Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
brochettes de poulet
b
28 septembre 2008 16:22
salut les yabis, alors, pour changer au ftour de ce soir, je compte faire des brochettes de poulet!!! j ai 2 gros blancs de poulet, je compte les faire mariner dans l huile d olive et les épices mais j ai peur que ce ne soit trop sec, pourriez vous me donner vos astuces pour éviter cela si vous en avez déja fait bien sur !!!merci
n
28 septembre 2008 16:36
salam


justement je vais en faire pour l'four ,voici ma recette...

je prends des blancs de poulet coupés en cubes ,je rajoute de l'huile de table,sel,poivre,paprika doux (tarméra)cumin et de la coriandre .....je laisse mariner et ensuite je fais cuire dans une poele avec un peu d'huile ...la cuisson doit étre rapide pour pas que ça soit sec .retirer du feu une fois que ça a pris de la couleur .
b
28 septembre 2008 16:50
salam

et merci pour ta réponse, tu ne les fais pas cuire au barbecue ?? parce que moi c est ce que je comptais faire !!!! est ce que ça risque d etre trop sec au barbecue ? merci
r
28 septembre 2008 16:55
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
salam

et merci pour ta réponse, tu ne les fais pas cuire au barbecue ?? parce que moi c est ce que je comptais faire !!!! est ce que ça risque d etre trop sec au barbecue ? merci

salam

moi je les fait au barbeccue, ils ne sont pas sec, fait les cuir a température moyenne. pas trop fort pour ne pas faire cuir que l intérieur. tes morceau de poulet les fait pas trop gros mais pas trop petit non plus loll

si tu a l occasion d essayer, tu peu faire sur barbeccue des cuisses de poulet hhhmmmmmm c est un régal
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
28 septembre 2008 17:00
rajoute un filer de citron avt de les cuire sur le barbec pour kil reste juteuxwinking smiley
n
28 septembre 2008 17:08
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
salam

et merci pour ta réponse, tu ne les fais pas cuire au barbecue ?? parce que moi c est ce que je comptais faire !!!! est ce que ça risque d etre trop sec au barbecue ? merci


si de temps en temps en été dans le jardin... moi je régle ma grille en hauteur pour que ça a le temps de bien cuire et ensuite je redescend la grille au maximum pour que ça prennent de la couleur et tout ça rapidement car le blancs de poulet cuit très vite .



smiling smiley
n
28 septembre 2008 18:06
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
salut les yabis, alors, pour changer au ftour de ce soir, je compte faire des brochettes de poulet!!! j ai 2 gros blancs de poulet, je compte les faire mariner dans l huile d olive et les épices mais j ai peur que ce ne soit trop sec, pourriez vous me donner vos astuces pour éviter cela si vous en avez déja fait bien sur !!!merci

Salam moi je met du beurre, épices et je rape des oignons et je passe un peu au four et c'est pas sec
b
28 septembre 2008 18:19
ok, les yabis, je crois que je vais les mettre dans mes pics en métal, et que je vais les mettre au four sous le grill ( comme ça, je vais pas me taper le barbecue à laver ) !!! vous en pensez quoi ? mes pics, dois je les protéger avec de l aluminium ? et ma viande aussi d ailleurs, dois je la recouvrir de papier d alu pour qu elle soit tendre ? please help
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook