Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Burqa...Grand Jour...
19 mai 2010 07:12
Salam,

C'est le Grand Jour quand au sort de la burqa.

Les hommes de france, ont beaucoup bossé, c'est un sujet lourd (bah oui ! pas de chômage en france, ni de dette, ni d'insécurité, ni et ni et ni...) sur lequel ils se penchent depuis des mois.

Je suis connectée sur rmc en direct, si mon pc beug, jeGrrrr


Pensez vous qu'il aurait fallut éventuellement faire passer une loi en passant par des votes. soit demander l'avis des Francais?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
D
19 mai 2010 21:02
Salam Bassma,

Je profite de ton post, tu m'en veux pas ? smiling smiley

Voile intégral : l'inquiétude des policiers

Le projet de loi définissant l'interdiction du voile intégral en France a été présenté, mardi 19 mai, en conseil des ministres. Le texte devrait être examiné à l'Assemblée en juillet, pour un vote mi-septembre. S'il est adopté, les policiers seront amenés à le faire appliquer (...)

Si verbaliser ne pose pas de problème particulier, comment faire cesser l'infraction ? "Il faudra demander à la femme voilée qu'elle enlève son voile, ce ne sera pas sans incident." Même constat pour Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint du syndicat Alliance : "On se servira des policiers et des gendarmes comme de boucs émissaires." Aucun d'entre eux n'imagine, devant une mosquée, demander à une femme de retirer son voile intégral. "Que faudra-t-il faire avec les femmes des Emirats qui dorment au Ritz ?" ironise Yannick Danio. Frédéric Lagache insiste sur le fait que les policiers sont là pour appliquer la loi et se situent donc "hors du contexte du législateur". Dans l'exemple précédent, il tente de se rassurer : "La personne finira bien par s'éloigner de la mosquée."

(...) si la loi est votée, les femmes qui portent le voile intégral seront très probablement manipulées "par des associations ou des mouvement intégristes. Ils feront passer des messages pour créer l'incident et pour que des troubles soient volontairement provoqués".


[www.lemonde.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook