Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le boycott international d'Israel a-t-il débuté ?
21 décembre 2023 15:00
Dénonçant la brutalité de Tsahal à Gaza, la Malaisie empêche les navires israéliens d’accoster dans ses ports

Compte tenu des «brutalités en cours contre les Palestiniens», Kuala Lumpur a interdit la société israélienne de transport Zim d’accoster dans les ports malais. Cette décision concerne également les navires battant pavillon d’Israël et tous les cargos naviguant en direction du territoire israélien.

Depuis le 7 octobre dernier, la Malaisie s’est toujours tenue aux côtés du peuple palestinien au sein des différents votes onusiens. Ce 20 décembre, le Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim est allé plus loin en interdisant la compagnie israélienne de transport Zim d’utiliser tous ses ports.

«Le gouvernement malaisien a décidé de bloquer et d’interdire à la compagnie maritime israélienne Zim d’accoster dans n’importe quel port malaisien», a martelé le chef du gouvernement dans un message publié sur la plateforme X, précisant qu’il avait enjoint son ministre des Transports de prendre «des mesures immédiates». Cette décision est une réponse «aux actions d’Israël qui ignorent les principes humanitaires fondamentaux et violent le droit international à travers les massacres et les brutalités en cours contre les Palestiniens», a condamné Anwar Ibrahim.

La Malaisie, fidèle soutien à la cause palestinienne
Dans son message, il souligne d’ailleurs que les précédentes autorisations datant de 2002 et 2005 permettant à la société israélienne d’accoster dans les ports du pays sont annulées. Outre les sanctions contre la compagnie Zim, Kuala Lumpur a décidé «de ne plus accepter les navires battant pavillon israélien pour accoster dans le pays» et d’interdire «tout navire en route vers Israël de charger des marchandises dans les ports» de Malaisie.

Le gouvernement malaisien a maintes fois exprimé son soutien à Gaza et son hostilité à l’égard de l’État hébreu. Le Premier ministre s’est même joint en octobre dernier à une manifestation condamnant les exactions israéliennes.

Peuplée en majorité de musulmans, la Malaisie n’entretient pas de relations avec Israël. D’ailleurs, à plusieurs reprises le gouvernement du pays a refusé l’entrée sur son territoire de sportifs israéliens lors de compétitions régionales et internationales.

Reuters a indiqué le 6 décembre que la police malaisienne avait arrêté un homme pour avoir suggéré que son pays établisse des relations diplomatiques avec Israël.

[francais.rt.com] rael
21 décembre 2023 15:11
Certains pays commencent à éviter de se salir ...

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

Tous les pays, et avant tout ceux qui se parent du costume des “droits de l’Homme” devraient avoir l’obligation de prendre de telles mesures pour obliger le régime assassin d’israel à cesser son génocide… Ce ce qu’il faudrait faire, c'est asphyxier la tumeur l’empêcher de respirer au porte monnaie, ne plus commercer avec eux, ne plus acheter du USRAEL..
21 décembre 2023 15:14
Espagne : Pedro Sanchez exhorte l’Europe à s’exprimer clairement sur les attaques israéliennes contre Gaza

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a déclaré, mercredi, que «le moment est venu pour les Européens de parler clairement et d’une seule voix» concernant les attaques brutales d’Israël contre la bande de Gaza.

«Non pas parce que le monde nous regarde ou parce que l’histoire nous jugera, mais parce que des êtres humains souffrent, que de petits enfants souffrent et perdent la vie», a déclaré Sanchez devant le parlement espagnol, assurant que Madrid n’allait pas «rester les bras croisés».

Sous les applaudissements, Pedro Sanchez a également déclaré que les responsables politiques espagnols devront œuvrer à la reconnaissance de l’État de Palestine au cours de cette législature, qui a débuté il y a environ un mois.

«L’Europe doit contribuer activement à la recherche d’une solution définitive au conflit et offrir une perspective sérieuse de paix. Cela implique la reconnaissance d’un État palestinien vivant en paix et en sécurité aux côtés de l’État israélien», a-t-il ajouté, précisant que l’UE dans son ensemble devrait reconnaître l’État de Palestine.

Au cours de son allocution, Sanchez a martelé que «les bombardements doivent cesser immédiatement» et que l’aide humanitaire doit pouvoir atteindre «les personnes qui connaissent le froid, la faim et la souffrance».

Tout en condamnant les attaques du Hamas et en appelant à la libération des prisonniers, il a également appelé l’Europe à exiger d’Israël qu’il respecte le droit international.

Certains responsables politiques ont toutefois estimé que les paroles et les actes de Sanchez lors de la session parlementaire n’étaient pas suffisants.

Ione Belarra, présidente du parti Podemos, a appelé Sanchez à utiliser le mot «génocide» lorsqu’il fait référence aux attaques israéliennes sur Gaza. Évoquant les «milliers de personnes brutalement exterminées par l’État d’Israël», Ione Belarra a également qualifié Israël de «menace pour la démocratie dans le monde».

Elle a également demandé au gouvernement de rompre les liens diplomatiques avec Israël et de renoncer au commerce des armes avec ce pays.

Les critiques de Sanchez à l’égard d’Israël ont déjà incité Tel-Aviv à rappeler son ambassadeur en poste à Madrid, mais l’Espagne a jusqu’à présent décidé de ne pas escalader la crise et a maintenu son ambassadeur en Israël.

[www.aa.com.tr]
21 décembre 2023 15:18
«Malheureusement, il est clair qu’un génocide [à Gaza] est déjà en cours, et notre question est donc de savoir s’il est de notre responsabilité de l’arrêter», a conclu le Comité de l’ONU pour l’Exercice des Droits inaliénables du Peuple Palestinien (CEIRPP)1,2, le 12 décembre 2023 lors d’une table ronde intitulée «2023 War on Gaza – La responsabilité de prévenir le génocide» au siège de l’ONU, à New York.3

Cette citation se trouve dans la vidéo de cette table ronde sur le site internet de l’ONU, à partir de la minute 1:54:50 à la 1:55:08.

Elle est traduite en français dans l’article du journal indépendant belge Investigaction, du 19 décembre 2023 intitulé «Des experts à l’ONU l’affirment : Israël commet un génocide à Gaza».


[investigaction.net]


Ont participé à cette table ronde :

Raz Segal, professeur associé d’études sur l’Holocauste et les génocides et titulaire d’une chaire sur l’étude des génocides modernes à l’université de Stockton en Californie ;

Hannah Bruinsma, conseillère juridique à Law for Palestine (organisation basée en Suède et au Royaume-Uni)4 ;

Jehad Abusalim, directeur exécutif du Jerusalem Fund (ONG basée à Washington)5 ;

et Katherine Gallagher, avocate principale au Center for Constitutional Rights (centre basé à New York).6

«Si l’«élément physique» du génocide est documenté et diffusé quotidiennement, l’«élément mental» – c’est-à-dire l’intention qui sous-tend le massacre – qui est plus difficile à établir, a été clarifié à plusieurs reprises par les dirigeants du gouvernement et de l’armée israéliens», écrit Peoplesdispatch, le 18 décembre 2023.7

Le journal Le Monde et autres journaux mainstream français semblent avoir tous omis cette information. En effet, en mettant dans la barre de recherche de Google.fr par exemples les mots clefs suivants «CEIRPP 12 décembre 2023 Comité de l’ONU pour l’Exercice des Droits inaliénables du Peuple Palestinien» ou «CEIRPP 12 december Panel discussion on the Responsibility to Prevent Genocide», il n’y a, sur la table ronde sus-mentionnée, aucun article de journaux mainstream français.

*
Pour en savoir davantage sur les arguments de génocide à Gaza évoqués par le CEIRPP :

• [investigaction.net]

Candice van Eijk
21 décembre 2023 15:20
1ère info boycot de la malaisie envers israel

Droit international (la palestine a le “droit de se défendre contre un pays occupant”) (vidéo)

[ DROIT À LA RÉSISTANCE ] Le Droit international autorise et donne à un peuple occupé le droit de se défendre par tous les moyens.

La Résolution des Nations Unies 2621 XXV, du 12 décembre 1970 affirme : “le droit inhérent des peuples coloniaux de lutter par tous les moyens nécessaires contre les puissances coloniales qui répriment leur aspiration à la liberté et à l’indépendance”.

Cette légitimation du droit à la résistance est confortée par l’article 1er §4 du premier protocole additionnel de Genève du 8 juin 1977 aux termes duquel, parmi les ‘conflits’ armés internationaux, figurent ceux “dans lesquels les peuples luttent contre la domination coloniale et l’occupation étrangère et contre les régimes racistes dans l’exercice du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes…”.

Il ne s’agit pas d’”un conflit”, mais d’une relation oppresseur / oppressé, occupant / occupé.

[twitter.com]
21 décembre 2023 15:30
Nouveaux détails remarquables sur le meurtre des trois otages israéliens par l’armée israélienne à Gaza

Ainsi, mis à part le fait qu’ils étaient (torses) nus, portant des drapeaux blancs et écrivant des pancartes en hébreu pour implorer de l’aide, il semble qu’avant qu’ils ne soient abattus, un chien de l’armée israélienne est entré dans l’appartement dans lequel ils se trouvaient pour le scanner.

Les trois otages israéliens se sont approchés du chien et se sont identifiés comme étant juifs et israéliens. C’était inutile !

Les soldats israéliens, malgré tout, ont abattu tous les trois. Alors, imaginez ce qui arrive aux Arabes à Gaza !
Pour justifier encore plus l’assassinat des trois otages, une journalope sur une chaine sioniste à déclarer que « chaque drapeau blanc est un linceul pour les pamperisés et que chaque main lever est un piège ».
21 décembre 2023 15:31
Quelques infos de l’agence syrienne “Sana” ; La “résistance palestinienne”
frappent sur tous les fronts et met hors de combat et élimine les criminels de tsahal, qui assassinent, les populations civiles et organisent un génocide à gaza

Minute par minute de l’agression israélienne contre Gaza
[sana-sy.translate.goog]
comment image
21/12/2023

Jérusalem occupée, 21 décembre (SANA) Les derniers développements concernant l’agression israélienne contre la bande de Gaza :

⭕️ Deux officiers de l’armée israélienne et un soldat meurent lors d’affrontements à Gaza

⭕️ L’OMS nie les allégations d’« Israël » sur l’utilisation des hôpitaux par la résistance palestinienne.

La résistance palestinienne attaque à coups de projectiles les positions militaires israéliennes dans le nord de Gaza.

⭕️ Les médias palestiniens rapportent que trois blessés ont perdu la vie en raison du manque de fournitures médicales à l’hôpital Al-Shifa à Gaza.

⭕️ 5 soldats israéliens, dont un officier, ont été grièvement blessés lors de combats avec des résistants palestiniens à Khan Yunis dans la bande de Gaza, a reconnu l’armée israélienne.
21 décembre 2023 15:32
Les combattants des forces “pro palestiniennes” houthis, toujours aussi déterminés aux coté du peuple de palestine (vidéo infos eng)

(texte original tra auto)
Au milieu de la guerre qui fait rage entre Israël et le Hamas, les rebelles Houthis basés au Yémen poursuivent leurs attaques contre les expéditions internationales dans la mer Rouge.

Houthis ont affirmé avoir ciblé le MSC Clara et le Swan Atlantic, propriété norvégienne.

Cela survient alors que les États-Unis ont annoncé la création d’une nouvelle force maritime sur la mer Rouge pour contrer les attaques des Houthis. Regardez ceci pour en savoir plus.

21 décembre 2023 15:33
La république de Cuba et le peuple cubain, ne faillissent pas, à leur “devoir de solidarité” et dénoncenf les crimes contre l’humanité sur le peuple palestinien martyr et souverain

Le Parlement de Cuba réitère son soutien à la cause palestinienne
[sana-sy.translate.goog]
comment image
21/12/2023

La Havane, 21 décembre (SANA) L’Assemblée nationale du pouvoir populaire (Parlement) de Cuba a approuvé une déclaration de soutien à la cause palestinienne et de condamnation des crimes israéliens contre le peuple palestinien.

Au cours de la réunion du Parlement de la dixième législature, en présence du président Miguel Díaz-Canel et de l’ancien président Raúl Castro, les députés ont exprimé leur dénonciation du génocide perpétré contre les Palestiniens et de l’échec du système international actuel à mettre un terme à ce génocide. les massacres sionistes.

La déclaration a souligné le rejet des bombardements du régime israélien contre des hôpitaux, des écoles, des camps de réfugiés, des centres des Nations Unies et d’autres infrastructures civiles, en plus de priver la bande de Gaza d’eau, de nourriture et d’électricité, et d’empêcher l’arrivée de l’aide humanitaire.

Nous condamnons fermement l’assassinat délibéré de dizaines de journalistes, qui constitue une grave violation du droit international humanitaire et du droit international et est qualifié de crime de guerre et de crime contre l’humanité, ont affirmé les législateurs cubains.

De même, ils ont critiqué la politique du gouvernement américain et sa complicité dans ce génocide en entravant le travail du Conseil de sécurité et en utilisant le veto pour protéger les crimes de cette entité.

Les parlementaires ont lancé un appel urgent en faveur d’un cessez-le-feu immédiat et du début de négociations garantissant au peuple palestinien le droit à l’autodétermination et à un État indépendant et souverain.
21 décembre 2023 19:11
Infos censurées sur les otages palestiniens par EuroPalestine

En plus des Gazaouis détenus, humiliés, battus et exécutés à Gaza, des centaines de Palestiniens arrêtés à Gaza depuis le 7 octobre, soupçonnés d’être impliqués dans le terrorisme, sont détenus depuis des semaines dans un centre de détention du sud d’Israël, où plusieurs d’entre eux sont morts, a appris Haaretz.

«Les circonstances du décès ne sont pas encore claires. L’armée israélienne a déclaré que les prisonniers décédés étaient des terroristes et que les circonstances de leur mort sur la base de Teiman, près de la ville de Beer Sheva, étaient en cours d’examen. L’armée israélienne a annoncé qu’au cours du mois de novembre, elle avait arrêté plus de 500 terroristes à Gaza», écrit le quotidien israélien.


«Les détenus ont les yeux bandés et sont menottés pendant la majeure partie de la journée, et les lumières sont allumées dans l’établissement toute la nuit. Les menottes limitent leurs mouvements.

Ils auraient le droit de rencontrer un avocat après 28 jours de détention, mais les juges sont autorisés à prolonger cette période à 80 jours et à impliquer le tribunal dans le suivi du dossier des suspects pendant cette période sans que le prisonnier ne soit représenté par un avocat.

Dans tous leurs cas, les juges ont approuvé leur maintien en détention. La loi exige qu’ils soient renvoyés devant le tribunal pour réexaminer leur maintien en détention tous les six mois.

L’armée israélienne a arrêté un grand nombre de Gazaouis, y compris des civils, et un certain nombre d’entre eux ont été photographiés en train d’être arrêtés à Gaza. Selon une estimation fournie par les responsables de la défense la semaine dernière, sur les centaines photographiées en état d’arrestation, 10 à 15 pour cent d’entre elles sont associées au Hamas», conclut le journal.

QUI VA ENQUÊTER SUR CE NOUVEAU GUANTANAMO ?

source : Euro Palestine

[europalestine.com]
d
21 décembre 2023 20:13
Merci pour toutes ces infos.

Concernant leur condition de détention, c'est même pire que Guantanamo puisqu'ils les mettent dans des petites cages.

Je viens de voir sur Al Jazeera que Thomas Portes de LFI qui a dénoncer le fait qu'il y ai plus de 4000 franco israéliens actuellement à Gaza on pour assassiner des bébés vient de donner une interview. Il va avoir des problèmes celui-là.


Citation
enicnaY a écrit:
Infos censurées sur les otages palestiniens par EuroPalestine

En plus des Gazaouis détenus, humiliés, battus et exécutés à Gaza, des centaines de Palestiniens arrêtés à Gaza depuis le 7 octobre, soupçonnés d’être impliqués dans le terrorisme, sont détenus depuis des semaines dans un centre de détention du sud d’Israël, où plusieurs d’entre eux sont morts, a appris Haaretz.

«Les circonstances du décès ne sont pas encore claires. L’armée israélienne a déclaré que les prisonniers décédés étaient des terroristes et que les circonstances de leur mort sur la base de Teiman, près de la ville de Beer Sheva, étaient en cours d’examen. L’armée israélienne a annoncé qu’au cours du mois de novembre, elle avait arrêté plus de 500 terroristes à Gaza», écrit le quotidien israélien.


«Les détenus ont les yeux bandés et sont menottés pendant la majeure partie de la journée, et les lumières sont allumées dans l’établissement toute la nuit. Les menottes limitent leurs mouvements.

Ils auraient le droit de rencontrer un avocat après 28 jours de détention, mais les juges sont autorisés à prolonger cette période à 80 jours et à impliquer le tribunal dans le suivi du dossier des suspects pendant cette période sans que le prisonnier ne soit représenté par un avocat.

Dans tous leurs cas, les juges ont approuvé leur maintien en détention. La loi exige qu’ils soient renvoyés devant le tribunal pour réexaminer leur maintien en détention tous les six mois.

L’armée israélienne a arrêté un grand nombre de Gazaouis, y compris des civils, et un certain nombre d’entre eux ont été photographiés en train d’être arrêtés à Gaza. Selon une estimation fournie par les responsables de la défense la semaine dernière, sur les centaines photographiées en état d’arrestation, 10 à 15 pour cent d’entre elles sont associées au Hamas», conclut le journal.

QUI VA ENQUÊTER SUR CE NOUVEAU GUANTANAMO ?

source : Euro Palestine

[europalestine.com]
21 décembre 2023 20:17
Résumé de toutes les opérations de l’Axe de la résistance hier, mercredi 20 décembre, contre les forces américaines et israéliennes :

🔴 Brigades Al-Qassam

🔴 (Partiellement) détruit 11 chars Merkava, 1 APC, 8 véhicules militaires et 3 bulldozers militaires D9 dans différentes zones de combat de la bande de Gaza.

🔴Pilonné des rassemblements militaires dans la région de Maghraqa, au centre de Gaza, avec des mortiers.

🔴A fait exploser avec succès un tunnel piégé à l’entrée des forces de l’OIF, faisant parmi elles des victimes, à l’est de Khan Yunis.

🔴A fait exploser avec succès un tunnel piégé à l’entrée d’une force de l’OIF, au nord-est de Khan Yunis, faisant des victimes.

🔴Affrontements avec les unités de secours après que leurs véhicules militaires ont été pris pour cible, faisant des victimes, dans le quartier de Tal Al-Hawa, dans la ville de Gaza.

🔴Cible une force de 12 soldats des FOI à l’intérieur d’un bâtiment du quartier d’Al-Daraj, au nord-est de la ville de Gaza, avec des obus explosifs et des grenades, faisant des victimes.

🔴Ciblage d’une force d’infanterie israélienne dans la région de Saraya dans la ville de Gaza, entraînant la mort de 4 soldats israéliens et des blessés, entre autres.

🔴Cible une jeep militaire avec 7 soldats à l’intérieur avec une roquette “Yasin 105”, détruisant complètement la jeep dans le quartier de Sheikh Radwan, dans la ville de Gaza.

🔴Abattu sur un soldat des FOI à l’est du camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza.

🔴 Brigades Al-Quds

🔴Pilonné des rassemblements de soldats de l’OIF à l’est du quartier de Zaytoun avec des mortiers lourds

🔴A fait exploser avec succès un baril explosif hautement explosif sur une force d’infanterie israélienne et un bulldozer militaire à l’est du quartier de Shujaiya, faisant des victimes (avec vidéo).

🔴Affrontements avec 5 soldats des FOI à l’est du camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza, utilisant des mitrailleuses et des grenades, faisant des victimes.

🔴(Partiellement) détruit 2 véhicules militaires, 2 chars Merkava et 1 APC dans diverses zones de combat.

🔴 Brigades des martyrs d’Al-Aqsa

🔴Affrontements avec les forces de l’OIF sur les axes d’Al-Balad dans la ville de Khan Yunis avec de lourds barrages de balles et de RPG.

🔴Affrontements avec les forces de l’OIF dans le quartier de Shuja’iya, utilisant des tirs nourris et des RPG.

🔴Ciblage d’un bulldozer militaire D9 à Jabalia, à l’est de Gaza, avec un RPG, confirmant la mort de son équipage.

🔴Des rassemblements militaires ont été bombardés au mortier dans le camp de Jabalia.

🔴 Brigades du martyr Abu Ali Mustafa

🔴Affrontements avec les forces de l’OIF dans les axes du camp de Jabalia et de Tal al-Zaatar au nord de Gaza.

🔴 Hezbollah

🔴Ciblage du site des FOI d’Al-Abad et de ses fortifications avec des armes appropriées.

🔴Ciblage de la base des FOI d’Al-Rahib avec des roquettes Burkan.

🔴Positions d’artillerie ciblées, près de Kherbat Ma’ar avec des roquettes.

🔴Ciblage d’une force d’infanterie israélienne près de Birkat Risha avec des armes appropriées.

🔴Ciblage de 2 hélicoptères d’attaque des FOI utilisant des missiles sol-air, les forçant à quitter la zone immédiatement.

Cette liste n’inclut pas les roquettes tirées depuis Gaza vers les colonies.
21 décembre 2023 20:19
Oussama Hamdan, haut représentant du Hamas :

Nous avons informé toutes les parties que les négociations sur les prisonniers n’auraient lieu qu’après la cessation de l’agression, et il n’y a rien de nouveau à dire à cet égard.

L’armée d’occupation israélienne commet un crime brutal, prouvant qu’elle est une milice de voyous. Ses actions contre les civils détenus dans les centres de déplacement ressemblent à ce que les États-Unis ont fait dans les prisons de Guantanamo et d’Abou Ghraib.


Citation
dudule07 a écrit:
Merci pour toutes ces infos.

Concernant leur condition de détention, c'est même pire que Guantanamo puisqu'ils les mettent dans des petites cages.

Je viens de voir sur Al Jazeera que Thomas Portes de LFI qui a dénoncer le fait qu'il y ai plus de 4000 franco israéliens actuellement à Gaza on pour assassiner des bébés vient de donner une interview. Il va avoir des problèmes celui-là.
21 décembre 2023 20:20
Scènes publiées par Al-Qassam d’un officier de l’armée d’occupation abattu avec un fusil Ghoul à l’est du camp de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.



[youtu.be]
21 décembre 2023 20:20
Les tireurs d’élite du Hamas !
L’arme est fabriquée localement !

[youtu.be]
21 décembre 2023 20:24
Les inquiétudes concernant le coût élevé de la lutte contre la menace posée par les forces armées yéménites en mer Rouge augmentent au Pentagone, selon les responsables de la défense américains qui se sont entretenus avec POLITICO.

Sanaa aurait tiré au moins 100 drones sur des navires commerciaux liés à Israël au cours du dernier mois pour soutenir le peuple palestinien. Les estimations américaines placent le coût des drones domestiques à 2.000 $ chacun.

En comparaison, chaque munition utilisée par les navires de guerre américains en mer Rouge a coûté entre 1 et 4,3 millions de dollars. La marine américaine aurait abattu au moins 38 des drones tirés par le Yémen.

« [Le coût élevé] devient rapidement un problème parce que le plus grand avantage, même si nous abattons leurs missiles et drones entrants, est en leur faveur », a déclaré Mick Mulroy, un ancien responsable de la défense américain et officier de la CIA, à POLITICO.

« Nous, les États-Unis, devons commencer à chercher des systèmes qui peuvent vaincre ceux-ci et qui sont plus en rapport avec les coûts qu’ils dépensent pour nous attaquer. »

Ce qui complique encore les choses pour Washington : leurs navires de guerre ne peuvent pas recharger leurs munitions en mer…
21 décembre 2023 20:25
Déclaration époustouflante des yéménites !

Le commandant des forces armées yéménites, Abdul-Malik Badr Al-Din Al-Houthi :

🔴« Nous demandons à tous les pays arabes de se tenir à l’écart, et de simplement observer et de laisser les Américains et les Israéliens entrer dans une guerre directe contre nous. »

🔴« Nous exhortons les pays arabes à nous laisser affronter l’ennemi israélien et américain. S’ils veulent danser, qu’ils dansent, mais qu’ils ne s’impliquent ni militairement ni financièrement avec eux. »

🔴« Si les pays arabes souhaitent être un public qui applaudit pour les Américains, qu’ils le fassent ; s’ils veulent danser sur les restes des victimes, qu’ils le fassent, mais qu’ils ne se joignent pas aux Américains dans leur guerre contre nous. »
21 décembre 2023 20:31
« Le Hamas a rejeté l’offre israélienne d’un nouvel accord d’échange en échange d’une trêve d’une semaine. »

Sources égyptiennes pour le Wall Street Journal

Qui sont Marwan Barghouti, Abdullah Barghouti et Ahmad Sa’adat ?

🔴 Marwan Barghouti (Fatah)

Il est un dirigeant du Fatah. Depuis 2002, il est emprisonné par l’armée israélienne. Condamné à 5 peines à perpétuité, soumis à des mauvais traitements quotidiens, des tortures récurrentes, et privé de nombreuses fois de visites de ses proches, il incarne pour les Palestiniens et la communauté internationale celui qui pourrait unir les différents partis et organisations palestiniennes résistantes et sincèrement opposés à la colonisation.

🔴 Abdullah Barghouti (Hamas)

Il est un commandant des Brigades al-Qassam en Cisjordanie. Il est dans les prisons israéliennes depuis son arrestation le 5 mars 2003.

Agé de 53 ans, il a été soumis à des interrogatoires longs et sévères qui ont duré plusieurs mois. Il n’a été autorisé à des visites familiales en prison que 20 ans après son incarcération. Le prisonnier palestinien a également été détenu à l’isolement pendant plusieurs années consécutives. En 2004, un tribunal militaire israélien a condamné Barghouti à 67 peines consécutives de prison à perpétuité pour avoir orchestré de nombreuses attaques de la résistance.

Pendant son emprisonnement, Barghouti a écrit plusieurs livres, dont son autobiographie (Prince of the Shadows : An Engineer on the Road) dans laquelle il a détaillé sa lutte contre l’occupation israélienne.

🔴 Ahmad Sa’adat (FPLP)

Il est le secrétaire général du Front Populaire de Libération de la Palestine, une organisation de gauche de la résistance palestinienne armée. Il a été arrêté le 15 janvier 2002 par l’Autorité palestinienne collabo. Ahmad Sa’adat sera finalement condamné par Israël à 30 ans de prison le 25 décembre 2008 en tant que responsable politique d’une prétendue « organisation terroriste », le FPLP.

Ahmad Sa’adat reste une figure politique importante qui continue de résister à l’occupation israélienne avec ses frères et sœurs du mouvement des prisonniers. Ces dernières années, il a pris régulièrement des positions en soutien aux luttes anti-impérialistes dans le monde, mais aussi en soutien à Georges Ibrahim Abdallah, emprisonné en France depuis 1984.
21 décembre 2023 20:32
Scènes du drone sioniste « Sky Racing » – n° 528 – qui a été abattu par les brigades Al-Quds dans le ciel du nord de la bande de Gaza.

[youtu.be]
d
21 décembre 2023 20:37
Quelle précision!
Citation
enicnaY a écrit:
Scènes publiées par Al-Qassam d’un officier de l’armée d’occupation abattu avec un fusil Ghoul à l’est du camp de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.



[youtu.be]
Facebook