Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
brick crevette
n
23 août 2011 14:22
salam
esque vous avez deja fai des brick crrevette melagé avec du riz
et puis faire une bechamel lourde
et melanger le tout
puis farcir vos feuille de brick
????
d
23 août 2011 15:30
Citation
ghoroub chams a écrit:
salam
esque vous avez deja fai des brick crrevette melagé avec du riz
et puis faire une bechamel lourde
et melanger le tout
puis farcir vos feuille de brick
????

wa aleykoum salam,

J en ai jamais fait mais ça peut donner tentesmiling smiley et dis nous quoi
f
23 août 2011 16:45


salam je les fais en briouates
il te faut
-des mini crevettes decortiquees
-qq ptits pois
-vermicelles chinoise
-safran, piment, gingembre
-fromage philadelphia

je fais la farce, en mettant des oignons haches de l'huile d'olive, des crevettes, un ptit peu de puree de tomate, ptits pois, les epices, la coriandre
je fais revenir tout sa et je rajoute un peu d'eau + vermicelles

ensuite quand cest cuit je laisse refroidir, et je melange du fromage philadelphia, une cuillere a soupe environ

je mets la quantité pour une assiette d'une personne, environ 6 briouate

apres je coupe mes feuille de brick en deux, je plie une demi feuille sur elle meme , j'ajoute la farce sur l'extremité et j'enroule en triangle

qq minutes au four termosthat 180 et chahia tayiba!!





f
23 août 2011 16:47
la bechamel et les champignons malheureusement mon mari aime pas dc jai pas encore fais de recette la dessus :s mais sa revient au meme, la béchamel cest consistant donc sa va retenir ta farce pour faire des briouates excellente smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/11 16:48 par minaa_.
n
23 août 2011 18:43
MERCI LES FILLES

En faite jai envie de melanger avec du riz car jai pas de vermicelle chinoise.... je sais pas si du riz dans des feuille de brikch et en plus avec bechamel, esque çava bien donner
24 août 2011 00:07
salam je les fais mais sans ma bechamel. Alors je prend des crevettes que je fais suer dans la poele avec de l'huile d'olive, poivre et bouillon de poissons (ca evite de mettre du sel) persil, ail haché et paprika. Pendant 10 min, a coté je fais cuire mon riz, ensuite je le melange a ma préparation. Je laisse refroidire et je fais mes cigares. Tu peux aisément les faire au four ou a la poele. Parcontre je ne ferme jamais mes cigares ni mes briouates car je fais en sorte de bien les former et ca ne déborde pas.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
24 août 2011 10:17
aaaaaah merci soltanaM de ta reponse
je vais faire ça demain nchaAllah... je reçoi de la famille, jespere que ça sera bon smiling smiley

portez vous bien smiling smiley
s
24 août 2011 11:10
Coucou ghoroub chams,
pour la crème béchamel au lieu de la faire selon la méthode traditionnel qui est super grasse, je te conseille de la réaliser a base de lait et maizenna
c'est ce que je fais achq fois c'est plus léger et aussi bon que la sauce béchamel au beurre
voila ma recette
lait, maizenna, sel poivre noix de muscade
sur le feu et, il faut pas arrêter de remuer, jusqu’à avoir une crème.
et Mabrouk 3wacherkom a vous tte
n
24 août 2011 12:48
merci saadoune, jesayerai volontier cette methode, ça sera tjs un peu de gras en moins... winking smiley
f
24 août 2011 13:15
Citation
ghoroub chams a écrit:
MERCI LES FILLES

En faite jai envie de melanger avec du riz car jai pas de vermicelle chinoise.... je sais pas si du riz dans des feuille de brikch et en plus avec bechamel, esque çava bien donner

cc
bin oui tu peux tres bien faire sa ac du riz et de la béchamel a condition de faire cuire au four, parce ke cest deja bien gras
n
24 août 2011 13:19
oui je vais faire au four
mais je trouve que ça change pas trooooooop puisque faut badigeonner les brick avant de les farcir pr que ça soit bien croustillant....
je vai peut etre me passer de la bechamel.. jverrai a ce moment là
f
24 août 2011 13:32
Citation
ghoroub chams a écrit:
oui je vais faire au four
mais je trouve que ça change pas trooooooop puisque faut badigeonner les brick avant de les farcir pr que ça soit bien croustillant....
je vai peut etre me passer de la bechamel.. jverrai a ce moment là

aa si sa change , si tu le fais dans la friture cest pas terrible du tout
si la bechamel te tente pas essaie une sauce au fromage blanc, poivre muscade
ou maizena + lait comme a dit une yabie
a
24 août 2011 18:31
Salam, voilà ma recette de brick aux crevettes, que tout le monde trouve délicieuses :

dans un saladier :
crevettes coupées en dés
persil, coriandre,
vermicelle chinois
oignons + ail que tu fais revenir avant d'ajouter au saladier
sel, poivre, paprika, piment fort, gingembre
un peu de colorant alimentaire

on peut ajouter un oeuf si la farce est trop sèche.

Farcir les feuilles de brick et faire frire !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook