Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La brandade de morue
N
5 novembre 2007 10:07
Salam smiling smiley
J'en ai mangé à la cantine, j'ai trop aimé !
Certaines savent comment on prépare ce plat? grinning smiley
J'ai pas envie de l'acheter congelé tout fait...
Merciiiiii !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/07 10:07 par Najlita.
l
5 novembre 2007 10:11
moi oci j aime bcp ça, c de la morue avec de la purée et du persil je crois smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
5 novembre 2007 10:23
600 g de morue salée

5 dl d'huile d'olive

40 cl de crème fraîche

3 gousses d'ail

sel, poivre.
600g de pommes de terre
40 cl de creme fraiche

La recette :

La veille,pour enlever le sel de la morue, la placer dans un récipient couvert d'eau froide que vous renouvelez plusieurs fois dans la journée.

Le lendemain, faites pocher la morue pendant 10 minutes à petits frémissements, sur feu doux, écumer, puis retirer du feu. bien egoutter la morue à l'aide d'une passoire.

Enlevez les peaux et les arêtes. Effeuillez délicatement la morue.

mettez les petits morceaux de morue dans un mixer les mixer grossiérement Versez 5 dl d'huile dans une casserole à fond épais et mettre à chauffer : l'huile doit être chaude.

Dès que l'huile est chaude, versez la morue et travailler le mélange à feu doux en tournant à l'aide d'une cuillère en bois. Vous devez obtenir une pâte fine. Dès que l'huile est absorbée, ajouter un peu de crème ou de lait et continuer à travailler. Alterner l'huile et la crème jusqu'à épuisement des ingrédients.

Ajoutez le sel, le poivre et l'ail .
en parallèle faire cuire les pommes de terre pelées dans de l'eau une fois cuites les ecraser avec de la créme fraiche bien mélanger avec la purée de morue ,beurrer un plat à gratin disposer le mélange remettre quelques lamelles de beurre et faire gratiner BON appétit c'est long mais c'est trés bon tu peux remplacer la morue par des filets de maquereaux
N
5 novembre 2007 10:34
Salam smiling smiley

Merci infiniment Nahema ! thumbs up
J'ai bien envie de tester !
n
5 novembre 2007 10:37
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley

Merci infiniment Nahema ! thumbs up
J'ai bien envie de tester !



mais je t'en prie teste et reviens me dire si c'était bon d'accord ? moi je craque aussi pour les accras de morue hummmmmmmmmm j'en veux
N
5 novembre 2007 11:22
Salam smiling smiley
Nahema j'ai jamais goûté les accras de morue, c'est bon?
l
5 novembre 2007 11:25
oui c bon les accras de morue, hum un délice najlita smiling smiley, par contre les portugais, pas les antiller
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
5 novembre 2007 11:37
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
Nahema j'ai jamais goûté les accras de morue, c'est bon?


salam
moi j'aime beaucoup c'est trés bon ce sont des beignets de morue avec de la purée de pommes de terre un délice je crois que je vais sortir acheter de la morue winking smiley
n
5 novembre 2007 17:54
salam

par contre il faut pas avoir peur de l'odeur que la morue degage, pas terrible.. J'en ai fait un jour (exactement comme la recette de nahema thumbs up) et ca m'a degouté mais j'aime bien en manger quand ce n'est pas moi qui le fait winking smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
f
5 novembre 2007 20:10
ah jveu gouter saaaaaaaaaaaa

les accras de morue c'est un delice
n
5 novembre 2007 21:00
salam
je partage avec vous une recette sympa d'acras de morue portugais
- de la morue dessalée
- même poids en pommes de terre
- 2 ou 3 oeufs en fonction
- persil
-1 petit oignon rapé
-semoule extra fine

Préparation :

Faire cuire les pommes de terre pelées dans l'eau (il faut qu'elles soient fondantes). Faire cuire la morue dans l'eau bouillante pendant 10 à 15 mn.
effilocher la morue cuite en prenant soin de retirer toutes les arêtes. Ecraser les pommes de terre à la fourchette et ajouter la morue émiettée ,l'oignon rapé et le persil haché. Battre les oeufs et les ajouter 1 à 1 à la préparation. Celle-ci ne doit pas être trop consistante, au besoin rajouter un oeuf.
Former l'accras en jouant avec deux cuillères à soupe et enrober délicatement de semoule ensuite les déposer trés délicatement dans l'huile de friture bien chaude.
Retirer quand l'accras devient légèrement brun.mettre à egouter sur du papier absorbant deguster chaud

bon appétit
l
5 novembre 2007 21:05
merci de la recette ça a l air super facile, je vais éssayer inchallah smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
5 novembre 2007 21:08
Citation
lamyaâ a écrit:
merci de la recette ça a l air super facile, je vais éssayer inchallah smiling smiley

salam
c'est facile mais c'est long cela sent fort mais c'est trop bon winking smiley
b
9 novembre 2007 18:25
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
J'en ai mangé à la cantine, j'ai trop aimé !
Certaines savent comment on prépare ce plat? grinning smiley
J'ai pas envie de l'acheter congelé tout fait...
Merciiiiii !

trop cher la morue salé
n
16 novembre 2007 07:44
[hiboox.com]







600 g de morue salée

5 dl d'huile d'olive

40 cl de crème fraîche

3 gousses d'ail

sel, poivre.
600g de pommes de terre
40 cl de creme fraiche

La recette :

La veille,pour enlever le sel de la morue, la placer dans un récipient couvert d'eau froide que vous renouvelez plusieurs fois dans la journée.

Le lendemain, faites pocher la morue pendant 10 minutes à petits frémissements, sur feu doux, écumer, puis retirer du feu. bien egoutter la morue à l'aide d'une passoire.

Enlevez les peaux et les arêtes. Effeuillez délicatement la morue.

mettez les petits morceaux de morue dans un mixer les mixer grossiérement Versez 5 dl d'huile dans une casserole à fond épais et mettre à chauffer : l'huile doit être chaude.

Dès que l'huile est chaude, versez la morue et travailler le mélange à feu doux en tournant à l'aide d'une cuillère en bois. Vous devez obtenir une pâte fine. Dès que l'huile est absorbée, ajouter un peu de crème ou de lait et continuer à travailler. Alterner l'huile et la crème jusqu'à épuisement des ingrédients.

Ajoutez le sel, le poivre et l'ail .
en parallèle faire cuire les pommes de terre pelées dans de l'eau une fois cuites les ecraser avec de la créme fraiche bien mélanger avec la purée de morue ,beurrer un plat à gratin disposer le mélange remettre quelques lamelles de beurre et faire gratiner BON appétit c'est long mais c'est trés bon tu peux remplacer la morue par des filets de maquereaux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook