Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget Bague & Alliance
24 juin 2022 15:34
On discutait bague la dernière fois et elle m'a demandé de lui donner un budget global pour la bague et l'alliance et qu'elle verrait en fonction de ça par contre je n'y connais rien là dedans a partir de combien on peut avoir des beaux trucs qui soient pas hors de prix ? mais je pensais à de l'or blanc 18carats pour 0,30 ou 0,50ct c'est correct

Je veux pas paraître radin donc une somme a 4 chiffres au total mais pas 5000e non plus vu que je finance le mariage quasi tout seul
a
24 juin 2022 15:37
ce sont les soldes, il y a moyen de trouver pour 1000 euros maximum si elle n en attend pas trop

pourquoi ne participe t elle pas au financement du mariage ? elle n a pas d invités ?
y
24 juin 2022 15:38
 
s 0
24 juin 2022 15:38
Salam,

La bague c’est quelque chose de symbolique et de personnel. Fais en fonction de tes moyens. Et si madame n’est pas contente c’est que ce n’est pas la bonne.
m
24 juin 2022 15:40
Salam,

C'est un budget pour le solitaire + l'alliance? Je dirais entre 1000 et 3000€. Après bien sûr que peut aller beaucoup plus haut mais déjà avec le bas de la fourchette tu peux trouver une alliance or 18 carats et un petit solitaire.
1
24 juin 2022 15:42
File lui ta CB en lui disant que tu dépenserai tout l'or du monde pour elle

(et vois avec ta banque pour mettre un plafond de 350 euros)
m
24 juin 2022 15:45
ptdr
Citation
Mouqabalator a écrit:
File lui ta CB en lui disant que tu dépenserai tout l'or du monde pour elle

(et vois avec ta banque pour mettre un plafond de 350 euros)
S
24 juin 2022 16:48
Franchement, je ne me souviens plus combien on avait mis pour les nôtres mais sûr, j'ai pas dépensé une fortune là dedans.

Sur Histoire d'Or (et c'est dans ce genre de boutiques que j'ai pris mes alliances autrefois), je vois qu'une alliance en or coûte en moyenne 200€ !! Je sais que l'or n'est pas forcément accepté en islam. Le palladium est un peu plus cher, 350€. Je n'arrive pas à 1000€ malgré tout pour un couple.

Et nos alliances sont toujours là, intactes.

Ne mets surtout pas des fortunes là dedans. Surtout qu'une alliance, parfois, ça se perd. Ou ça finit au fond d'un tiroir, soit parce que ça gêne, soit parce que nos doigts ont grossi, soit qu'on l'a enlevé et puis on ne l'a plus remise ... la mienne, y'a bien longtemps qu'elle ne me va plus. Et mon mari ne veut pas la faire agrandir, elle dort dans ma boîte à bijoux depuis des années ...
m
24 juin 2022 16:51
Quand il parlait de 0,30 ou 0,50ct il faisait référence à un diamant, c'est ça qui fait monter la note.


Citation
citronnette a écrit:
Franchement, je ne me souviens plus combien on avait mis pour les nôtres mais sûr, j'ai pas dépensé une fortune là dedans.

Sur Histoire d'Or (et c'est dans ce genre de boutiques que j'ai pris mes alliances autrefois), je vois qu'une alliance en or coûte en moyenne 200€ !! Je sais que l'or n'est pas forcément accepté en islam. Le palladium est un peu plus cher, 350€. Je n'arrive pas à 1000€ malgré tout pour un couple.

Et nos alliances sont toujours là, intactes.

Ne mets surtout pas des fortunes là dedans. Surtout qu'une alliance, parfois, ça se perd. Ou ça finit au fond d'un tiroir, soit parce que ça gêne, soit parce que nos doigts ont grossi, soit qu'on l'a enlevé et puis on ne l'a plus remise ... la mienne, y'a bien longtemps qu'elle ne me va plus. Et mon mari ne veut pas la faire agrandir, elle dort dans ma boîte à bijoux depuis des années ...
24 juin 2022 16:56
Sébastien est demandé sur le forum ! ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
 
s 0
S
24 juin 2022 17:16
Ah oui, j'avais pas compris à quoi ça correspondait justement.

Bah ... si c'est parce qu'ils veulent des diamants, soit. Mais bon ... à quoi ça sert en vrai ...

Quand j'étais jeune mariée, mon mari voulait toujours m'offrir du vrai or ... Du coup, il m'achetait toujours des bijoux rikiki parce que de toutes manières, pas assez d'argent pour acheter du "mastoc", ben de la zut. C'est nul. Je préfère qu'on m'offre du plaqué or et que le bijou me plaise. Si c'est pour que la chaine se casse au moindre faux mouvement, ou ne porter que des clous au niveau des oreilles, il peut se garder son vrai or, ça ne m'intéresse pas.

J'ai toujours préféré mettre mon argent dans la maison. ça a plus de sens.

Bon après, si sa future épouse veut des diamants ... c'est autre chose ...

Franchement posteur, si ta femme ne demande rien de très cher, alors ne te casse vraiment pas la tête à dépenser des trucs qui ne sont vraiment pas utile en vrai. Fais au plus simple. Deux anneaux de tringle à rideaux feront l'affaire ptdr Bon ok, j'exagère, mais t'auras compris l'idée. ptdr

1000€, je trouve que c'est jeter son argent par les fenêtres pour des conneries. La vie coûte assez chère comme ça.
Citation
mohana a écrit:
Quand il parlait de 0,30 ou 0,50ct il faisait référence à un diamant, c'est ça qui fait monter la note.
24 juin 2022 17:16
J'ai envie de dire surtout n'écoute pas les gens ici, écoute ta futur femme, si tu l'as choisi cest parceque cest la bonne en plus.comme tu as dit elle tas dit de lui donner un budget global et t'as rien dit de obscène.
Fais selon tes moyens, si tu peut mettre 1000 euros met 1000 euros
24 juin 2022 17:17
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

ptdr je ne dirais pas de laché sa madame mais pr la bague ..ne pas depassé le budget,a prendre ou a laissé...sous l euphorie du mariage ,le marié ne doit pas se ruiné...sinan posteur pr moi sa été entre 400 et 600bal...jai pas calculé la marque ,couleur etc juste j ai payé
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

La bague c’est quelque chose de symbolique et de personnel. Fais en fonction de tes moyens. Et si madame n’est pas contente c’est que ce n’est pas la bonne.
24 juin 2022 17:23
Comment tu vas mon frère ?

Je n’ai pas dit de la lâcher mais si par ex madame insiste pour une bague de 5000e alors que lui son budget est de 2000 ça en dit long sur elle grinning smiley
Citation
Batavia a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

ptdr je ne dirais pas de laché sa madame mais pr la bague ..ne pas depassé le budget,a prendre ou a laissé...sous l euphorie du mariage ,le marié ne doit pas se ruiné...sinan posteur pr moi sa été entre 400 et 600bal...jai pas calculé la marque ,couleur etc juste j ai payé
C
24 juin 2022 17:32
Avec l'inflation, l'or a pris de la valeur, ça doit être cher.
Pourquoi tu le prendrai pas au bled, ils font des super vagues en or, pour 4000/5000dhs, t'as une très belle bague.
24 juin 2022 17:32
Il y a des femmes qui sont très bijoux, donc elles voudront l'alliance et le solitaire le plus cliquant à souhait, il faudra y mettre le prix alors, d'autres femmes qui s'en foutent dont moi, c'est juste symbolique, je sais qu'après ca finira dans sa boite d'origine et au fond d'un tiroir.
Le plus important c'est comment tu seras toi avec ta femme et elle avec toi. Le reste n'est que du matériel que tu vas payer chère pour la vue et la galerie.
Des:
- HO elle est belle ta bague
- Wouahh, comme elle brille.
Pour moi un budget de 1000 euros pour vous deux est amplement suffisant.
Maintenait tu es le seul à connaître ta futur femme et savoir ce dont elle à envie. Fait selon les moyens dont tu disposes. Mais si vraiment tu veux suivre les coutumes françaises, c'est toi qui offre la bague à ta femme et c'est elle qui t'offre la tienne.
Nous ont peut juste te dire ce qu'ont en pensent.
Pas de MP d'hommes
z
24 juin 2022 17:35
Il y a Baunat qui fait des solitaires à très bon prix, après c'est 2000 minimum pour un 0,3 carats mais tu trouveras pas moins chère ailleurs
[www.baunat.com]
R
24 juin 2022 17:40
Mets pas plus de 600€ la dedans. C'est parfaitement inutile.
24 juin 2022 18:47
Hamdoulilahi sa va et toi...

grinning smiley oui je vois...moi je lui di voila 600bal c est mon max si elle chipote bin c est 600 ou nadaptdr
Citation
Qamar. a écrit:
Comment tu vas mon frère ?

Je n’ai pas dit de la lâcher mais si par ex madame insiste pour une bague de 5000e alors que lui son budget est de 2000 ça en dit long sur elle grinning smiley
24 juin 2022 20:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le platine, c'est classe et « pas cher ». Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook