Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boulimie
s
5 octobre 2004 11:11
Connaissez vous les consequences de cette attitude et comment aider une personne qui en souffre?

El l'envoyant chez un medecin c'est évident, mais psychologiquement que faut'il lui dire.
Est ce que vous avez déjà été confronté à une telle situatuion?
t
5 octobre 2004 11:19
jai une amie qui était boulimique et t'avais beau lui dire tt ce ke tu voulais ça lui passai au dessus.
C'est méchant mais ce qui la fait réagir c'est qd tt le monde lui disait kelle était une merde et apres avoir compris kel était au plus bas elle a réagit.
Tant qu'elle ne comprend pas par elle meme, devant elle te dit ke ta raison kelle va réagir mais derriere elle fait rien, elle ment bcp...
Soit faut etre derriere elle 24h sur 24 soit faut faire appel à d pro. Je conseille vivement la deuxieme solution.
si ta d questions n'hésites pas.
Ilham.
s
5 octobre 2004 11:29
Justement elle veut pas aller voir un medecin.
Elle a honte zerma, elle dit que c'est pas une maladie, que le medecin peut rien faire pour elle.
Elle croit que de toutes façon elle risque rien, que c'est pas comme si elle se nourrisait pas.
J'aimerai la faire réagir en lui disant exectement ce qu'elle risque.


En tout cas merci tini!
t
5 octobre 2004 11:40
elle se fait vomir dc elle va avoir d carence ds pas mal déléments.
elle sera faible, tres vite fatigué mais n'arrivera pas a dormir.
Physiquement tu remarque d traces sur la main kel utilise pour se faire vomir sans oublier que son oesophage sera abimé par les remontés acides de son estomac.
vu ke plus grand chose descend elle terminera avec un infection urinaire si elle tombe pas ds les vap avant.
jallai souvent sur boulimie.com ça pourrait p-e taider.
s
5 octobre 2004 11:43
Je vais imprimer ton message et lui montrer ca va peut être la secouer.

Ma3a salama
s
5 octobre 2004 12:48
je n'ai pas été boulimique, pas à ce point, mais après un régime strict ke g entamé, la bouffe ne passait plus ds mon estomac, j'étais obligée de manger pour ne pas retomber ds les paumes (ça m'est arrivé 2 fois), et à un certain moment, tout ce ke j'avalais, je le vomissais tellement mon estomac ne supporté plus la nourriture.

g fais ça pendant 3 mois, ensuite, je n'en pouvais plus, j'ai eu effectivement certains effets que tini a décrit, et c'est à ce moment là ke je me suis forcée à manger sans tout ressortir.

résultat: g perdu plus de 12 kg en trois mois,

ma démarche de vomir n'été pas intentionnelle, loin de là (même si mon fiancé croit le contraire), c'été juste que mon estomac s'été habitué à ne rien avaler.

tout cela pr vous dire, ke parfois, ce n'est pas intentionnel, ke c juste ke l'on préfére vomir ke de se sentir super mal aprés avoir avalé un morceau.

courage pr ta copine soussou, et vas y mollo avec elle , c pas avec l forcing kelle va s'en rendre compte.
s
5 octobre 2004 13:18
Je la connais depuis le lycée et je sais que ca fait des années qu'elle a cette attitude (en fait ca fait 5 ans que je l'ai découvert).

Enfin ce qui est étrange c'est qu'elle paraît vraiment en bonne santé, mais mentalement c'est une catastrophe.

Elle est pessismiste, se trouve moche, grosse (alors qu'elle ne l'est pas).

Elle me fatique au point que je n'ai pas envie de passer du temps avec elle.
Mais justement je veut la soutenir (elle a vraiment peu d'amis) et ne pas être egôiste en la laissant tomber comme l'on fait les autres.


Merci les filles.
s
5 octobre 2004 13:44
elle a de la chance de t'avoir, à mon avis, il faut l'inciter coûte ke coûte d'aller voir un médeçin, lui seul lui explikera les conséquences, ça lui permettera peut être de se remettre en question, propose lui de l'accompagner ché le doc, ça la rassurera peut être.
à moins k'elle soit une tête de mule, elle finira par céder, aprés tout, ce n'est k'un médeçin
t
5 octobre 2004 14:16
le truc kjai compris moi c kune personne boulimique (volontairement) ne se rend pas compte de ce kel fait. elle est ds un monde parrallele on dirait.
Donc koi ktu lui dise elle réagira pas. Elle est la seule a pouvoir se sortir de là. Il faut la soutenir oui mais pas lassister, tu peux pas la forcer à se soigner.
Faut kel se voit telle kel est. Elle se regarde ds les miroirs ou elle évite ?
Montre lui d images chocs, jen avai plein mais jles ai plu ou jte les aurai envoyer.
Faut kel comprenne kel a besoin d'aide et pour ça faut kel comprenne kel est malade.
Essaye de lui faire comprendre ke ce kel fait c de la merde a force de lui repeter ça finira par rentrer mais ne lui dit pas kel est de la merde fais lui comprendre kel est kelkun de bien et ke son corp mérite mieux ke ce kel lui fait subir.
s
5 octobre 2004 17:04
Dommage que tu n'ai plus ces fotos tini.

Merci quamême
t
6 octobre 2004 17:09
jai chercher qq images sur le net :

[lookingglasssupport.com]

[www.comanalysis.ch]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/04 17:10 par tini.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook