Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget alimentation par mois comment faites vous?
14 janvier 2023 18:59
Salam
Je m’interrogeais sur un sujet notamment le budget alimentation, je mange souvent dehors car je n’aime pas trop cuisiner et le prix des denrées alimentaires a augmenté de fou.
J’ai un petit salaire je précise je ne suis pas cadre, et des fois les fins de mois sont difficiles.
Je suis seule divorcée sans enfants, et j’aime trop me faire plaisir j’aime tester de nouveaux restaurants et je suis facilement tenter.
Par contre, je ne dépense pas dans les sacs, vêtements ou produits de beauté sauf de temps en temps je fais du vernis permanent à mes ongles.
Les brushings j’en fais plus car je suis déçue des coiffeuses maghrébines qui brûlent les cheveux donc mes seules dépenses restent mon habitation et l’alimentation et les charges.
Comment faire pour ne plus être tenter? Quels sont vos petits plaisirs ( or voyages) ?
Avez vous des astuces?
I
14 janvier 2023 19:02
Je pense bien qu'avec un budget de 5euros par jour, on peut très bien se nourrir pour une personne seule.
T
14 janvier 2023 19:07
 
0

Citation
Lukaa a écrit:
Je pense bien qu'avec un budget de 5euros par jour, on peut très bien se nourrir pour une personne seule.
J
14 janvier 2023 19:08
Slm, chui comme toi niveau plaisir culinaire jcompte pas, c ma plus grosse balance, ta rasion pour les beurette tah les coifeur mais les anais et severine sont pas meilleur hein ^^ choisi un mec pour te coiffer c les best, jcapte pas pk tu precise seule et divorcer sa apporte R en faite
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Je m’interrogeais sur un sujet notamment le budget alimentation, je mange souvent dehors car je n’aime pas trop cuisiner et le prix des denrées alimentaires a augmenté de fou.
J’ai un petit salaire je précise je ne suis pas cadre, et des fois les fins de mois sont difficiles.
Je suis seule divorcée sans enfants, et j’aime trop me faire plaisir j’aime tester de nouveaux restaurants et je suis facilement tenter.
Par contre, je ne dépense pas dans les sacs, vêtements ou produits de beauté sauf de temps en temps je fais du vernis permanent à mes ongles.
Les brushings j’en fais plus car je suis déçue des coiffeuses maghrébines qui brûlent les cheveux donc mes seules dépenses restent mon habitation et l’alimentation et les charges.
Comment faire pour ne plus être tenter? Quels sont vos petits plaisirs ( or voyages) ?
Avez vous des astuces?
Si t'a pas de ♡ t'a walou
14 janvier 2023 19:09
Mais tu manges quoi avec 5 euros par jour? Pas de viande ni de poisson?
14 janvier 2023 19:10
Mes petits plaisirs en nourriture c'est une petite boite de sushis de temps en temps, du fromage, des fruits chers comme des myrtilles ou de la mangue, des fruits secs, des dattes, une patisserie de temps en temps, parfois du chocolat.
Je préfère manger chez moi que dehors.

Pour les vêtements, j'achète de quoi m'habiller, sans excès.
La coiffeuse en général c'est une fois dans l'année, mais cette année j'ai demandé à ma mère de me couper les pointes.
En trucs esthétiques je me fais plaisir avec des produits naturels.
Quand je n'avais pas les moyens j'utilisais l'huile d'olive du bled pour tout lol.
I
14 janvier 2023 19:12
Pain complet, salades, maquereau et de l'eau minérale naturelle.



Citation
Kefta50 a écrit:
Mais tu manges quoi avec 5 euros par jour? Pas de viande ni de poisson?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/23 19:13 par Lukaa.
C
14 janvier 2023 19:16
Wa aleykoum salam,

Peut être que tu devrais cuisiner plus que manger tout le temps à l'extérieur.
Tu feras de sacrées économies et puis tu mangeras mieux ☺️.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/23 19:23 par Cotton.
14 janvier 2023 19:17
Je pense que 10€ par jour de budget nourriture, c'est correct sans être excessif.

Ça peut être baissé au besoin avec plus de sobriété.
I
14 janvier 2023 19:18
En moyenne, le budget pour un couple et deux enfants en 2023. C'est une dépense d'environ 550euros par mois.
14 janvier 2023 19:22
Salam,

Alors moi, je mets tout l'argent dans les courses et habillement pour moi et les enfants, par contre pas de coiffeur, je fais mes coloration et soin toute seule chez moi en achetant les produits.

Les restaurants aussi ce n'est pas très souvent, en France, disons tous les 2 ou 3 mois, sauf en vacances.

Pour moi je ne m achete pas de sac de marque, ça ne m'intéresse pas de dépenser de telles sommes pour ça,
par contre pour mes enfants oui, sacs et vêtements de marque, ils les réclament.
14 janvier 2023 19:26
C'est déjà énorme en fait, ça fait 300€ du budget nourriture par mois pour une personne seule.

Mieux vaut baisser par exemple à 200€ de courses, et garder une enveloppe de 50€ par exemple pour manger dehors puisque c'est ton plaisir.
Citation
Rozenn* a écrit:
Je pense que 10€ par jour de budget nourriture, c'est correct sans être excessif.

Ça peut être baissé au besoin avec plus de sobriété.
Z
14 janvier 2023 19:49
Ahhhh écoutons le Rat. Le rat va nous donner ses trucs et astuces pour manger pour 5 euros par jour.
Citation
Lukaa a écrit:
Je pense bien qu'avec un budget de 5euros par jour, on peut très bien se nourrir pour une personne seule.
14 janvier 2023 20:02
Il suffit de manger simplement et d'acheter des aliments de base, premier prix.

Je te fais un exemple de menu.

Petit déjeuner :
Flocons d'avoine, raisins secs, morceaux de pomme et lait.

Midi :
Riz avec un morceau de colin et des légumes.

Gouter :
Pain beurré, un fruit de saison, un verre de thé.

Diner :
Soupes complète (chorba sans viande ou soupe de lentilles par exemple) ou plat en sauce style marga ou tajine aux légumes et pommes de terre.


Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Ahhhh écoutons le Rat. Le rat va nous donner ses trucs et astuces pour manger pour 5 euros par jour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/23 20:04 par Rozenn*.
z
14 janvier 2023 20:11
Même un menu pareil pour 5 euros par jour c'est compliqué.

Ou alors tu fais un repas par jour...

Si on veut 200 grammes de protéines au dej et diner et qu'on prend un petit dej le matin, on tient pas avec moins de 10-15 euros par jour.

C'est bien de faire des économies mais il ne faut pas mettre sa santé en danger non plus.
En général manger pas cher rime avec malbouffe.
Citation
Lukaa a écrit:
Pain complet, salades, maquereau et de l'eau minérale naturelle.
I
14 janvier 2023 20:19
Pour ma part, avec 5euros, je mange très bien à ma santé.

Citation
zenith182 a écrit:
Même un menu pareil pour 5 euros par jour c'est compliqué.

Ou alors tu fais un repas par jour...

Si on veut 200 grammes de protéines au dej et diner et qu'on prend un petit dej le matin, on tient pas avec moins de 10-15 euros par jour.

C'est bien de faire des économies mais il ne faut pas mettre sa santé en danger non plus.
En général manger pas cher rime avec malbouffe.
14 janvier 2023 20:25
Moi aussi de temps en temps je prends des boîtes de maquereaux j’adore ça surtout sauce estebeche ou tomate basilic.
14 janvier 2023 20:26
Salam,

Si tu souhaites faire des économies, il va falloir acheter des produits bruts et te faire à manger. En plus, ça sera plus sain, bon, nutritif et meilleur pour ta santé.

Il faut se faire violence et apprendre à cuisiner petit à petit si tu n'as pas l'habitude. Pense à ta santé en plus du portefeuille ^^

Après si tu veux vraiment manger à l'extérieur, tu peux essayer des applications type To good to go.

Personnellement, je ne connais pas vraiment mon budget alimentaire.

Au déjeuner, je mange au restaurant d'entreprise (peut-être pour 100 eu par mois) et le soir, je cuisine (j'ai sans doute moins de 100 eu par mois de courses alimentaires sachant que je n'achète jamais de viande car pas de halal à proximité immédiate, que je ne mange pas le matin et que je suis chez mes parents le weekend).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/23 20:46 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
j
14 janvier 2023 20:27
Avec l'inflation c'est 250 par personne avant l'inflation c'était 200. Si tu mange que des fruits légume viande poisson tu peux descendre à 150 par personne. La vie est devenue trop cher.
La logique serait 50 par personne par mois avec les salaires faible de la population c'est raisonnable mais impossible même si tu fais tes courses à lidl
14 janvier 2023 20:30
On peut manger avec beaucoup moins, imagine, pour une famille de 6 personnes ça ferait 420€ de nourriture par semaine si on se base sur 10€ de nourriture par jour et par personne.
Avec la moitié de cette somme on mange largement, et plus que correctement.

On peut alterner entre sources de protéines animales et végétales, on a pas besoin de manger de la viande tous les jours pour être en bonne santé.
Citation
zenith182 a écrit:
Même un menu pareil pour 5 euros par jour c'est compliqué.

Ou alors tu fais un repas par jour...

Si on veut 200 grammes de protéines au dej et diner et qu'on prend un petit dej le matin, on tient pas avec moins de 10-15 euros par jour.

C'est bien de faire des économies mais il ne faut pas mettre sa santé en danger non plus.
En général manger pas cher rime avec malbouffe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook