Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est fini
m
6 janvier 2023 17:49
Salem pour ceux qui ont suivis mon post précédent .

Du coup monsieur est allée chez son pote mardi soir . A ce moment là il donnait des réponses froides et brèves par texto .

Ensuite plus tard dans la soirée il a enlevé sa localisation ce qu’il ne fait jamais de base , je lui ai donc demandé si tout allait bien .

Il me répond 6h plus tard que « ce n’est pas pour être méchant mais j’ai pas envie de te parler là , passe une bonne journée »

Figurez vous quil m’a laisser poireauter en attendant des explications toute la journée. Il a bien réussi à dormir.

Du coup je me décide à lui renvoyer un message à l’heure à laquelle je sais qu’il se réveille .

Toujours aucune réponse , ah si : un vu

Bref je l’appelle 2h plus tard il le décline et me dit de parler en message , qu’il va répondre à mes questions .

Je lui demande s’il veut qu’on se sépare .

Il me fait un long paragraphe en me disant que je lui reprochais trop de choses , et qu’il était pas animateur pour organiser des sorties .. mdr.. que même sa sœur il ne l’a sortait pas autant et qu’elle ne se plaignait pas .. que je lui reprochais de faire des études alors que je l’ai toujours soutenu jusqu’à la fin mais maintenant il veut passer un concours qui dure 2 ans et ne veut pas faire le civil en étant encore dans les études

Je lui fais à mon tour un texte bienveillant dans lequel je lui dis qu’il est jeune et qu’on doit profiter de la vie et qu’on construire une relation on peut pas se permettre de s’adresser la parole 10 minutes dans la journée comme des retraités .

Et la boum , un vue .

Comme j’étais vraiment triste je lui dis de m’appeler . Aucune réponse

J’ai alors eu la foi de le supprimer de partout et lui envoyer un dernier message en lui disant qu’il avait perdu une personne qui l’aimait sincèrement et qui ne voulait que son bien . La pareil , un vue .

Mais je suis choquée . Cela s’est passé il y’a 3 jours , et depuis je ne fais que de pleurer et enchaîner crises d’angoisses .il n’a même pas eu le respect de me le dire en vrai alors qu’on habite à 10 min

Je me remets en question je me dis qu’il a raison , que peut être je lui mettais trop la pression mais tout ce que je voulais c’était de passer du temps avec lui mais lui proposait de se voir a 8h ou a 16h enfin les horaires qui arrange monsieur et le reste on s’en fiche , mais en même temps maintenant je ne suis même plus sûre qu’il m’aimait vu la manière à laquelle il m’a négligé alors que 48h auparavant on se disait des je t’aime ect…


Et pour ceux qui me posait la question , sachez que son comportement de marmotte est génétique . J’ai sa soeur sur les réseaux et elle aussi , elle passe ses journées à dormir. Parfois même il écourtait nos moments à deux pour rentrer dormir ou il s’endormait au cinéma



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/23 17:51 par manelbsk.
a
6 janvier 2023 17:51
salam

tu es oppressante
et ça ne donne pas envie de te côtoyer
m
6 janvier 2023 17:58
Honnêtement peut être que je me rends pas compte de ça , mais je le laissais faire beaucoup de choses . Au contraire, C’est lui même qui me demandais s’il pouvait faire ci s’il pouvait faire ça . Je disais toujours oui car justement je voulais éviter de me faire passer pour la femme qui décide de tout .

Quand il reculait nos rdv de qlq heures pour des raisons familiales je lui disais ok pas de souci tiens moi au courant . Quand il me prévient qu’il est dehors « ok pas de souci fais attention à toi »

Ce que je veux dire par la c’est que je n’étais pas obsédée par lui . Il a même un tas d’amis filles et bientôt il va faire un resto avec sa promo quasi entière de fille . Quand il m’a demandé s’il pouvait y aller j’ai dis bien sur que oui je te fais confiance .

Le seul moment où peut être que j’étais oppressante à la rigueur c’est sûrement le sommeil mais faut savoir que je suis une bonne vivante j’ai été éduqué à bouger partout découvrir de nouvelles choses ect et quand je vois mon homme qui me propose rien , et qui passe ses journées dans le noir bah ça ça m’énerve d’autant plus que je lui ai demandé plusieurs fois s’il allait bien mentalement peut être une dépression jsp ou un problème de santé .
Citation
amirene a écrit:
salam

tu es oppressante
et ça ne donne pas envie de te côtoyer
S
6 janvier 2023 18:02
Salam

Ne cherche pas à savoir le pourquoi du comment.

Vous n'étiez pas fait pour être ensemble, point.

Soit parce qu'il n'était pas prêt, soit parce que tu étais effectivement collante, ou que de toutes manières, il ne ressentait rien pour toi ... Bref, cherche pas à savoir, c'est une perte de temps.

Passe à autre chose.

La prochaine fois, acoquine-toi d'un homme qui a DEJA une situation. Je dirais même, un homme qui a déjà quitté ses parents, ce serait encore mieux.

Et ne cherche pas à changer toi-même. ça ne sert à rien non plus.

Bon courage pour tourner la page.
6 janvier 2023 18:03
Voilà pourquoi les relations hors mariage c’est toxique, une femme ne peut pas faire confiance à homme qui n’a même pas encore demandé la main de ça future femme.
Je suis pas un bonne exemple puisque jetait comme ça avant Qu’Allah me pardonne mais mieux le faire dans le halal ça peut prouver une partie de l’amour que ton mari a pour toi.
Citation
manelbsk a écrit:
Honnêtement peut être que je me rends pas compte de ça , mais je le laissais faire beaucoup de choses . Au contraire, C’est lui même qui me demandais s’il pouvait faire ci s’il pouvait faire ça . Je disais toujours oui car justement je voulais éviter de me faire passer pour la femme qui décide de tout .

Quand il reculait nos rdv de qlq heures pour des raisons familiales je lui disais ok pas de souci tiens moi au courant . Quand il me prévient qu’il est dehors « ok pas de souci fais attention à toi »

Ce que je veux dire par la c’est que je n’étais pas obsédée par lui . Il a même un tas d’amis filles et bientôt il va faire un resto avec sa promo quasi entière de fille . Quand il m’a demandé s’il pouvait y aller j’ai dis bien sur que oui je te fais confiance .

Le seul moment où peut être que j’étais oppressante à la rigueur c’est sûrement le sommeil mais faut savoir que je suis une bonne vivante j’ai été éduqué à bouger partout découvrir de nouvelles choses ect et quand je vois mon homme qui me propose rien , et qui passe ses journées dans le noir bah ça ça m’énerve d’autant plus que je lui ai demandé plusieurs fois s’il allait bien mentalement peut être une dépression jsp ou un problème de santé .
Toute âme goûtera à la mort
T
6 janvier 2023 18:12
la liberté d'un homme n'a pas de prix. une femme qui te colle et qui te demande des comptes alors que vous n'êtes même pas mariés...
O
6 janvier 2023 18:25
Salam aleykoum,

Règle numéro 1: ne jamais coller un homme.
Réglé numéro 1 de 1 : relations hors mariage= souffrance dans de nombreux cas.
6 janvier 2023 18:25
Étant donné que je passe des concours aussi je sais ce que c'est. Et franchement on a déjà une ENORME pression, c'est pas pour qu'a l'extérieur on nous rajoute également de la pression. Certes tu l'as soutenu durant les études mais le rythme et la pression des concours n'a rien avoir avec celle des études. A sa place je n'aurais pas supporté non plus et j'aurais réagi de la meme manière. On a besoin d'une personne qui nous comprenne, pas qui nous mette pas de pression supplémentaire et qui nous fait constamment des reproches.

Soit tu acceptes sa situation et son rythme jusqu'à la fin de ses concours, soit tu le quittes. C'est aussi simple que ça.
S
6 janvier 2023 18:26
tu as tout résumé
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Salam aleykoum,

Règle numéro 1: ne jamais coller un homme.
Réglé numéro 1 de 1 : relations hors mariage= souffrance dans de nombreux cas.
m
6 janvier 2023 18:35
Le concours c’est en septembre prochain !!! La il ne fait rien c’est ça que vous comprenez pas justement ! Quand il avait son mémoire et sa soutenance il avait un rythme de vie pire que pourri et je lui disais rien à part du soutien !!
Citation
rubi1393 a écrit:
Étant donné que je passe des concours aussi je sais ce que c'est. Et franchement on a déjà une ENORME pression, c'est pas pour qu'a l'extérieur on nous rajoute également de la pression. Certes tu l'as soutenu durant les études mais le rythme et la pression des concours n'a rien avoir avec celle des études. A sa place je n'aurais pas supporté non plus et j'aurais réagi de la meme manière. On a besoin d'une personne qui nous comprenne, pas qui nous mette pas de pression supplémentaire et qui nous fait constamment des reproches.

Soit tu acceptes sa situation et son rythme jusqu'à la fin de ses concours, soit tu le quittes. C'est aussi simple que ça.
6 janvier 2023 18:36
J’ai toujours dit aux hommes , de revoir leurs priorités .

Une femme ne peut pas attendre , des années , le temps que monsieur construise son avenir . Non , elles ne sont pas aussi compréhensives.

Faut les sortir prendre l’air ?, faut les occuper , faut leurs parler … faut les complimenter , faut s’intéresser à elle …faut les appeler les soirs … beacoup de temps , au final. Est ce qu’elle valent le coup ? Choisit bien garçon …

A sa place , je n’hésiterais pas . Allez hop , on stoppe tout .

« « «  Je lui fais à mon tour un texte bienveillant dans lequel je lui dis qu’il est jeune et qu’on doit profiter de la vie et qu’on construire une relation on peut pas se permettre de s’adresser la parole 10 minutes dans la journée comme des retraités . « « « 

Il est entrain de construire sa vie , il est jeune justement. Si aujourd’hui il te parle peu , ou il est occupé , c’est pour vous offrir une vie meilleure pour vous deux , plus tard.

On n’a rien sans rien les filles … il ne peut pas être à la fois avec toi , et à la fois être concentrer sur ses objectifs pro/ Études.

Malheureusement, dans la vie faudra faire des concessions , pour arriver à un certain niveau de vie. .

Et malheureusement pour lui , j’ai peur que tu ne lui laisse pas le choix , que de te quitter . Pour son bien à lui .

Questions de priorité . Si tu voulais une relation avec un homme qui te parle toute la journée fallait justement prendre un retraité, eux ont du temps et foutent pas grand chose … leurs vie est déjà tracé .

Tu ne peut pas reprocher , à un jeune homme de trop s’investir dans sa vie .

Sous prétexte qu’il ne t’aborde pas beacoup . Certes c’est désagréable pour une femme , se sentir être mit de côté . Mais si tu l’aimais vraiment , tu lui donnerais de la force dans ses études ., et ses objectifs .

Une fois que sa vie est tracé, là tu pourra te permettre de lui reprocher des choses .
Citation
manelbsk a écrit:
Salem pour ceux qui ont suivis mon post précédent .

Du coup monsieur est allée chez son pote mardi soir . A ce moment là il donnait des réponses froides et brèves par texto .

Ensuite plus tard dans la soirée il a enlevé sa localisation ce qu’il ne fait jamais de base , je lui ai donc demandé si tout allait bien .

Il me répond 6h plus tard que « ce n’est pas pour être méchant mais j’ai pas envie de te parler là , passe une bonne journée »

Figurez vous quil m’a laisser poireauter en attendant des explications toute la journée. Il a bien réussi à dormir.

Du coup je me décide à lui renvoyer un message à l’heure à laquelle je sais qu’il se réveille .

Toujours aucune réponse , ah si : un vu

Bref je l’appelle 2h plus tard il le décline et me dit de parler en message , qu’il va répondre à mes questions .

Je lui demande s’il veut qu’on se sépare .

Il me fait un long paragraphe en me disant que je lui reprochais trop de choses , et qu’il était pas animateur pour organiser des sorties .. mdr.. que même sa sœur il ne l’a sortait pas autant et qu’elle ne se plaignait pas .. que je lui reprochais de faire des études alors que je l’ai toujours soutenu jusqu’à la fin mais maintenant il veut passer un concours qui dure 2 ans et ne veut pas faire le civil en étant encore dans les études

Je lui fais à mon tour un texte bienveillant dans lequel je lui dis qu’il est jeune et qu’on doit profiter de la vie et qu’on construire une relation on peut pas se permettre de s’adresser la parole 10 minutes dans la journée comme des retraités .

Et la boum , un vue .

Comme j’étais vraiment triste je lui dis de m’appeler . Aucune réponse

J’ai alors eu la foi de le supprimer de partout et lui envoyer un dernier message en lui disant qu’il avait perdu une personne qui l’aimait sincèrement et qui ne voulait que son bien . La pareil , un vue .

Mais je suis choquée . Cela s’est passé il y’a 3 jours , et depuis je ne fais que de pleurer et enchaîner crises d’angoisses .

Je me remets en question je me dis qu’il a raison , que peut être je lui mettais trop la pression mais tout ce que je voulais c’était de passer du temps avec lui mais lui proposait de se voir a 8h ou a 16h enfin les horaires qui arrange monsieur et le reste on s’en fiche , mais en même temps maintenant je ne suis même plus sûre qu’il m’aimait vu la manière à laquelle il m’a négligé alors que 48h auparavant on se disait des je t’aime ect…


Et pour ceux qui me posait la question , sachez que son comportement de marmotte est génétique . J’ai sa soeur sur les réseaux et elle aussi , elle passe ses journées à dormir. Parfois même il écourtait nos moments à deux pour rentrer dormir ou il s’endormait au cinéma
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
m
6 janvier 2023 18:51
Alors je pense que la plupart n’ont pas compris la situation. Monsieur à finit ses études je l’ai épaulé jusqu’au bout .

Désormais il passe son concours dans un an il vient à peine de s’y inscrire . Et donc comme il n’a pas encore les plaquettes pour réviser , il DORT toute la journée .

S’il était en pleine période de concours d’examen, bien sûr que oui je l’aurais attendu et avec joie même car j’en serais fière mais la c’est pas le cas donc si déjà la maintenant il n’est pas chaud pour sortir qu’est ce que va va être pendant les exams ??

Je vous jure que parfois on restait quasi plus d’une semaine sans se voir tout ça pcq moi je demandais pas
T
6 janvier 2023 19:21
Citation
manelbsk a écrit:
Je vous jure que parfois on restait quasi plus d’une semaine sans se voir tout ça pcq moi je demandais pas

Mais du coup est ce une grosse perte ?
6 janvier 2023 22:14
Je te signale que on travaille pas uniquement en période de concours et heureusement
Citation
manelbsk a écrit:
Alors je pense que la plupart n’ont pas compris la situation. Monsieur à finit ses études je l’ai épaulé jusqu’au bout .

Désormais il passe son concours dans un an il vient à peine de s’y inscrire . Et donc comme il n’a pas encore les plaquettes pour réviser , il DORT toute la journée .

S’il était en pleine période de concours d’examen, bien sûr que oui je l’aurais attendu et avec joie même car j’en serais fière mais la c’est pas le cas donc si déjà la maintenant il n’est pas chaud pour sortir qu’est ce que va va être pendant les exams ??

Je vous jure que parfois on restait quasi plus d’une semaine sans se voir tout ça pcq moi je demandais pas
. Pas de mp d'hommes merci
A
6 janvier 2023 22:25
Heureusement qu'il s'est barré

Laisse cet homme tranquille
z
6 janvier 2023 22:33
Tu aurais du précisé dans ton post que vous êtes mariés religieusement.

Quand elle parle de se séparer elle parle de divorce (sans le juge).
m
6 janvier 2023 22:33
Sauf qu’il ne travaillait pas puisqu’il dormait
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je te signale que on travaille pas uniquement en période de concours et heureusement
6 janvier 2023 22:40
Il revise le soir peut-être

Il a besoin de se reposer


J’ai fait des études et je me reposais la journée je travaille mieux le soir
Citation
manelbsk a écrit:
Sauf qu’il ne travaillait pas puisqu’il dormait
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook