Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si c'est le mauvais oeil ?
L
13 avril 2019 18:35
Bonjour,

A chaque fois que je rencontre un garçon, il s'enfuit comme ça sans raison alors que tout allait bien. Je me suis beaucoup remise en cause pour comprendre. J ai interrogé mes amies pour savoir si un truc n'allait pas chez moi. Mais elles même sont étonnées. J'ai 37 ans. Une bonne situation. Je suis pas moche. Et sérieuse. Certes je ne suis pas parfaite mais qui l'est ?

Alors je commence à me demander si c est le mauvais oeil ?

J ai 5 tantes qui sont très jalouses. Ma maman est la plus jolie de toutes ses soeurs. Elles ont toujours été jalouses d'elle. Cette jalousie avec le temps s est reportée sur moi. De tous leurs nfants, je suis à la seule à avoir réussi mes etudes. Et de toutes mes cousines tout le monde dit que je suis la plus jolie. J' aide aussi bcp ma mère et ça elles ne le supportent pas.
Cette jalousie de mes tantes je l ai constaté plusieurs fois. La dernière en date c'est lors du mariage de mon cousin. Ma mère et sa soeur se sont disputées. Cette dernière lui a envoyé un sms : " j espère que ta fille portera jamais de robe blanche mais une robe noire pour ton enterrement". J'étais sous le choc quand j ai lu ça...

Est ce qu' elles auraient pu me toucher ce qui expliquerait que mes rencontres s'arrêtent si soudainement ? Et comment faire pour stopper ca ?
T
13 avril 2019 18:40
Salam



" j espère que ta fille portera jamais de robe blanche mais une robe noire pour ton enterrement"


Wow, c'est violent ça.....
Ya Rabbi assalama.......

Fais tes invocations protectrices.
Qu Allah te protège.
S
13 avril 2019 18:41
eye popping smiley

Franchement je ne sais pas quoi te dire mais le 3eyn existe après Allah o 3lem

Mais je ne comprendrais jamais pkoi la jalousie existe t elle a un tel point de vouloir du mal à une personne...

Dans quel monde on vit???


En tout cas je te souhaite du fond du coeur de porter un jour cette fameuse robe blanche et de connaitre inchaAllah le bonheur yawning smiley
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

A chaque fois que je rencontre un garçon, il s'enfuit comme ça sans raison alors que tout allait bien. Je me suis beaucoup remise en cause pour comprendre. J ai interrogé mes amies pour savoir si un truc n'allait pas chez moi. Mais elles même sont étonnées. J'ai 37 ans. Une bonne situation. Je suis pas moche. Et sérieuse. Certes je ne suis pas parfaite mais qui l'est ?

Alors je commence à me demander si c est le mauvais oeil ?

J ai 5 tantes qui sont très jalouses. Ma maman est la plus jolie de toutes ses soeurs. Elles ont toujours été jalouses d'elle. Cette jalousie avec le temps s est reportée sur moi. De tous leurs nfants, je suis à la seule à avoir réussi mes etudes. Et de toutes mes cousines tout le monde dit que je suis la plus jolie. J' aide aussi bcp ma mère et ça elles ne le supportent pas.
Cette jalousie de mes tantes je l ai constaté plusieurs fois. La dernière en date c'est lors du mariage de mon cousin. Ma mère et sa soeur se sont disputées. Cette dernière lui a envoyé un sms : " j espère que ta fille portera jamais de robe blanche mais une robe noire pour ton enterrement". J'étais sous le choc quand j ai lu ça...

Est ce qu' elles auraient pu me toucher ce qui expliquerait que mes rencontres s'arrêtent si soudainement ? Et comment faire pour stopper ca ?
T
13 avril 2019 18:44
C'est de la méchanceté à l'état pur ?

Citation
Ariifino59 a écrit:
eye popping smiley

Franchement je ne sais pas quoi te dire mais le 3eyn existe après Allah o 3lem

Mais je ne comprendrais jamais pkoi la jalousie existe t elle a un tel point de vouloir du mal à une personne...

Dans quel monde on vit???


En tout cas je te souhaite du fond du coeur de porter un jour cette fameuse robe blanche et de connaitre inchaAllah le bonheur yawning smiley
S
13 avril 2019 18:45
Oui c est plus que de la méchanceté, c de la haine

Le coeur de cette femme est plein de haine et il est tt noir

Toute personne haineuse va devoir rendre des comptes
Citation
PauvreLucette a écrit:
C'est de la méchanceté à l'état pur ?
L
13 avril 2019 18:49
Merci yawning smiley mais là je n'y crois plus du tout. Le schéma est toujours le même : un gentil garçon s"intéresse à moi, je suis heureuse et je pense que cette fois c est le bon. Je vois que je lui plais. Et boom il disparaît sans raison. Sans explication. J'en pleure au moins je vais pourquoi. Par contre les pires des pires des méchants ils viennent vers moi.
Citation
Ariifino59 a écrit:
eye popping smiley

Franchement je ne sais pas quoi te dire mais le 3eyn existe après Allah o 3lem

Mais je ne comprendrais jamais pkoi la jalousie existe t elle a un tel point de vouloir du mal à une personne...

Dans quel monde on vit???


En tout cas je te souhaite du fond du coeur de porter un jour cette fameuse robe blanche et de connaitre inchaAllah le bonheur yawning smiley
T
13 avril 2019 18:55
C'est vraiment cruel un tel comportement.


Les gens deviennent envieux quand ils te voit réussir et jubilent quand tu vas mal.......

Mentalité de m...........

Heureusement que c'est Allah qui a le pouvoir sur toute chose.
Citation
Ariifino59 a écrit:
Oui c est plus que de la méchanceté, c de la haine

Le coeur de cette femme est plein de haine et il est tt noir

Toute personne haineuse va devoir rendre des comptes
13 avril 2019 18:55
Fait roqya
S
13 avril 2019 18:55
Mais ça détruit des personnes crying(
Citation
PauvreLucette a écrit:
C'est vraiment cruel un tel comportement.


Les gens deviennent envieux quand ils te voit réussir et jubilent quand tu vas mal.......

Mentalité de m...........

Heureusement que c'est Allah qui a le pouvoir sur toute chose.
T
13 avril 2019 19:00
Il faut toujours faire ses invocations protectrices et éviter de parler de ses projets.

le reste c'est pas de notre ressort ?

Allah s'occupe de tout.
Al hamdoulillah
Citation
Ariifino59 a écrit:
Mais ça détruit des personnes crying(
Y
13 avril 2019 19:02
Ça c de la sorcellerie je pense plutôt que du mauvais œil
13 avril 2019 19:04
Le mauvais oeil n'existe pas
Ce qui existe c'est les paroles, regards, attitudes malveillantes, et là oui ça a un impact sur la victime, elle se remet en question et perd confiance en elle
D'où l'absolue nécessité de ne plus côtoyer les personnes qui ne nous veulent pas de bien. Car une tante qui aura tendance à vouloir que ses enfants réussissent mieux que toi, te parlera ou te regardera de manière à te dévaloriser, et forcément ça ça aura un impact sur toi.

Ne les fréquente plus, même si c'est ta famille.
Personne dans ma famille élargie ne sait où je suis ni ce que je fais.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/04/19 19:09 par Sézane.
S
13 avril 2019 19:10
C'est terriblement violent ce qu'elle a osé dire à ta maman. Elle devrait avoir honte.

Ni la sorcellerie, ni le mauvais oeil nous éloigne de ce qui nous est destiné.

Si ces hommes fuient c'est qu'ils ne sont pas un bien. Améliore ton comportement. Rapproches toi de Dieu et invoques le. C'est tout ce qu'il faut faire.
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

A chaque fois que je rencontre un garçon, il s'enfuit comme ça sans raison alors que tout allait bien. Je me suis beaucoup remise en cause pour comprendre. J ai interrogé mes amies pour savoir si un truc n'allait pas chez moi. Mais elles même sont étonnées. J'ai 37 ans. Une bonne situation. Je suis pas moche. Et sérieuse. Certes je ne suis pas parfaite mais qui l'est ?

Alors je commence à me demander si c est le mauvais oeil ?

J ai 5 tantes qui sont très jalouses. Ma maman est la plus jolie de toutes ses soeurs. Elles ont toujours été jalouses d'elle. Cette jalousie avec le temps s est reportée sur moi. De tous leurs nfants, je suis à la seule à avoir réussi mes etudes. Et de toutes mes cousines tout le monde dit que je suis la plus jolie. J' aide aussi bcp ma mère et ça elles ne le supportent pas.
Cette jalousie de mes tantes je l ai constaté plusieurs fois. La dernière en date c'est lors du mariage de mon cousin. Ma mère et sa soeur se sont disputées. Cette dernière lui a envoyé un sms : " j espère que ta fille portera jamais de robe blanche mais une robe noire pour ton enterrement". J'étais sous le choc quand j ai lu ça...

Est ce qu' elles auraient pu me toucher ce qui expliquerait que mes rencontres s'arrêtent si soudainement ? Et comment faire pour stopper ca ?
13 avril 2019 19:24
Ton témoignage est triste, que la famille normalement bienveillante te souhaite de rater ta vie afin d'assouvir leur instinct basique de jalousie est dur à entendre et comprendre.
Cependant, ne te conditionne pas à trouver des raisons de ton célibat chez ces tantes malveillantes.
Le mariage ne tape plus aux portes des jeunes vierges tu sais.
Certaines ont le prince charmant (ou pas!) Qui vient taper à leur porte très tôt puis d'autres. .. ben vogue la galère. . On n'a pas souvent tout tu sais, tu as peut être fait de brillantes études, un bon travail mais sentimentalement parlant ben c'est la déch. ..
Mais d'autres n'auront ni étudede, ni beauté ni mariage. ..
Alors patience si tel est ton mektoube, une fille bien Comme tu te décris ne doit pas se marier pour répondre aux pressions sociales ou pire encore pour donner tord à tes tantes .
Le mariage et fonder un foyer est une responsabilité énorme, il ne suffit pas d'une robe blanche et d'un prince pour faire l'addition d'un mariage heureux.
Dieu t'as tracé ta voie alors fais contre mauvaise fortune bon coeur et patiente, quel que ce soit ce qu'il t'attend ce sera ton destin à prendre en remerciant Allah de ses bienfaits.
Salam ma soeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook