Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est hadith est authentique ou faible ?
N
5 avril 2012 15:18
a salam alaykoum la oummah !
je voudrais savoir si ce hadith que j'ai lu est un hadith authenthique ou si il est faible ?
le voila
Selon Abdullah Ibn Omar ( Qu'Allah sois satisfait du père et du fils) le Prophète Salla Allah Alayhi Wa Salam a dit
Celui qui veut voir le Jour de la Résurrection comme s'il le voyait de ses yeux doit lire Sourate At-Takwîr, Sourate Al-Infitâr et Sourate Al-Ishiqâq".
Rapporté par At Tirmidhi.
et je voudrais aussi savoir quand il dit ( sws) :
comme s'il le voyait de ses yeux
est ce qu'il voulait dire en rêve ( c'est ce qui me semble le plus logique ) ou alors j'ai peut t'être mal comprit le hadith Allah Wa'alam
Qu'Allah vous récompense pour vos réponses si vous savez quelque chose à propos de ce hadith
salm alaykoum
I
5 avril 2012 19:07
As salam wa3laykoum ma soeur lamia , Bye

Moi perso c'est la toute première fois que je lis ce hadith , j'ai plusieurs livres de Hadiths & je ne l'ai jamais vu dans aucun d'entre eux !! No no


Allah wa3lam perplexe




yawning smiley
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
a
5 avril 2012 21:33
Assalam Alaikoum

Dans Sunan at Tirmidhi,
l'auteur dit à propos de ce hadith qu'il est hassan gharib, donc à considérer dans les hadith faibles selon la chaine dans ce livre

Sheikh Al Albani semble l'avoir authentifié dans son étude de sunan at tirmidhi

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/12 21:39 par as300.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook