Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boycott des musulmans en ce jour
18 octobre 2019 06:56
Salem alikoum:

Un apppel au boycott des supermarchés, restaurants et autres vendeurs non musulmans en ce vendredi 18 octobre à ete lancé par notre communauté.

Il s'agit de prouver à la France que nous représentons une part essentielle de son économie: si tu ne veux pas de moi, ne prends pas mon argent!

Bonne journée à tous
F
18 octobre 2019 07:00
Salam,

Présent. ^^

Salam.
F
18 octobre 2019 07:09
Alaukoum salam
Ah t'es relou j'ai prévu d'aller à carrefour aujourd'hui!Je fais comment? J'attends demain? Par contre ça fait longtemps que j'ai boycotter leurs infos! Pas BFM TV seulement mais tous confondu. Quand je regarde la TV c'est pour regarder Pawn Stars, ou cauchemars en cuisine, ou des documentaires sur certains sujets pas tous! Par exemple les sujets sur la deuxième guerre mondiale je zappe direct.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Salem alikoum:

Un apppel au boycott des supermarchés, restaurants et autres vendeurs non musulmans en ce vendredi 18 octobre à ete lancé par notre communauté.

Il s'agit de prouver à la France que nous représentons une part essentielle de son économie: si tu ne veux pas de moi, ne prends pas mon argent!

Bonne journée à tous
B
18 octobre 2019 07:28
Je trouve que c'est une bonne idée ils faut qu'on fait enfin une révolution.
Comment il refuse l'accès à une femme voilée.
Ce bâtards
18 octobre 2019 07:34
"ils faut qu'on fait enfin une révolution."

Sic... whistling smiley
Citation
Basané2 a écrit:
Je trouve que c'est une bonne idée ils faut qu'on fait enfin une révolution.
Comment il refuse l'accès à une femme voilée.
Ce bâtards
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
18 octobre 2019 07:36
Ben vs avez cas tous allez à H market !!!
18 octobre 2019 07:46
Malheureusement les musulmans ne respectent pas ce genre de boycott c'est bien dommage . Il faudrait aussi qu'il ne travaille pas que tous les musulmans ne travaille pas et par exemple pendant 2 jours et pas question de faire à l'arrêt maladie ou quoi que ce soit mais pendant 2 jours il travaille pas
P
18 octobre 2019 08:14
Salam,

Il s'agit donc d'aller remplir son cadi samedi au lieu de vendredi.

en quoi cela va peser economiquement ?
R
18 octobre 2019 08:24
Sans congés ? En gros ne pas faire le travail pour lequel on est payé ? C'est pas correct ça par contre..

Boycott c'est tout à fait honnête mais ça oerso jamais je le ferais.
Autant demander un jour de congé ou un jour sans solde si tu veux montrer ton indignation, si tous les musulmans le faisaient ça serait déjà énorme.

Le problème c'est que c'est comme pour les grèves : si une grande partie ne la fait pas, l'impact est moindre.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Malheureusement les musulmans ne respectent pas ce genre de boycott c'est bien dommage . Il faudrait aussi qu'il ne travaille pas que tous les musulmans ne travaille pas et par exemple pendant 2 jours et pas question de faire à l'arrêt maladie ou quoi que ce soit mais pendant 2 jours il travaille pas
.
18 octobre 2019 08:47
Salam alaykoum


Merci pour l'info
18 octobre 2019 09:14
Oui justement je parlais de jours sans solde mais je me suis mal exprimé dis-toi que c'est tous les musulmans se mettait d'accord pour prendre des jours sans solde je pense que ça fait mal
Citation
Renart a écrit:
Sans congés ? En gros ne pas faire le travail pour lequel on est payé ? C'est pas correct ça par contre..

Boycott c'est tout à fait honnête mais ça oerso jamais je le ferais.
Autant demander un jour de congé ou un jour sans solde si tu veux montrer ton indignation, si tous les musulmans le faisaient ça serait déjà énorme.

Le problème c'est que c'est comme pour les grèves : si une grande partie ne la fait pas, l'impact est moindre.
18 octobre 2019 09:45
A salamou enlaykoum,

Si tous les musulmans boycottent tous les hypermarchés/supermarchés même une seule journée les supermarchés/hypermarchés leur chiffre d'affaires va considérablement baisser et si les musulmans les font sur le lond terme c'est des millions que ces gérants vont perdre!


Citation
Pa2panik a écrit:
Salam,

Il s'agit donc d'aller remplir son cadi samedi au lieu de vendredi.

en quoi cela va peser economiquement ?
P
18 octobre 2019 09:52
et le chiffre d'affaire va considérablement remonter le jour d'apres..

Un boycott c'est ne plus acheter du tout, c'est trouver une autre filiere, et non decaler son achat d'un jour.
Citation
The hahaha girl a écrit:
A salamou enlaykoum,

Si tous les musulmans boycottent tous les hypermarchés/supermarchés même une seule journée les supermarchés/hypermarchés leur chiffre d'affaires va considérablement baisser et si les musulmans les font sur le lond terme c'est des millions que ces gérants vont perdre!
M
MFL
18 octobre 2019 10:09
La volonté in finé, c’est de boycotter toutes les grandes enseignes non pas qu’un jour, mais chaque vendredi...

L’ideal (Et c’est ce qu’en j’essaie de faire depuis un certains temps) faire exclusivement mes courses chez nos frères et sœurs muslims ...

Nous sommes de grands consommateurs et c’est d’ailleurs pour sa que jamais ils interdiront le voile dans l’espace public parce que bcp d’en mamans et notamment des femmes voilées font leur course dans leur hypermarché...

Quoiqu’il en soit, il faut essayer de tous y participer

Dans le nord, est prévue demain une grande manifestation inchallah
s
18 octobre 2019 10:17
je trouve l'initiative stupide et contre productive ...
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Salem alikoum:

Un apppel au boycott des supermarchés, restaurants et autres vendeurs non musulmans en ce vendredi 18 octobre à ete lancé par notre communauté.

Il s'agit de prouver à la France que nous représentons une part essentielle de son économie: si tu ne veux pas de moi, ne prends pas mon argent!

Bonne journée à tous
M
18 octobre 2019 10:40
Salam

Nous ne devons plus faire nos courses dans supermarchés vendant porc et alcool DÉFINITIVEMENT !

Souvenez vous du hadith ou malheur à celui qui vend achet produit consomme etc de l’alcool

Donc aller faire ses courses ou travailler dans des endroits où l’alcool est vendu c’est contribuer à son essor et faire vivre ce hadith

Dernière chose n’oublions pas cette parole du compagnon Omar ibn Khattab qui a dit " ne laissons pas un musulman travailler pour un non musulman " dans une assemblée il avait dit cela

Comme dit plus haut allons dans des supermarchés 100% halal comme H market avec des prix défiant toute concurrence



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/19 10:47 par Moha911.
W
18 octobre 2019 10:41
Et deux jours sans paye , si il y a une famille à nourrir.. Çà fait un sacré trou dans le budget.
Sans compter le risque d’être sanctionné par son entreprise sans justificatif d'un médecin..
Ce n'est pas une bonne idée..
B
18 octobre 2019 10:59
oui c'est une habitude que l'on devraient prendre favoriser les nôtres, il nous pousse eux même au communautarisme tant pis pour eux.
18 octobre 2019 11:52
Pleins de radicalisés ici à signaler smiling smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
M
18 octobre 2019 11:57
Si je veux acheter mon poisson frais du vendredi je fais comment?

Je vais pas aller le pêcher quand même!

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Salem alikoum:

Un apppel au boycott des supermarchés, restaurants et autres vendeurs non musulmans en ce vendredi 18 octobre à ete lancé par notre communauté.

Il s'agit de prouver à la France que nous représentons une part essentielle de son économie: si tu ne veux pas de moi, ne prends pas mon argent!

Bonne journée à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook