Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bourse du Crous
s
18 avril 2012 16:25
Salamoileykoum tout le monde!!!

J'ai une question pour ceux et celles qui ont déjà perçus les bourses du Crous!
Je vous explique brièvement ma situation j'ai fais une L1 l'an passé à la fac j'ai redoublé j'ai eu droit aux bourses cette année ainsi que l'an passé mais j'aimerai savoir au cas ou je n'ai pas mon année thumbs down si je redouble et me réoriente aurais je droit à une autre année de bourse?

Merci pour vos réponses
s
18 avril 2012 19:22
Wa 3aleykom Salam

J'ai trouvé ça sur le site du crous, j’espère que ça t'aidera smiling smiley


A combien d'années de bourses ai-je droit ?

7 droits à bourse au maximum pour le cursus LMD et hors LMD dont 5 droits maximum pour le cycle Licence ou bac+3 .Attention le 3ème droit à bourse est conditionné par l'obtention de 60 crédits(passage en L2). Le 4ème, 5ème droits sont conditionnés par l'obtention de 120crédits(passage en L3 ou en 3ème année). Le 6ème droit est conditionné par l'obtention de 180 crédit /obtention de la licence ou passage en 4ème année . Pour le Cycle Master, ou bac+5 vous avez 3 droits au maximum. Par exemple : si je triple ma 1ère année je n'ai plus droit à bourse. Si je double la 1ére et la 2é année je n'ai plus droit à bourse



Je redouble mon année. Ai-je encore droit aux bourses ?

Vous bénéficiez au total de 7 droits à bourse en cursus LMD ou hors LMD, avec les 3ème, 4ème, 5ème et 6ème droits conditionnés par l'obtention de crédit ou validation d'année d'etude


http://www.crous-reims.fr/navigation-haut/faq/bourses/#faq_45c48cce2e2d7fbdea1afc51c7c6ad26]crous de reims champagne ardenne[/url]
s
19 avril 2012 16:15
si tu refet une 3eme L1 tu n'auras pas la bourse. il faut que tu passe en L2 meme s'il s'agit d'une ré orientation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook