Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bouton de chaleur!!!ke faire?
f
21 juillet 2006 21:30
salam à tous(tm)

comme il fé tro cho dans ce bled, é ba jé attrapé des boutons de chaleurrrrrrrrrr!!!confused smiley
jé essayé de mettre ttes les cremes ya rien a faireOh

est ce ke qq& a deja été exposé a ce meme souci?6:\
ke fairemoody smiley
mercispinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/06 21:30 par flora12.
c
21 juillet 2006 21:55
c comment les boutons de chaleurs ?
f
21 juillet 2006 22:29
ba cé des boutons!!!evil

ce sont de petits boutons cé pas méchants mé bon!!!cé chiants des fois ca démangeconfused smiley
a
21 juillet 2006 22:46
salam,

ne ten fai pas moi ossi jen é le haut du do, c pas mechant, fait passé du citron dessu (c ma gd mere ki ma di de fere sa) lol sa ne fait pa grand chose mé sa part petit par petit.
f
21 juillet 2006 23:51
Citation
ambrine059 a écrit:
salam,

ne ten fai pas moi ossi jen é le haut du do, c pas mechant, fait passé du citron dessu (c ma gd mere ki ma di de fere sa) lol sa ne fait pa grand chose mé sa part petit par petit.

merci ambrinegrinning smiley
d
22 juillet 2006 11:39
tu peut rien faire a zine
juste conseil tu te lave le visage avec un gel et si t'es au bled direction pharmacie achette la pomade biodermine elle soulage un peut et donne une bonne mine au visage
f
22 juillet 2006 12:16
cé aux bras ke jé ces petits boutonsconfused smiley

merci donyaya(tm)
22 juillet 2006 14:00
salam flora12 smiling smiley Tu es simplement comme ma fille! Allergique au soleil de Francesad smiley Comme elle dit grinning smiley car au bled bizarrement elle n'a rien sad smiley
cette cela s’appelle lucite estivale bénigne probablement la différence d’UV beaucoup moins agressif au Maroc, en France elle doit constamment mettre une pommade de protection haut indices et se balader en manche longue il n'y hélas rien a faire sinon éviter le soleil si tes boutons te démangent beaucoup met de l'argile dessus cela calme bien sinon
Utiliser des crèmes solaires à indice de protection élevé et à spectres anti UVB et UVA. L’idéal est s’exposé progressivement même par temps nuageux, (20 ou 30 minutes le premier jour), éviter les séances de bronzage entre 12 et 16 heures, là où le rayonnement solaire est à son maximum et de renouveler l’application de pommade toutes les 2 heures.
Ma fille a eu un traitement préventif, à prendre 2 semaines avant les premières expositions C’est pabasun mais ce n’est pas rembourser par la sécu mais il est très efficace.
Il m’a aussi parler en cas de lui prescrire un traitement à base d’antipaludéens de synthèse. Comme la Nivaquine ou Plaquenil Il y a aussi PUVA thérapie.photothérapie un traitement par rayons UV en cabine ! Mais seulement des UVA à faible dose c’est un traitement partiellement prie en charge par la sécurité sociale.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
22 juillet 2006 14:05
Citation
flora12 a écrit:
cé aux bras ke jé ces petits boutonsconfused smiley

merci donyaya(tm)

hola au bras et ma soeurs aux jambes lool tu souffre grave surtout quand sa demange iwa sbare a khti et suit les conseils de notre chere aicha que d'ici je lui passe un grand bonjour et un grand grand merci
f
22 juillet 2006 21:38
Citation
aicha a écrit:
salam flora12 smiling smiley Tu es simplement comme ma fille! Allergique au soleil de Francesad smiley Comme elle dit grinning smiley car au bled bizarrement elle n'a rien sad smiley
cette cela s’appelle lucite estivale bénigne probablement la différence d’UV beaucoup moins agressif au Maroc, en France elle doit constamment mettre une pommade de protection haut indices et se balader en manche longue il n'y hélas rien a faire sinon éviter le soleil si tes boutons te démangent beaucoup met de l'argile dessus cela calme bien sinon
Utiliser des crèmes solaires à indice de protection élevé et à spectres anti UVB et UVA. L’idéal est s’exposé progressivement même par temps nuageux, (20 ou 30 minutes le premier jour), éviter les séances de bronzage entre 12 et 16 heures, là où le rayonnement solaire est à son maximum et de renouveler l’application de pommade toutes les 2 heures.
Ma fille a eu un traitement préventif, à prendre 2 semaines avant les premières expositions C’est pabasun mais ce n’est pas rembourser par la sécu mais il est très efficace.
Il m’a aussi parler en cas de lui prescrire un traitement à base d’antipaludéens de synthèse. Comme la Nivaquine ou Plaquenil Il y a aussi PUVA thérapie.photothérapie un traitement par rayons UV en cabine ! Mais seulement des UVA à faible dose c’est un traitement partiellement prie en charge par la sécurité sociale.

merci Aicha de ton attention(tm)
en faite cé la premiere ke jé ca!!!!!Oh
cé dommage car ca se voit kan je mé des hauts!!!!confused smiley
je vé suivre té conseilsgrinning smiley

muchas graciasIn love
s
23 juillet 2006 13:27
Bonjour Flora,

Moi je faisais ca quand j'etais petite.
Je me souviens ca faisait des plaques de petits boutons rouges qui grattaient. Ma mere me mettait du talque. Ca calmait mes démengeaisons.
Maitenant pour éviter ce probleme, je fais attention aux premieres expositions et j'y vais progressivement. Et puis comme j'ai la peau fragile, c'est ecran total.
Bon courage
l
23 juillet 2006 16:17
Salam,

La fameuse lucite estivale ! C'est rien de méchant mais ça gratte !!! Moi a apparu pour la 1ère fois vers les 16 ans et depuis, j'y ai droit presque tous les étés. chez moi c'est sur les avants-bras. Le remède ? des manches longues smiling smiley et une exposition progressive
f
23 juillet 2006 20:00
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

La fameuse lucite estivale ! C'est rien de méchant mais ça gratte !!! Moi a apparu pour la 1ère fois vers les 16 ans et depuis, j'y ai droit presque tous les étés. chez moi c'est sur les avants-bras. Le remède ? des manches longues smiling smiley et une exposition progressive

ah ué des manches longues?6:\
bon je vé m'exposer oki no soucy grinning smiley
merci du conseil(tm)
23 juillet 2006 20:15
salam
les boutons tu les as au niveau des plis(coudes genoux, l'aine...)?


Dans ce cas, tu applique sur une peau bien sec du talc, sa va absorber la transpiration qui favorise l'apparition de ces boutons, tu laisse une bonne demi heure, tu enleve l'excedent de poudre, et si sa te gratte , tu met de la creme contre les demangaisons, comme apaysil....



mais surtout ne gratte pasNo noNo no
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
23 juillet 2006 20:32
jé ces boutons au nivo des avant bras...confused smiley

je vé mettre du talc on verra ce ke ca donne merciiiiiiiiii sarah(tm)Clap
t
27 juillet 2006 23:15
salut!!

mon fils a exactement ce souci la!!

la creme miracle c ADERMA DE DERMALIBOUR. tu en mais sur tes petit bouton et au bout de 2/3 jrs plus rien!!
f
29 juillet 2006 12:06
grinning smileyje la trouve où cette pommade?moody smiley

jé essayé le talc ca a l'air de marché...(tm)
M
15 juillet 2017 14:45
Moi je mets de la crème Dermalex pour Eczéma atopique, trouvée en pharmacie.
Je l'avais acheté pour le psoriasis et finalement pour les boutons de chaleur je trouve que ça les calme bien smiling smiley En plus elle est assez naturelle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook