Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BOYCOTT ISRAEL 20h de garde à vue
t
11 octobre 2004 22:16
salam, bonjour,

Il ne s'agit pas de tinky smiling smiley

Samedi 2 octobre

Mon épouse et moi même sommes partis faire nos courses dans le Hyper-marché proche de chez nous et par la même occasion coller quelques étiquettes, boycott israel, sur les produits concernés. Chose que nous faisions déjà depuis plus d’un mois.



Une fois là bas je fais déjà une première constatation sur les fruits, qui la veille avaient comme origine israel et qui aujourd’hui avaient Turquie comme origine. bizarre. En fait l’écriteau était dissimulé en dessous. Ca ne marche pas avec moi, surtout que les fruits avaient le même petit symbole carmel.

Nous continuâmes à faire ce que nous devions faire, lorsque vint me voir un homme, qui me demanda ce que israel m’avait fait pour que j’en vienne à coller des étiquettes.

Je lui ai donc rappeler tous les massacres, les tueries, les expulsions et les injustices perpétrés par israel... Et la seule chose qu’ il a su me dire c’est : « oui mais vous, vous nous envoyé bien des bombes et des roquettes... »

« pardon mais nous ne faisons que nous défendre, on n’attaque pas, on se défend, nuance » lui répondis-je.

Il partit un peu énervé avec un sourire moqueur. Je compris par la suite qu’il était parti voir les agents de sécurité, car ils nous ont interpellés après notre passage en caisse.



Après nous avoir montré quelques articles marqués de nos étiquettes, une plainte fut déposée pour dégradation de produits ;voyez comment ils avaient tourné ça.

En attendant les services de police nous avons essayé de leur expliquer pour quelle cause nous nous battions. En vain ils étaient sourds et aveugles. Ces même vigiles, d’origines maghrébines ce sont moqués de nous en nous disant qu’on nous avait monté la tête, qu’on étaient des islamistes, que nous devions être financés par un groupe, qu’on étaient des menteurs et que ce que nous faisons c’est de l’antisémitisme... enfin vous voyez le topo.

Pendant 2 heures notre discussion fut basée sur le fait qu’être anti-israel, ne veut pas dire anti-juifs ; sur le fait qu’israel est un pays colonisateur, colonisateur ça veut bien dire ce que ça veut dire. Et pour qu’il se rendent bien compte de ce qu’il se passe là bas, j’ai donné des exemples en prenant notre lieu d’habitat par ex : ce que fait israel à la Palestine c’est comme si les anglais débarquaient dans la région du Nord-pas de calais et nous disaient : « aller vivre à Paris car cette région nous appartient »

Au bout du compte les vigiles commençaient à voir qu’on se battait pour une cause juste et étaient un peu embarrassés. « ça n’empêche nos produits restent invendables car il y a quelque chose collé dessus »me dirent ils. Je leur répondis que si les gens n’achetaient plus les produits ce n’est pas parce qu’il y a un bout de papier dessus, mais bien parce qu’ils se rendaient compte que ces produits profitaient à israel.



Les flics arrivèrent, nous recommençâmes nos explications...

ils nous embarquent au poste et là ils veulent nous mettre les menottes pour sortir du centre commercial, comme si, coller des étiquettes faisait de nous des personnes dangereuses. Malgré quelques contestations de ma part nous fîmes obligés de nous y soumettre.



Arrivés au poste avec nos courses à la main, un inspecteur en civil, plein de gloriole avec sa posture de cow-boy, et ne sachant pas pourquoi nous étions ici, nous fit cette réflexion : « le coran ne dit il pas qu’il ne faut pas volé? » le flic genre pur

islamophobe qui accuse sans savoir.

Il m’a fait penser aux flics que j’avais eu à faire en 2000 lors de mon expulsion de chez mes parents parce que je m’étais reconverti à l’islam et qui m’avaient dit : « ces musulmans tous des terroristes, tu es français reconverti, tu es la honte de la France »



Ensuite les policiers nous mettent chacun dans nos cellules respectives, ils nous enlèvent ceinture, cordons, bas, et même nos chaussures nous laissant marcher pieds nus sur le carrelage froid, pleins de souillure(papier, crachat, sang, urine...) et là un autre problème se pose, ils veulent que mon épouse retire son foulard.

Nous avons insisté mais rien n’y changé. Je leur est donc demandé qu’ils me ramènent le texte qui stipule noir sur blanc qu’elle doit l’enlever. 10 seconde plus tard ils changent d’avis et acceptent qu’elle le garde. Louange à Allah.



Dans ma cellule nous étions 13 entassés comme des bêtes, les gens dormaient par terre, j’étais obligé de faire la prière dans un endroit insalubre, sans parler des odeurs d’urine... Cette situation m’a fait rappeler mes frères et soeurs qui sont emprisonnés dans des endroits similaires, et qui en plus de moi subissent des mauvais traitements.



A l’interrogatoire, ils ont essayé de nous piéger en nous demandant juste de signer en bas de la feuille qu’ils nous présentaient sans même la lire. Après notre lecture attentive nous n’avons pas reconnu les faits qui nous étaient reprochés et nous n'avons donc pas signé. En effet les faits reprochés étaient :dégradation, tentative de dégradation et incitation à la haine raciale.

Nous n’avions pas tarder à faire rétablir la vérité dans notre déposition en insistant bien sur le fait que les étiquettes étaient collées à but informatif, pour informé et inciter les gens à ne plus acheter ces produits appartenant à des groupes soutenant israel, pays colonisateur.



Le lendemain matin, le procureur ayant pris connaissance de notre dossier, décida de nous relâcher. En effet n’ayant pas reconnus les faits qui nous étaient reprochés et ayant expliqué nos motivations, la garde à vue ne pouvais être prolongée car ce n’était pas un acte antisémite.

Louange à Allah. Nous avions sensibiliser chacune des personnes avec qui nous étions en contact. Pour vous dire il y a même un

flic qui est venu me voir à part pour me demander quels étaient les produits à boycotter .



Nous sortons de là sans trop de mal avec certainement une convocation que je vais recevoir à mon domicile et qui débouchera sur un passage au tribunal, mais bon on en n’ est pas encore là. Tous cela ne nous empêchera pas de continuer à nous battre.

A nous trois nous avons déjà coller pas loin de 1000 étiquettes et distribué 20000 tracts et tout ça en 1mois. Imaginez vous tout ce qu’on pourrait faire si chacun des musulmans y mettaient un peu du sien.



WAKE UP REVEILLEZ VOUS !



SOYEZ DES CITOYENS CONCERNES ET ENGAGES, MONTREZ DE QUOI VOUS ETES CAPABLE POUR PLAIRE A VOTRE SEIGNEUR

tawmat
s
11 octobre 2004 22:32
Salam tinky .

BRAVO à toi et à ta femme pour ce que vous faites !
siryne
11 octobre 2004 23:16
barakallah ou fik tinky, désormais tu as tout mon respect et tu m'as donné une bonne idée avec les étiquettes, il y a un an mon mari a mis carrément la listes des produits à boycottés sur la vitre de la fenêtre de notre maison, mais ce n'était pas suffisant, mais comment n'ai-je pas pensé aux étiquettes merci encore tinky.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
11 octobre 2004 23:28
Boycott Israel



Boycott des produits israéliens


Non à l'apartheid ! , Non à la colonisation !




Missions civiles internationales de protection du peuple palestinien, campagne de boycott des produits israéliens, marche internationale de solidarité le 28 septembre à Marseille..., les initiatives se multiplient en faveur du peuple palestinien humilié et asservi par la politique du criminel de guerre Sharon.

Pour les Palestiniens, l'occupation israélienne devient de plus en plus insupportable. Pourtant la "communauté internationale"si prompte à s'indigner dans d'autres cas, laisse les mains libres à Sharon pour mener sa politique de destruction. C'est pour ne pas rester des spectateurs impuissants de l'oppression d'un peuple qu'à l'initiative d'associations de solidarité avec la Palestine, un appel au boycott des produits israéliens a été lancé, dont voici un extrait : " Le Parlement européen a voté en avril dernier la suspension de l'accord d'association économique avec Israël, en raison du non-respect du droit international par ce pays. Nous exigeons que les responsables politiques de notre pays assument leurs responsabilités, et traduisent dans le droit français ce vote européen.

Dans cet esprit, nous appelons d'ores et déjà le public à ne plus acheter de produits israéliens, tant que durera l'occupation, par Israël, des territoires palestiniens. En particulier, nous demandons à chacun de cesser d'acheter des fruits, légumes et autres produits des marques Carmel et Jaffa.

Plus généralement, nous appelons à ne pas acheter les produits portant le code 0729, qui est l'identifiant d'Israël."

- CAPJO, Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient

- Association France-Palestine solidarité

- AFPS

- ATMF, Association des travailleurs maghrébins en France , Droits devant !!, la Confédération paysanne, les Alternatifs, Alternative libertaire, la LCR sont parmi les premiers groupes à soutenir l'initiative.

La campagne cible surtout les produits agricoles, car même si l'agriculture pèse peu dans l'économie du pays (environ 2% du PICool, le boycott est important car il est à la portée de chacun(e) et il permet concrètement de résister à la colonisation. En effet, l'agriculture israélienne repose sur l'expropriation des terres agricoles palestiniennes et sa prospérité est rendue possible par le vol de l'eau des territoires occupés.

Depuis 1948, la spoliation est perpétuée par un véritable système d'apartheid. Beaucoup de terrains sont propriétés d'État loués par bail, certains sont exclusivement réservés aux Juifs, pour d'autres les concessions sont de 48 et 98 ans pour les Juifs et de seulement un an pour les autres. Boycotter les produits agricoles israéliens c'est aussi protester contre la destruction systématique de l'agriculture palestinienne, Sharon et ses sbires doivent comprendre que tant qu'ils continueront cette politique, le boycott se poursuivra. L'état de guerre permanent coûte déjà cher à l'économie d'Israël, le boycott ne peut qu'aggraver la situation. En Israël, la colonisation est loin de faire l'unanimité, en augmentant ses coûts financier et social le boycott la rendra encore plus impopulaire.

Il faut maintenant lui donner le plus large écho possible : en faisant signer l'appel, en distribuant des listes de produits à boycotter sur les marchés et devant les grandes surfaces. Dès la rentrée cette campagne doit être un objectif majeur pour tous les anticolonialistes. Dans cette perspective, la manifestation internationale de soutien du peuple palestinien du 28 septembre à Marseille sera un moment fort pour populariser le boycott. Ce jour-là, le Collectif pour le respect des droits du peuple palestinien de Marseille organise une grande marche internationale dans cette ville. En effet, par le port de Marseille arrive, par bateau, 80% des exportations israéliennes de fruits et légumes vers l'Europe. Tout le monde doit se sentir concerné par la réussite de cette manifestation et du boycott. Notre capacité à créer un rapport de force favorable ici est nécessaire pour créer les conditions d'une vraie paix là-bas.

Hervé ( AL Marseille )

Entreprises qui envoient une partie de leurs bénéfices pour soutenir l'état d' Israel :

1.WALT DISNEY.
2.PROCTOR & GAMBLE : Head & Shoulders, Monsieur Propre, Oil Of Olay, Oil of Olaz, Petrol Hahn, Pringles, Sanicroix, Tampax, Tempo, Vicks, Vizir, Zest, Yes Swiffer, Ace, Action 500, Always, Bonux, Mr Clean.
3.COCA COLA CO : Coca Cola, Fanta, Nestea, Sprite, Minute Maid, Cola, Bonaqua, Cherry.
4.PEPSI CO : Pepsi Cola, Seven Up.
5.PHILIP MORRIS : Marlboro, Philip Morris.
6.SARA LEE CORP : Champion, Benenuts, Chester field, Cochonou, Continental, Decafé, Dim, Leggs, Maison du Café, MonSavon, Neutral, Nugget, Williams, Sara Lee, Corby Dacor, Chantal, Thomas, Chat Noir, Coach, Daisyfres ! ! h, Delial, Diam's, Nuclear, Reliance, Sanex, Wonderbra.
7.KRAFT FOODS INTERNATIONAL : Carte Noire, Côte d'Or, Grand Mère (Café), Hollywood, Jacobs, Jacques Vabre, Kiss Cool, Malabar, Milka, Prince, Velours Noir, La Vosgienne, Polo, Van Houten, Lila, Aladdin, Krema, Pause, Philadelphia, Suchard.
8.Kodak.
9.Domaine de l'Informatique : Compaq, IBM, Gateway, Dell, Apple Computer, Hewlett-Packard. 10.Domaine de la téléphonie : Motorola. 11.Domaine des Textiles ( Sara Lee a déjà été évoquée) : Levi Strauss, Calvin Klein, Bolero Lou, Celio, Marks & Spencer, Tati, Nike, Ralph Lauren, Wrangler, GAP, Old Navy Dockers, Caterpillar, Riders, Reebok, Converse, Bauer (Nike), Columbia. ! !
12.COLGATE PALMOLIVE : Ajax, Axion, Bingo, Fabe, Felire, La croix, Mennen, Murphy, Paic, Palmolive, Pax, Souplire,Tahiti, Tahiti Douche, Tonigencyl, Vel, Vel Rasita, Viadent, Vira.
13.SC JOHNSON : Brise, Johnson, Off ! , Pliz, Raid, Windex.
14.CHIQUITA BRANDS INTERNATIONAL INC : Chiquita, Premium, Read.
15.MARS INC : Bounty, Kite Kat, M&M's, Mars, Snickers, Twix, Uncle Ben's, Whiskas, Pedigree, Balisto, Brebbies, Café, Flavia, Cesar, Chappi, Chappie, Ebly, Milby, Way, Sheba.
16.KELLOG CO : All Bran, Frosted, Flakes Kellog's, Strawberry Squares
17.WARNER LAMBERT : Vichy, Wilkinson.
18.Wrigley JR : F ! ! reedent.
19.BEST FOODS : Alsa, Banania, Best Foods, Captain Cook, Knorr, Napolira.
20.CAMPBELL SOUP : Lesieur, Liebig, McDonells, Royco.
21.PHARMACIA CORP : Canderel.
22.GILETTE : Braun, Duracell, Gilette, Oral-B, Paper-Mate, Parker, Waterman.
23.MANPOWER.
24.AOL TIME WARNER : ( dessins animés, musique...) Warner Bros, AOL.
25.ELECTRONIC ARTS : ( Jeux video) Dream, Works, EA, Origin, Marvel.
26.HASBRO : (Jouets) MB, Monopoly, Parker, Brothers, Playskool, Pokemon, Star Wars, Episode I, Tiger, Tonka, Wizard Of ! ! the Coast.
27.MATTEL INC : Fisher Price, Mattel.
28.BARBIE
29.BLACK & DECKERS
30.KIMBERLY-CLARK CORP : (Papier et Soin) Kleenex, Freedom, Huggier, Scott, Scottex.
31.FORT JAMES CORP : Lotus, Vania, Vanity, Fair, James, River, Okay .
32.SCHERING PLOUGH CORP : (soins) Bain de Soleil, Schering- Plough.
33.ESTEE LAUDERO : ( Beauté) Estée Lauder, Tommy Hilfiger, Anamis, Aveda, Fragrances.
34.JOHNSON & JOHNSON : Johnson & Johnson, Neutrogena.
35.DANONE ! ! : Danao, Danette, Danone, Dan'Up, Evian, Volvic, Aguas Minerales, Badoit, Heudebert, LU, Prince, Tuc, Taillefine, Blédina, L' Alsacienne, BSN, BSN Emballage, Verdôme, Jacob's, Alpina, Galbani, Athlon, Anvie, Gallia, Jacquemaire, Santé, Labrador, Villa.

Autres marques à boycotter sans modération :

siryne
l
11 octobre 2004 23:29
chapeau bas ..
je dirai meme je me mettrai a genoux pr remercier Dieu parce quil y a des gens comme vous

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
t
11 octobre 2004 23:31
On peut les avoir ou ces etiquettes et la liste des produits?

Barak Allah Ofikoum
t
11 octobre 2004 23:47
Evitez de coller quoi que se soit, déposez plutôt les tracts dans les rayons concernés ainsi personnes ne pourra vous accuser de dégradation de marchandises.

Certains vont même mettre des tracts à l'interrieur des livres pros israeliens.
12 octobre 2004 00:32
Merci siryne pour la liste, la mienne n'est pas compléte.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 octobre 2004 03:25
j'ai le regret de vous dire que le mur de l'aparteide et les colonies des juifs sont construits par des arabes.
pour pretexte ils disent ,les palestiniens,le mur sera un jour detruit et les colonies reviendrons a nous.

:o
t
12 octobre 2004 09:09
salam, bonjour, smiling smiley

Désolé les ami(e)s ce n'est pas de mon histoire qu'il s'agit.

Le couple qui a effectué cette opération commando à bcp plus de mérite que moi.


tawmat smiling smiley
b
12 octobre 2004 09:41
salam tinky,

j'admire ton courage,machaallah alik!!

tt de même je tiens à te mettre en garde!!!
quand tu t'attaques à ce genre de problème sois prudent, car tu t'exposes à des ennuis de taille:

pour mémoire:

dieudonné, rony abraham, pascal boniface, roger garaudy, charles enderlin, et bien d'autres ont reçu des menaces de mort quand ils n'ont pas été trainé devant les tribunaux, pr ce qu'il ont fait ou dit en rapport avec ce que toi tu as fait

malheureusement la liberté d'expression est limitée dans certains domaines

aalahi aaounek!!!
C
12 octobre 2004 09:46
Salam,

Je ne suis pas particulièrement pour le principe de boycott : je n'achète pas tel produit parce qu'il reverse directement de ses bénéfices à Israel. Donc je décide d'arrêter ma consomation de danette mais je continue à travailler pour la société d'emballage qui lui fourni les pots pour le conditionnement...Je ne pense pas que le boycot soit une solution...Mais peu importe, la n'est pas le but de mon intervention :


Je voulais juste souligner le courage et la volonté de ce couple d'aller au bout de leurs idées... ils ont réussi malgré l'acharnement des policiers, à se défendre, à expliquer leurs raisons...tout çà sans perdre patience ou sang-froid...Vraiment, je les admire... smiling smiley

José bové arrache sous les yeux des caméras, des plants de mais, saccage mac do et autre, c'est un héros...même aux yeux de ceux qui s'y rendent chaque semaine...

Le comité anti-pub du métro, saccage des stations de metro, avec le soutien du "repenti" Beigbeder ( quel coup de pub eye rolling smiley ), pareil, on les admire, ils ont raison, ils nous ouvrent les yeux nous sommes manipulés par la société de consommation...

Les exemples de ce genre ne manquent pas...eye rolling smiley
t
12 octobre 2004 13:17
salam, bonjour,

Exactement chireen mais quand est ce que l'on va devenir actif maintenant que l'on a ouvert les yeux ?

C
12 octobre 2004 14:00
Salam Tinky,

<<<<Exactement chireen mais quand est ce que l'on va devenir actif maintenant que l'on a ouvert les yeux ?

dès qu'on aura trouver le COMMENT...et personnellement ma lguitouch..eye rolling smiley
t
12 octobre 2004 14:07
Commencez déjà par les dattes que vous mangez pendant le Ramadan, certaines sont vendues sans trace de l'origine, car elles viennent d'israel.
t
12 octobre 2004 16:55
t
12 octobre 2004 18:49
merci tinky winky
t
13 octobre 2004 00:27
salam, bonsoir, smiling smiley

De rien

tawmat smiling smiley
r
13 octobre 2004 22:09
je mpeux avoir la liste des produits à boycoter???????????????????????????????,,,,,,,,,
r
13 octobre 2004 22:11
merci pour le site Re: BOYCOTT ISRAEL 20h de garde à vue
Auteur: tinky (IP enregistrée)
Date: le 12 octobre 2004 à 16h55


salam, bonjour,

'[www.jeboycotteisrael.com]'
Facebook