Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boycott : Coca Cola et Nestlé à l échelle d un pays entier
7 décembre 2023 08:32
السلام عليكم و رحمة الله

Supprimés globalement.


 
Boycott 0



Petit à petit l oiseau fait son nid, bientôt le monde pourra enfin utiliser son cerveau librement à 100%. Fabriquer et construire ce dont il a besoin et ont besoin les autres et vice versa. Sans empoisonner les gens au nom Capitalisme.

Les diplômes n auront qu à bien se tenir!!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
7 décembre 2023 12:21
Salam aleikom,

?

J'ai jamais compris pourquoi ce gâchis de supporter ces marques criminelles et cancérigènes dans" nos" restaurants et mêmes lors de "nos" mariages !

Une honte ... d'avoir ces marques posées sur une table... ça démontre facilement le niveau de la connerie !

En Russie, quand macdo s'est retiré du territoire Russe par solidarité avec l'Ukraine ( soi-disant) ...

Bah, les 850 restaurants ont été repris par des entrepreneures Russes ( déjà propriétaire de plusieurs licences) et qui proposerent désormais à peu de chose près les mêmes menus, sous un nouveau nom et un nouveau logo à la sauce russe.
?

Voila c'est ce qu'il faut faire aussi dans les autres pays notamment au Maghreb.


 
... 0

Austalie aussi le boycott fonctionne !

 
... 0
9
7 décembre 2023 13:55
Ma sœur a assisté à un mariage récemment y avait du Coca partout dans la salle.

J’espère qu’un jour on deviendra une communauté intelligente car il y a du boulot..
Nous sommes les premiers responsables car sans acheteur il y a plus de marché.
A
7 décembre 2023 14:35
Salam

La dernière fois on a mangé un Couscous avec du sirop de grenadine, ou de pêche et de l'eau gazeuse ou plate, c'était moi qui servait avec un grand sourire... les accro au coca me rfusillaient du regard ?

Enfin une bonne raison de ne plus acheter cette bouffe anti santé.

Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله

Supprimés globalement.


 
Boycott 0



Petit à petit l oiseau fait son nid, bientôt le monde pourra enfin utiliser son cerveau librement à 100%. Fabriquer et construire ce dont il a besoin et ont besoin les autres et vice versa. Sans empoisonner les gens au nom Capitalisme.

Les diplômes n auront qu à bien se tenir!!
7 décembre 2023 14:41
[www.bdsfrance.org]

[www.indigne-du-canape.com]
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله

Supprimés globalement.


 
Boycott 0



Petit à petit l oiseau fait son nid, bientôt le monde pourra enfin utiliser son cerveau librement à 100%. Fabriquer et construire ce dont il a besoin et ont besoin les autres et vice versa. Sans empoisonner les gens au nom Capitalisme.

Les diplômes n auront qu à bien se tenir!!
7 décembre 2023 14:56
Wa alaykoum salam

Splendide! Un vrai Jihad en fait ??!! (sérieusement !)

Pareil!

Je n acheté plus dutout, plus RIEN de sucré, et là on boycott tranquillement, petite astuce que j ai trouvé dernièrement lol.

Préparation faite maison en tout genre, c est tout à fait possible. Lorsqu on réfléchi bien, et qu on s organise bien, le temps qu il faut est soit pareil soit meilleur.

Pour le prix c est forcément plus cher, évidemment. Mais comme c est à petite dose, ça va. Celui ou celle qui désire un jus d orange pressé du matin au soir, est buté d office par un raisonnement simple et juste: alhamdoulilah !
Citation
Nemesis01 a écrit:
Salam

La dernière fois on a mangé un Couscous avec du sirop de grenadine, ou de pêche et de l'eau gazeuse ou plate, c'était moi qui servait avec un grand sourire... les accro au coca me rfusillaient du regard ?

Enfin une bonne raison de ne plus acheter cette bouffe anti santé.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
A
7 décembre 2023 15:08
Eb effet chacun fait comme il peut
Khair smiling smiley
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam

Splendide! Un vrai Jihad en fait ??!! (sérieusement !)

Pareil!

Je n acheté plus dutout, plus RIEN de sucré, et là on boycott tranquillement, petite astuce que j ai trouvé dernièrement lol.

Préparation faite maison en tout genre, c est tout à fait possible. Lorsqu on réfléchi bien, et qu on s organise bien, le temps qu il faut est soit pareil soit meilleur.

Pour le prix c est forcément plus cher, évidemment. Mais comme c est à petite dose, ça va. Celui ou celle qui désire un jus d orange pressé du matin au soir, est buté d office par un raisonnement simple et juste: alhamdoulilah !
7 décembre 2023 15:14
Merci!


Attention au code barre "Israël" !! Les seuls à devoir les modifier mdrr

Il y a ceux qui commencent par 800 aussi, le mieux c est éviter les marques.


Autres techniques pour faciliter la tâche, plus le produit est cher et plus on se pose la question boycott ou pas: Soit c est un produit locale/national et de très bonne qualité, parfait!! Soit pas dutout-> c est ici qu on vérifie une dernière fois sa provenance : marque, ou origine ou barre code.

Privilégier des produits locaux (agriculteurs directement ou ne pas hésiter à s arrêter en pleine nature pour achter a leurs automates, à la marocaine quoi lol, indépendants)

Achetez chez les indépendants (alimentations) sera benefique pour tout le monde!! (Ici je ne boycott pas TOUT par solidarité, car ils n ont pas d autres choix que de vendre des produits de marques (en majorité) .... pour l instant, tout dépend des consommateurs. Ici, la stratégie vise un autre but! Faire renaître les indépendants.
Citation
mousse111 a écrit:
[www.bdsfrance.org]

[www.indigne-du-canape.com]
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
7 décembre 2023 17:57
Salam...

Couscous... mais ya pas besoin de boissons...
Lben .... what else
Citation
Nemesis01 a écrit:
Salam

La dernière fois on a mangé un Couscous avec du sirop de grenadine, ou de pêche et de l'eau gazeuse ou plate, c'était moi qui servait avec un grand sourire... les accro au coca me rfusillaient du regard ?

Enfin une bonne raison de ne plus acheter cette bouffe anti santé.
A
7 décembre 2023 18:38
Salam
Le lben ils ne le boient que pendant ramadan ou en été avec du Couscous nature
C pas des vrais... Oups
Citation
TachiMum a écrit:
Salam...

Couscous... mais ya pas besoin de boissons...
Lben .... what else
7 décembre 2023 20:30
Je sais ... c'est honteux ... et ces mariages sont devenus has-been !


Citation
98765430 a écrit:
Ma sœur a assisté à un mariage récemment y avait du Coca partout dans la salle.

J’espère qu’un jour on deviendra une communauté intelligente car il y a du boulot..
Nous sommes les premiers responsables car sans acheteur il y a plus de marché.
7 décembre 2023 20:43
eye popping smiley

C est un médicament !! Lol
Citation
Nemesis01 a écrit:
Salam
Le lben ils ne le boient que pendant ramadan ou en été avec du Couscous nature
C pas des vrais... Oups
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook