Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est la vie .... mais elle continu....
l
12 mai 2009 15:17
salem les yabis

Ci j'écris aujourd'hui c'est juste pour le besoin d'écrire et de viderun peu tout ce que j'ai su le coeur...

Je c'est meme pas par quoi commencer, je suis dégouté de tout , je viendrai pas a dire de la vie nral chetane , ce sont des épreuves d allah et nous devons les accepter..

Les gens ne sont plus ce qu il sont comme il etait a l'époque ou on s'entraidait , aujourdh ui c'est chacun pour soi ,j'ai perdu mon père il ya maintenan 5 mois chose que j ai toujour du mal a vivre , je me ment a moi meme en prenant toute sorte de médicament pour oublier ce vide et cette tristesse que j ai au fond de moi, apres la tristesse vient la haine que j ai envers certaine personnes qui m 'ont abandonner dans le pire moment de ma vie,et certaine ne sont meme pas venu alors qu elle disai etre des amies elles ontdisparu la ou j avais besoin de soutien , de présence , qu on me comprennent , qu on m'écoute....ces personnes la on préféré partir fuir ..pourquoi??? car je n'étais plus la fille qui rigolait et qui sortait comme auparavant qui était tjr la pour les gens .... et oui c'est beau la vie quand tout va bien on a tous plein d amie et quand ca va plus allez Hop tout le monde disparait!!!

La vie continu ...malheureusement aujourd hui je dois apprendre a vivre sans mon pere, aider ma mere et la soutenir....les amies je pourrait en avoir tout au long de ma vie , mais un pere et une mere on en a qu un et qu une ....

J ai mal , mal d'etre seul , mal d'etre trahie, mal d'avoir ce sentiment d injustice , d imcompréhension, aussi bien pour moi que ma mere , notre vie a changer , allah nous a montré le vrai visage de plein de personne , nous qui etions tjr la pour ces personne la , aujourd hui on a su , on a vu , on a compris , et c'est la vie....

Voila , qu allah continu a éloigner les mauvaises personnes ....

Papa paix a ton ame , je taime meme la ou tu est je t aime , mais je suis perdu sans toi , je n"est plus de repère , je n'ai plus gout a rien , la vie a un gout amère , j aimerai tant te revoir une derniere fois , te serrer contre moi , te dire que ta été un pere modele , et qu on été fiere d etre tes enfant ...


QU ALLAH VOUS LAISSE VOS PARENT LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE ......
S
12 mai 2009 15:19
amine.......allah y rahmo pour ton pere

quant aux amis ils se derobent tot ou tard....on l'apprend toujours à nos depends

salam
Y
12 mai 2009 15:21
Bonjour lagazel007
Ton message me met les larmes aux yeux...
Ya Allah quelle dure épreuve.
Courage, place toute ta confiance en ALLAH.
Qu'ALLAH vous donne "Sabr" à toi et toute ta famille.
Allahi r7am ton père et qu'il lui offre le meilleur degré du Paradis.
Amine.
r
12 mai 2009 15:23
Amine

Allah y rahm ton pere. essay de te remettre sur tes pied. se n est pas facile, soit forte toi et ta mere et faite ce que Allah SWT veu. c est de faire son deuil, de toujour penser a toute ses personnes qui partent mais qui laisse une belle place hamdoulilah.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
y
12 mai 2009 15:24
salam

tu me donne les larmes aux yeux ma soeur

Allah irahmo AMINE

profite de ta mère celle qui te reste comme ça tu ne regretteras rien quand elle partira...

Et comme tu dis les amis on peut s'en refaire mais la famille on en a qu'une.

il te reste quatre devoirs à accomplir : prier pour eux, demander à Dieu de lui pardonner, accomplir

leurs engagements et bien traiter leurs amis et les parents de leur lignée. Voilà ce qui te reste à

faire après leur mort.

Allah irahmo

Amine Amine Amine

wa salam
a
12 mai 2009 15:24
Salam,

Triste récit sad smiley Allah y rham ton papa, courage ma soeur !!!

Dieu a créé la vie et a aussi créé la mort, ina lilah wa ina ilayhi la raji3oun.
P
12 mai 2009 15:27
SAlam alykoum,

Allah i rham ton père et qu'Allah vous aide à traverser cette difficile épreuve.

Cette épreuve a pu vous permettre de faire le tri parmi vos amis!

Prends soin de ta maman.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
L
12 mai 2009 15:27
salam

sad smiley


allah irhmou pour ton pere

Allah i3tikoum sbarr

baraka f rasskoum

vers Allah nous retournerons tous

tu m as fais pleurer!!!!!

sois forte, courageuse rien que pour ta mere!! c est une epreuve parmis tant d autre

qu Allah nous laisse nos parents le plus longtemps possible inchallah


et pour les gens zappe les!!! c est Allah qui est maitre de TOUT

crying( crying( crying(
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
12 mai 2009 15:28
Allah yera7mou w yawassa3 3lih a khti.

Puisse le tout puissant être avec toi.
b
12 mai 2009 15:34
Citation
lagazel007 a écrit:
salem les yabis

Ci j'écris aujourd'hui c'est juste pour le besoin d'écrire et de viderun peu tout ce que j'ai su le coeur...

Je c'est meme pas par quoi commencer, je suis dégouté de tout , je viendrai pas a dire de la vie nral chetane , ce sont des épreuves d allah et nous devons les accepter..

Les gens ne sont plus ce qu il sont comme il etait a l'époque ou on s'entraidait , aujourdh ui c'est chacun pour soi ,j'ai perdu mon père il ya maintenan 5 mois chose que j ai toujour du mal a vivre , je me ment a moi meme en prenant toute sorte de médicament pour oublier ce vide et cette tristesse que j ai au fond de moi, apres la tristesse vient la haine que j ai envers certaine personnes qui m 'ont abandonner dans le pire moment de ma vie,et certaine ne sont meme pas venu alors qu elle disai etre des amies elles ontdisparu la ou j avais besoin de soutien , de présence , qu on me comprennent , qu on m'écoute....ces personnes la on préféré partir fuir ..pourquoi??? car je n'étais plus la fille qui rigolait et qui sortait comme auparavant qui était tjr la pour les gens .... et oui c'est beau la vie quand tout va bien on a tous plein d amie et quand ca va plus allez Hop tout le monde disparait!!!

La vie continu ...malheureusement aujourd hui je dois apprendre a vivre sans mon pere, aider ma mere et la soutenir....les amies je pourrait en avoir tout au long de ma vie , mais un pere et une mere on en a qu un et qu une ....

J ai mal , mal d'etre seul , mal d'etre trahie, mal d'avoir ce sentiment d injustice , d imcompréhension, aussi bien pour moi que ma mere , notre vie a changer , allah nous a montré le vrai visage de plein de personne , nous qui etions tjr la pour ces personne la , aujourd hui on a su , on a vu , on a compris , et c'est la vie....

Voila , qu allah continu a éloigner les mauvaises personnes ....

Papa paix a ton ame , je taime meme la ou tu est je t aime , mais je suis perdu sans toi , je n"est plus de repère , je n'ai plus gout a rien , la vie a un gout amère , j aimerai tant te revoir une derniere fois , te serrer contre moi , te dire que ta été un pere modele , et qu on été fiere d etre tes enfant ...


QU ALLAH VOUS LAISSE VOS PARENT LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE ......


Salam

Baraka fe rassek a khti Ina Li Allah Wa2ina Illayhi Raji3oune

Allah yerhame ton pére ou yerham jami3e mouslimine

Ce que tu a écrit sa ma bcp toucher moi aussi j perdu mon pére sa fait plus que 2 ans mais pour moi c comme hiers j'arrive ps l'oublie il es avec moi dans ma vie dans mes r^ves mais Hamdouli Allah moule Amana kaydi amantou Allahouma la3tirade

Ce qui concerne la amies ou 7tta certain membre de la famille dakchi fihe ghaire ajare ceux qui ne veulent ps t'aider hadi raha lmoute lyoume 3elia ou ghda 3elike (Ce que je ne le souhaite a personne) tu doit oublie le mal des autre meme si déficile si non c toi qui va tomber malade dike sa3a ma3yrfake 7ade chi wahde ta maman a besoin de toi surtout ne lui montre ps ta triste et évite de prendre des médicaments sa sert a rien lie le coran va à la mosquer sem3i drouss sa fait du bien

Allah me3ake ou Allah ye3wnake ou ye3taike sebare lmoumnine
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
12 mai 2009 15:37
amine rabi ralamine

merci pour vos message , ca fait du bien de voir qu on a un geste , un mot ,une lecture , une ecoute , que vous comprenez et que vous prenez le temp de répondre alor que je ne vous connait meme pas ....vous m'avez fait eclater en sanglot ... c'est malheureux de voir, que la famille de mon pere ne pensent qu a l'héritage, qu il son pret a nosu mettre dehors pour récupérer tout les biens au maroc AL AMDOULILA qu on ce trouve a 3000 km d eux ... allah y ster , tout ca ne le fera pas revenir ,...

Allah est grand et vooi tout
l
12 mai 2009 15:56
Salam Lagaze1007,

Je viens de lire ton post qui ma touché et je viens vers toi car je comprends parfaitement ce que tu ressens vu que je vis la même situation.
En effet jai perdu mon père en mars 2008 et depuis je vis un enfer et je n'arrive pas à me remettre.
Je ressens un grand vide et je suis malheureuse, je suis la dernière de huit enfants et je suis la seule à m'occuper de mes parents.

Sous prétexte que mes frères et soeurs ont un foyer ils n'ont pas le temps moi aussi je suis marié mais jamais je ne pourrai oublier mes parents.
Alors tu peux comprendre que pour moi la trahison ne vient pas des gens mais de ma propre famille et au moment du décès de mon père j'ai ressenti de la colère et de la haine envers eux.

Voila a ce jour je m'occupe essentiellement de ma mère et le reste m'importe peu.
Cela m'a fait du bien de te parler.
I
12 mai 2009 16:18
Salam,

Allah y rahmo pour ton papa.

Je n'ose imaginer ta tristesse!

Hélas, c'est dans les moments difficiles, où l'on a le plus besoin de ses proches, que les gens montrent leur vrai visage.

Entre ceux qui ne pensent qu'à leurs propres intérêts et les autres pour qui tu n'es plus aussi "joviale" qu'avant, franchement ça dégoute.

En tout cas, pour tes amis au moins tu sais à quoi t'en tenir maintenant.

Pour la famille, c'est plus délicat mais en même temps c'est révoltant ce qu'ils font.

Courage à toi et essaie d'aller de l'avant, même si je sais très bien que c'est une douleur indélébile.....
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
t
12 mai 2009 16:46
Allah iraham ton père,

Je sais ce que tu peux ressentir, la seule chose que je peux te dire c'est qu'il te reste je pense ta mère et tes frères et soeurs, donc tu n'es pas seule, loin de là.

C'est vrai que le décès de son père c'est comme l'effondrement d'un pilier essentiel à sa vie mais bon Dieu en a décidé ainsi et telle est la vie.

Quant aux personnes qui ne te soutiennent pas, dis toi que c'est mieux ainsi, vaut mieux être entouré de personnes sincères et vraies.

Je suis également passé par cette phase, mais hamdoulillah j'ai pu être entouré de gens formidables que je ne remercierais jamais assez.

Maintenant, il est temps pour toi d'accepter ce décès et d'aller de l'avant. Ton père Allah irahmo n'aurait pas aimé te voir dans cet état, il t'a véhiculé tout un tas de choses que tu peux mettre en application dans ta vie.

Bon courage, tu retrouveras le sourire et le goût à la vie petit à petit winking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
S
12 mai 2009 17:19
Salam alikoum ma soeur,

j'ai les larmes aux yeux et je trembles de partout. Allah irahmo o irham jami3 lmouslimine...Puisse Allah lui faire miséricorde et lui ouvrir les portes du Paradis AMINE
Sois forte ma soeur...c je pense l'épreuve la plus difficile qu'un être a à subir mais c c'est ton épreuve " la youkalifou allah nafsan illa wos3aha" c un verset du Coran qui dit que Allah n'éprouve personne au-delà de ses propores limites...j'espère que tu en ressortiras plus forte, plus pieuse insha allah
Quant à tes ami(e)s, c à travers ce genre de situation que l'on sait si on en possède réellement...je ne sais pas quoi te dire à part que la roue tourne et que la mort n'oublie personne...courage à toi et ta famille
salam
l
12 mai 2009 17:50
merci les yabis ,

allah y rhamme les etres cher que vous avez perdu

je pense que pas mal de personne on du passé par la , et apres il y en a qui arrivent a ce relever d autre pas .... malheureusement , la vi ne nous souri pas ces temps si ... ma mere tombent malade a son tour inchallah kheir qu allah me la laissent , si elle venai a disparaitre , je pensent que je ferais une bétise qui serait haram, je n'ai pas de soeur je nai que desfrere le plus petit a 15 ans , donc ma mere ne compte que sur moi , jai tjr été on va dire le "bohomme " de la maison , les papiers, les courses, la bouffe, tout ... mais c'est la vi c mon devoir tant que je ne suis pas marié ... j ai telmen de chose a assumer et telmen de chose qui me font mal , que j en parle a personne mais mon entourage le voi bien , donc je n attend plus rien de personne ....mais allah EST GRAND il maidera

allah y rhamham muslimine , et allah y rtina sbhar


merci beaucoup les yabis tout vos message me touche
k
12 mai 2009 18:36
salam,
allah yarham ton père,ywassa3 3lih qabro wyarhamna jami3an.

pour ce qui est de tes amis dis toi que ce sont eux les perdants pas toi,toi tu ne restera jamais seule car allah est avec toi et il le restera toujourssmiling smiley
ton père restera toujours avec toi,tu le verra dans ton éducation,ton comportement,et toutes les bonnes choses qu'il t'a appris.

j'ai perdu 2potes à cause d'une histoire d'argent mais avec du recule je me dis que l'argent ça vient et ça repart et si un ami coute une certaine somme je suis prêt a payer pour qu'il soit démasqué,m'en débarrasser et faire le tri...

saches aussi que celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé.tu comprendra le sens de cette phrase un jour smiling smiley

prends soin de ta maman,tes frères et sœurs si t'en a,et n'attends jamais rien de personne,celui qui te soutiendra mrahba sinon tant pis pour lui...


salam.
c
12 mai 2009 18:53
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Bonjour lagazel007
Ton message me met les larmes aux yeux...
Ya Allah quelle dure épreuve.
Courage, place toute ta confiance en ALLAH.
Qu'ALLAH vous donne "Sabr" à toi et toute ta famille.
Allahi r7am ton père et qu'il lui offre le meilleur degré du Paradis.
Amine.


AMine!!!
Allah yarhem ton pere
JE suis du même avis que toi
ton message ma mis les larmes aux yeux egalement
Et comme l'a dit ya7liiiili place ta confiance en Allah et insha Allah sa ira mieu pour toi ainsi que ta famille!!!
S
12 mai 2009 20:30
et la vie continue "regeretté "du philosophe Rohff Cool
b
12 mai 2009 21:19
Ton message m'a beaucoup touché.

Sois forte ma belle et dis toi que LA ROUE TOURNE. tu verras, arrivera un jour ou ces personnes la soufriront (pour nimporte quelle raison) et la il regretteront de tavoir abandonné .
ALlah yrhmo pour ton pere. QU Allah taide a surmonter cette epreuve.

si ta besoin de qqch neshites surtout pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook