Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est bien le maroc ou je reve ?
a
20 février 2008 14:06
je viens de découvrir cette vidéo,je me demande si c'été véridique ce mariage gay ou tous simplement c'été une blague ?

comment le gouvernement a pu autorisé ce type de mariage ?

ce que je voudrais savoir aussi , c'est pourquoi il y a une en noire sur cette vidéo on dirait que la personne appartiens a une autre religion (une secte plutôt , surtout avec la grande chaine )?
merci pour vos réponses

[www.youtube.com]
20 février 2008 22:36
Et oui... Meme le Maroc est atteint...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
20 février 2008 22:39
Anas68 cette vidéo a été poster dans le forum les mois derniers. Elle a même valu un long débat sans fin. Est ce nécessaire de ressortir ce sujet ?
e
20 février 2008 22:58
non, c'est le nepal!
Mon amour...
m
20 février 2008 23:07
intox...

cette video c'est le la fumisterie...

croyez moi la réalité est 1000 fois plus grave...
a
20 février 2008 23:15
Citation
ephenea a écrit:
non, c'est le nepal!


grinning smiley

elle est rigolote ta réponse
*** C'est beau et agréable que de plongé dans ses rêves ! Mais attention à ne pas se noyer ! ***
R
20 février 2008 23:27
ça a été poster et meme provoquer un long débat!

mais bon il ne faut pas se voiler la face l'homosexualité existe au maroc depuis des années!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
a
21 février 2008 00:36
Citation
Rriffia a écrit:
ça a été poster et meme provoquer un long débat!

mais bon il ne faut pas se voiler la face l'homosexualité existe au maroc depuis des années!

Je dirais depuis toujours comme partout à travers le monde

oui, c'est vrai, ca a provoquer un long débat sans fin.
21 février 2008 15:29
y'avait une chasse à l'homo dans cette ville quand cette histoire s'est ébruitée... ^^

il est sympa mon pays...

je vois déja les annonces des promoteurs touristiques:

"le Maroc, le pays des mille et une merveille! ramenez votre fusil, vous pourrait chasser le sodomite à coup de chevrotine avec une foule de supporters derriére vous! une experiance inoubliable...

si vous etes un sodomite, venez au Maroc, c'est un pays où on peut s'amuser avec de jeunes garçons pour 1€ symbolique.
et si le risque vous excite. une foule en colére se formera rapidement si vous etes repérés. humour garanti. "

wé! génial... nan franchement, j'aime pas les homos... mais la chasse à l'homo ca je trouve cela un peu vache... c'est moche les lynchages.
A
23 février 2008 00:14
C'est la version marocaine de "la cage aux folles " grinning smiley
a
23 février 2008 10:02
Citation
Amiratoon a écrit:
C'est la version marocaine de "la cage aux folles " grinning smiley
mdrrrrrrrrrrrr exactement
a
23 février 2008 19:10
Ce phénomène nouveaux au Maroc révèle une aspiration de certaines catégories de personnes : les homosexuels , a plus de libertés et de reconnaissances, seulement il se trouvent que ces personnes vivent dans un pays arabo-musulman , dont la pratique ,du moins d’une façon ostentatoire est largement prohibé ; et d’ailleurs même dans des pays à traditions laïque comme la France interdit le mariage homosexuels et la culpabilité d’un ancien maire (des verts) ; noël mammaire quand il as osé marié deux homosexuel est l’exemple type de cette frilosité à l’encontre du mariage homosexuel ,qui est toujours valable même actuellement .
C’st un sujet qui dépasse donc la religion et même la culture. un athée, un musulman, un, juif et un chrétien peuvent parfaitement avoir le même point de vue sur ce sujet.
Seulement, ce phénomène qui ne cesse de devenir visible au Maroc , pas seulement dans « ksar el Kabîr » mais un peu partout dans les villes marocaines , c’est peut être une mauvaise interprétation ,comme d’ailleurs le font beaucoup d’autres dans d’autres domaines (certaines associations de défenses des droits de la femmes) , de l’ouverture du Maroc : certains croient que cette dernière veut dire une abolition pur et simple de toutes les mœurs ,coutumes , et même valeurs religieuse du pays . Ceci me rappel une foie de retour par avion de Casablanca à Bruxelles, j’ai rencontré une marocaine qui, au cours de notre discussion on as abordée des sujets différents, y compris la religion, quand d’un seul coup j’été choqué qu’elle me répond que j’été arriéré d’y croire toujours aux valeurs de l’islam et que tout cela c’est du passée qu’il faut oublier pour avancer dans la modernité. C‘est un petit peu ca ce qui se passe actuellement au Maroc, le gouvernement donne des signes d’ouvertures, de modernités etc.… mais ne fais aucun efforts pour rappeler à la population les limites à ne pas franchir.
Dans cette anarchie ou règne le pays, des confusions se crée de plus en plus ….et le citoyen ne sait plus a qui se référer
Pour cela, dans un état de droit la référence ne peut être que la loi du pays, si un vide juridique existe dans ce domaine la jurisprudence peut prendre le relais, et on sait que parmi les sources du droits d’un pays : la coutume qui peut avoir force de loi. Ce type n’a donc pas respecté la coutume du pays, ce qui lui vaut logiquement un jugement au degré de cette dérive commise.
Mais malgré le principe fondamentale « nul n’est censé oublier la loi » je pense qu’il ne peut se présenter comme seul responsable, en plus de sa culpabilté qui parait evidente il est victime des confusions qui régent au Maroc : certains limites ne sont plus claires : entre le licite et l’illicite, ente ce qu’on peut dire et ce qu’on ne peut pas dire ect……
Dans des situations comme ca les avertissements peuvent être les seuls moyens justes pour rétablir les justices.
Par contre, quand on voit le lynchage dont as fait l’objet la maison de cette personnes, on se demande sur la sécurité des personnes dans ce pays, toute personnes (citoyen ou étranger) dans le territoire marocains doit bénéficier de la sécurité quel soit ses idées ou ses tendances, et si le droit de manifester doit être garantie, le doit à une justice équitable selon les lois du pays doit être garantie aussi .
m
23 février 2008 19:18
Bonsoir

Merci de poursuivre ici
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook