Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord de l'anorexie
L
12 juillet 2015 14:48
Salam aleykoum,

Je viens par ici pour retrouver un peu de soutiens et de conseils.
J'ai 23 ans aujourd'hui et je suis très éprouvés et SEULE ( sans famille présente, ni mari ni amis) a surmonter toutes ces épreuves qui me touchent.
Cette anxiété et ce stress constant m'ont fait fondre, je suis très maigre au bord de l'anorexie je pèse 47 kilos pour 1m64.
Aujourd'hui je veux me reprendre en main et retrouver confiance en moi.

Quels conseils pourriez vous me donner pour aller mieux et reprendre du poids sachant que j'ai énormément de mal à grossir du fait d'un très faible appétit.
S
13 juillet 2015 17:09
Aleykoum salaam ma soeur,

Je suis un peu dans le même cas que toi. Et si je puis te conseiller, ça serais déjà de faire un travail sur toi même. Petit à petit, ouvre toi à des choses que tu aimes, accroche toi à la religion... enfin bref trouve une occupation qui pourrai te remonter le morale. Faut pas se précipiter, les choses se feront doucement, mais sûrement...

Ensuite pour reprendre l'appétit, je te conseil le citron, ça ouvre l'appétit. et personnellement, je cogite trop, donc ça me coupe l'appétit, ce que je fais c'est que je mange devant une série, un film, comme ça je réfléchis pas trop et je mange mieux...

En tout cas si tu as besoin de parler, je serais contente de pouvoir t'épauler...
C'est la première fois que je poste un commentaire ici, et je suis tombé sur ton post par hasard...

Prends soin de toi et de ta santé...
M
14 juillet 2015 02:45
Tu pourrais demander de l'aide auprès de professionnels, psychologue et nutritionniste ou diététicien. Le 1er t'aiderais à surmonter tes épreuves, à les affronter et non pas à les enfouir, et le 2nd t'aiderais à la réalisation de repas, de manière à ce que tu manges équilibré, sans carence, et en fonction de tes gouts.

Il ne faut pas négliger cette aide!

Courage
A
28 novembre 2015 16:34
Aleykum Salam

Comment vas-tu depuis que tu as écrit ce post?
Je suis comme toi. Perdue, sans personne pour m'aider.. Bref, j'espère que tu vas mieux.. !

Qu'Allah te guide
I
28 novembre 2015 23:15
Salam,

C'est triste de vivre sans famille et amis. Fais du sport pour rencontrer du monde et te faire des amis. La famille, malheureusement on ne peut pas la choisir. Pour grossir tu peux prendre des compléments alimentaires.
n
1 décembre 2015 20:59
Wa alaykum salam

Colle disais saathiya, il faut que tu fasse un travail sur toi même.
Les troubles alimentaire sont souvent le reflets d'un mal être.
Tu dois voir ce que as, ce que n'as pas ce que tu aimerais avoir dans ta vie. Aussi, tu dois te poser la question pourquoi tu as iu pas ces choses.

Sa va te permettre de te fixer des objectifs. Ensuite, mange un peu plus, pas trop non plus et fais du sport que te feras augmenter ta masse musculaire.

Citation
Lala Latif a écrit:
Salam aleykoum,

Je viens par ici pour retrouver un peu de soutiens et de conseils.
J'ai 23 ans aujourd'hui et je suis très éprouvés et SEULE ( sans famille présente, ni mari ni amis) a surmonter toutes ces épreuves qui me touchent.
Cette anxiété et ce stress constant m'ont fait fondre, je suis très maigre au bord de l'anorexie je pèse 47 kilos pour 1m64.
Aujourd'hui je veux me reprendre en main et retrouver confiance en moi.

Quels conseils pourriez vous me donner pour aller mieux et reprendre du poids sachant que j'ai énormément de mal à grossir du fait d'un très faible appétit.
o
2 décembre 2015 20:24
Salamalaykunna les filles
C'esr
Dommage que vous n aviez personne pour vous aidez car une solution c est vraimen que quelqun vous fasse des bons ptits plats je suis persuade que ça marche car quan son va au bled on prend direct des kilos .lz fait de trainer a table en plus en papotant avec les gens

Vous avez Même pas vos mamans ?pas facile courage
Bcp dise que lhalba ça marche ..
Ça serait bien s éprendre des kilos mais sainement
E
4 décembre 2015 22:07
J'ai pas trop de conseils mais j'aimerais suivre ce post.
Je l'ai ete plus jeune donc la a chaque fois que je perd du poids je panique.
Je sais pas si je peux appeler ca anorexie aujourd'hui car je fais tout pour manger mais j'ai gardé des traces.

Les soucis cest squi a de pire... Je npeux que te conseiller de te forcer a faire de bons plat et manger minimum une demi assiete.
m
5 décembre 2015 19:33
Salam alikoum

j'ai été dans le même cas que toi, 47 kilos pour 1m65 la cata, et je ne suis pas anorexique, juste le stress de la vie.

J'ai acheté un médicament qui ouvre appétit "periactine" j'ai prit 9 kilos en 1 mois, c'est énorme je sais, je mangeais juste un peu plus, matin apres midi soir, et jme faisais des collations a 10h, 15h et 22h sans me forcer.

j'ai atteint 56 kilos et ensuite j'ai fait un peu de sport muscu (chez moi) pour me raffermir.

le mot clés est MOTIVATION

Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook