conditions dans laquelle l'enfant s'évolue.

Le but des enquêteurs est de faire une synthèse , en prenant en compte plusieurs facteurs qui sont en corrélations (en liaison) :
- génétique
- familial
} avec les cas similaires qui reviennent souvent = systématiques

- mode de vie
- contextuel

Leurs buts est déduire en fonction des cas systématiques relatés, tout en les liant à certains facteurs.

Il ne disent pas que cela est une généralité.

Je suis d'accord avec toi, qu'il ait des exceptions MAIS parmis les généralités.

Malgré tout je pense qu'ils ont raison car chaque réussite ou échec est toujours liés à un ou des facteurs. Les évènements sont incontestablement liés un ou des facteurs de vie.

Je crois qu'ils ont raisons malheureusement !
Ma3dnous > Kosbor
N
21 mars 2018 16:05
Si elles prennent le dessus sur ces généralités ça veut dire, qu'elle sont plus "générales" en gros elles prévalent sur les cas précités ?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bien sûr qu’il y a une part de vérité et une grande même !

Mais comme tu as dis il y a des exceptions donc pour moi ces exceptions prennent le dessus sur ces « généralités » parce que j’ai tellement vu des cas qui ont été voué à l’échec mais qui ont su rebondir que je me dis que tout est possible.

Peut être que je suis naïve, je sais pas.
Mais je nie pas le fait que ce sont des études très probables en effet.
21 mars 2018 16:06
Pas plus générales mais pour moi plus probables.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Si elles prennent le dessus sur ces généralités ça veut dire, qu'elle sont plus "générales" en gros elles prévalent sur les cas précités ?
Ma3dnous > Kosbor
N
21 mars 2018 16:17
C'est pareil, voir synonyme. Probable et générale, sont en corrélation ( lien)
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Pas plus générales mais pour moi plus probables.
21 mars 2018 16:38
C'est quand le mariage?
J'espère que je suis invitée
N
21 mars 2018 16:44
Mdr, pourquoi pas thumbs up ça sera surement pas un mariage grandiose, on préfère la simplicité.
Citation
Sirène11 a écrit:
C'est quand le mariage?
J'espère que je suis invitée
21 mars 2018 16:45
Mariage entre yabis c'est pas tous les jours lol
Contente que tu es trouvée ta moitié pleins de bonheurs !
Citation
NePleurePlus a écrit:
Mdr, pourquoi pas thumbs up ça sera surement pas un mariage grandiose, on préfère la simplicité.
N
21 mars 2018 16:47
Merci c'est gentil, mais pour l'instant on apprend a se connaitre et a voir si on est réciproque.
Citation
Sirène11 a écrit:
Mariage entre yabis c'est pas tous les jours lol
Contente que tu es trouvée ta moitié pleins de bonheurs !
21 mars 2018 16:58
En lien peut être mais pas pareil.
Citation
NePleurePlus a écrit:
C'est pareil, voir synonyme. Probable et générale, sont en corrélation ( lien)
Ma3dnous > Kosbor
21 mars 2018 17:04
Salam smiling smiley c’est exactement ce que j’ai voulu expliquer !
si un enfant n’as pas de quoi rester droit , il seras forcément tordu .
Citation
NePleurePlus a écrit:
C'est à dire ?

Tout n'est pas lié au tuteur tu sais ....

L'homme comme la femme ont leurs rôle dans l'accomplissement présent et futur de leurs enfants.

La femme, adoucie, et attendrie son enfant.
Le père recadre, et délimite.

L'un sans l'autre, provoque des troubles de la personnalité chez l'enfant.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 mars 2018 17:55
je suis asociable depuis l'enfance avec problème éducation j'ai pourtant réussi: chamane + rsa ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook