Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
brioche tressée
e
8 mars 2008 15:02
je veut que vous partagiez avec moi la recette que je vien d'achever je n'y ai pas cru au debu mais voila que je l'ai fait et c'est exactement comment les internaute on commenter la fameuse recette


500gr de farine
1oeuf
100 gr de sucr
20gr de levure boulangere
60gr de beurre
deux cuillere de l"eau de fleur d'oranger(facultatif soit arom quelquonc)
raisin sec ou chocolat (facultatif )aussi


melanger la farine plus sel plus sucre
faite tiédire le lait et diluer la levure
ensuite ajouter l'oeuf et le lait
petrire la pate jusqua ce qu'elle decole des bord
ajouter enfin le beure a temperature ambiante en petrissant mais pas trop pour pas rechaufer la pate

laisser reposer une heur a temperature ambiante
puis rabaisser la patepour chasser l'aire et laisser la a nouveau reposer mais cette fois ci 10 a 12h ou toute une nuit au refregirateur
ce temps de repos est necessiare pour que la pate prenne de la force
ce temps ecoulé c'est la que vous rejouter si vous le voulai des raisin ou pepite de chocolat
partager la pate en troi boudin et former une tresse deposer la tresse sur un plaque a papier cuisson mainteant laisser reposer a nouveau environ 1 a 2 heur e a l'aire ambiante pour qu'elle double de volume
puis dorere la a l'oauf battu et enfourné a 170 deg th 5 6 pendant 25mn
h
9 mars 2008 20:52
Merci pour ta recette

Ma mère a déja fait cette recette mais moi ce qui me dérange c'est le temps de pose qui est trop long,je n'ai pas assez de patiente ,quand je prépare une patisserie j'aime la manger tout de suite Angel
i
9 mars 2008 21:14
salam
je connais cette recette c'est vrai que la brioche est incroyable, pareil que celle du boulanger!!! c'est sur que le temps de repos est long mais ça vaut vraiment le coup!
n
10 mars 2008 14:21
salam je fais aussi la meme recette et je fais la pâte le matin pour qu'elle lève bien et pour l'avoir pour le goûter, et je la préfère nature ou aux pépites de chocolat.
e
22 mars 2008 20:36
tres bien c'est la deusieme foi que je la fait mnt c'est vrai que il faut du tmps mais Mmmm!
o
2 avril 2008 14:01
bonjour EVE


Je voudrais l'essayer mais le lait tu mets combien de litre tu en mets jusqu'a que tu rammasse la pâte c'est çawinking smiley

merci d'avance de ta réponse

amal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook