Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au bord du divorce....votre avis sil vous plait!!
t
28 avril 2006 23:06
Salut à tous et à toutes!!

Je ne me suis jamais manifestée sur le forum mais je vous lis tres régulierement!
Je suis ravie de voir la solidarité et l'humour que regne en regle générale sur le forum...et je voudrais vous raconter la galere dans laquelle je suis en ce moment!
Voilà j'ai 26 ans et je suis mariée depuis 3 ans et mon mari est en France depuis 2 ans nous avons un petit garçon. On a toujours eu des soucis dans notre couple mais je mettais ça au début sur le compte du décalage culturel et du début de notre cohabitation! on m'a toujours dit que de commencer la vie avec quelqu'un ce n'est jamais simple.. mais mon mari est quelqu'un de jaloux et surtout je me suis rendu compte qu'il n'a pas arreté de me mentir notament sur l'argent qu'il envoie à sa famille! Le mensonge est vraiment queque chose que je ne supporte pas, ce qui fait que j'ai perdu toute confiance en lui! S'il me ment pour du fric il peut me mentir sur nimporte quoi!!Je n'ai jamais été contre le fait qu'il envoie un peu d'argent à sa mere mais je suis absolument contre le fait qu'il entretienne ses freres qui ont tous une situation ou qui font des études...Nous habitons en location et c'est vrai qu'il faut penser à notre avenir et celui de nos enfants! De plus sa mere est venue du maroc nous rendre visite dernierement et elle m'a a rendu la vie impossible, faisant des commentaires sur tout: l'éducation de notre fils, le fait qu'on s'entraide à la maison : oui oui elle n'a pas supporté que son fils fasse le bain à son bébé ou passe l'aspirateur!!!!, quand il rentrait du boulot il devait aller se reposer mais moi meme si je bosse j'ai pas le droit d'etre fatiguée! bref elle l'a infantilisé à fond et lui il s'est installé dans cette situation! il a pris partie et moi je me suis retrouvée etre la mechante femme! J'ai fini par ne plus supporter et elle lui a dit que si je n'étais pas contente je pouvais partir!!! Et mon mari ne s'est pas opposé à elle ; Je n'ai pas pu endurer davantage et je lui ai dit que c'tait à lui de partir....et il est parti!! Je ne sais ce qu'elle nous a fait!! Des qu'elle est repartie au maroc il est venu me supplier de revenir à la maison, que je lui manque et son fils aussi... mais j'ai trop de rancoeur et ça fait longtemps que j'endure des choses que je ne tolere pas! j'ai demandé le divorce mais une petite lueur me fait esperer qu'il peut changer et mettre des limites avec sa famille et surtout ça me fait mal d'imposer ça à mon fils mais j'ai peur de revivre la meme chose.... J'en suis arrivé à penser qu'il m'a épousée pour venir en france et entretenir sa famille et ça me brise le coeur; mais à la fois si c'était ça il n'insisterait pas!! je ne sais plus ou j'en suis!!on a RDV au tribunal fin mai pour une conciliation! Quelqu'un sait il comment ça se passe?? Et s'il vous plait qu'en pensez vous??

Merci d'avance
p
28 avril 2006 23:12
salam

je suis pour une conciliation et une remise en question de ta part !

ALLAH i3awnèk .

bienvenu à toi smiling smiley

j'espère que ça s'arangera pr toi , ton mari et ton petit inchallah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/06 23:15 par patience.
p
28 avril 2006 23:17
salam
moi je pense que tu dois redonner une chance a ton couple , en discuter avec lui clairement , dis lui ce qui te blesse et ce qui te fais mal ; discutez de la situation de votre couple ; vide ton sac et qu il vide son sac aussi , mais le plus important ne pas se separer sans avoir redonner cette chance , si il est venu vers toi , c qu il tiens a votre couple , ne laisse pas la rancune te gacher ta vie , essaye d abord de rebondir sur de nouvelles bases avant de decider koi que ce soit!
allah y3awnékk
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
b
28 avril 2006 23:23
salut tafoukte ce que tu vis est très dificile moi aussi mon mari m a mené la vie très dure au début de notre mariage moi aussi j ai mis ça sur le compte de la difficulté a s adapter à un nouveau pays a une nouvelle vie. nous aussi on avait 1 petit ...les problèmes étaient d un autre ordre mais tout aussi durs a supporter. le point commun avec ton histoire c était entre autre le mensonge mais 6 ans plus tard après x remises en questions prises de tete etc j ai pensé au divorce et puis après je me suis dit non reste pour le petit pour qu il grandisse avec son père et finalement al hamdullilah avec le temps les défauts se sont pratiquement tous éffacés et la vie continue malgrè les humiliations passées et les smauvais souvenirs....bon courage
3
28 avril 2006 23:25
de toute façon au point ou tu en es .....t'a presque plus rien à perdre alors moi je te conseille une chose évidente :
- lui donner rdvkelke part et parler de tt ça avec lui, lui dire tt se que tu pense, aprés tt si tu garde tt au fond de toi comment veut tu kil change et kil améliore son comportement !!

par contre si je pe me permettre, je trouve pas normal ka chaque fois k'une fille de france ne s'entende pas avec son époux venat du pays, elle mettent tt de suite en doute le fait kil la épouser pour les papiers !! comme si c homme n'avait pas le droit de divorcé ou d'étre méchant pour d'autre raison !!
t
28 avril 2006 23:30
Merci pour vos reponses!! nos problemes on les a déja discuté et re discuté il m'a fait des promesses plusieurs fois mais il ne s'y tient jamais.. il promet des choses pour faire passer les crises mais sans jamais réelle remise en question... et si on se remet ensemble comment on va vivre dans ce climat familial pourri..sa famille m'a vraiment fait trop de mal!! Les choses ont été trop loin!J'ai eu des problemes de santé tres graves mais hamdoulillah ça va et je ne comprends pas que mon mari ai pu me faire endurer tout cela! et Dieu est témoin que je ne leur ai toujours voulu que du bien à lui et sa famille et Je prie de toutes mes forces pour que cette colere qui est en moi se dissipe.. et que je puisse pardonner!
b
28 avril 2006 23:32
Citation
3lissa a écrit:
de toute façon au point ou tu en es .....t'a presque plus rien à perdre alors moi je te conseille une chose évidente :
- lui donner rdvkelke part et parler de tt ça avec lui, lui dire tt se que tu pense, aprés tt si tu garde tt au fond de toi comment veut tu kil change et kil améliore son comportement !!

par contre si je pe me permettre, je trouve pas normal ka chaque fois k'une fille de france ne s'entende pas avec son époux venat du pays, elle mettent tt de suite en doute le fait kil la épouser pour les papiers !! comme si c homme n'avait pas le droit de divorcé ou d'étre méchant pour d'autre raison !!


c'est vrai pour ce qui est de l'accusation, qu'on ne devrait pas tous les accuser de vouloir les papiers, mais comprends la un peu, son mari lui soutire de l'argent en cachette...et il c retourné contre elle ! et la mere aussi ?! tu trouve pas ca bizarre !
et yen a de plus en plus qui se plaignent de ce genre de problemes...
k
28 avril 2006 23:33
Salam,
donne lui une chance surtout qu'il est venu vers toi et discute avec lui surtout à propos de ce déssacord afin que vous vous ne retrouvez pas dans la même situation une autre fois. c'est normal qu'il aide sa mère et ses frères si ils sont dans le besoin et il ne faut surour pas qu'il oublie qu'il a aussi une famille : toi et votre fils.

pour ton audiance de conciliation, je pense que si vous conciliez, tu peux demander à ton avocate de l'annuler, sinon une audiance ou le juge entends les deux séparement pour connaitre les motifs de divorce, puis il ressemble les deux partie de couple pour signer l'acceptation du divorce, si l'un ou l'autre refuse, là c'est un peu plus compliqué...


Allah ye3awnek orti we yejma3 chmel men jdid.


.
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
p
28 avril 2006 23:34
est ce que ton mari travaille moody smiley
l
28 avril 2006 23:40
il fo essayer de redonner une otre chance à ton couple;meme si il n'ya pas pire ke le mensonge dans un couple.ton temoignage bouchra m'a emu,tu as ete tres patiente j'admire!
t
28 avril 2006 23:40
pour " patience" yawning smileyui il bosse depuis 7 mois de maniere fixe

pour "besstame" : oui comme tu dis c louche surtout sa mere! tout à fait d'accord pour le mariage alors qu'elle ne m'avait jamais vu et là maintenant je ne convient plus pour son fils et ça c tres humiliant!

pour "ktikita": sa mere qu'il l'aide ok mais ses freres sont pas du tout dans le besoin et c pas de la mauvaise foi de ma part! Pourquoi les marocains d'ici doivent toujours faire des choses pour ceux du bled qui n'en on pas besoin??? On se met vraiment une lourde tache sur les épaules!
28 avril 2006 23:44
Citation
tafoukte a écrit:
Salut à tous et à toutes!!

mais une petite lueur me fait esperer qu'il peut changer et mettre des limites avec sa famille et surtout ça me fait mal d'imposer ça à mon fils....

Merci d'avance


de tout ce que tu as dis je retiens que cette phrase.
si tu entrevois la moindre lueur pour sauver ta vie de famille et de couple, SAISIE LA!!!
Ne laisse la colère et la rancoeur te dominer.

laisse de côté le divorce pour le moment, afin de réflichir encore.
la séparation, faut parfois du bien et évite bien des dégats!

vous pouvez éventuellement rester séparés, vous voir de temps à autres avec votre enfant et DISCUTEZ,DISCUTEZ.

un autre point assez important,ton mari te suppli de revenir,c'est pas rien!


la dernière des choses à laquelle tu dois penser pour le moment est le divorce, parcontre pense et repense a comment SAUVER ta vie de couple et pense aux bons moments que tu as passées avec ton mari.
je suis sure que tu en as vécues de belles choses avec lui et suis sure que par moment tu es nostalgique de ces moments.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
S
28 avril 2006 23:44
c'est son argent, il en fait ce qu'il veut, ça ne regarde que lui
t
28 avril 2006 23:49
pour salvador: Qu'est ce que tu en sais que c son argent?? et on plus dans un couple on est censé mettre pas mal de choses en commun notament l'argent non?
3
28 avril 2006 23:50
Citation
besstame a écrit:
Citation
3lissa a écrit:
de toute façon au point ou tu en es .....t'a presque plus rien à perdre alors moi je te conseille une chose évidente :
- lui donner rdvkelke part et parler de tt ça avec lui, lui dire tt se que tu pense, aprés tt si tu garde tt au fond de toi comment veut tu kil change et kil améliore son comportement !!

par contre si je pe me permettre, je trouve pas normal ka chaque fois k'une fille de france ne s'entende pas avec son époux venat du pays, elle mettent tt de suite en doute le fait kil la épouser pour les papiers !! comme si c homme n'avait pas le droit de divorcé ou d'étre méchant pour d'autre raison !!


c'est vrai pour ce qui est de l'accusation, qu'on ne devrait pas tous les accuser de vouloir les papiers, mais comprends la un peu, son mari lui soutire de l'argent en cachette...et il c retourné contre elle ! et la mere aussi ?! tu trouve pas ca bizarre !
et yen a de plus en plus qui se plaignent de ce genre de problemes...



je renie pas le problémé, kel ne veuile pas kil donne ts ses sous a ses parents je pe le comprendre, mais de la a se demander si c pas pour les papier kil la épouser !!!
quant même il travail il le vole pas son argent, ....il ve aidé sa famille et kil é raison ou tor en koi ça met un doute sur la sincérité de son mariage !!

je répéte je le défen pas, mais je trouve pas ça normal ke dé kil y a un problémé on dise tt de suite que c pour les papier que 3 ans avant il la épousé !!!!!

si c vraiment ça il aurait pas attendu 3 an et d'avoir un enfant...et il serait pas revenu pour coller le couple !!
b
28 avril 2006 23:51
Citation
Salvador Dali a écrit:
c'est son argent, il en fait ce qu'il veut, ça ne regarde que lui



tu abuses salvador !
t
28 avril 2006 23:55
Ce qui remet en cause la sincerité d'un mariage c les mensonges et les interets qu'il trouve dans cette situation
b
28 avril 2006 23:57
Citation
3lissa a écrit:
Citation
besstame a écrit:
Citation
3lissa a écrit:
de toute façon au point ou tu en es .....t'a presque plus rien à perdre alors moi je te conseille une chose évidente :
- lui donner rdvkelke part et parler de tt ça avec lui, lui dire tt se que tu pense, aprés tt si tu garde tt au fond de toi comment veut tu kil change et kil améliore son comportement !!

par contre si je pe me permettre, je trouve pas normal ka chaque fois k'une fille de france ne s'entende pas avec son époux venat du pays, elle mettent tt de suite en doute le fait kil la épouser pour les papiers !! comme si c homme n'avait pas le droit de divorcé ou d'étre méchant pour d'autre raison !!


c'est vrai pour ce qui est de l'accusation, qu'on ne devrait pas tous les accuser de vouloir les papiers, mais comprends la un peu, son mari lui soutire de l'argent en cachette...et il c retourné contre elle ! et la mere aussi ?! tu trouve pas ca bizarre !
et yen a de plus en plus qui se plaignent de ce genre de problemes...



je renie pas le problémé, kel ne veuile pas kil donne ts ses sous a ses parents je pe le comprendre, mais de la a se demander si c pas pour les papier kil la épouser !!!
quant même il travail il le vole pas son argent, ....il ve aidé sa famille et kil é raison ou tor en koi ça met un doute sur la sincérité de son mariage !!

je répéte je le défen pas, mais je trouve pas ça normal ke dé kil y a un problémé on dise tt de suite que c pour les papier que 3 ans avant il la épousé !!!!!

si c vraiment ça il aurait pas attendu 3 an et d'avoir un enfant...et il serait pas revenu pour coller le couple !!


oui, ca c'est sur, il revient vers elle parce qu'il l'aime encore ( et son fils aussi)

ma question est : tafoukte est ce que tu travailles toi ?
f
28 avril 2006 23:57
je t'ai envoyé un mp

vas le lire



salam.
m
29 avril 2006 00:00
la mère n'a pas à s'imiscer dans l'éducation de vos enfants ni dans votre organisation dans le couple ! sad smiley

allahi aa3ték sbar oltma si vous vous donnez une autre chance impose tes conditions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook