Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est important l'origine ?
9 janvier 2023 21:41
Salam aleykoum

Trop de postes sur les origines,
ma mère veut pas d'elle, ma mère veut pas de lui ou elle me renie blablabla

Qui s'en fou de l'origine de son futur ou de sa future ? Sans mentir hein
Je suis sûr que certains ont déjà cassé avec quelqu'un a cause de ses origines ?

Y'en à qui ont osé ?
Des témoignages !!!?

C'est déjà galère de trouver lol ?
9 janvier 2023 21:46
Oui !

Un Frère, un couz et une cousine !

Et ils ont bien fait. ?

Aujourd'hui les parents, ne jurent que par eux?

Comme quoi !
C
9 janvier 2023 21:48
Wa aleykoum salam,

A mon sens, oui l'origine est importante mais elle ne garantit en rien la sincérité et la droiture de la personne et de sa famille.
9 janvier 2023 21:48
Une rif, bon ça était dure très très très dure mais je ne regrette pas du tout car ça m’a permis d’apprendre quelque truc.
Sans te mentir j’en ai chier on a pleurer beaucoup pleurer mais au moins j’ai pu prouver à moi même que je suis un homme j’ai était voir le daron malgré qui voulais me hagar,
Bref les gars attention au rif ma tante m’avais prévenu j’ai pas écouté. Mais encore une fois je ne regrette pas du tout cette relation ça était mon premier amour je regrette juste car c’était dans l’illicite
Citation
Imagin.Air a écrit:
Salam aleykoum

Trop de postes sur les origines,
ma mère veut pas d'elle, ma mère veut pas de lui ou elle me renie blablabla

Qui s'en fou de l'origine de son futur ou de sa future ? Sans mentir hein
Je suis sûr que certains ont déjà cassé avec quelqu'un a cause de ses origines ?

Y'en à qui ont osé ?
Des témoignages !!!?

C'est déjà galère de trouver lol ?
Toute âme goûtera à la mort
M
9 janvier 2023 21:52
Personnellement j'avoue être sectaire ... un marocain ou rien ... car j'aime ma culture et du coup je me vois pas me mélanger... en tout cas pas en terme de couple.
9 janvier 2023 21:56
Genre vous êtes du même pays et le père voulait pas ?
On est mal barré si y'a aussi des stopes dans le même pays

Vous vous êtes mariés ou pas ?
Citation
Foued5 a écrit:
Une rif, bon ça était dure très très très dure mais je ne regrette pas du tout car ça m’a permis d’apprendre quelque truc.
Sans te mentir j’en ai chier on a pleurer beaucoup pleurer mais au moins j’ai pu prouver à moi même que je suis un homme j’ai était voir le daron malgré qui voulais me hagar,
Bref les gars attention au rif ma tante m’avais prévenu j’ai pas écouté. Mais encore une fois je ne regrette pas du tout cette relation ça était mon premier amour je regrette juste car c’était dans l’illicite
9 janvier 2023 21:56
Wa aleykoum salam

À la base non, ce n'est pas un important.
Maintenant selon le contexte ça peut changer. Par exemple pour la femme ça pose problème avec les parents.

Ou que la personne est très attaché à sa culture.

Alors pour éviter des désagréments, elle devra faire sélectionner en fonction de l'origine.

Mais c'est triste que cela prennent autant de place dans la communauté.
On est tous musulmans normalement tant qu'on vit à travers l'Islam, la piété c'est ce qu'on cherche.

Malheureusement, on n'est plus à ce niveau.

Qu'Allah nous guide.

Allahou 'alem.
9 janvier 2023 21:57
Nop on et pas marié, je suis français converti du coup ça convenez pas. Les français sont si les français sont ça tu vois le délire ?
Citation
Imagin.Air a écrit:
Genre vous êtes du même pays et le père voulait pas ?
On est mal barré si y'a aussi des stopes dans le même pays

Vous vous êtes mariés ou pas ?
Toute âme goûtera à la mort
9 janvier 2023 21:59
les origines sont importantes
je peux pas être sur la même longueur d'onde qu'un asiatique
les cultures différentes sont un source de problème
je veux que mes enfants soient comme moi
il y a des origines qui me plaisent pas physiquement, ça n'a rien de raciste
Citation
Imagin.Air a écrit:
Salam aleykoum

Trop de postes sur les origines,
ma mère veut pas d'elle, ma mère veut pas de lui ou elle me renie blablabla

Qui s'en fou de l'origine de son futur ou de sa future ? Sans mentir hein
Je suis sûr que certains ont déjà cassé avec quelqu'un a cause de ses origines ?

Y'en à qui ont osé ?
Des témoignages !!!?

C'est déjà galère de trouver lol ?
9 janvier 2023 22:00
Je vois
C'est con ça
T'es plus avec ?

Ils sont comment les rifs j'y connais rien ? ils sont hardos ?
Citation
Foued5 a écrit:
Nop on et pas marié, je suis français converti du coup ça convenez pas. Les français sont si les français sont ça tu vois le délire ?
9 janvier 2023 22:03
Non je suis plus avec elle verra peut être se message mdrr
Les rif ne se mélange pas il reste qu’entre eux
Citation
Imagin.Air a écrit:
Je vois
C'est con ça
T'es plus avec ?

Ils sont comment les rifs j'y connais rien ? ils sont hardos ?
Toute âme goûtera à la mort
9 janvier 2023 22:04
Si les parents acceptent oui, mais si les parents refusent, c'est non.
S
9 janvier 2023 22:15
Salam

Ma soeur a essayé de tout sans fornication et elle a fini avec un gaouri elle est heureuse machallah
9 janvier 2023 22:18
Salam alaykoum,

Soyons sages.

L'origine est importante dans le mariage qu'on le veuille ou non.

Même si pour les musulmans les valeurs et les principes musulmans priment, mais vivre avec une personne qui a les même traits que nous, la même culture que nous, contribuent à la réussite du mariage.

C'est vrai que je préfère donner ma fille à un non Maghrébin vertueux, qu'à un Maghrébin voyou.

Chaque contexte a son propos.

Si la personne aussi bien l'homme que la femme sait que les parents s'opposeront si elle ramène une personne qui n'est pas de la même origine, pourquoi s'aventurer.

Il vaut mieux choisir une personne qui mettra tout le monde d'accord.

Je connais une fille Marocaine de la région X qui s'est mariée avec un Marocain de la région Y.

Le père ainsi que les frères de la fille avaient refusé, mais la fille insista, et le père était obligé de lui poser un ultimatum, soit le père et la famille ou le prétendant, la fille a fini par choisir le prétendant accusant les hommes de sa famille de raciste, depuis il n'y a plus jamais eu de contacte, sais tu ce qui s'est passé avec la fille ?

Devines
P
9 janvier 2023 22:20
salam

moi je pense qu'il vaut mieux se marier avec avec quelqu'un de la même origine car sur le long terme la religion ne suffit pas, la culture la mentalité, le mode de vie justement les 2 conjoints vont se comprendre

et surtout c'est tellement plus simple vis à vis des 2 familles il n'y a pas ce problème de racisme
on doit voir en 1er la religiosité de la personne et ensuite l'origine

pour moi ca sera un marocain ou un maghrebin in sha' ALlah

qu'ALlah nous facilite

on voit de plus en plus ce problème de mixité à cause de l'immigration en france mais si on va dans d'autres pays où il n'y a pas autant d'immigration les gens n'ont pas spécialement envie de se marier avec quelqu'un d'une autre origine

oui certes on est tous frères et soeurs fillah on a tous la meme religion
mais la culture, le pays, la mentalité est differente cest tout c'est pas une question d'etre nationaliste ou raciste
Je ne réponds pas aux MP des hommes
S
9 janvier 2023 22:21
Moi un algérien ou un marocain. Et voilà. Algérien marocain c quasi la même, on peut bien s’entendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/23 22:22 par Soukou..
P
9 janvier 2023 22:22
pareil que toi lol
tu peux dire maghrebin pour le coup ^^
Citation
Soukou. a écrit:
Moi un algérien ou un marocain. Et voilà. Algérien marocain c quasi la même, on peut bien s’entendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/23 22:23 par *Sabr*.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
S
9 janvier 2023 22:23
Je suis française, j'ai épousé un maghrébin de souche mdr. C'est bien passé du côté de ma famille, on a déjà un marocain dans la famille (le mari de la soeur de ma mère). Et faut le dire, c'est un des plus apprécié dans la famille. Par contre, du côté de ma belle famille, j'ai tout simplement rompu les ponts. A un moment donné, faut arrêter quoi. 30 ans de mariage après, je passe pour quelqu'un de bien, mais trop tard.

Mon mari avant moi s'est fait jeté par des femmes avec qui il voulait quelque chose de sérieux. Et puis la réplique qui arrive "mes parents ne voudront jamais un homme comme toi". Une française, une indienne qui lui ont clairement dit les choses. Et puis une autre française et une juive qui elles, n'ont pas été franches, mais qui en arrière ont fini par le quitter pour quelqu'un qui leur ressemblait ...

Ben tant pis pour elles, c'est moi qui l'ai eu !!! grinning smiley ptdr
6
9 janvier 2023 22:27
Moi je veux une brebie mais je sais pas si ca va fonctionner vu que je suis un taureau..

Hein?..QUI A DIT NON, TU ES UNE CHÈVRE !??evil
Vol de nuit
9 janvier 2023 22:27
Moi pour ma part une fille qui n'est pas de la même origine que moi c'est mort, quand j'etait plus jeune je m'en fiché impeut mais avec le temps je me suis rendu compte que je ne serait heureux qu'avec une femme de mon pays et aussi pour mes enfant je ne veux pas qu'il est de trouble d'identité comme je le vois chez beaucoup d'enfant issue de mariage mixte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook