Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La brutalité inouïe de l'armée US est similaire celle des sionistes
r
8 avril 2004 15:47


La ressemblance des méthodes est frappante à tel point que si on diminue le son de sa Tv, on croirait qu’il s’agit vraiment de la Palestine : tire de missiles par des hélicoptère Apaches, et des avions F16 sur des habitations, tirs de jeunes soldats sur les civils, des snipers sur les toits, et des résistants irakiens cagoulés et la comptabilité macabre : pour un soldats US tué , ils tuent 30 Irakiens, blessent 150 …tout en raflant des milliers…

Mêmes techniques, mêmes armes, même école probablement ..et mêmes conséquences… et...

Le colonialisme moderne ne diffère guerre de celui du siècle passé que ce soit en Palestine ou en Irak c’est le même colonialisme, les uns justifient leurs barbarie par le droit religieux et les autres par la démocratie et hier les autres puissances coloniales en Afrique justifiaient leur présence par leur mission « civilisatrice ».

Mais les peuples qui luttent pour leur liberté et leur dignité finissent toujours tôt ou tard par triompher quelque soit la puissance militaire et économique de l’occupant.

Les américains ont planifié la destruction totale des éléments constituants de la société irakienne, ils ont crées le vide et ils doivent faire face au chaos.

En Irak les jours passent et se ressemblent : pour préserver son pouvoir Saddam réprimait sans pitié les révoltes populaires, les américains font la même choses pour préserver leurs intérêts.

Combien d’enfant irakiens ont perdu la vie à cause de l’embargo américain ? 1 500 000 ?

Combien de civils irakiens ont perdu la vie suite aux bombardements américains en 1991, en 1998 et 2003 ? 500 000 ? 1 000 000 ?

Combien d’irakien(nes) arrêtés par les USA ou portés disparus sans aucune inculpation, aucun jugement et dont leurs proches sont sans nouvelles depuis un an ? 50 000 ? 80 000 ?

Les écoles, les universités irakiennes …les meilleures du monde arabes transformées en casernes pour les Gi…

Où est la conscience du monde libre et démocratique ?

Où est la conscience des institutions internationales ? Kofi Annan lance un cri d’alarme pour le Soudan et le peuple irakien ? et le peuple Palestinien ?

Où est Amnesty International ?

Où sont toutes ces organisations des Droits de l’Homme ?

Les attentas de Madrid on mobilisé toute l’Europe la répression US en Irak ne soulèvent pas tant de minutes de silence mais tout le monde garde le silence.

Et ne parlons pas des régimes arabo-musulmans, ils sont depuis longtemps dans un état comateux, il y que les kamikazes qui dérangent de temps à autres leurs sieste profonde.

Le peuple irakien voit bien aujourd’hui à Fallouja, àau Najaf et partout en Irak à quoi ressemble la « démocratie » made in Texas, il défendra son pays, sa dignité, sa liberté, son existence tout simplement.
Les américains finiront par plier bagage de l’Irak et les sionistes feront de même en Palestine.
J
8 avril 2004 22:55
Oui, je crois qu'il faut rappeler Saddam au pouvoir.

Sinon le mollah chiite Sadr, il me semble bien cet homme là, il veut une république islamique.
t
9 avril 2004 00:43
c'est mieux qu'un systeme d'apartheide

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
a
9 avril 2004 06:51
j'aime bien voir ces imbéciles américains (comme ils le sont tous là: busch et la plupart des américains: hyperbornés,...) tués en masse tous les jours, ils n'ont pas le droit d'occuper une terre qu'elle ne leur appartient pas: je suis sûr car ça serait pire que le vietenam...et c'est aux irakiens de les combattre et non pas les marocains ou autres, que la justice soit réalisée pr. ceux qui la méritent.
9 avril 2004 09:02
L'argument qui ne tient plus la route, les mecs ne sont pas là pour les beaux yeux des Iraquis, mais pour sucer leurs pétrole, on voit bien le manège, il vaut mieux 10 000 Moqtada Sadr qu'un 1/2 Bush ou Sharon, le problème Iraqui ne concernent en rien un pays à des plombes en avion, en tout cas avec Saddam il n'y avait pas autant de chiasse, je rejoins mermerme, serait il perspicace qu'une armée étrangère vienne regler les problèmes intérieures de la France? Les mecs fonctionnent avec des idées du siècle dernier, faut se reveiller, les colonies, c'est fini, il rester quelques reliquats, mais Inch Allah, ça va se résoudre et le goût de la liberté n'en sera que meilleur.

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
z
9 avril 2004 11:38
je veux bien donner tout ce que j ai(cad pas grand chose) si l armée americaine n a pas un seul instructeur israelien pour les combats rapprochés en milieu urbain
s
sen
9 avril 2004 11:48

Auteur: zadig
Date: 09-04-04 11:38
je veux bien donner tout ce que j ai(cad pas grand chose) si l armée americaine n a pas un seul instructeur israelien pour les combats rapprochés en milieu urbain


effectivement c'est le cas , j'ai plus les liens pour info
le cynisme va jusqu' à l'enseignement aux instructeurs israeliens eux meme d etude de cas comme le bouclage et le desarmemet par des unites speciales allemandes du getto de varsovie un temps tenu par des deportes juifs de la seconde guerre
r
9 avril 2004 13:38
""Oui, je crois qu'il faut rappeler Saddam au pouvoir. ""

Les sionistes ont tout fait pour l'éliminer pas pour une démocratie pour les irakienns mais vous le savez bien parce que c'est le seul et unique Arabe qui a envoyé ses missiles Scud sur Tel Avive.


"""Sinon le mollah chiite Sadr, il me semble bien cet homme là, il veut une république islamique.""

Et alors, vous avez bien Sharon à la tête d'une colonie sioniste-juif, mais personne ne sait si c'est une République ou un royaume sioniste. Vous pouvez nous le préciser?
r
9 avril 2004 13:55
Et ces Israeliens d'origine Palestinienne arrêtés à Bgdad et accusés d'espionage.
Il ont déclaré qu'ils travaillent pour un organisme humainitaire et non pour le Moussade.

A mon avis, ils se sont trompés de chemin, au lieu d'aller à Gaza, ils se sont réveillés à Bagdad!

Et ces Sud-Koriens présentés comme des "missionnaires protestants" que font-ils à Karbala? certainement pour demander la Braka.

Les 4 américains tués à Fallouja dont deux ont été pendu, ont été présenté par la presse comme 4 innocents civils américains. Aujourd’hui on sait par la même presse qu’il s’agit d’ex-militaires devenus mercenaires.



Message edité (09-04-04 13:58)
o
9 avril 2004 14:56
Monsieur Jérôme,
Ca regarde QUI, si les irakiens à majorité chiites soient gouvernés par Sadr ou un autre chef chiite....PERSONNE N A LE DROIT DE CHOISIR A LA PLACE DU PEUPLE IRAKIEN....CES ENC...D AMERICAINS VOULAIENT BOMBARDER LA DEMOCRATIE SUR LA TETE DES IRAKIENS....EH BEIN LES BOMBES QU ILS ONT LARGUEES VONT EXPLOSEES SUR LEUR GUEULE...CES AMERLOCKS DE MES DEUX...

Innama Al oumamou Al Akhla3ou ma ba3iat Fa In Houmou Dahabat Akhla3ouhoum DAHABOU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook