Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bouya Omar, un charlatan en plein coeur du Maroc...
N
29 octobre 2007 10:56
Salam smiling smiley

Je vais vous parler d'un fait qui m'a choquée ces derniers jours, vous pouvez me croire ou pas, cela est votre choix, ceci est véritablement arrivé à un membre de ma famille.

Un jeune garçon de 20ans, marocain de Tetouan, appelons le Hassan,commencant à devenir Toxico à cause de ses mauvaises fréquentations, a été pris en charge par son frère cet été 2007.

Son frère a en effet décider de chercher un centre au maroc qui permettait de prendre en charge les jeunes "dépendants", et c'est là qu'il a découvert un centre situé à 90km de Marrakech, un endroit nommé "Bouya Omar".

Le grand frère de Hassan se procura les coordonnées de l'Homme qui prennait en charge les jeunes malades (dans son immense villa), celui ci paraissait un Homme correct, poli et très sympathique.

Il parti le rencontrer une première fois.

Moyennement une somme de 1 200dh par mois pour prendre en charge Hassan.

Le grand frère de Hassan n'hésite pas et fait entièrement confiance à cet Homme.

Hassan, grâce à sa grande volonté de vouloir s'en sortir, n'a pas rechigné pour aller dans ce centre.

Au début tout se passait à merveille, le grand frère de Hassan téléphonait souvent au centre pour avoir des nouvelles de son frère, le dirigeant lui disait tout le temps que tout allait bien, que son frère ne réclamait rien à part quelques cigarettes...

Plus le temps passait, plus à chaque fois que le frère de Hassan parlait avec lui il sentait une inquiétude dans sa voix, parfois il pleurait mais ne pouvais rien dire, le directeur étant toujours près des détenus pour les communications téléphoniques...

Petit à petit le frère de Hassan sentait qu'il se passait quelque chose d'anormal, mais lui étant en France et son frère au Maroc il ne pouvait pas faire grand chose, et disait à son frère que bientôt il sera guéri.

Puis, un jour, le frère de Hassan devant se rendre 1 semaine au Maroc pour des tâches administratives, décida de rendre une visite "surprise" dans cette fameuse villa...

Et là, une vision d'horreur !

Les détenus dormaient debout ligotés des mains et des pieds, Hassan n'avait pas eu le droit à une seule douche depuis 6 semaines, les jeunes toxicos étaient mélangés avec des Malades mentaux avec problèmes Psychiatriques, ils étaient mal nourris, mal-traités, un jeune détenu avait même trouver la mort et a été enterré par ses propres colocataires !

Mais comment cela peut exister au Maroc dans l'indifférence la plus totale?

Lorsque le dirigeant a vu le frère à Hassan débarqué il était super mal à l'aise, l'a renvoyé, l'a insulter, en est même arrivé aux mains!

Le frère à Hassan décida de prendre son frère de là-bas et le ramener à la maison.

Hassan a été choqué psychologiquement, il a dit que ce qu'il avait vu là bas il ne pourrais l'effacer de sa mémoire, que plus jamais il ne toucherais à ces bêtises etc.

La femme de ce dirigeant était son alliée, elle mettait du Sou7our dans la nourriture des détenus pour qu'ils restent un maximum de temps afin de gratter un maximum d'argent.
Un jour, pendant que Hassan mangeait un Tagine avec ses co-détenus, ils ont découvert une MAIN DE BéBé dans le Tagine, qu'ils sont allés enterrer !

Ce que je vous dis est véridique, je vous le répète il s'agit de ma propre famille.

Il faut que cet Homme soit condamné, plusieurs détenus attendent qu'on les aide !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/07 12:13 par Najlita.
f
29 octobre 2007 11:05
hbiba je suis eye popping smiley
Allah y ster, comment est-ce possible?? c'est une horreur
N'ont-ils pas peur d'Allah
J'espere que ton coousin va s'en sortir et qu'il oublieras vite ce cauchemard de sa vie
Allah i 3fou 3lih
m
29 octobre 2007 11:14
Bonjour Najilita smiling smiley


Et vous avez porté plainte ou pas?
Le centre est-il reconnu, subventionné par l'état ou s'agit-il d'un centre privé, familial?
b
29 octobre 2007 11:20
Citation
musica a écrit:
Bonjour Najilita smiling smiley


Et vous avez porté plainte ou pas?
Le centre est-il reconnu, subventionné par l'état ou s'agit-il d'un centre privé, familial?

C'est ça le plus important, avez-vous portez plainte, car si personne ne porte pleinte, alor il ne se passera rien, et en plus de ça il faut prévenir les gens que ce centre est un camp.
c
29 octobre 2007 11:36
le Reporter avait fait un papier sur ce chancre :

[www.lereporter.ma]
m
29 octobre 2007 11:41
bonjour,je voulais vous dire que bouya omar est un endroit pour les fous et les desequilibrés mentaux ceux qu'on appelle au maroc les "messehourines" ou "majnounines" ceux a qui on a jetté un sort ou sont habités par des djinns ,tout ca est evidement des croyances ridicules,mais ce soit disant centre qui est trés connu au maroc est pour ces gens la et non des dependants de drogue!!
c'est par superstition que les gens souvent analphabetes emmene les leurs la bas pour se faire soigner,mais ce n'est pas un asile psychiatrique ,ou un centre de desintoc,enfin y a rien de medicale ladedans,c'est que de la superstition,du ridicule,je pensse ma soeur que ton cousin devait se rensseigner avant vu que cet endroit est trés connu au maroc.
0
29 octobre 2007 11:52
Citation
chelhman a écrit:
le Reporter avait fait un papier sur ce chancre :

[www.lereporter.ma]
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Waw ca donne des frissons dans le dos eye popping smiley !!


Faut faire quelque chose , alerter les services de l'état sur les conditions d'hygiene dans ce lieu !!??


















Euh je ferait bien de me reveiller , on est au Maroc , j'avais oublié sleeping sleeping et des lieux comme ca y en a des centaines voir des milliers sleeping et tout le monde s'en fout
t
29 octobre 2007 11:54
Salam,

Tout marocain digne de ce nom connait l'existance de cet endroit, surtout que les médias marocains (surtout 2M) ont dénoncé les pratiques exercé par ces charlatants... mais malheureusement il y a toujours des analphabètes (dont apparament ton cousin) qui craignent pas dieu et croient à ces trucs !

Mais de là parler de camps de concentration, c'est vraiment stupide et ridicule... surtout que personne n'a obligé ces gens d'emmené leurs membres de famille là bas... à moins que tu ne sais pas ce que veut dire camps de concentration ?
t
29 octobre 2007 11:55
Citation
momo695 a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
le Reporter avait fait un papier sur ce chancre :

[www.lereporter.ma]
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Waw ca donne des frissons dans le dos eye popping smiley !!


Faut faire quelque chose , alerter les services de l'état sur les conditions d'hygiene dans ce lieu !!??



Euh je ferait bien de me reveiller , on est au Maroc , j'avais oublié sleeping sleeping et des lieux comme ca y en a des centaines voir des milliers sleeping et tout le monde s'en fout


et pourquoi pas des millions pendant que on y est !

cites moi 2 ?
f
29 octobre 2007 11:57
Salam,

Dis-moi Malak71 ou te renseignerai-tu au Maroc, quant tu es au pied du mur ? Qu'un membre de ta famille souffre et fait souffrir les siens...Dis-moi, qui te renseigneras ??? Faut pas réver, on est encore mal organisé face à ce genre de problèmes, qui sont de plus en plus fréquents ces dernières années (tox filles et garçons).
J'imagine que c'est ce que ce disait sa famille pour l'avoir amener là bas...on manque trop d'info, c'est vraiment chacun sa chance angry smiley
k
29 octobre 2007 12:15
Najlita,

tu m'excuse, mais ton histoire est bien louche, je dirais que ds la famille le frere a ton cousin soit ils voulaient rendre leurs freres plus fou encore, soit ce sont eux des vrais arrierés, pkoi :

parceque Bouya Omar est tellement connu(je parle pour les marocains, les vrais) pour etre un asile de fous, et de charlatants, on y pratique des choses ignobles, et tout le monde est au courant : tu as ceux qui boivent l'eau bouillante, ceux qui se donnent des coups de couteaux sur le front, ceux qui se clouent, qui se font ligotter, qui se cognent a des pierres, qui mangent de vraies co.nneries...

Bouya Omar est bien pire que Da99at azzar en egypte...

alors moi j'ai du mal a croire comment ta famille ne peux etre au courant de ce qu'est Bouya Omar, puisque ces rescapés tu les vois de temps en temps ds les souks faire leurs de "magie", genre avaler du verre, boire l'eau chaude, enfoncer des clous de 10 cm(mesmar dyal 3achra) ds leurs nez ou oreilles, mettre des scorpions ds leurs bouches, et pleins d'autres choses...
N
29 octobre 2007 12:20
Je m'excuse mais avant cette histoire je n'avais JAMAIS entendu parler de BOUYA OMAR !
r
29 octobre 2007 12:25
Citation
Najlita a écrit:
Je m'excuse mais avant cette histoire je n'avais JAMAIS entendu parler de BOUYA OMAR !

c est peut etre pcq tu habite loin de marrakech

hélas bouya 3omar existe bien, c est un lieu tres tres connu a cause de se qui s y passe.
normalement votre famille du maroc devait connaitre un peu les histoire de bouya 3omar et aurait du empecher le gars d y emmener son frere
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
t
29 octobre 2007 12:33
salam, moi non plus je ne connaissais pas, pas du tout...

je suis horrifiee par ton histoire seurette

Allahi chafih mskine

king-robert je ne vois pas l interet d venir raconter des salades sur ce forumeye rolling smiley, elle parle de sa propre famille

c est un problème sérieux

comme momo l a dit, faut vraiment faire qqch, c est honteux...

en tout cas allahiaounhoum msakn ou i chafihoum

amine
D
29 octobre 2007 12:37
Citation
Najlita a écrit:
Je m'excuse mais avant cette histoire je n'avais JAMAIS entendu parler de BOUYA OMAR !


Salamou Alykoum,

Tu n'as pas a t'excuser, c'est normal, d'ailleur oui cette endroit doit etre fermé parce que ce qui s'y fait, est peut meme pire que les camps de concentration, et je pese mes mots, parce qu'au moin dans les camps on enchainé pas les gens des mois entiers dans des trous dans le sol sans parler des autres crimes qui se font la bas, le tout aux yeux de tous meme les autorités sont au courant.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
f
29 octobre 2007 12:37
Pas très connu dans Chamal ce Bouya omar, moi aussi, j'avais jamais entendu qu'il se passe toutes ces choses la bas, et pourtant je ne suis pas analphabète, n'est-ce pas Monsieur Tarik No no

Mais alors, pourquoi,l'état n'impose pas la fermeture d'un tel lieu, c'est un honte, vraiment, Tbahdila...

Lah i khoud el hak
r
29 octobre 2007 12:40
Citation
tagine2007 a écrit:
salam, moi non plus je ne connaissais pas, pas du tout...

je suis horrifiee par ton histoire seurette

Allahi chafih mskine

king-robert je ne vois pas l interet d venir raconter des salades sur ce forum8-), elle parle de sa propre famille

c est un problème sérieux

comme momo l a dit, faut vraiment faire qqch, c est honteux...

en tout cas allahiaounhoum msakn ou i chafihoum

amine

salam

en quoi c est des salades? il a rien dit de faux je t assure
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
t
29 octobre 2007 12:49
Citation
fifirougeàlèvres a écrit:
Pas très connu dans Chamal ce Bouya omar, moi aussi, j'avais jamais entendu qu'il se passe toutes ces choses la bas, et pourtant je ne suis pas analphabète, n'est-ce pas Monsieur Tarik No no

Mais alors, pourquoi,l'état n'impose pas la fermeture d'un tel lieu, c'est un honte, vraiment, Tbahdila...

Lah i khoud el hak
tant mieux si tu le connais pas smiling smiley
Quand je parlais d'analphabète ce n'était pas pour ça, mais pour les gens qui croient à ce genre de traitement !

l'état est à l'image du peuple, il faut pas oublier cela smiling smiley

ps: j'espère qu'il n'y a pas de sous entendu dans ta première phrase...
N
29 octobre 2007 12:56
Tarik81 : Tu crois que si ma famille aurait été au courant que l'on inflige ce genre de traitement aux patients ils auraient tout de même envoyé Hassan là bas? No no No no No no

Fifirougeàlèvres : Je suis entièrement d'accord avec toi smiling smiley

Tagine2007 : Amine, merci hbiba.

Donatello : Merci, barék allah ou fik.

King-robert : Hram 3lik de dire ça, tu ne connais pas pour te permettre de juger.

Citation
a écrit:
je dirais que ds la famille le frere a ton cousin soit ils voulaient rendre leurs freres plus fou encore, soit ce sont eux des vrais arrierés

Chelhman : Merci pour le lien smiling smiley
t
29 octobre 2007 12:57
c juste la premier phrase de king-robert qui m a dérangé akhti, je sais bien qu il n a rien dit de faux mais de la a dire que l histoire est louche où qu'il voulaient le rendre encore plus fou,eye rolling smiley...il y a des gens qui ne connaissent pas forcément donc voilà...


Citation
rajaouia a écrit:
Citation
tagine2007 a écrit:
salam, moi non plus je ne connaissais pas, pas du tout...

je suis horrifiee par ton histoire seurette

Allahi chafih mskine

king-robert je ne vois pas l interet d venir raconter des salades sur ce forum8-), elle parle de sa propre famille

c est un problème sérieux

comme momo l a dit, faut vraiment faire qqch, c est honteux...

en tout cas allahiaounhoum msakn ou i chafihoum

amine

salam

en quoi c est des salades? il a rien dit de faux je t assure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook