Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brigitte Macron détournement de fond publics
F
4 mai 2020 15:25
Salam Aleykoum,

Donc en plus de vendre le patrimoine français, le mobilier national de l’Etat qui appartient au peuple,qui est dans la loi inaliénable. Elle l’utilise à des fins privées pour sa fondation "Hôpitaux de Paris" dont elle est la présidente.

Si elle veut être humaniste, pourquoi elle ne donne pas directement son patrimoine à elle? Pourquoi elle ne donne pas sa paye comme l’ont fait les dirigeants bulgares ? Pourquoi on ne supprime pas des postes de députés qui ne servent à rien?
On a autant de députés qu’aux USA pour 7 fois moins d habitants.

L’hypocrisie et l’injustice de ces gens n’est plus possible. Les mêmes qui veulent donner des leçons de morale au monde.

https://www.vududroit.com/2020/05/privatisation-et-vente-de-la-france-a-la-decoupe-le-mobilier-national-maintenant/

https://www.google.fr/amp/s/www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/brigitte-macron-ces-tresors-de-letat-vendus-au-profit-de-sa-fondation_447585%3famp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 15:38 par Fondlaklas.
4 mai 2020 15:39
J'entendais parler de sa fondation pour les Hôpitaux Oh

Mais du coup si je comprend bien les biens sont déclassés pour pouvoir être vendus ou cédés ?

L'article Gala évoque des "collections n'ayant plus de valeur d'usage ni patrimonoale" mais qui décide de cela ?

Oui ca semble etre de la prise illégale d'intérêt
A
4 mai 2020 15:48
Visiblement, il n'y a rien d'illégal et surtout, ça ne va pas dans sa poche mais dans celle d'une fondation.

Le 1er article est écrit par un avocat affilié à la France Insoumise et lui-même mis en cause dans une affaire de trafic d'influence ... whistling smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
4 mai 2020 16:07
LFI peut-être mais c'est aussi ça son job. L'opposition est le poil à gratter du pouvoir en place.









...
Citation
Armona78 a écrit:
Visiblement, il n'y a rien d'illégal et surtout, ça ne va pas dans sa poche mais dans celle d'une fondation.

Le 1er article est écrit par un avocat affilié à la France Insoumise et lui-même mis en cause dans une affaire de trafic d'influence ... whistling smiley
S
4 mai 2020 16:09
""ça ne va pas dans sa poche mais dans celle d'une fondation.""


Nouvelle présidente de la fondation des hôpitaux de Paris la Brigitte après Bernadette whistling smiley
Citation
Armona78 a écrit:
Visiblement, il n'y a rien d'illégal et surtout, ça ne va pas dans sa poche mais dans celle d'une fondation.

Le 1er article est écrit par un avocat affilié à la France Insoumise et lui-même mis en cause dans une affaire de trafic d'influence ... whistling smiley
L
4 mai 2020 16:13
La Fondation Hôpitaux de Paris a eu comme présidente Bernadette Chirac, maintenant Brigitte Macron et lorsque Emmanuel Macron ne sera plus président, ce rôle incombera à une autre personne peut-être ou sans doute à l'épouse du futur président.

Nombre de pièces de mobilier croupit au Mobilier National et ne sert plus à personne.
Toutes ces pièces ont une valeur qui peut se monnayer et leur vente pouvant apporter
en plus des pièces jaunes des fonds pour la Fondation des Hôpitaux de Paris, on ne voit pas pourquoi on s'en priverait puisque le but est louable.

Et surtout on ne voit vraiment pas pourquoi la femme du président devrait donner des deniers de sa poche à cette fondation????? elle ne lui appartient pas, elle la préside sur une période donnée et passera ensuite la main.

De plus pas un centime de ces ventes ne va dans sa poche.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

Donc en plus de vendre le patrimoine français, le mobilier national de l’Etat qui appartient au peuple,qui est dans la loi inaliénable. Elle l’utilise à des fins privées pour sa fondation "Hôpitaux de Paris" dont elle est la présidente.

Si elle veut être humaniste, pourquoi elle ne donne pas directement son patrimoine à elle? Pourquoi elle ne donne pas sa paye comme l’ont fait les dirigeants bulgares ? Pourquoi on ne supprime pas des postes de députés qui ne servent à rien?
On a autant de députés qu’aux USA pour 7 fois moins d habitants.

L’hypocrisie et l’injustice de ces gens n’est plus possible. Les mêmes qui veulent donner des leçons de morale au monde.

https://www.vududroit.com/2020/05/privatisation-et-vente-de-la-francela-decoupe-le-mobilier-national-maintenant/

https://www.google.fr/amp/s/www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/brigitte-macron-ces-tresors-de-letat-vendus-au-profit-de-sa-fondation_447585%3famp
S
4 mai 2020 16:13
Au profit de sa fondation perplexe
L Etat whistling smiley

""L'article Gala évoque des "collections n'ayant plus de valeur d'usage ni patrimonoale" mais qui décide de cela ?""
Citation
Pistachia a écrit:
J'entendais parler de sa fondation pour les Hôpitaux Oh

Mais du coup si je comprend bien les biens sont déclassés pour pouvoir être vendus ou cédés ?

L'article Gala évoque des "collections n'ayant plus de valeur d'usage ni patrimonoale" mais qui décide de cela ?

Oui ca semble etre de la prise illégale d'intérêt
N
4 mai 2020 17:10
C'est légal.

L'état l'a fait à plusieurs reprises.

Il y a un château qui a ete vendu dans la Loire.
Le château était public
4 mai 2020 17:10
Titre du post très imprudent, on dirait que tu ne lis pas les infos que tu partages !!!!!! Ce genre d’accusation en détournant une information s’appelle diffamation ... attention de pas tomber dans des délits en cherchant à tout prix à atteindre un gouvernement .... il y a de la matière pour le critiquer les occasions ne manquent pas, mais pas d’accusations graves gratuites sans fondement.
F
4 mai 2020 17:17
Je sais, y’a aussi Mediapart, L UPR qui en a parlé également
Citation
Armona78 a écrit:
Visiblement, il n'y a rien d'illégal et surtout, ça ne va pas dans sa poche mais dans celle d'une fondation.

Le 1er article est écrit par un avocat affilié à la France Insoumise et lui-même mis en cause dans une affaire de trafic d'influence ... whistling smiley
F
4 mai 2020 17:29
Tout comme l Elysée il ne lui appartient pas, pourquoi elle refait la déco tout en or, comme si c’était son palais ?

On s’en fout que ça va pas dans ses poches, ce qu’on voudrait c’est qu’elle n’utilise pas le mobilier national inaliénable. Bernadette Chirac ne l’a pas fait pourquoi elle oui ? Et pourquoi en faire de la pub ?

Sur toutes les ventes, c’est maintenant qu’elle se manifeste et appel la presse?

Coup de com.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
La Fondation Hôpitaux de Paris a eu comme présidente Bernadette Chirac, maintenant Brigitte Macron et lorsque Emmanuel Macron ne sera plus président, ce rôle incombera à une autre personne peut-être ou sans doute à l'épouse du futur président.

Nombre de pièces de mobilier croupit au Mobilier National et ne sert plus à personne.
Toutes ces pièces ont une valeur qui peut se monnayer et leur vente pouvant apporter
en plus des pièces jaunes des fonds pour la Fondation des Hôpitaux de Paris, on ne voit pas pourquoi on s'en priverait puisque le but est louable.

Et surtout on ne voit vraiment pas pourquoi la femme du président devrait donner des deniers de sa poche à cette fondation????? elle ne lui appartient pas, elle la préside sur une période donnée et passera ensuite la main.

De plus pas un centime de ces ventes ne va dans sa poche.
F
4 mai 2020 17:35
Qui va acheter ce mobilier national que Brigitte décide de mettre en vente si ce n’est ses riches amis, la vente sera public aussi ? N’importe qui pourra se les procurer ?

C’est un tour de passe de passe digne d’un film hollywoodien et tout le monde crie au génie.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Titre du post très imprudent, on dirait que tu ne lis pas les infos que tu partages !!!!!! Ce genre d’accusation en détournant une information s’appelle diffamation ... attention de pas tomber dans des délits en cherchant à tout prix à atteindre un gouvernement .... il y a de la matière pour le critiquer les occasions ne manquent pas, mais pas d’accusations graves gratuites sans fondement.
F
4 mai 2020 17:50
C’est légal si l’argent revient à l’état. Là c’est une fondation privée. Admettons même si c’était pas Brigitte la présidente, ça reste une fondation privée.

Reconnue d’utilité publique depuis 1993. Qui l’a décidé ? On ne sait pas non plus. Ça ne change pas que c’est une fondation privée. C’est illégal.

Apparemment ça doit être la fondation "coup de com" du pouvoir. Pour dire "on est des gens biens. Les pièces jaunes tt ça
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
C'est légal.

L'état l'a fait à plusieurs reprises.

Il y a un château qui a ete vendu dans la Loire.
Le château était public
4 mai 2020 18:54
La fondation est connue de longue date et elle est d’UTILITE PUBLIQUE. Elle n’a rien de privé.
Oui il faut avoir les moyens pour acheter et c’est exactement le but: collecter le maximum de fonds de cette vente. C’est une opération de levée de fonds.
Je ne comprends pas pourquoi chercher à diaboliser une opération de levée de fonds pour une fondation qui soutient les hôpitaux et le personnel soignant au moment crucial de la pandémie ???!!!!!

Citation
Fondlaklas a écrit:
Qui va acheter ce mobilier national que Brigitte décide de mettre en vente si ce n’est ses riches amis, la vente sera public aussi ? N’importe qui pourra se les procurer ?

C’est un tour de passe de passe digne d’un film hollywoodien et tout le monde crie au génie.
F
4 mai 2020 19:22
Pour te répondre,

Premièrement établissement "reconnu d’utilité publique" ne veut pas dire "établissement publique". Il reste soumis au droit privé. Donc vendre le mobilier national qui est inaliénable et appartenant au peuple, pour une fondation privée c’est du détournement de fonds publics ni plus ni moins.

Deuxièmement, le "moment crucial de l’épidémie" d’accord si tu veux, mais les ventes ont lieu le 20 et 21 septembre.

Ils prennent les gens pour des teubés c’est tout. On appel Gala on se refait une santé dans les sondages.

Bientôt ils vendront le Louvre pour financer l’opération Barkhane aussi alors ?
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
La fondation est connue de longue date et elle est d’UTILITE PUBLIQUE. Elle n’a rien de privé.
Oui il faut avoir les moyens pour acheter et c’est exactement le but: collecter le maximum de fonds de cette vente. C’est une opération de levée de fonds.
Je ne comprends pas pourquoi chercher à diaboliser une opération de levée de fonds pour une fondation qui soutient les hôpitaux et le personnel soignant au moment crucial de la pandémie ???!!!!!
N
4 mai 2020 22:25
Tu parles de

[don.fondationhopitaux.fr] 3qVt0Cwta4R503rXrCsaArxDEALw_wcB

Si oui elle est PUBLIQUE
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

Donc en plus de vendre le patrimoine français, le mobilier national de l’Etat qui appartient au peuple,qui est dans la loi inaliénable. Elle l’utilise à des fins privées pour sa fondation "Hôpitaux de Paris" dont elle est la présidente.

Si elle veut être humaniste, pourquoi elle ne donne pas directement son patrimoine à elle? Pourquoi elle ne donne pas sa paye comme l’ont fait les dirigeants bulgares ? Pourquoi on ne supprime pas des postes de députés qui ne servent à rien?
On a autant de députés qu’aux USA pour 7 fois moins d habitants.

L’hypocrisie et l’injustice de ces gens n’est plus possible. Les mêmes qui veulent donner des leçons de morale au monde.

https://www.vududroit.com/2020/05/privatisation-et-vente-de-la-francela-decoupe-le-mobilier-national-maintenant/

https://www.google.fr/amp/s/www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/brigitte-macron-ces-tresors-de-letat-vendus-au-profit-de-sa-fondation_447585%3famp
N
4 mai 2020 22:29
Les pièces jaunes c'est public aussi.

Et si tu me dis qu'ils ont jamais rien fait je rigole.

Elles sont créées par la lois de 1905 .
Citation
Fondlaklas a écrit:
C’est légal si l’argent revient à l’état. Là c’est une fondation privée. Admettons même si c’était pas Brigitte la présidente, ça reste une fondation privée.

Reconnue d’utilité publique depuis 1993. Qui l’a décidé ? On ne sait pas non plus. Ça ne change pas que c’est une fondation privée. C’est illégal.

Apparemment ça doit être la fondation "coup de com" du pouvoir. Pour dire "on est des gens biens. Les pièces jaunes tt ça
N
4 mai 2020 22:36
Et osses me dire que les pièces jaunes servent à rien.

Surtout à moi !

Quand tu as un enfant hospitalisé et que tu dois te tas 60 km tout les jours. Mes parents ont fait ca durant 1 mois à ma naissance .
Aujourd'hui les parents peuvent dormir tout près de l'hôpital.

C'est une des actions des pièces jaunes
F
5 mai 2020 00:04
Ah ouais toi t’es loin

Ou tu m’as vu dire ça ?


Faire des demandes de dons et détourner des fonds publics pour une fondation privé, c’est deux chose totalement différente. Comme dit j’ai plus haut établissement reconnu d’utilité public et établissement public pas pareil du tout. L’un est soumis au droit privé, l’autre appartient à l’Etat. Revoyez vos définitions.

L’un est sous contrôle de l’Etat et l’autre à sa propre organisation, il se gère seul.

Tiens d’ailleurs t’as la liste de la gouvernance de cette fondation sur leur site

https://www.fondationhopitaux.fr/gouvernance/





Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Et osses me dire que les pièces jaunes servent à rien.

Surtout à moi !

Quand tu as un enfant hospitalisé et que tu dois te tas 60 km tout les jours. Mes parents ont fait ca durant 1 mois à ma naissance .
Aujourd'hui les parents peuvent dormir tout près de l'hôpital.

C'est une des actions des pièces jaunes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/20 00:20 par Fondlaklas.
N
5 mai 2020 16:25
Et ben c'est public justement
Citation
Fondlaklas a écrit:
Ah ouais toi t’es loin

Ou tu m’as vu dire ça ?


Faire des demandes de dons et détourner des fonds publics pour une fondation privé, c’est deux chose totalement différente. Comme dit j’ai plus haut établissement reconnu d’utilité public et établissement public pas pareil du tout. L’un est soumis au droit privé, l’autre appartient à l’Etat. Revoyez vos définitions.

L’un est sous contrôle de l’Etat et l’autre à sa propre organisation, il se gère seul.

Tiens d’ailleurs t’as la liste de la gouvernance de cette fondation sur leur site

https://www.fondationhopitaux.fr/gouvernance/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook