Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est moi ou?
A
30 août 2018 08:00
salam aleykoum

je suis agée de 20 ans et je suis musulmane , suite a un début de mise en relation par l'intermediare d'un membre de ma famille , qui c'est mal passée puisque le jeune homme en question ces permis de se moquer de mon apparence physique... et me laisser sans reponse..
Je me demande qu'es ce qu'il ne va pas chez moi?..sad smiley certes j'ai eu une discussion avec mes parents et on me trouve plutot intravertit (ce que mes parents trouve flatteur chez moi) mais je me demande pourquoi les gens apprécie fortement ma mère ou ma soeur.. ils sont toujours en train de les flatter... niveau physique et de leur beauté... (attention je ne suis pas jalouse loin de la) il ya meme des jours ou je me sens trés seule sur le plan amitié et famille... j'ai l'impression d'etre ennuyante aux yeux des gens voir meme "bizarre" j'ai meme discuter avec ma mere qui me dit que je suis trop timide ou je ne donne pas l'envie a se que les gens viennen me voir...
Apres bcp de gens me disent que je n'ai pas de "second dégré" es ce que c'est problmatique?
Je voulais avoir quel ques avis sur sa .. savoir se que vous en penser..
J'ai oublier de rajouter que durant mon enfance jusquau college jai subi bcp de harcelemn morale sur mon poid et mon physique , qui mtn el lhamdoulilah est passer pusique je susi aller voir un medecin et jai pu perdre tout mon poid en trop et sa c'est arranger

Barak'allah oufik pour vos reponses et avis d'avance
P
30 août 2018 08:23
Salam,

tu dois juste prendre confiance en toi. Pour le reste, tu es comme tu es, et tu trouveras quelqu'un qui t'aimera pour toi-même. Le garçon qui s'est moqué de toi est juste un imbécile, Allah l'a éloigné de toi.
N
30 août 2018 09:16
aleykoum salam ma belle,

j'ai lu ton récit et j'ai pu voir que tu es surement une jeune fille très sensible, à l'écoute des autres qui aime faire plaisir, qui ne se met pas en avant inutilement Allahy barak.

Tu dois juste prendre confiance en toi. Ta mère a ses qualité, ta soeur à les siennes et toi tu as les tiennes.

Quand qqun se moque d'une autre personne, la honte est sur celui qui se moque. Pas le contraire.

A l'école, ou dans ta vie perso, si on se moque de toi, tu n'as pas à te sentir mal pour cela. C'est l'autre qui doit se sentir mal.

Ne te compare pas, sois heureuse qu'ALLAH t'as accordé la discrétion et ta sensibilité. Tu peux aller vers les autres tout en restant toi meme.

Pour le physique, grosse ou maigre ou petite ou grande comme on dit chaque pot a son couvercle. Le plus important est d'apprendre à te sentir bien et de savoir te défendre aussi.
A
30 août 2018 23:53
merci bcp pour ses mots qui réconforte confused smiley et tu as reussir a comprendre qui j'etait juste avec des mots eye rolling smiley ta parole me touche bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook