Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est pas grave de mourir " bête " ?
8 février 2022 21:17
Shalom,

Je me fesais une réflexion depuis un moment, est ce que mourir " bête " ou " intellegent " ne change rien ?

Je veux dire au final tout le monde mourira comme tout le monde non ? Les gens " bêtes " seront mélangé avec les gens " intellegents ". Je parle pas de religion ici.

Je parle d'un point de vue des gens " bêtes " et les gens " intelligents " dans la vie quotidienne.

Un exemple, quelqu'un est " bête" toute sa vie ( aucun handicap ) il galère dans sa vie pour tout études, travail, relation sentimentale ect car il a des problèmes de compréhensions, ou il ne fait aucun effort, feignant. Il est maladroit, ne sait pas analyser les situations, ne sait pas prendre de décisions, pas mature ect ...
Bref au yeux des gens majoritairement il est considéré comme " bête " . Rien avoir si il est gentil ou méchant c'est un autre sujet.

Car certaines personnes disent " c'est dommage de mourir bête ( ou con ) ".

Mais moi je trouve que au final ça ne change rien non ?

Et de l'autre quelqu'un de plus " intellegent " qui est tout le contraire de cette personne.

Au final même si être " bête " est handicapant pour notre vie quotidienne, c'est pas grave au final non ? On mourira comme tout le monde au final.

Je mets " bête " et " intellegent " car chacun n'a pas la même définition. De plus on n'est toujours le " bête " ou " l'intelligent " de quelqu'un.

Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre et que vous voyez ce que je veux dire.

C'est comme si je vous dis, que l'on soit riche ou pauvre au final on meurt comme tout le monde.

Là je mets un autre exemple, les gens " bêtes " et les gens " intellegents ". Je parle pas de méchanceté ou de gentillesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/22 21:20 par Kyle Broflovski.
8 février 2022 21:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Créateur est l'Omniscient et le Sage. Pour Le servir dignement, être savant et sage est nécessaire.
Chacun selon ses capacités.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 février 2022 21:42
Oui mais pour le cas d'un Athée, que lui conseillerais tu ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Créateur est l'Omniscient et le Sage. Pour Le servir dignement, être savant et sage est nécessaire.
Chacun selon ses capacités.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 février 2022 21:50
Pareil. La Science et la Sagesse sont universelles. Un athée ne rejette qu'un seul aspect : le Créateur. Il peut adhérer au reste des Noms d'Allah.
8 février 2022 22:02
Salam

Pour un bon cheminement il faut un minimum dans la cabeza, car c'est ce qui définira la destination finale.
L'enfer n'a pas d'empathie, ça avale et ça ravale.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
8 février 2022 22:34
Je me permets juste de rectifier

on n'écrit pas "mourira" mais "mourra".

Pour ce qui est de la bêtise ou de l'intelligence, une fois que tu es mort cela ne change rien.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Je me fesais une réflexion depuis un moment, est ce que mourir " bête " ou " intellegent " ne change rien ?

Je veux dire au final tout le monde mourira comme tout le monde non ? Les gens " bêtes " seront mélangé avec les gens " intellegents ". Je parle pas de religion ici.

Je parle d'un point de vue des gens " bêtes " et les gens " intelligents " dans la vie quotidienne.

Un exemple, quelqu'un est " bête" toute sa vie ( aucun handicap ) il galère dans sa vie pour tout études, travail, relation sentimentale ect car il a des problèmes de compréhensions, ou il ne fait aucun effort, feignant. Il est maladroit, ne sait pas analyser les situations, ne sait pas prendre de décisions, pas mature ect ...
Bref au yeux des gens majoritairement il est considéré comme " bête " . Rien avoir si il est gentil ou méchant c'est un autre sujet.

Car certaines personnes disent " c'est dommage de mourir bête ( ou con ) ".

Mais moi je trouve que au final ça ne change rien non ?

Et de l'autre quelqu'un de plus " intellegent " qui est tout le contraire de cette personne.

Au final même si être " bête " est handicapant pour notre vie quotidienne, c'est pas grave au final non ? On mourira comme tout le monde au final.

Je mets " bête " et " intellegent " car chacun n'a pas la même définition. De plus on n'est toujours le " bête " ou " l'intelligent " de quelqu'un.

Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre et que vous voyez ce que je veux dire.

C'est comme si je vous dis, que l'on soit riche ou pauvre au final on meurt comme tout le monde.

Là je mets un autre exemple, les gens " bêtes " et les gens " intellegents ". Je parle pas de méchanceté ou de gentillesse.
O
8 février 2022 22:35
Salam,

Mourir bête et en paix est préférable à mourir intelligent et angoissé selon moi.
Mais le mieux est de mourir intelligent et en paix mais lorsque tu es intelligent, il est difficile d'être en paix.
8 février 2022 22:37
Merci,

Donc pour toi, quelqu'un qui mourra bête, c'est pas triste pour toi ?
Citation
Lunedorée- a écrit:
Je me permets juste de rectifier

on n'écrit pas "mourira" mais "mourra".

Pour ce qui est de la bêtise ou de l'intelligence, une fois que tu es mort cela ne change rien.
8 février 2022 23:05
Quelqu'un qui reconnait Allah et Lui obéit, a tout compris de la vie et est donc intelligent. Un croyant sincère et pieux ne meurt jamais stupide, bien au contraire.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
T
8 février 2022 23:11
"Ça serait dommage de mourir bete" est une expression souvent utilisée pour justifier une action ayant comme principal but, un plaisir de la vie mondaine. En général je dis bien.

Parce que j'ai pas gouté à certains plaisirs d'ici bas suis-je bête ?
Je pense pas.

Après franchement je vois beaucoup de personnes "intelligentes" dire beaucoup de sottises.

Et pas mal de personnes qu'on pourrait penser idiot à première vue, qui t'apprennent des choses très utiles et qui ont des qualités humains géniales.
T
8 février 2022 23:17
L'intelligent n'est pas celui qui pense tout savoir, mais celui qui sait qu'il a tout à apprendre
8 février 2022 23:31
Les djihadistes et les kamikazes qui tuent des innocents en toute sincérité ne sont pas bêtes ?
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Quelqu'un qui reconnait Allah et Lui obéit, a tout compris de la vie et est donc intelligent. Un croyant sincère et pieux ne meurt jamais stupide, bien au contraire.
9 février 2022 00:35
L'intelligence est quand même assez bien définie : C'est la faculté de surmonter, de résoudre un problème. Ce qui est tout de même primordial !

Les gens confondent généralement l'intelligence avec le parcours académique et la culture.

On peut savoir surmonter tous les problèmes qui se posent à nous sans faire d'études comme on peut avoir beaucoup de culture sans études et réciproquement, enfin, par une grâce divine, certains parviennent à être bons partout !

Comme t'as exclu le champ religieux du topic, je trouve ça dommage finalement de rester dans une vision utilitariste, par ce que c'est ça au fond ce topic.

Puis c'est purement personnel mais je valorise tellement la curiosité ! Donc quelqu'un qui saurait ce dont il a besoin pour vivre et n'apprendrait rien de plus, je trouve ça triste. Je suis sûr qu'en creusant un peu, on peut tous trouver des centres d'intérêt (sans se forcer donc).

Je parle de la culture principalement mais aussi des savoirs comme les maths qui peuvent aider à prendre de meilleures décisions par l'exercice du raisonnement logique si on veut rester dans l'intelligence.
9 février 2022 03:02
Salam,

" On mourira comme tout le monde au final."
Oh que non ...!
Puisque le bête va avoir peur de mourir..
L'intelligent n'aura pas peur ...

Pourquoi ?
C'est la connaissance, la science qui permettront à l'homme intelligent de comprendre ce qu'il va arriver avant pendant et après ... contrairement à l'ignorant... !

Toujours aller vers la science, le savoir puisque ça permet de Reconnaître le Sublime ?

Et l'expression " c'est dommage de mourir bête ( ou con ) " ou " mourir moins bête"
Signifie : j'ai appris quelque chose avant de mourir... avant de quitter ce monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/22 20:11 par Tunlyn.
L
9 février 2022 09:12
Une fois mort en quoi l'intelligence peut servir?

Non c'est de vivre toute sa vie bête qui est plus ennuyeux.
C'est plus triste pour l'entourage car la personne concernée n'en prend pas conscience.

Mais au fond quand tu dis "bête", qu'est-ce que cela veut dire exactement? bête en quoi, de quelle façon? comment cette bêtise se traduit-elle?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Merci,

Donc pour toi, quelqu'un qui mourra bête, c'est pas triste pour toi ?
9 février 2022 10:00
Je les déjà dit que la définition du mot " bête " est subjective pour chacun.

Car nous sommes toujours le " bête " de quelqu'un.


Citation
Lunedorée- a écrit:
Une fois mort en quoi l'intelligence peut servir?

Non c'est de vivre toute sa vie bête qui est plus ennuyeux.
C'est plus triste pour l'entourage car la personne concernée n'en prend pas conscience.

Mais au fond quand tu dis "bête", qu'est-ce que cela veut dire exactement? bête en quoi, de quelle façon? comment cette bêtise se traduit-elle?
9 février 2022 10:05
Mais bon pour ma définition moi quelqun de " bête " je l'ai déjà défini sur mon poste.

Il peut être gentil ou méchant mais c'est un autre sujet.

Mais il est pas assez mature, n'anticipe pas et analyse pas les situations, il manque de compréhensions, il faut lui expliquer plusieurs fois la même chose sur quelque chose aussi simple, il prends des mauvaises décisions, il est feignant, manque d'hygiène, ne fais pas efforts ect. Je précise que il ne souffre pas de handicap.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, c'est ma définition. Je parle de la vie quotidienne.

Citation
Lunedorée- a écrit:
Une fois mort en quoi l'intelligence peut servir?

Non c'est de vivre toute sa vie bête qui est plus ennuyeux.
C'est plus triste pour l'entourage car la personne concernée n'en prend pas conscience.

Mais au fond quand tu dis "bête", qu'est-ce que cela veut dire exactement? bête en quoi, de quelle façon? comment cette bêtise se traduit-elle?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/22 10:07 par Kyle Broflovski.
L
9 février 2022 13:46
Si je te lis bien selon toi une personne qualifiée de bête
ne pourrait pas être courageux
Mais au nom de quoi tu te permets de l'affubler de fainéantise

J'ajoute que l'on peut être niais ou bête comme tu le veux tout en étant propre.

Une personne dite bête peut également avoir beaucoup de coeur, être généreux si tu vois ce que je veux dire....

Qu'est-ce que c'est que ces idées préconçues!?


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Mais bon pour ma définition moi quelqun de " bête " je l'ai déjà défini sur mon poste.

Il peut être gentil ou méchant mais c'est un autre sujet.

Mais il est pas assez mature, n'anticipe pas et analyse pas les situations, il manque de compréhensions, il faut lui expliquer plusieurs fois la même chose sur quelque chose aussi simple, il prends des mauvaises décisions, il est feignant, manque d'hygiène, ne fais pas efforts ect. Je précise que il ne souffre pas de handicap.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, c'est ma définition. Je parle de la vie quotidienne.
9 février 2022 14:16
Ce sont des hypocrites.
D'où le fait que j'ai précisé croyant sincère et pieux, ce n'est pas leur cas.
Citation
CHN-W a écrit:
Les djihadistes et les kamikazes qui tuent des innocents en toute sincérité ne sont pas bêtes ?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
9 février 2022 14:27
T'as pas compris,


Si je te lis bien selon toi une personne qualifiée de bête
ne pourrait pas être courageux
Mais au nom de quoi tu te permets de l'affubler de fainéantise


Si pour toi quelqu'un qui ne veut pas travailler, en profitant des autres ou de l'Etat n'est pas quelqu'un de bête c'est ton avis.

Si tu veut On va pas parler de travail, on va parler de ménage quelqu'un qui est négligée je trouve ça bête je suis désolé. Le ménage, la propreté et l'hygiène c'est quand même important. Donc si il a la flemme de prendre soins de lui ....

J'ajoute que l'on peut être niais ou bête comme tu le veux tout en étant propre.


Si tu me dis que il est bête et propre, alors il peut être bête dans autre chose.

Rien avoir avec le courage, justement les " idiots " foncent tête baissés donc questions courage, ils ont n'ont.

Une personne dite bête peut également avoir beaucoup de coeur, être généreux si tu vois ce que je veux dire....

Je me demande si tu sais lire, je ne parle pas de gentilesse ou de méchanceté. Quelqu'un peut être bête tout en étant gentil, c'est 2 choses différentes.

Citation
Lunedorée- a écrit:
Si je te lis bien selon toi une personne qualifiée de bête
ne pourrait pas être courageux
Mais au nom de quoi tu te permets de l'affubler de fainéantise

J'ajoute que l'on peut être niais ou bête comme tu le veux tout en étant propre.

Une personne dite bête peut également avoir beaucoup de coeur, être généreux si tu vois ce que je veux dire....

Qu'est-ce que c'est que ces idées préconçues!?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/22 14:33 par Kyle Broflovski.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook