Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bruxelles : Une rue rebaptisée en hommage à deux Marocains assassinés en 2002
R
10 mai 2019 11:47
Qui c eux ?
R
10 mai 2019 11:48
Pq je flaire le débat raciste arriver ? perplexe Voir le troll
10 mai 2019 12:01
C'c'est une très bonne chose !
R
10 mai 2019 12:07
Franchement je sais pas...s'il fallait donner un nom de rue à toutes les victimes de fait divers même raciste je sais pas où on va...puis on fera quoi une rue pour une femme violée ou une victime de guerre ou d'attentat ...

Bof ça m'a plutôt l'air clientéliste comme geste
Citation
Natacha Celeste a écrit:
C'c'est une très bonne chose !
10 mai 2019 12:14
Tu as sûrement raison.

Mais regarde en France on a des lycée des rues qui portent le nom d'une personne qui a tué en sauvant des gens.

X'c'est Arnaud Beltrane
Citation
Rediblis a écrit:
Franchement je sais pas...s'il fallait donner un nom de rue à toutes les victimes de fait divers même raciste je sais pas où on va...puis on fera quoi une rue pour une femme violée ou une victime de guerre ou d'attentat ...

Bof ça m'a plutôt l'air clientéliste comme geste
R
10 mai 2019 12:19
La c une acte héroïque ... quoi que encore c son boulot qq part lol ... donc oui qqn qui donne sa vie Je comprend déjà plus l'hommage ... pour moi c un exemple à suivre car peu de gens l'auraient fait sûrement volontairement et de leur propre chef...donc un modèle à suivre qq part

Mais la à part mourir ben ils ont rien fait de particulier ... C triste à dire et je ne banalise pas l'acte du tout mais y'a rien d'exceptionnel la dedans ...tous les jours des gens meurent du racisme ou autre ...
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Tu as sûrement raison.

Mais regarde en France on a des lycée des rues qui portent le nom d'une personne qui a tué en sauvant des gens.

X'c'est Arnaud Beltrane
10 mai 2019 14:20
Oui c'était son travail

Mais il était pas en service ce jour là
Citation
Rediblis a écrit:
La c une acte héroïque ... quoi que encore c son boulot qq part lol ... donc oui qqn qui donne sa vie Je comprend déjà plus l'hommage ... pour moi c un exemple à suivre car peu de gens l'auraient fait sûrement volontairement et de leur propre chef...donc un modèle à suivre qq part

Mais la à part mourir ben ils ont rien fait de particulier ... C triste à dire et je ne banalise pas l'acte du tout mais y'a rien d'exceptionnel la dedans ...tous les jours des gens meurent du racisme ou autre ...
R
10 mai 2019 14:23
Ah bon ? Ben raison de plus alors lol
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Oui c'était son travail

Mais il était pas en service ce jour là
10 mai 2019 14:27
Mais pour une fois que on met en valeur une personne qui a été victime de raciste et qu'il est mort ...

Pour moi le fait de donner le nom de la personne c'c'est montrer que non la société accepte pas que l'on tue quelqu'un pour des connerie.

Une victime de viol a la possibilité de continuer à vivre et à se battre c'c'est pas la même chose.

j'ai un peu de mal à comprendre où il est le problème ?
R
10 mai 2019 14:32
Qd ai je parle de pb ? Je m'insurge pas non plus contre... je dis que perso je l'aurais pas fais

Et vu la ville je soupçonne un clientélisme de la part de la mairie
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Mais pour une fois que on met en valeur une personne qui a été victime de raciste et qu'il est mort ...

Pour moi le fait de donner le nom de la personne c'c'est montrer que non la société accepte pas que l'on tue quelqu'un pour des connerie.

Une victime de viol a la possibilité de continuer à vivre et à se battre c'c'est pas la même chose.

j'ai un peu de mal à comprendre où il est le problème ?
m
10 mai 2019 15:16
Clientélisme, possible, mais au moins ça a le mérite de reléguer/rétrograder au plus profond la France qui n'a toujours pas renoncé à ses lois racistes.
R
10 mai 2019 17:03
Quelles lois ?
Citation
mustafa1977 a écrit:
Clientélisme, possible, mais au moins ça a le mérite de reléguer/rétrograder au plus profond la France qui n'a toujours pas renoncé à ses lois racistes.
C
10 mai 2019 17:17
Très belle initiative, le devoir de mémoire est primordial
e
11 mai 2019 11:31
je ne comprend pas , il va vous manqué des rue ...

[www.francetvinfo.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook