Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord du suicide.
K
22 décembre 2021 22:49
Salam a tous j’aimerais avoir des message d’espoir parce que je me sent au bout du rouleau j’ai l’impression que ma vie viens à son terme j’ai tout essayer je n’arrive pas à aller mieux la dépression me tué a petit feu j’aimerais être comme les autres ne pas avoir connu cette maladie qui est la dépression.
Chaque jour qui passe je ne ressent plus aucun plaisir je ne voit plus mes amis, je ne travail plus , j’ai peur de ne pas tenir le coup et de passer à l’acte. J’ai tout foirer dans ma vie moi qui croyait être bien parti pour avoir une vie ‘normal’ je me retrouve à être une merde qui ne sert à rien.
Mes frères et sœurs désolé si mes propos sont confus mais franchement je n’y arrive plus.
U
22 décembre 2021 23:02
Mon frère je suis passé par cet état il y a à peine 3 ans. A l'époque je trouvais pas de travail, toujours chez mes parents et je faisais plus de sport. Le bénévolat n'avais plus besoin de moi et j'étais au plus bas.

Ce qui m'a aidé c'est que j'ai voyagé et repris le sport. Petit à petit les choses se sont arrangées, j'ai retrouvé du travail et là j'ai mon appartement.

Le moral c'est comme la bourse, ça monte et ça descend. Là tu passes par une phase basse mais In shaa Allah tu vas bientôt en sortir. Courage akhi !

Ecoute beaucoup de Coran, de rappels, etc et délaisse les péchés.

22 décembre 2021 23:05
"J’ai tout foirer dans ma vie"

Je suppose que t'as à peine la vingtaine?
Citation
Kassim278 a écrit:
Salam a tous j’aimerais avoir des message d’espoir parce que je me sent au bout du rouleau j’ai l’impression que ma vie viens à son terme j’ai tout essayer je n’arrive pas à aller mieux la dépression me tué a petit feu j’aimerais être comme les autres ne pas avoir connu cette maladie qui est la dépression.
Chaque jour qui passe je ne ressent plus aucun plaisir je ne voit plus mes amis, je ne travail plus , j’ai peur de ne pas tenir le coup et de passer à l’acte. J’ai tout foirer dans ma vie moi qui croyait être bien parti pour avoir une vie ‘normal’ je me retrouve à être une merde qui ne sert à rien.
Mes frères et sœurs désolé si mes propos sont confus mais franchement je n’y arrive plus.
D
22 décembre 2021 23:05
Salam mon frère

Comme je te l ai dis sur l un de tes posts … raconte nous ce qui va pas ? Pourquoi en être arriver là … pose toi un instant avec nous on t écoute … plains toi … évacue le négatif et dit nous tout

Tu es dans le noir maitenant tu vois tout en noir et bien sûr que tu oeuf que c est plus simple d en finir …. Mais non khoya c est pas ça la chose à faire !!! Regarde moi bien … tu vas nous parler … évacuer ta noirceur et on va t aider à te relever … petite à petit qu est ce qui va pas dans ta vie là mtn ? Pourquoi avoir mis de la distance avec tout le monde ?

Raconte ….
Citation
Kassim278 a écrit:
Salam a tous j’aimerais avoir des message d’espoir parce que je me sent au bout du rouleau j’ai l’impression que ma vie viens à son terme j’ai tout essayer je n’arrive pas à aller mieux la dépression me tué a petit feu j’aimerais être comme les autres ne pas avoir connu cette maladie qui est la dépression.
Chaque jour qui passe je ne ressent plus aucun plaisir je ne voit plus mes amis, je ne travail plus , j’ai peur de ne pas tenir le coup et de passer à l’acte. J’ai tout foirer dans ma vie moi qui croyait être bien parti pour avoir une vie ‘normal’ je me retrouve à être une merde qui ne sert à rien.
Mes frères et sœurs désolé si mes propos sont confus mais franchement je n’y arrive plus.
M
22 décembre 2021 23:13
Est-ce que tu était constamment fatiguer ??? Du à cette depression
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Mon frère je suis passé par cet état il y a à peine 3 ans. A l'époque je trouvais pas de travail, toujours chez mes parents et je faisais plus de sport. Le bénévolat n'avais plus besoin de moi et j'étais au plus bas.

Ce qui m'a aidé c'est que j'ai voyagé et repris le sport. Petit à petit les choses se sont arrangées, j'ai retrouvé du travail et là j'ai mon appartement.

Le moral c'est comme la bourse, ça monte et ça descend. Là tu passes par une phase basse mais In shaa Allah tu vas bientôt en sortir. Courage akhi !

Ecoute beaucoup de Coran, de rappels, etc et délaisse les péchés.

s
22 décembre 2021 23:15
même la pire des personnes qui subit une grave epreuve n'as pas le droit de se dire ces bon je me,suicide jai tout foiré dans ma vie on n'est musulmans on peux pas se dire je laisse tombé ces finis si le suicide etait permis la majorités d'entre nous le feraient si on nous disaient quon iraient de suite se reposé au paradis mais on doit supportés et cherchez secours dans la patience et la priere dans ce bas monde ces comme ça Allah nous le dis mais nous on fait le contraire car on connnais pas la recompense de cette valeur nous ne pouvons pas nous contenté de la phase je vois ce qui et reel devant mes yeux comme un jolie cadeaux qu'on nous offrirais qui refuseraient par exemple un voyage gratuit avec un coffre d'or? personne! et pourtant la priere qui et une lourde obligation on la delaisse car on ne vois pas de suite les bienfaits mais je pense et je suis sur que même moi si je my mettais sans la delaissée un seule jour ma vie aurait completement changée alors sil te plait releve toi tu as lair en grande souffrance mon frere!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/21 23:18 par sodays.
K
22 décembre 2021 23:16
C’est une accumulation au fil des années j’ai 25 ans je suis encore chez mes parents je n’ai rien accompli mais au delà de sa c’est le cercle vicieux de la dépression et ces symptômes qui en découle qui me rende fou, perte de mémoire , perte de poids, difficulté pour des tâches quotidiennes normalement simple et qui me paraissent être des montagnes à franchir.
La chose qui me tué a petit feu aussi c’est de voir les gens autour de moi bien dans leur basket j’ai l’impression d’être seul dans mon malheur.
22 décembre 2021 23:16
Alaikoum Salam

Quand tu te sens désespéré, demandes de l' aide à Allah 3azawajel...demandes lui de te faciliter, de te soulager dans tes épreuves.
Essayes de patienter, tout peut se délier alors que tu t'y attendais mm pas.
faut essayer de lâcher prise, et s'en remettre à Allah.
Écoutes aussi du coran pour t apaiser.
Essayes de t'occuper comme tu peux
Appelle ta famille, forces toi a sortir, mm une simple ballade en vélo, une marche...
Plus tu resteras cloîtré chez toi et plus tu vas ruminer.
Je connais pas cette maladie, la dépression et je saurai pas te dire s'il faut absolument prendre des médicaments ou voir un psy...si c'est bénéfique pour guérir ou soigner ton mal être.

Dans tous les cas jespère que tout ira bien pour toi par la permission d Allah.
22 décembre 2021 23:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à tes proches. Il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 décembre 2021 23:26
Salem y’a akhy , je te comprends je sais à quel point l’on peut se sentir être une merde ne rien réussir voir le monde autour de nous grandir voir son entourage grandir et nous qui reston la sans changement tu sais la vie c un abonnement à la salle avec une politique de désabonnement très compliqué akhy à la salle quand tu soulève des poid qui te tire vers le bah ou quand tu fait des tractions qui te tire vers le haut bah ton muscle devien plus fort plus solide et près à soulever une charge encore plus lourd encore et toujours bah la vie es pareil chaque problème qui arrive dans ta vie je veux que tu te lève et te dise « ce n’est rien sa va passez » mon frère ce n’est oas parcqu’il ya de la pluie que tu doit quitter la ville réfléchis bien à cette phrase non tu peut pas te suicider pense à c gent qui vivent brancher à des machine wallah je ment pas une coupure de courant et c fini pour eux tu a la chance de vivre cheri cette vie plus que tou et en plus tu peut contribuer à donner la vie toi aussi non remet toi en question serre les dent bat toi ne lâche pas ne lâche jamais ton objectif c le jannah et croi moi ce n’est pas tâche facile reprend toi en main instore une routine mange sainement fait du sport es confiance en tes capacités develope t’es connaissance instruit toi devien meilleur jour après jour et surtout ne laisse jamais la réalisation des autres devenir la tienne !!
n
22 décembre 2021 23:35
QuAllah te guide et te donne la force de sortir de cette maladie terrible, ce cercle vicieux qui te coupe du lien social.
Je sais ce que tu traverses. Je pense qu'on a tous plus ou moins experimenter ça à différents degrés.
On en sort de la dépression. Tous les jours garde le lien avec des personnes positives, tous les jours fait du sport et repose toi, dort et prend du recul. Revit! Occupe toi! Fais toi aider s il le faut.
La vie est belle. El hamdoulilah El hamdoulilah Elhamdoulilah
22 décembre 2021 23:48
Alaykoum salam mon frère,

Au lieu de broyer du noir, prends une feuille et répertorie tous les bienfaits qu'Allah t'a accordés. Al hamdoulilah

Retire l'idée de vouloir "passer à l'acte" de ta tête Allah ystar. Tu préfères une souffrance temporaire ici-bas ou une souffrance définitive dans l'au-delà ? ?
Regarde la vie sous un autre angle.

Le plus dur est passé inshaAllah. Le meilleur reste à venir inshaAllah.
Invoque Allah, Il t'entend
Lis le Coran ça va t'apaiser

Et puis, documentes-toi sur la vie des prophètes dont par exemple celle du prophète Ayyûb (aws). Il a été confronté à tout type d'épreuves, c'est un modèle de patience subhanAllah
Ça va t'aider à relativiser inshaAllah.

Qu'Allah dissipe ta tristesse et te comble de bonheur ??
L
23 décembre 2021 00:26
Salam,

Tu sais la dépression est un mal de notre societé moderne si tu savais le nombre de personnes sous anti dépresseurs ou anxiolytiques tu vas pas croire tes yeux.

Il faut que tu trouves le courage de Ten sortir ça se fera petit a petit mais tu peux y arriver.

Ouvre les rideaux quand il fait beau, va au parc ou appelle cet ami que tu as perdu de vue l'envie de vivre sera plus forte.
U
23 décembre 2021 07:49
Oui. Pendant presque 1 mois je me sentais extrêmement lourd. Il m'arrivait de rester prostré sur moi-même pendant presque 1 heure. Aucune force pour quoi que ce soit.

Comme je l'ai dit, le sport et les voyages m'ont beaucoup aidé. Le Coran aussi.

C'était la pire période de ma vie mais maintenant c'est derrière. A un moment on est tellement bas que ça ne peut que remonter.
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Est-ce que tu était constamment fatiguer ??? Du à cette depression
R
23 décembre 2021 08:08
Tu es en dépression conscient tu en n'est c'est un énorme pas .
Malheureusement ça arrive à beaucoup de monde .

Que faire ? Tu attends que sa passe patiente plus t'on épreuve et dur et plus tu monte en grade si tu est endurant pour Allah (bonne nouvelle) sache qu'Allah aime les endurant.

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité
K
23 décembre 2021 14:49
Il faut que je trouve la force d’inverser la vapeur mais je vous ment pas que en ce moment ma tête est en ébullition je réfléchis trop, je regarde trop autour de moi les autres avancer et moi être là à 25 ans comme un enfant qui n’a encore rien bâti. C’est dur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook