Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget
s
8 juin 2010 14:40
Salem

j'ai tjrs l'impression de dépenser trop au Maroc, entre les delacements les visites chez la famille ect....

j'aimerai savoir qu'elle est votre buget pour vos vacances, bien sure tout est relatif et c'est en fonction de ce qu'on fait sur place

Pour 1 mois est demi pour ma petite famille on est 4 je prévois 2000 Euros sur place (j'ai dit a ma femme 1500 smiling smiley ).

Et vous ?
K
8 juin 2010 16:00
ça dépend, comme tu l'as bien précisé. Jusqu'à 2008, dernière visite au Maroc, je partais en avion, pour un coût de 2500 € à 3000 € (Moi et ma copine à l'époque, devenue ma femme). je dis 3000€ avec billet aller/Retour denviron 800€

Mais c'est vrai, je ne pars pas tout le temps, le voyage de 2008, c'était après 7 ans où j'avais juré de ne plus jamais mettre les pieds là bas à cause d'une histoire malheureuse de vol). Mais bon, avec le temps, j'ai tout oublié. Désormais, je fais attention comme M. tout le monde.

Cette année inchalah, je pars en voiture, avec les cadeaux (pas beacoup en quantité), quelques achats à faire pour moi-même et ma femme, le voyage Aller/Retour et les vacances à l'intérieur du Maroc, ça va me coûter entre 4800€ et 5000€.

L'année dernière par exemple, je suis allé aux trois ïlets et les Anses d'Arlets (Martinique) pour un coût total de 3500 €.

Même ma femme (je dis même car elle est Gawria), me dit que le Maroc est super cher par rapport à d'autres destinations.
Ma réponse était et reste la même : Quand on aime, on ne compte pas (Ceci s'applique pour elle, aussi; Une façon de la dragueryawning smiley et de faire ce que je veuxgrinning smiley)
K
8 juin 2010 16:14
Oups juste une chose, les différents budgets que j'ai cités ci-dessus, c'était à chaque fois pour une durée de 3 semaines.
voilà voilà Danse
i
8 juin 2010 16:18
Je me fais toujours cette réflexion, je me dis toujours que rien qu'avec le prix de la route A/R, y a de quoi passer 10 jours qlq part au bord de la mer en all inclusive. Mais perso, y a qu'au maroc où j'arrive à me ressourcer, malgré que beaucoup de choses écoeurent la-bàs (et je pèse mes mots). Mais c'est pour moi un mal nécessaire ptdr
j
8 juin 2010 17:47
Citation
souleym a écrit:
Salem

j'ai tjrs l'impression de dépenser trop au Maroc, entre les delacements les visites chez la famille ect....

j'aimerai savoir qu'elle est votre buget pour vos vacances, bien sure tout est relatif et c'est en fonction de ce qu'on fait sur place

Pour 1 mois est demi pour ma petite famille on est 4 je prévois 2000 Euros sur place (j'ai dit a ma femme 1500 smiling smiley ).

Et vous ?
ça dépend ce que tu va faire ,si tu bouge un peu de ville les hotel et tout ,si tu mange chez toi ou a léextérieur
si ta femme se prend des bijoux des tackchita , caftan etc .... ça peut tout de suite monter vite
je dirais que entre le trajet ,bateau A/R + ce qu'on dépense la bas ça doit monter vers les 5-6 milles euros
en fait aller au maroc c'est super cher !!!
8 juin 2010 22:15
salam


oui moi j en ai pour 2200 les billets plus 500 euros essence + nourriture sur le trajet
alors pour la suite budget theorique vacance je te laisse imaginer
a
13 juin 2010 17:38
salam arlé com
c'est vrai que le sujet du budget est tres important, moi personellement je prent 600 euros pour le trajet aller/retour et 2500 euros pour le maroc, ainsi que presque500 euros pour les achats personnelles avant le départ et les cadeaux pour la famille, au final on revien a cèque et la chose qu'on ce dit c'est qu'est qu'on a fait avec l'argent sachant qu'on reste qu'au allentours de fès, taounate, et quelque jours sur tétouan héberger chez de la famille.

Au final j'ai décidée de dépenser beaucoup moins, moi et mon mari+deux enfants avec un budget de 1300 euros + 600 euros de trajet aller:retour et si plus d'argent a la fin des congés on rentre en france!
13 juin 2010 20:38
Bonsoir,

Le billet bateaux(2110 euros) aprés il faut compter le gasoil, Mes enfants partent souvent faire des séjours linguistiques en angleterre et en espagne, ils sont déjà parti au USA , mais quand on leur demande ou il veulent passer les vacances d'été ils répondent le Maroc, Alors à ça il faut ajouter les fameux cadeaux à la famille que tu achéte en france et évidement tu retrouves les memes au maroc (Marjane, Magasins franchisés, et parfumerie)
Au retour et une fois les comptes faits, ailleoullle aillle, aprés il faut attaquer la rentrée scolaire.
1
13 juin 2010 22:01
Franchement vous foutez quoi avec tout ce fric au maroc ?

Mon billet d'avion AR air france 400 euros.
Sur place prévu 500 euros de dépenses et encore que je ne suis pas certain de les dépenser.
Je n'ai pas de budget limite mais je ne vois pas comment dépenser plus de 500 euros sur place.

A noter que je suis propriétaire et à part mes courses je n'ai pas de dépenses. Plusieurs excusions, des resto sympas. Bref, je ne me prive pas mais de la à dépenser 4 000 euros sur place.

Même à l'hotel zaki de meknes ou certains de marrakech on te pique pas autant.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
i
14 juin 2010 08:59
Citation
118218 a écrit:
Franchement vous foutez quoi avec tout ce fric au maroc ?

Mon billet d'avion AR air france 400 euros.
Sur place prévu 500 euros de dépenses et encore que je ne suis pas certain de les dépenser.
Je n'ai pas de budget limite mais je ne vois pas comment dépenser plus de 500 euros sur place.

A noter que je suis propriétaire et à part mes courses je n'ai pas de dépenses. Plusieurs excusions, des resto sympas. Bref, je ne me prive pas mais de la à dépenser 4 000 euros sur place.

Même à l'hotel zaki de meknes ou certains de marrakech on te pique pas autant.
Salam,
Honnêtement je trouve aussi cher les 4000€, mais je ne sais pas comment tu peux t'en sortir avec 500€ ! Sur 20 jours cela fait en moyenne 250dh/jour. Si tu vas aux restos + café + visite à la famille + carburant au maroc + péage au maroc + ... Je ne suis pas sur que tu y arriveras, surtout en famille. Un couple et deux enfants, je t'assure que même un resto sur une aire de repos ça fait mal !
N'hésite pas à me contredire ... peut-être que je me trompe, on est là pour s'aider à limiter notre budget après tout Welcome
j
14 juin 2010 14:09
Citation
118218 a écrit:
Franchement vous foutez quoi avec tout ce fric au maroc ?

Mon billet d'avion AR air france 400 euros.
Sur place prévu 500 euros de dépenses et encore que je ne suis pas certain de les dépenser.
Je n'ai pas de budget limite mais je ne vois pas comment dépenser plus de 500 euros sur place.

A noter que je suis propriétaire et à part mes courses je n'ai pas de dépenses. Plusieurs excusions, des resto sympas. Bref, je ne me prive pas mais de la à dépenser 4 000 euros sur place.

Même à l'hotel zaki de meknes ou certains de marrakech on te pique pas autant.
salam
vous etes combien ?
3
14 juin 2010 16:13
Salam,


Je me sens moins seule d'un coup.

il faut dire que le maroc devient de plus en plus cher.

par exemple l'année passée, on a prit mon mari, 2 enfants et moi, 4500 euros, dont 1300 euros environ pr le trajet aller/retour (je signale que je viens de belgique) et le reste est parti sur place;, sachant qu'on a été hebrgé par la famille et meme quand on est parti a asilah, tanger ...a chaque fois l'appart a été prise en charge financiérement par mon pere lah ykhelihe.
c vrai qu"on a fait qlq achat de base pr la maison mais rien de trop cher!!
on s'est pas privé sur place mais 4500 je trouve quand meme que c un peu cher!!
mais bon on dit la meme chose chaque année mais on y retourne.ptdr
K
14 juin 2010 19:22
Citation
118218 a écrit:
Franchement vous foutez quoi avec tout ce fric au maroc ?

Mon billet d'avion AR air france 400 euros.
Sur place prévu 500 euros de dépenses et encore que je ne suis pas certain de les dépenser.
Je n'ai pas de budget limite mais je ne vois pas comment dépenser plus de 500 euros sur place.

A noter que je suis propriétaire et à part mes courses je n'ai pas de dépenses. Plusieurs excusions, des resto sympas. Bref, je ne me prive pas mais de la à dépenser 4 000 euros sur place.

Même à l'hotel zaki de meknes ou certains de marrakech on te pique pas autant.


Je veux bien que tu veuilles faire des économies, mais franchement 500€ tu ne vas pas aller loin avec, ce n'est même pas le budget Gasoil que je vais dépenser là bas. Après comme je l'ai bien précisé ci-dessus, tout dépend de ce que tu veux faire là bas, mais franchement entre JADIDA, SAFI, MARRAKECH, AGADIR, ESSAOUIRA, OUZOUD, TIZNIT, puis un tour à FES et IFRANE, la bonne bouffe (je ne parle pas des repas copieux), les hôtels, le trajet A/R etc...j'en ai pour pour 5000€ (rien que moi et ma femme), plus une somme de 2000€ en réserves en cas de pépin voiture ou maladie ou ...mais je ne vais pas trimbaler avec tout ça, (banque Chaabi et tout va pour le mieux)


et je rappelle que je ne prends pas Séte Tanger, je vais devoir taper tout le territoire Espagnol!!!!

En an je sors deux fois, une pour le ski et une en été. Alors c'est vrai que ça coûte un bras, mais bon, je me dis qu'allah kber m'a permis de gagner correctement ma vie, pourquoi me priver?

Juste pour préciser, au cas où M. 118 218 pense encore que je suis un fou furieux, entrain de dilapider mon argent, dans vie quotidienne je ne fais que manier l'argent. Je peux te dire que la bonne utilisation, je sais en faire.

De toute façon, plutôt que de partir en vacances, juste pour partir en vacances, je préfère rester à la maison, et puis je vais pas commencer à négocier lhandia à 0,00..€ ou ramener la Renault Traffic pour taper tous les marchés du bled afin de vendre de l'électroménager à deux balles!!!!!! APRES CHACUN EST MAJEUR ET VACCINE

De toute façon, je rejoins l'avis de SAN25, le Maroc, je l'aime comme mes yeux, en revanche, les Marocains, j'ai des choses à dire, mais je les garde pour moi, d'abord par respect à ce site, ensuite je ne mets pas tout le monde dans le même panier et enfin je suis Marocain quelque part, donc..... eye rolling smiley
t
14 juin 2010 23:04
Aucune idée...ça varie à chaque fois...

Pour 118218...tant mieux pour toi si tu gaspilles que 500 € sur place...

Le budget grimpe vite si tu loues une voiture, que tu bouges beaucoup et que tu te fais plaisir. Et quand il y a un mariage dans ta famille...c'est plus...

En vacances, faut savoir se faire plaisir...11 mois de labeur...alors hein grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
j
19 juin 2010 16:14
en fait chacun dépense ce qu'il a besoin selon les sortie ,les achats ,la famille , le nombre d'enfants qu'on a charge etc...
le mieux est d'avoir de l'argent sur un compte au maroc au moins on a pas besoin de transporter de l'argent liquide avec soi
bonne vacances !
s
19 juin 2010 18:20
Le Maroc n'est pas du tout cher. Le problème c'est que vous gaspillez trop. 4 000 €!!! plus que 1 500 dhs/jours! Qu'est ce que vous fêtes avec tout cet argent??est ce que vous gaspillez autant ici en France par mois???? je doute.
s
20 juin 2010 23:50
Moi cette année il y aura pas de folie, j'en ai marre de me gratter la tête en septembre
1
21 juin 2010 22:34
Je reviens vous répondre avec du retard.

Je suis seul cette année donc je dépense seul.

Pour la bouffe je vais aller au supermarché faire mon stock et le reste je l'achète dans des épiceries et les traiteurs, en tout cas des plats cuisinés. Bien sûr, le poisson que je pêcherai il ne me coûtera rien. Ensuite j'ai déjà prévu plusieurs resto que je veux connaitre. Plusieurs musées. Je vais offrir 2 agneaux à la famille. Sans doute quelques sorties nocturnes en boite avant le ramadam.

Je vais louer une voiture pour 2 jours. Bref je vais avoir des dépenses. Mais 500 euros c'est 5 mois de salaire au Maroc. Alors à monins d'avoir des dépenses particulières, je ne sais pas comment le dépenser.

Je suis en ce moment en train de préparer mon voyage de novembre (ne pas confondre avec celui d'aout) et j'irai soit à kénitra, soit à dahkla. Si je vais à dhkla l'hôtel me coutera plus cher que l'avion mais j'avoue que c'est du hyper haut de gamme.

Mais 4 000 euros de dépense au Maroc, il faut y aller franchement.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
22 juin 2010 14:22
Citation
118218 a écrit:
Je reviens vous répondre avec du retard.

Je suis seul cette année donc je dépense seul.

Pour la bouffe je vais aller au supermarché faire mon stock et le reste je l'achète dans des épiceries et les traiteurs, en tout cas des plats cuisinés. Bien sûr, le poisson que je pêcherai il ne me coûtera rien. Ensuite j'ai déjà prévu plusieurs resto que je veux connaitre. Plusieurs musées. Je vais offrir 2 agneaux à la famille. Sans doute quelques sorties nocturnes en boite avant le ramadam.

Je vais louer une voiture pour 2 jours. Bref je vais avoir des dépenses. Mais 500 euros c'est 5 mois de salaire au Maroc. Alors à monins d'avoir des dépenses particulières, je ne sais pas comment le dépenser.

Je suis en ce moment en train de préparer mon voyage de novembre (ne pas confondre avec celui d'aout) et j'irai soit à kénitra, soit à dahkla. Si je vais à dhkla l'hôtel me coutera plus cher que l'avion mais j'avoue que c'est du hyper haut de gamme.

Mais 4 000 euros de dépense au Maroc, il faut y aller franchement.



salam rien que 2 agneaux c'est pas donner alors arrete avec 500 euros on va pas loin meme seul
k
22 juin 2010 14:36
qui sait peut etre que ca suffira et comme il l a dit il voyage seule tout depend bien de ce qu il as planifier pour le maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook